Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est mon premier forum: recherche des copines de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2017 à 19:08

Bonjour, j'ai 33 ans et 35 kg environ à perdre...

Pas très original comme parcours un peu comme nous toutes ici: sportive avant, puis 2 enfants, reprise d'études tardives pour réorientation professionnelle et résultats 35kg au passage qui ne partent plus...

Si je fais du sport c'est la cata: entorses, tendinites et j'en passe...

J'avais connu le régime protéiné dans le cadre d’entraînements sportifs et c'était plutôt efficace... Aujourd'hui je cherche surtout des personnes qui pourrait faire un bout de chemin avec moi et qui aurait également du poids à perdre et un besoin de soutien et d'encouragement...

Je vais être seule à faire le régime à la maison et il faut tout de même que je fasse à manger à mon mari et à mes 2 enfants... Du coup peur de pas tenir...

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP!!!!!      

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2017 à 20:51

Salut Lulu

 

Bienvenue à toi, c'est avec plaisir que je te suivrai dans cette aventure si tu le souhaites 

 

J'ai déjà commencé depuis de long mois mais il m'en reste encore pas mal à perdre 

 

Pour moi pas de sport du tout mais j'essaie de marcher le plus possible avec les méthodes simple de dukan marcher au lieu du bus , pas ascenseur 

Booboo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Booboo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 11:49

Bonsoir

C est décidé je me prends en main!!!!

20 kg à perdre!!!

Alors du coup on peut se soutenir et se lancer ensemble.... Et puis si ont peut trouver du soutien et des conseils......

 

   

creposuc80

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 13:47

Bonjour les filles !!

 

C est vrai qu' à plusieurs c est plus facile de ne pas craquer !! Il y a des hauts et des bas et en cas de baisse de moral ça fait du bien d avoir du soutien ça permet de s accrocher et de partager nos expériences !

 

Bonne journée les filles  

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2017 à 17:29

Merci super contente de vous avoir avec moi!!!

Très motivée et impressionnée aussi par le nombre de recettes présentes sur le forum!! J'avais peur de la monotonie, mais en cuisinant un peu çà devrait le faire...

Félicitations pour cette belle progression sjokz!!! j'espère réussir à tenir aussi bien que toi 

Et ce sera avec plaisir que je partagerai l'aventure avec vous également booboo et creposuc80, il y aura forcément des moments pas faciles et c'est toujours un vrai réconfort de savoir qu'on a quelqu'un à qui on peut en parler parce qu'on traverse la même chose (mon mari mange comme un ogre tout et n'importe quoi depuis toujours et il a jamais pris 1g...)

 

Je ne suis qu'au 2ème jour et j'ai trop envie de me peser c'est horrible, j'ai mis une serviette sur la balance pour arrêter de la regarder   , vivement lundi, j'espère que les résultats seront au rdv!!!

doriane92

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2017 à 04:32

Coucou les filles  , lulu, creposuc, booboo et skojz

 

Je me joins à vous car besoin de perdre une bonne dizaine de kilos suite à ma grossesse.

C'est mon deuxième dukan.

J'ai pris 30 kilos lors de ma grossesse avec bébé de 4,3 kilos.  car j'avais arrêté le sport

Je fais un rééquilibrage alimentaire depuis 15 mois plus 5 x 30minutes de sport par semaine.

Mais depuis je stagne et jai besoin d'en finir avec ces kilos qui me pourrissent la vie.

Voilà pour ma part.

 

Alors motivées les filles on va y arriver   

doriane92

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2017 à 04:34

Ah j'oubliais, je commence lundi et je ferai la méthode traditionnelle avec du cardio, je fais pas mal de course à pied en compétition et cardio en salle

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2017 à 11:23

Bonjour Lulu34 (et les autres Proteinautes)

 

Je rejoins le forum aujourdhui et je cherche un peu de motivation .... ton profil me fait un peu penser au mien : la trentaine (je suis un peu + âgée que toi puisque j'ai 36 ans), environ 35 kg à perdre, mariée et deux enfants

 

J'ai tenté Dukan plusieurs fois mais en fait je ne vais jamais au bout des phases donc je reprends un petit bonus (bien fait pour moi me direz vous lol, c'est pas comme si j'etais pas prevenue)... après une longue année d'anarchie alimentaire pour diverses raisons , je me sens mal et ne me reconnais plus, je me suis dit qu'il fallait faire qqchose... montée sur la balance ce matin et là : le choc, bien que je m'y attendais un peu vu mes habitudes alimentaires des derniers mois...

