Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est mon premier forum: recherche des copines de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2017 à 07:56

Coucou. .. 100 ème jour de regime aujourd'hui  

 

Allez... revenez les copines svp ....  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2017 à 21:40

Coucou.... toujours personne ??

 

Je vais continuer mon petit monologue ... regime ok mais poids qui stagne.... et vendredi soir c'est mon anniversaire donc toute la famille au grand complet se reunit chez moi.... apero dinatoire et... fort probablement je ne boirai pas d'eau gazeuse mais d'autres bulles   donc je pense que ce n'est encore pas cette semaine que je verrai le chiffre de la balance baisser.... et samedi rebelote soirée avec des amis donc.....

 

Tant pis.... on a pas tous les jours.......37 ans  

 

Comment allez vous sinon ? Moi bien travaillé et enchaîné avec gym ce soir.... suis fracassee et j'ai le pied en vrac  

 

Bonne soirée si vous passez par là  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2017 à 13:17

Coucou pour remonter le post....  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2017 à 22:02

Coucou les filles

 

Desolée je ne suis pas tres presente....

 

Dukanya je suis sincèrement desolée pour ta maman. Elle est partie vite j espere aussi qu elle a souffert le moins possible...

 

Terriblement peut aussi pour ma maman. Elle a une sciatique qui ne passe pas. Ca fait plus d un mois. Ils lui ont fait des tests neurologiques avant de faire un irm et scanner. Des fois je me pose des questions sur les medecins... bref j espere que ca va aller mieux. Elle se sens bien seulement debout quand elle marche. Des qu elle se met assise elle voit des etoiles et allongé n en parlons pas. J ai peur aussi d abuser du coup sur la garde de mes enfants ... que ca fasse trop pour elle. Je lui ai dit si ca va pas je trouve une nounou pour la soulager un peu. Mais ellle a une tete dure ne veut rien savoir. Cedt petits enfants elle y tient beaucoup.

 

Sinon j ai commencé dans le nouveau magasin. Et c est galere. Les horaires sont pas terrible beaucoup de journee. Du coup je vois moins mes enfants. Je bosse les dimanches matin. Et je fais bcp d heures supplementaires hier 2h aujour dui 2h... a ce rythme je vais pas tenir longtemps.

 

Ma responsable compte sur moi pour devenir son adjointe. Comme elle n a pas le temps de me former je me debrouille toute seule et je fais pas mal d erreur. Du coup pas trop le moral...

 

Et le regime n en parlons meme pas... j essaie de manger equilibrer le plus possible mais par exemple ce soir en rentrant d une journée 10h20h et que a midi il restait plus rien a la cantine. Jai mangé viande de grison pain complet carote celeri. Jusque la ca va... mais evidement j ai craqué sur des amandes sans sel et des choco pain d epices  

 

Mais bon mon poids n a pas changé donc pour moi ca va....aimerai perdre encore 12 kilos mais je sais pas comment my remettre...

 

Voila voila bisous a vous les filles et a bientot j espere 

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2017 à 22:05

Et bon anniversaire a toi dukanya  un peu en retard... 😘😘😘

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2017 à 07:08

Bonjour & vous!

 

Je suis profondément désolée de n'être plus venue depuis... mais j'ai tout lâché!

   

Je suis très fatiguée depuis quelques temps et très démotivée. Je reviens à cette phase "à quoi bon?".

J'ai vraiment honte.

 

J'espère que vos allez bien. J'essaie de me remotiver pour vous retrouver.

Bon courage à vous, que ce soit pour le régime, le travail...

 

Bises!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2017 à 10:21

Coucou les filles ! Ça me fait plaisir de vous lire à nouveau      

 

Bon le moral des troupes n'est pas au beau fixe j'ai l'impression....

