Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, je commence aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 22:19

Ben ecoute moi ca va  ! Ca me dit pour ma phase d'attaque jusqu' en debut mars donc plus que deux jours pour moi ! Comment ca se fait ?

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 12:52

Je sais pas, le calculateur de Dukan calcule vraiment au cas par cas en fonction des éléments qu'on a donné.

Moi, j'attaque la phase de croisière aujourd'hui. Je suis un peu déçue je n'ai perdu que 600 grs en attaque... mais bon, j'ai mes vilaines, je me dit que c'est peut-être aussi à cause de ça.

Je suis allée à mon magasin bio ce matin, je suis contente, j'ai trouvé les sons de blé et d'avoine, mais également de la pâte à tartiner dukan, des arômes, des biscuits, tout provient de la boutique officielle ! J'ai pas pris les gâteaux, j'ai pas eu confiance, mais la pâte à tartiner, si ! Je sais que à 16h, mon gouter sera plus appréciable ^^

 

A midi, j'ai fini mes p'tites quiches d'hier soir et j'ai mangé du choux fleur et j'ai fini mon flan aux œufs de samedi.

 

Voilà, et vous comment ça se présente aujourd'hui ?

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 18:21

coucou

 

aujourd'jui j'ai repris le boulot donc très occupée et pas du tout envie de manger!!!

 

hier am j'avais envie de sucre et aujourd'hui rien du tout!! j'espère que je suis sur la bonne voie!!!

 

bonne soirée et à demain !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 21:21

Hello, je vois que vous commencez bien. Pour ce qui est des migraines, ça m'a fait la même chose en attaque, le corps se demande ce qu'il lui arrive et réagit comme il peut. Pour moi, ça a passé en deux jours.

Pour la pesée, je vous conseille une fois par semaine, si vous le faites tous les jours, vous allez voir quand vous faites de la rétention ou approchez, êtes dedans ou juste après les règles, avec l'eau des légumes... votre balance remonter... Alors que si vous vous pesez une fois par semaine, vous ne verrez pas ces petites fluctuations décourageantes. Enfin, ce n'est qu'un conseil et je vous avoue que ça m'arrive de me peser entre deux parfois ! Pour les mensurations, prenez-les, ça fait peut-être mal sur le coup mais au moment où vous perdrez moins vite ou stagnerez un peu (ça peut arriver à certains paliers), reprenez-les et là, oh surprise !!!! En 40 jours je crois, je n'ai pas perdu de kg dans la semaine mais me mesurer et voir que j'avais perdu 13 cm de tour de taille ça m'a rendu le sourire !!!! Et puis, vous vous nourrissez principalement de protéines donc vous boostez vos muscles, en faisant du sport on se muscle et ça pèse autant que la graisse alors on s'affine même si la balance nous dit qu'on n'a pas maigri. Elle parle en kilos la pauvre, ce n'est qu'une machine !!!

Bon courage les filles !

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 21:57

J'ai pas pensé aux mensurations... c'est vrai que je suis assez sportive puisque je fais du judo 2 fois par semaine, de la natation tous les Lundis et de la marche tous les jeudis ! Je risque de ne pas voir trop descendre la balance mais j'espère que mon corps s'affinera :(

 

Sinon, pas de migraines aujourd'hui, je suis contente. A 16h, je me suis fait 2 galettes de sons avec une petite cuillère de pâte à tartiner dudu et ce soir, j'ai mangé un rougail de crevette, je me suis régalée, j'en ai fait suffisamment pour qu'il m'en reste pour demain midi.

Et là, pour caler mon envie de sucré du soir, des p'tites meringues ^^

 

J'ai eu beaucoup moins faim que ces 2 jours d'attaques, et moins envie de sucré, je suis ravie, je veux vraiment tenir ce régime.

 

Je ne suis pas allée à la selle par contre, j'espère que la balance ne m'en tiendra pas rigueur...

 

@ demain les filles

KASSYOPEE62

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 07:34

Forum Dukan : bonjour a toutes inscrite hier je re demarre aujourd hui apres un premier essai concluant l an dernier mais qui est parti en vrille a cause de nombreu

Bonjour à toutes !

Inscrite hier, je (re) démarre aujourd'hui après un premier essai concluant l'an dernier mais qui est parti en vrille à cause de nombreux soucis... Une question : le stress fait-il grossir ??? Je sais qu'il peut faire perdre du poids, mais apparemment je ne suis pas concernée !

 

Je remercie toutes celles qui accepteront un soutien mutuel en cette "difficile épreuve" dont, j'en suis certaine, nous sortirons toutes env vainqueurs !