 

je me présenterai plus longuement si tu es ok qu'on se suive dans le cadre de ce regime (pas specialement envie de creer un post de presentation pour raconter ma vie lol mais en petit groupe ca me va

 

Allez zou, première journée donc motivée... Yapluka

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2017 à 14:19

Salut les filles!

Nouvelle sur le forum, je commence aussi demain, je peux me joindre à vous?

 

Lulu34, c'est marrant, on a vraiment casi le même profil!

Ancienne sportive, presque la trentaine pour moi, + 30 kg les dernières années, prises de mauvaises haiitudes et tout et tout

 

Alors, les filles, c'est décidé, je change tout ça!!

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2017 à 21:43

Salut Nastia,

 

Courage pour demain ton premier jour et bienvenue dans cette aventure 

 

Moi j'ai survecu à cette première journée, motivée par le poids que j'ai vu s'afficher ce matin sur la balance et, comme vous j'ai décidé que TOUT devait changer  

 

Bien mangé, protéines à gogo, et pour parfaire le tout, grande rando en montagne avec ma famille, 14 kilometres et du dénivelé ++++++... j'ai bien senti mes kilos tout le long du chemin (et mes genoux aussi   )

 

Et vous les filles ?

 

Bonne soirée et à demain

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2017 à 22:34

Coucou les filles

 

Puis je me joindre a vous?

 

Bon j'ai commencé y'a 1 mois mais j'ai besoin de suivi et de discuter avec des personnes qui peuvent me comprendre 

 

Alors je me presente j'ai 36 ans moi aussi la trentaine avec deux beaux enfants 8 et 5 ans. C'est mon troisieme ( je dirai deuxieme car la derniere je n'avais pas du tout de motivation) dudu et je suis tres tres motivée  

Je rentre de vacances et repri 1k300. Grrr et oui c'est pas facile dans les hotels de se nourrir comme a la maison. Mais c'est pas grave. Je m y remets de suite

 

A bientot j'espere

doriane92

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 00:16

hello les nouvelles !!! moi c'est mon dernier jour sans dukan ! je commence demain matin.

je viens de me péter le bide toute la journée!! et pour une fois sans culpabiliser !!! j'ai mangé comme une grosse , je suis entrain de m'enfiler un caramel avec des cacahuètes grillées!!!

 

j'ai aussi téléchargé l'application dukan et il me disent que j'atteindrai mon juste poids le 04 novembre !! ça va etre long!!!!

j'ai deja préparé ma gamelle pour demain midi et matin 4 oeufs bios, un gros morceau de morue récupéré du restaurant et deux yaourts 0%

 

bon ba je crois qu'il ya une majorité de trentenaires ici !! moi j'ai 31 ans !!

 

alors les filles ce week end ? aucun craquage ?  

bonne journée à vous !!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 13:30

Coucou du lundi...

 

Reprise du boulot aujourdhui après mes congés d'été          

 

Dur dur le reveil ce matin.... côté regime, c'est le deuxieme jour donc Saaaage, très saaaaage, et motivation à bloc, sans oublier de boire +++++

 

Si ce soir je ne rentre pas trop tard, j'irai marcher un peu 😊😊😊

 

Doriane92 et Nastia  : bon debut si vous attaques aujourdhui 😊

 

À toutes les autres  : vous etes passé où ?

 

A+  

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 14:33

Helloo

 

Merci Dukanya, félicitations pour ta première journée!

 

Bienvenue Sanakik, le retour de vacances est toujours un peu difficile mais je suis sûre que ça va redescendre très rapidement! Chouette, tu as déjà un peu d'expérience Dudu, tu pourras peut-être nous conseiller un peu si on est perdues  Smiley Au secours

 

Doriane 92, tu m'as motivée! J'ai lu ton message ce matin et hop, me suis fait un petit poulet curry que j'ai emporté avec moi au bureau et que je viens d'engloutir  

 

Bon après le boulot, direction salle de sport pour moi, à fond les ballons

 

 

Bonne aprèm les filles

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 17:28

Coucou à toutes super contente de notre petit groupe!!!

 

Grande motivation pour toutes, on est au début... va falloir s'accrocher!!!  

 

Moi ce week end le drame: une situation ou tu te dis que même si tu vis avec ton mari depuis des années il n'a toujours rien compris...   .