 

Sanakik , merci pour ton message   Pour ta maman c'est douloureux une sciatique, j'espère que les médecins vont réussir à la soulager   il est vrai que parfois on se demande pourquoi les docteurs ne sont pas plus réactifs   pour le fait que ta maman soit têtue et veuille garder ses petits-enfants, la mienne etait pareille et tant qu'elle a pu elle a gardé mes petiots... je pense que les enfants sont super pour changer les idées et apporter du positif  

 

Pour ton nouveau magasin en effet tu as l'air d'attaquer sur les chapeau de roues... prends soin de toi. Pour le regime si tu ne reprends pas de poids c'est déjà bien, ça te fait une mini conso et tu repartiras en diète quand tu voudras perdre tes derniers kilos 

 

AnnaDe, je te sens toute déprimée en cette fin d'année... je la connais la phase "à quoi bon ?" Car je l'ai vécue l'an dernier (j'avais commencé dukan en septembre, tenu 2 mois le temps de perdre 10 kilos, puis fin 2016 un coup de moins bien, j'ai tout arrêté, plus du tout fait attention.... tant et si bien que cette année fin aout quand j'ai pris la decision de me reprendre en main, non seulement j'avais repris les dix kilos perdus l'année d'avant, mais en plus j'en avais repris 10 supplémentaires   ... et au lieu des 20 que j'avais à perdre fin 2016, je me suis retrouvée à devoir en perdre 30 en 2017... j'en ai deja degommé plus de la moitié et honnêtement quand je vois arriver les fêtes le foie gras les chocolats etc j'ai tendance aussi à me dire "à quoi bon ??"...

 

Et puis NON... je regarde en arrière où on en est , tout ce chemin parcouru depuis fin août, tous ces kilos perdus, AnnaDe tu etais super contente de tes 15 kgs en moins, tu etais sortie de la zone "obésité" , on etait à mi parcours et c'est normal d'en avoir marre et de relâcher un peu... mais faut pas tout lâcher, car c'est encore pire moralement....viens sur le forum, on discute de nos ras-le-bol, on se remonte mutuellement, on s'entraide, on se laisse pas tomber.... c'est meme toi qui m'as dit il y a quelques temps que les kilos vite repris on les reperd aussi sec... et je l'ai bien vu ....

 

Plutot que tout arrêter, prends un petit moment pour toi , moins drastique que Dukan, comme une petite conso pour pas reprendre trop, en gardant les bonnes habitudes du Son d'Avoine, et se peser régulièrement (surtout ne plus faire l'autruche en redoutant de monter sur la balance  ) et la motivation va revenir, pour flinguer les derniers kilos

 

Courage AnnaDe, tu peux etre fière d'etre arrivée jusque là, tu es un être humain et tu as le droit de craquer, et ca ne signifie pas ECHEC , ça signifie souffler et repartir du bon pied pour ne pas gâcher trois mois d'efforts et reprendre les 15 kgs que tu as perdus    

 

Nous, on a besoin de toi  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2017 à 23:21

Re les filles 

 

Contente qu on de soit retrouvée 😁

 

Merci pour ton reconfort dukanya. Ouiii ma mere depyis qu elle est en retraite cours encore plus qu avant lol je sais pas ou elle trouve cette energie mais je pense que tu as raison les enfants y sont pour beaucoup.

 

Annade bah alors... surtout tu t'inquietes pas... moi ca fait depuis longtemps que le regime est entre parenthese. Le tout c edt de pas dramatiser surtout. Essaie de manger le plus equilibrer et tempis pour les craquages si tu en as besoin en cette periode c est pas grave.

 

Par contre ne nous laches pas   continues de discuter avec nous et qui c est on pourra reprendre toutes les deux en janvier histoire de reprendre l annee de bons pieds.

 

Moi les fetes avec le foie gras et tous les trucs speciaux c est pas mon truc. Je suis plus sucré et pour l instant j arrive pas a resister 😕

Mais je me dis que c est qu une passade je sais que le sucre raffiné est tres mauvais pour moi ou meme pour nous. C est une sacrée drogue mais quand j en mange pas pendant 1 mois qu esque je me sens mieux. La je suis affallée sur le canapé et me sens toute bouffie...et je m en veux. 

