Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 13:10

Tu sais Nico le plus important c'est de perdre même si cela prend plus de temps. Puis le plus dur c'est de ne pas craquer car c'est l'ouverture à tout quand tu fais des galas par ci par là. J'en suis la preuve !

 

Faut que tu nous envoies des photos de ton changement !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2015 à 22:23

Bonjour Lucas et Sarah, comme je vois tout ce passe très bien pour vous !

Moi aussi ça diminue doucement, Lucas tu es presque en conso, chapeau à toi 

Tu ne redoute pas trop la 3ième phase ? car moi oui surtout avec l'approche des fêtes de fin d'année et surement des écarts modérés, je serai peut-être en conso aussi à cette date et il va falloir que je fasse très attention de ne pas abuser des bonnes choses mdr

Courage nous y sommes presque

Niconoel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Niconoel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Niconoel

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2015 à 16:38

Wow Nico, toute mes félicitations, on voit vraiment le changement!!!

 

Faut changer la garde robe maintenant hein ;p

 

C'est que que t'es en conso avant Noel ça tte permettra d'utiliser le Gala pour les repas festifs 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 17:17

Merci Sarah ça fait plaisir 

Oui comme tu le dis si je suis en conso pour les fêtes ça va être plus facile mais je redoute la reprise que je ne veux pas et bien faire le régime correctement.

Pour ma garde robe j'ai déjà commencé car avant mon régime la taille de mes pantalons était de 42 us soit 52 taille Française et sur la dernière photo c'est un pantalon 34us soit 44 France mais il est déjà un peu large et il n'a que 1 mois mdr !

Il v falloir que je m'accroche pour la conso et bien respecter cette étape à la ligne, je ne compte pas craquer et maintenir mon poids par tous les moyens possibles, je suis tenace lol

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 17:23

Ps: Le problème chez moi pour les fêtes c'est que c'est assez chargé, pour la noël c'est la veille chez des amis et le jour chez mes beaux parents, et le nouvel an ça commence avec 2 annif le 29 et le 30 donc resto etc et puis c'est la veille chez moi et le lendemain chez mes beaux parents et le sur lendemain encore chez eux pour les restes mdr donc ce n'est plus gala mais hyper gala là !

Mais bon je vais arranger ça et me faire préparer autre chose que du fois gras etc ... je ferai juste 2 jours de gala pour les fêtes principales et pour le reste je ferai à ma façon car je ne veux rien reprendre et devoir serrer la ceinture après 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2015 à 21:27

Waouh Nico quel changement ! Ça te va trop bien !

Moi je n'arrive pas à voir mon changement.

 

Sinon, pour les fêtes de noël il faut en profiter quand même. Rester raisonnable mais te faire plaisir les 24,25, 31 et 1er.

 

Tu sais, après les galas, forcément tu reprendras du poids. Même sans régime après avoir mangé bien gras, on reprend naturellement du poids. Le tout étant de ne pas tomber dans l'excès. Donc après le gala, on reprend le régime normalement.

 

Comment font les gens "normaux" ?

Moi j'en vois plein qui mange des repas bien copieux. Ils restent minces car ils vont reprendre une alimentation normale. On doit faire pareil mais c'est difficile comme nous gardons des habitudes de "gros" lol.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 00:48

Oui comme tu le dis Lucas ça ne va pas être facile à gérer la conso mais ça va aller 

Tu as déjà pensé à faire un menu type pour une semaine ?

Car je ne sais pas comment je vais m'y prendre mdr

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 08:10

Pas du tout Nico.

 

Je suis encore loin de la conso lol. Du coup j'y pense même pas et je ne me projette même pas.

 

J'ai changé mon rythme d'alternance. Je suis passé à du 1/1 car je ne supporte plus les PP à rallonge.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 13:56

Je ne comprends pas Lucas tu es à 800 gr de ta cible et tu me dis que tu es encore loin de ta conso !