On va dans un resto et je lui dis "grillades à volonté", nickel on peut se faire un resto tout les 2!!! Et là... pour les grillades agneau, poulet mariné à l'huile et sardines à l'huile... Je lui dis que finalement je ne pourrai rien prendre (encore en phase attaque) et qu'on pourrai peut-être aller ailleurs, du coup demi tour et là il dit au personnel en mode annonce publique "on va finalement pas rester ma femme fait un régime et elle peut rien manger de ce que vous proposez" LA HOOOOOOOOOONNNNTE      

Et dans la voiture il te sort un "tu fais la gueule?"    

Bon finalement autre resto trouvé (avec des vraies grillades cette fois), à l'heure pour le ciné... Ouf... çà me fait marrer maintenant mais sur le coup j'ai compris pourquoi on soupçonnait toujours le conjoint dans les cas d'homicide...

 

J'ai encore résisté à la balance pour ma part, comme je fais 10j d'attaque, je vais me peser à la fin donc verdict prévu vendredi matin, les légumes commencent à beaucoup me manquer

 

Dimanche rando de 5h, avec 500m de dénivelé, contente çà c'est plutôt bien passé avec jambon et fromage blanc à l'arrivée (un peu frustrant par rapport au sandwich du voisin mais bon, on se dit que c'est pour la bonne cause). Mon entorse à la cheville à l'aire d'être en bonne voie, avec l'attelle cheville nickel le soir: donc reprise du sport d'ici peu... Je pense commencer par de la piscine, il y en a une près de chez moi, histoire de reprendre en douceur, je suis devenue trop lourde pour la course mes articulations ne le supporte pas bien...

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 18:54

Lulu34!

 

Je m'excuse d'avance, en lisant ton message, j'ai éclaté de rire toute seule devant mon écran, mes collègues m'ont un peu regardé de travers ( pour contexte, je viens de commencer un nouveau job et ça y est, mes collègues me prennent pour gogolita)

 

Ohlala la situation, ça n'a pas du être fun sur le coup!

 

Félicitations pour ta randonnée pour ton jambon fromage blanc et pour la piscine, ça va payer!

 

Oui, tu as raison, c'est un peu l'euphorie des premiers jours mais faut tenir sur la durée, on lâche pas les filles, on lâche pas!!!   

( bon jme calme, ça fait un peu opération commando là

 

De mon côté aussi, j'évite la balance tous les jours... en fait, je crois qu'elle a peur de moi alors elle veut être gentille et m'indique 25 kg de moins  et ensuite, lorsque je me pèse sur une vrai balance ( méchante quoi), ça fait mal!   Du coup, vais me peser une fois par semaine sur une vrai balance qui fonctionne!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 19:54

Hello les filles ...

 

Je suis de retour du taf... pas hyper motivée pour un premier jour mais , chuuuuut, faut pas le dire, j'suis responsable d'un service , ça fait désordre      

 

C'est cool que tu nous acceptes sur ton post Lulu34 , MERCI  ...moi aussi j'ai beaucoup apprécié ta petite histoire au resto avec ton mari... haaaaaa ces mecs !! Tout dans la finesse ! Pas facile de gerer les resto avec Dukan, surtout en phase Attaque  

 

Bravo pour la rando hier ! Tu es dans quelle région ? Moi hier rando 3h30, en Savoie, 14 km et 600 mètres de dénivelé, un peu les jambes qui tirent ... du coup, mon mari m'a dit quand je suis rentrée du boulot ce soir "allez viens on va marcher un peu" ... résultat une bonne heure de marche à bon rythme, avec un peu de grimpette   .... on a laissé nos loustics à la maison et go avec l'homme (qui lui, bien sûr, est très mince, musclé et sportif, et accessoirement qui mange comme un petit goret )... bref je crois que là il a compris ma souffrance et il essaie de me motiver.... balade sympa mais si vous saviez ce que mon corps me fait payer mes kilos en trop, j'me traine vraiment... mais bon, meme si je suis loin de courir, je bouge , c'est déjà pas mal pour un début ... faudrait que je prenne le temps d'aller à la piscine amis c'est vrai que le rythme du quotidien n'est pas tjs facile... là c'est soft car mon mari est à la maison jusqu'à mi septembre et que j'ai repris le taf aujourdhui, mais une fois qu'il aura repris le boulot (il ne peut pas forcément rentrer tous les jours avec son travail) les gosses l'ecole et moi le rythme du boulot va redevenir dingue (il m'arrive d'avoir des semaines de 60heures ), ça va etre chaud            