 

En tous cas dukanya tu as une volonté de fer je suis contente pour toi. Ca prouve bien qu on peut y arriver!!!

 

Bisous les filles

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2017 à 13:19

Coucou du Lundi ...

 

Moins 6 ce matin. Ça caille sec !!!

 

SANAKIK Mon week-end n'a pas été très Dukan avec mon anniversaire etc.... mais bon je vais etre serieuse cette semaine (une seule invitation que je ne peux pas decaler)... je vais essayer d'aller à mes 3 seances de gym malgré ma douleur sous le pied.... mon osteo a pas reussi à me soulager vraiment la dernière fois pourtant il y a passé deux heures et je dois y retourner lundi 11....

 

Ensuite du 12 au 15 je suis à Paris pour trois jours de formation.... ça, ça craint un peu pour le régime. .. je vais devoir jongler avec les restos vu qu'on part à deux..... si vous avez des idées de plats que je peux commander pour pas plomber mon regime je prends  

 

Allez zou.... je vais retourner au bureau. Bisous les poulettes

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2017 à 21:58

Coucou dukanya

 

J ai du raté un épisode... que t arrive t il avec ton pied??

 

Si tu dois aller au resto demande un plat notmal mais au lieu des feculents tu prends les legumes... ou moi j aime la salade nićoise... enfin tu penses que ca sera faisable?

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2017 à 19:15

Bonsoir à vous!

 

J'ai repris depuis 2 jours et je me sens plus énergique (mais est-ce parce que j'ai eu un regain d'énergie que j'ai pu reprendre? L'oeuf ou la poule? difficile à dire).

J'ai bien bossé, les gros projets de fin d'année avancent bien. Ouf!

 

Dukanya, je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'effet "petits-enfants" sur les grand-mères. Ma maman a aussi tendance à la dépression par phase (surtout depuis le décès de mon papa évidemment) mais la présence de les enfants avec elle semblent toujours lui permettre de sourire à nouveau.

 

Je vous remercie toutes les deux pour votre gentillesse et votre bienveillance. Et votre tolérance.

J'ai repris 5 kg en 3 semaines! Il faut dire que j'ai vraiment lâché, je me suis défoulée sur la nourriture. Pas de grignotage, mais pizza raclette. La honte... Bon mais d'une certaine façon ça défoule.

Là, mon programme de fin d'année, c'est régime + 4 pauses (anniversaire, Noëlx2 et réveillon du jour de l'an). Ente temps, régime. CA limitera la casse pour repartir du bon pied en 2018.

 

D'ailleurs Dukanya, je te félicite grandement, tu es extraordinaire! Une volonté d'acier trempé! Bravo.

Bon anniversaire au fait! Si ce jour là tu ne fais pas un micro écart, tu n'es pas humaine!  

Sinon le froid n'arrange jamais les problèmes de régimes. Entre ça et les fêtes les tentations sont rudes.

Tu as des soucis de pieds?

 

Sanakik, j'espère que ton nouveau poste ne te bouffe pas trop. Et que tu vas vite trouver tes marques. Et je souhaite une prompte disparition de sa sciatique à ta maman. C'est bien toi aussi qui avait eu des soucis de dos (liés au travail sans doute).

 

Bises et bonne soirée à vous!

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2017 à 19:21

Ah, je viens de me peser et j'ai reperdu 2 kg en 2 jours, et après le dîner, c'est encourageant...

Allez, j'y crois...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2017 à 20:50

Coucou les filles !!!

 

Ça me fait super plaisir de vous lire !!