 

Bizz

KASSYOPEE62

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 07:35

Désolée ! je pensais que ma photo apparaîtrait dans la petite case à gauche...

Pfff... je suis un vrai kinder parfois !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 13:41

Coucou les filles, et bien moi je suis a fond le pp mais je stagne déja et le 1 je passe en croisière !

 

Le truc qui me fait le plus plaisir c'est de voir que la balance n'augmente pas ! Apres si je perd pas rapidement c'est pas grave tant que je ne grossit pas  !

 

Et vous ca va toujours ?

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 18:15

coucou tout le monde!!

 

bienvenue à kassyopee62!!

 

aujourd'hui contente de voir que le 88 est là!! une belle perte pour moi depuis 3 jours ça fait 1,5 kilo en moins!!! je sais qu'il y aura des moments plus dur!

Coté repas tout se passe bien, je varie mon alimentation et essaie de cuisiner chaque jour des hcoses nouvelles.

 

Je suis d'accord avec toi audrey, je me péserais une fois par semaine et je pense que je vais prendre mes mensuration histoire de voir l'évolution!!!

 

Bonne soirée à vous

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 18:32

Je vais suivre aussi ton conseil Audrey pour les mensurations  !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 18:33

Oui, fais-le !!! Et des vêtements qui te serrent un peu à essayer de temps en temps pour voir les résultats !!! J'ai mes pantalons qui tiennent grâce aux ceintures, quand je la défait, je peux les ôter sans défaire ni bouton ni fermeture éclair !!! ça c'est super !!!

Hello Kassyopée62, pour ma part, le stress me fait grossir ça c'est indéniable puisqu'il me poussait vers la nourriture après physiquement, sans manger plus, je pense que ça peut arriver. Aller, on est là avec toi et cette fois, c'est la bonne !

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:29

Bienvenue a kassyopé !

 

pegzouille, 1.6 kgs, bravo à toi, c'est génial ! Moi, j'en suis à 1.2 kgs en 3 jours.

 

Karen, tu ne vas pas stagner longtemps t'inquiète, un p'tit caca et hop ^^

 

Audrey, toujours d'aussi bon conseils ! Merci à toi de nous éclairer  10 kgs de perdu, la chance, tu dois revivre.

 

Moi, randonné de 2h dans les bois cet après-midi, quand je suis rentrée, j'étais affamée. J'ai fait 1 steack avec des choux de bruxelles pour ce soir. Et comme d'hab, en gâterie, des p'tites meringues 

 

Demain je repasse en PP, je vais alterner 2 jours PP / 2 jours PL.

 

Bonne soirée à vous. Bizz

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 23:25

Moi encore 1 jour en pp et apres je pourrais passer en croisiere ! J'ai pas atteint les 59 mais bon tant pis ! Je veux pas que ca soit non plus dangereux d'autant que j'ai déja une colopathie fonctionnelle ! Faudra m'expliquer les filles comment se passe le mode croisière !  bonne nuit a demain !

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 09:06

coucou !

 

une petite perte de 200 grammes pour ce matin... j'arrète la phase d'attaque jeudi soir , j'arrive au bout de cette première étape avec de bons résultats ça motive pour la suite.

Karen pour la phase de croisière tu dois déterminer ton alternance entre les pp et les pl... et rajouter à ton alimentation les 28 légumes les jours de pl et suivre cette phase jusqu'au poids voulu!!!

 

J'ai mis dans le four la recette des cookies ... verdict cet après midi !!!

à plus tard

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 13:19

Moi ce midi c'etait cordon bleu ! J'ai mis une escalope de dinde une tranche de viande des grisons, un carré frais, et renouvelé et j'ai mis en deux fois la cuillere a soupe d'avoine qu'il me restait pour la journee !

 

Maintenant je cherche quoi faire pour mon gouter ! Lol

 

Moi aussi pegzouille je suis contente ! C'est hallucinant comme c'est motivant ce régime, enfin si je peux appeler ca un régime ! Lol

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 13:21

Petite perte aussi 300 grs ! Mais bon, c'est toujours de la perte et c'est bon à prendre ^^

 

A midi, poulet avec une p'tite galette de sons et j'ai préparé mes p'tits chocolats pour la journée 

 

Ce soir, ça sera sans doute une omelette au thon. Et... mes p'tites meringues du soir.

 

Voilà, aujourd'hui, c'est farniente...