 

 

Nastia, tu m'as bien fait rire aussi quand tu dis que tes collegues te prennent deja pour une gogolita     .... moi je prefere etre un peu fêlée, il parait que seuls les gens fêlés laissent passer la lumière

 

Tu as raison on est toutes au taquet car c'est le début, et j' espère que notre petit groupe va nous permettre d'aller très loin et d'atteindre rapidement nos objectifs  

 

Ce midi au menu galette au poulet (oeuf fromage blanc son d'avoine poulet et quelques herbes pour donner du goût )

 

Ce soir poisson blanc au court bouillon avec petite sauce fromage blanc fines herbes et crevettes en apero  

 

Et vous ?

 

Bonne soirée  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 20:05

Bon, si vous le permettez je vous rejoins.

Comme plusieurs d'entre vous (au moins 3 si j'ai bien lu), j'ai la trentaine (bien avancée...), 2 enfants avec mon mari.

J'ai un vélo elliptique que j'ai bien usé car j'en ai longtemps fait entre 30 et 45 minutes au quotidien. Et je nageais mais ces derniers temps, je barbote avec les enfants.

J'ai fait 50 à 55kg puis vers 25 ans avec des changements de travail, de rythme, des déménagements, des deuils... +25kg.

Puis +10kg!

J'ai fait un premier Dukan vers 2010 mais je ne suis pas repassée sous les 70kg (arrêtée avant).

Puis reprise de 12kg. Puis enceinte, retour à 80kg. Puis re-enceinte. Atterrissage à plus de 90kg!

Deuxième Dukan en 2016. En septembre j'arrive à 74kg. Et je craque, je reprends un peu, je dis que je vais les reperdre en reprenant Dukan... Et encore... Je repasse au-dessus des 80kg... Ça continue. Et soudain, début août 2017: 89,5kg!!!

Du cou j'ai réagi avan de repasser la barre symbolique des 90kg.

 

Donc, je vous suis.

J'ai commencé le 07/08/17 avec 89,5 kg.

Objectif 60 kg pour mi-ars 2018 selon le calcul du site de Dukan.

 

Courage à toutes!

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 20:10

Dukanya je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis!

 

Sinon côté méthode, je pars sur un rythme 3PP/3PL.

 

Et j'ai téléchargé 3 applis de suivi de poids. Personnellement, je recommanderai Weight War: pas la plus jolie mais complète, on peut noter l'alternance PP/PL et le contenu des repas.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 20:18

Ah et niveau sport mon rêve c'est de reprendre la course à pied et... l'escalade (on peut toujours rêver).

La natation, c'est prévu le midi, dès la rentrée des enfants.   Enfin nager, vraiment!  

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 22:20

Perso j'ai déjà repris l'escalade, mais c'est la dépression par rapport à mon niveau d'avant, j'ai même dû changer de taille de baudrier!!! 

Mes chaussons, eux, me vont toujours 

 

Pour les repas j'utilise pas mal de konjac pour avoir l'impression que je n'ai pas que des protéines dans mon assiette... Et j'avoue que ça fonctionne assez bien.

Pour les recettes j'ai testé le cake au fromage blanc au petit dej c'est franchement génial, et ça m'évite de bouder pendant que les autres mangent leurs tartines...

Cette recette là est juste parfaite: http://www.proteinaute.com/recette-cake-excellentissime-aux-sons-723.html

 

J'ai testé les boulettes de veau orientales qui sont super bonnes, je me suis fait des tagliatelles carbonara (toujours avec du konjac

  ), boulettes de boeuf au curry, émincés de poulet curry/safran... Bref je tente quelques trucs...

 

Contente de vous avoir fait rire au boulot...  

 

Dukanya, j'habite dans les pyrénées... Toute les 2 on a pas d'excuse côté sites de rando... C'est bien que tu ais l'occasion d'aller marcher avec ton mari, ça motive. Bien que quand j'y vais avec le mien j'ai l'impression de réaliser une épreuve des JO alors que l'impression que lui donne c'est de faire ses courses dans une grande surface en mode touriste...

 

AnnaDE j'ai aussi eu un vélo elliptique, mais une fois mon poids d'origine retrouvé après ma première grossesse, j'ai fait la bêtise de le donner en pensant que je ne me ferai pas avoir côté kg pour la deuxième grossesse, un peu idiot j'avoue... Bienvenue dans tous les cas, j'espère qu'on fera toutes notre route ensemble et qu'on franchira notre objectif!!! 