 

Sanakik : pour mon pied en fait j'ai de façon recurrente une douleur sous le pied gauche (sous l'articulation du gros orteil pour etre precise)... douleur lancinante et apparemment pas de raisons evidente... c'est un nerf (ou tendon ?) qui passe là et qui a tendance à se coincer et à s'inflammer...

 

Ça fait quelques années, radio rien (le doc pensait à une calcification mais rien)... donc l'osteo il y a un an m'avait bien soulagée mais là c'est revenu plein pot avec plein d'autres petites douleurs genoux cervicales... mais comme m'a dit l'osteo il y a beaucoup d'emotionnel derrière tout ça... mon corps réagit plus fort que moi à tout ce que je viens de traverser....

 

Bref prochaine seance d'osteo lundi esperons sue ça me soulage car mardi GO TO PARIS pour ma formation   et il faut que je puisse en profiter un peu vu qu'avec ma collegue (qui est aussi une bonne copine) on part du 12 au 15  

 

Côté régime c'est un peu l'anarchie avec mon anniversaire, du monde à la maison, repas pas light et forcement écart nourriture et un peu de vin / champagne     le week end dernier... là cette semaine jamais eu le temps de manger le midi et je cours partout mais du coup c'est pas bien car je soir j'ai la dalle... et je mange pas toujours ultra dukan

 

Pour la formation je vais essayer de dire à ma collegue qu'on se fasse des restos où je peux choisir poisson ou viande maigre le soir... le midi c'est l'organisme de formation qui gere donc j'aurai pas le choix... le pire va etre de resister aux mega petit dej de l'hôtel (moi qui ne dejeune quasi jamais à la maison , suand je suis qqpart, j'aime bien les tartines ou croissants   )

 

Et vendredi soir sortie du train on enchaine avec la soirée de fin d'année du boulot. .. resto et soirée patin à glace... j'ai choisi un menu tarte poireaux truite fumee et poisson en plat...

 

On verra bien j'espere ne pas reprendre trop de poids..

 

Lundi et hier je suis allée à la gym (bobo pied) et j'y retourne demain pour limiter la casse... le 17 on a un repas de famille et la semaine suivante c'est noel !!! Pfiou... va falloir qu'on soit raisonnables les filles , en se faisant plaisir quand meme 

 

Sanakik ça va  ?? Tu as toujours un rythme de fou au boulot ?? Tes enfants vont bien ? Tu les as pour Noël?

 

AnnaDe : ça fait plaisir de te lire positive! !! Bravo pour la motivation et les 2 kgs en moins !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2017 à 19:19

Oupppppsssss....

 

 

Un coucou les filles et.... un aveu..... ce soir.... Raclette      

 

Je me console en me disant que je suis allée faire mes 3 seances de gym cette semaine... ce matin une grande marche de 4 km dans la neige pendant que ma fille etait au cheval... cet aprem une ballade en ville avec une copine et nos enfants et pendant que tout le monde se regalait de crepes au nutella et de chocolat chaud, je me suis sagement contentée d'un thé vert à la menthe  

 

Bref j'espere que vous passez un bon week end  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2017 à 11:42

Coucou les filles

 

 

Bon le point entre les fetes.... +3 kgs ca me pendait au nez

 

J espere que ton petit sejour dukanya s est bien passé.

Anne ici nouveau boulot et je bouge bcp moins du coup voila plus mal de dos mais kilos en trop...

En gait j ai l impression de ne faire que des grignotages. J ai pas le temps de me faire ou pas envie plutot de me faire a manger quand je rentre le soir...

Je suis tres mal partie. Je me sens bouffi moche...

 

J espere que le moral va revenir. A tres vite  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 14:21

Bonne année à vous!

Je ne sais pas si vous venez toujours.

Je n'ai pas réussi à reprendre du tout. Echec total. Pas de courage, pas de force, pas le moral, j'ai renoncé pendant les fêtes. Je voulais limiter la casse entre Noël et le jour de l'an et finalement...

Résultat: +8kg...