Ou alors tu as repris et c'est pas à jour sur ta courbe lol

Et pourquoi tu dis que tu t'y projette même pas, il va bien falloir y passer mdr tu ne peux pas faire la phase 2 à perpert lol

Nawelita

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 14:52

Bonjour

C vrai que les fetes arrives a grand pas est qu inconsciemment nous proteinaute nous y pensons tous deja peut etre meme si ce n es pas mes fetes je fete commeme !!

Je pense qu il faut privilégier les fruits mer c zero calorie un peu de foie gras pourquoi pas avec le pain de mie bien grille dukan et voir le recette pour le desert en cherchant bien une pourra faire l affaire pour la viande c a volonte il faudra juste faire attention a la cuisson

Moi meme qui est presque arriver a mon objectif meme si il me reste encore moîns 4,5 kilo rien que la phase de conso me faire peur mais bon d infine contiter pourront etre toleree

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 15:56

Je ne me tracasse pas trop pour les fêtes car je viens d'en discuter avec la famille pour ce mettre d'accord avec mon menu, mais comme il y aura du homard, dinde, crevettes etc.... ça va passer facilement 

Bon maintenant je serai surement en conso d'ici là, donc j'aurai droit à un gala que je privilégierai pour la noël et la nouvelle année.

Maintenant c'est sur que je vais m'accrocher et bien respecter cette 3ième phase qui est principale pour éviter toute reprise et bien suivre mon poids

Je n'ai pas fais tout ce chemin pour replonger dans la tourmente de l'abus comme part le passé, mon alimentation à fortement changé et mon appétit aussi, j'aime cette façon de manger bien équilibrée, je me sens beaucoup mieux et me sentirai encore mieux en conso avec les fruits etc... en plus, même si ce n'est pas trop ce que je mangeais habituellement.

Je remarque aussi que je ne supporte plus de manger gras, un exemple, les frites, je suis très vite remplis et c'est toilette directe car c'est beaucoup trop gras.

Nawelita

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 16:17

Ah c bien donc vous etes comme moi pres de la phase conso c vrai je suis d accord ses une phase encore plus importante car nous avons tellement galerer si je puis dire que l on peut se permettre de reprendre car c une phase qui moi me fait un peu peur tout de meme mais je verrais je pense et j espere que des si noel j aurai perdu mes 4,5 kilo donc je serai en conso effectivement je me sens aussi super legere bcp mieux meme si il y a des jours ou je me sens faible !!

Avec certainement le manque de sucre ou bien c une baisse de tensions maintenant faire un petit 36 aujourd hui en ayant 4 enfants j en suis fiere !

Je pense comme vous que le fruit me fera le plus grand bien !!

Mes journees galas !! Je ne c pas encore comment je vais les gerer on verra car la en mangeant des legumes juste peu le lendemain je reprend c pour cela je me pose la question

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 18:39

La reprise avec les légumes est normale car les légumes sont bourrés d'eau d'où l'effet de reprise mais cette eau est vite éliminée, enfin pour moi car je suis sportif 

Mais il est vrai que la phase conso me fait peur aussi et donc à surveiller et à respecter à la lettre

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 20:03

Nico, je t'avais dit précédemment que j'avais repris du poids car j'ai fait plusieurs galas avec la reprise de la rentrée.

 

Donc je suis à 73 kg maintenant et plus à 70,8 kg comme sur ma courbe lol.

 

Donc maintenant je ne me prends plus trop la tête. Je fais ma croisière en rythme de 1/1. Et si je perds tant mieux, mais je ne me presse plus. Le but c'est de maintenir mon poids et pas reprendre. Puis dès que j'atteindrai 70 kg j'irai en conso.

 

Pour noël, je compte manger normalement ! Je souhaite profiter des fêtes donc j'attends avec impatience ma tranche de foie gras 😊

 

Sinon pour les pantalons tu peux déjà acheter du 42 Nico. Quand j'étais à ton poids je mettais du 42.