 

Vous allez choisir quoi comme alternance ? Moi, je fais 2PP/2PL, je pense que ça doit pas être trop mal bien qu'à présent le docteur préconise 1PP/1PL.

 

@ + tard les filles

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 13:33

On est d'accord Karen, ça ne ressemble pas à l'idée que j'avais d'un régime !!!

 

Mimicook, et Karen, vos alternances c'est avant tout ce que vous allez trouver de mieux pour vous, au niveau de votre organisation, du fait de se passer de légumes pendant 1, 2 ou plus de jours.

Tu as raison, sur la longueur, le Dr Dukan dit désormais que le 1/1 marche tout autant que les autres. C'est cette alternance que j'ai choisie et ça me convient... je me souviens toujours en quoi j'étais la veille : facile de se souvenir si on a mangé des légumes ou pas !!!

 

Mimicook, pour les 10 kg perdus, c'est sûr que ça me fait du bien au corps comme au moral... j'étais sceptique au début... je pense toujours être l'exception... Je pensais que ça allait marcher sur la demie-soeur de ma demie-soeur et sur une ancienne collègue mais pas sur moi !!!

Je suis à l'aise dans mes vêtements, certains sont trop grands, vive les ceintures !!! Je remets des pantalons en 48 sans utiliser de grue pour y entrer !!! Remets mes robes en 46 (grâce au tissu strech) et je m'y sens bien déjà même si j'ai encore plein de défauts mais moins !!! Pour pouvoir rentrer mes cuisses dans les pantalons, j'étais obligée de prendre du 50... Quand j'y pense... C'est fini, ils sont trop larges !!! Je les porte quand même, je changerai radicalement mes armoires plus tard, quand j'aurai encore plus perdu (je n'ai pas les moyens pour le moment en plus...).

 

Je suis contente de pouvoir vous aider à la hauteur de mes modestes connaissances qui s'étoffent de jour en jour.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 14:42

En tout cas moi je suis contente d'avoir trouvédes amies de régime ! Je me sens moins seul !

 

Ah les meringues j'ai pas encore essayer mais jAi déja mangé un oeuf dans mes gateaux de ce matin ca risque de faire beaucoup ! A moins qu'il faille que le blanc !

 

Je vais voir de suite  !

 

A plus tard les filles

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 15:10

OUI ! Rien que le blanc ^^'

 

Par contre, niveau œufs, j'en mange 2 à 3 par jour, je sais que ça fait beaucoup, mais je n'ai pas de cholestérol, donc je me dit que ça reste quand même la meilleure source de protéine !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 16:55

Le son a aussi un pouvoir anti-cholestérol Mmicook mais le site parle de un ou deux par jour (http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/oeuf-24.html) pour info. Fais tester ton taux de cholestérol régulièrement à tout hasard peut-être.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 17:03

Bon pour les meringues vous faites comment car le résultat est bof meme si ca se mange

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 17:06

les filles je suis contente de voir la motivation mutuelle que l'on s'apporte !! pour moi ça paie à tout point de vue, sur les idées de menus, sur les questions qu'on se pose, ça m'aide énormémant!!

 

merci à vous !!

bonne soirée ce soir pour moi c'est ciné je vais voir intouchable!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 17:56

@Karen, bonne question, c'est quelle recette de meringues déjà !?!

@Pegzouille, j'adore papoter avec vous aussi, on peut même parler de choses et d'autres, y'a pas que Dudu dans la vie !!!

Tu vas voir Intouchables !?! C'est toi la seule personne en France qui ne l'avait pas vu !!! Lol

Bon, moi que je vois The artist... mais j'attends le printemps du cinéma en espérant qu'il sera reprogrammé à cette occasion et je vais en profiter du printemps car j'ai gagné du rab... Attendez, je vous mets le lien, y'a qu'à s'inscrire et on sait vite si on a gagné... je l'avais fait l'année dernière et j'avais eu les pass dans ma boîte quelques jours plus tard (mais pas ma meilleure amie qui avait pourtant gagné aussi...)... : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&(...)

Bonne chance !!!

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 18:12

Moi, les meringues, je mets 3 blancs d’œufs avec une p'tite pincée de sel dans mon speedy chef (tupperware), je les monte en neige ferme, ensuite je rajoute une goutte d’arôme et l'édulcorant, je donne encore quelques tours de manivelles et hop, je passe au four à 80 degrés pendant 45 min.

 

Je vous mettrai une photo ce soir quand je les aurai faite !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 18:25

C'est ce que j'ai fait mais c'est de la poudre au final snif ! Tu as un tuyau pour quecafasse meringue ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.