Evidemment.

J'ai redémarré hier. Je manque d'énergie mais avoir repassé le cap des 80 me dérange trop.

J'espère que vous avez passé de bons moments. Dukanya, j'espère que ça n'a pas été une période trop difficile.

Quoiqu'il en soit je vous envoie mes meilleurs voeux!

Bises!

 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 14:22

Ah j'ai décidé de ne pas me peser avant dimanche en espérant être repassée sous les 80 d'ici là...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2018 à 13:11

Coucou les filles !!! J'ai egalement lachement abandonné tout espoir de regime pendant les fêtes (beaucoup de repas, d'invitations en tous genres, des emotions exacerbées de ce premier Noël sans ma maman qui nous a beaucoup manqués à tous)...

 

Je fais comme vous je vais reprendre (cette semaine du mal à me motiver mais bon...)... par contre je suis moins courageuse que vous je ne suis pas montée sur la balance... je sais bien que j'ai grossi je le sens mais en plus mes règles ont debarqué ce matin donc si je me pese entre les kilos repris et les regles, je vais me deprimer direct !!!

 

J'espere que vous avez passé de jolies fêtes et je vous souhaite mes meilleurs voeux de Santé et Bonheur pour 2018  

 

Je repasse ce soir  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 23:24

Hello les filles 

 

Bonne année a vous. Je sais largement en retard...

 

Comment ca va? Je vois que nous ne sommes plus du tout motivées... comment on fait?

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 10:20

Coucou Sanakik et Annade !!

 

J'ai traversé ce mois de janvier sans réelle reprise de dukan ... entre les fetes / la venue de ma belle-soeur et son fils debut janvier / divers evenement familiaux qui font que regime pas facile à suivre, j'avoue avoir un peu baissé les bras ...

 

Et PAF conséquence : j'étais à 81,5 en decembre, me voilà avec 4 kg de plus en février.... et encore je continue le sport sinon je pense que cela aurait été pire !!!

 

Je suis déterminée à me sentir bien à l'arrivée des beaux jours donc je m'y remets à compter de demain  

 

Comment allez vous en ce qui vous concerne ?

 

Bisous les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 23:12

Coucou du soir !! Personne ??

 

Revenez les filles , on va tout redémarrer à zéro  

 

 

Bonne nuit, à demain  

Lily82

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 23:17

Bonsoir à vous, je suis nouvelle sur le site et je commence tout juste le régime dukan, je cherche un peu de compagnie !

Je vous souhaite une bonne nuit et peut-être à demain  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2018 à 23:14

Coucou Lily82 et bienvenue à toi !!

 

Tu as commencé ton regime quand ?? Tu as un objectif de combien ??

 

Moi j'ai 37 ans, deux enfants, j'ai commencé fin août / début septembre avec un objectif assez enorme de -30 kg.. regime sans ecart ou presque et reprise du sport...

 

Le debut a été très motivant puisque fin novembre j'avais perdu 18 kg....

 

Mais une fin d'année tres compliquée + les fêtes + une grosse baisse de moral = +4 kg...

 

Donc reprise !!  

 

Hauts les coeurs !!!!

 

AnnaDe et Sanakik on vous attend !!    

Lily82

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2018 à 08:55

Coucou Dukanya, merci pour ton message.

J'ai commencé vendredi dernier donc le 02/02/18

et mon objectif est de perdre environ 20kg si possible,

sinon dés que mon bidou me plaît !

 

18kg pour toi en si peu de temps ça me donne espoir !

Ce qui est cool c'est que même ayant repris 4kg tu n'es pas abandonné 

C'est sympa de s'entraidé  

Du coup j'espère que annaDe et Sanakik vont retentez l'expérience

 

À ce soir ou demain byz les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2018 à 23:49

Reelle reprise après un gros passage à vide.... etes vous toujours sur le forum ???

 

Besoin de soutien... help    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.