A 73 kg je mets du 40 en pantalon et du M en haut.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2015 à 23:22

Merci Lucas je n'avais pas bien compris avec ton poids lol

Pour les pantalons c'est ce que comptai faire aussi et je suis en L au dessus.

Pour les fêtes je vais faire avec quand même pas trop d'excès ça serai bête de galerer après lol

Mais bon je ne sais pas encore aujourd'hui si je serai en conso à ce moment là, on verra 😊

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 10:55

Bonjour vous deux,

Alors comment allez-vous ?

Pour moi tout ce passe très bien, je vais bientôt commencer la phase conso, mais je la redoute mdr

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, car c'est un changement complet des deux première phase avec l'ajout de nouveaux ingrédients, comme le pain complet, les fruits etc....

Ce que je redoute le plus c'est la reprise et comment faire mon menu !

Comme je peux le voir, dans cette phase, il n'y a plus de jour PN et PL sauf le jeudi un PN obligatoire, ce qu'il veut dire que l'on peut manger des légumes tous les jours ??

Sauriez-vous m'orienter un peu sur cette phase, car je patauge un peu mdr

Un grand merci à vous deux

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2016 à 20:30

Salut Nico,

 

Wow, impressionnant, je suis jalouse là, tu as atteins ton juste poids du coup!!!

 

Contente pour toi, alors pour la conso, bien normalement tout est bien expliqué dans le livre, mais je te donne un lien où c'est bien expliqué:

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

Tu n'as pas à avoir peur, tu vas pouvoir ajouter les légumes tous les jours sauf le jeudi pp , les fruits le pain complet,le fromage et les pâtes complètes une fois par semaine et puis le gala

 

     

 

Si tu as des questions n'hésites pas

 

Bisous

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 21:22

Koukou Sarah,

 

Et oui je vais attaquer la conso    

Mais tu me dis "les fruits le pain complet,le fromage et les pâtes complètes une fois par semaine et puis le gala"

Pour le pain et les fruits et le fromage pâte dur c'est bien tous les jours ? (pour moi c'est oui, à ce que j'ai lu) et une fois semaine un féculant (pâte complète, riz complet,1 pomme de terre) et un gala 1x semaine, c'est bien ça ?

Mais si on mange un féculant dans le repas de gala, par exemple, est-ce que l'on peut encore en manger un dans la semaine ??

Merci beaucoup biz  

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2016 à 21:38

Oui Nico tu peux manger féculent un jour dans la semaine Ainsi que pendant ton gala

 

Et pour le reste oui pain fromage fruits légumes tout les jours sauf le jour pp

 

Pate complète une fois par semaine

 

Et ça c'est pendant ta première partie de phase conso

 

A la 2 eme partie donc de ta conso donc à la moitié tu as 2 jours de pate et 2 repas de gala mais t'y es pas encore

 

N'oublies pas d'indiquer sur ta réglette quand tu seras en conso comme ça tu auras le décompte des jours

 

Bon faut vraiment que je dorme a demain bisous

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2016 à 21:44

Merci beaucoup Sarah, je viens de me peser et je suis à 72,7 le soir, donc demain je serai sous les 72 kg et en conso    

Maintenant c'est comme les autres phases, il faut bien s'y tenir  

 

Bonne nuit  

bermo49

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 23:01

bonjour tous le monde je commence demain

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2016 à 20:01

Bonjour Sarah et Lucas, comment allez-vous ?

Ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas vu sur le forum !

Il faut dire que moi aussi lol

Bon pour la phase 3 conso vous pourrez remarquer que tout ce passe très bien jusque maintenant, avec un suivi à la lettre pour ne pas reprendre car avec le retour à des repas féculent et gala, il fait gérer mdr mais ça se passe très bien la preuve je perds encore lol

Et vous, comment ça se passe ?  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.