 

PS: merci pour l'application, je n'y avais pas pensé, je vais tenter...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 22:45

Bienvenue AnnaDE !!! Bravo pour ta motivation... Pour la croisière , je ne sais pas encore le rythme d'alternance que je vais faire puisque je suis en phase Attaque, mais 3PP / 3PL ça semble bien !! Je vais également jeter un oeil sur tes applis, ça peut aider en effet...

 

Lulu en effet nous avons la chance d'habiter dans des superbes regions... bon , moi je ne fais pas d'escalade et je ne suis pas super sportive à la base ... mais j'ai l'intention de me bouger même si mon poids actuel limite un peu mon endurance  Smiley Au secours

 

Comme toi Lulu, mon mari a une super forme (militaire depuis plus de vingt ans ... lol) et deja quand je faisais 30 kg de moins et qu'on allait courir, il s'ennuyait le pauvre et moi j'etais à deux doigts du coma       ... j'exagere mais pas tant que ça ...

 

Tes recettes ont l'air sympa, je suis preneuse si vous avez des recettes que vous aimez particulièrement. .. le konjac j'avais essayé lors d'une precedente tentative Dukan, mais je n'avais pas aimé la texture... du coup je n'ai jamais récidivé. .. peut etre n'avais-je pas fait cuire suffisamment...

 

cette fois ci je pense que je vais essayer plusieurs recettes pour rompre la monotonie... (à la base je suis plutot bonne cuisinière et j'aime bien cuisiner... mais j'avoue que pendant mes régimes j'ai tendance à faire dans le rapide et le toujours pareil .. oups... cette fois je mise sur le long terme)

 

Bonne soirée les filles  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 22:57

Hello les filles !!!  

 

Ben dites donc ca papotte ici c'est super ca. J'espere que ce post vivra longtemps 

 

J'ai adoré l'histoire au resto avec le mari   en tout cas ca prouve qu il ne te cache pas et qu il est fier de sa ptite femme. Et pis comme ca pour les mecs du resto ca pourrai leur donner des idées de recette pour viser toute sorte de clientelle

 

Les filles qui ont des loulous. Quels ages ont ils? J'aimerai faure une demi heure de marche par jour mais j'ose pas les laisser seuls  

Du coup je me suis inscrire sur le site coatch club j-avais recu une reduction de -60 % du coup 4 euros le mois avec bcp de discipline a faire a la maison. C est pas mal

 

Sinon je bosse tous les jours sauf le dimanche enfin pour l'instant  

 

Ce soir je me suis fait des gambas shiraki de konjac sauce ail persil. Miam c'etait tres bon 

 

Et oui si question sur dudu ya pas de soucis. On va tous s'aider et changer de vie apres avoir reussi notre regime 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 23:26

Le konjac, au début, je n'avais pas trop adhéré non plus, d'autant que ça ne se cuit pas mais se réchauffe seulement et ça garde cete texture légèrement caoutchouteuse. Mais avec un trait de citron ou un coulis de tomate aux herbes de Provence les jours de PL, c'est correct.

Merci pour la recette Lulu, je vais tester. 

De mon côté, je trouve sympa le pain de mie qui marche très bien: http://www.proteinaute.com/recette-pain-de-mie-dukan-2.html

Par contre mes flans sont généralement ratés, grumeleux... Je tenterai bien du cheesecake mais je n'ai pas de protifar et j'hésite sur la recette.

 

Pour l'escalade et la rando, j'adorais. J'ai un mari d'origine montagnarde. On pourrait encore faire de l'escalade ensemble car on a grossi de concert... Par contre il faudrait changer de corde (la pauvre!), et de baudrier, en effet, et niveau souplesse, j'ai un peu perdu avec la prise de gras...

 

sanakik, mes enfants ont 5 et 2. Certes, c'est du sport, mais à part courir derrière le vélo de mon aîné et les porter tous les deux ensembles (+presque 30kg sur les genoux donc!), je ne peux pas vraiment faire de "vrai" sport.. Régulier, structuré quoi.

 

Je suis contente que l'on puisse échanger. Pour ma dernière tentative, je l'avais fait seule, c'est plus dur, surtout dans les moment de dépit, de ras-le-bol, de démotivation.

 

A très vite alors!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.