Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est mon premier forum: recherche des copines de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2017 à 19:48

Dukanya  

Je suis désolée pour les mauvaises nouvelles que tu dois affronter, c'est dur, je suis désolée.

J'espère que tu vas pouvoir penser à autre chose et te défouler au sport et surtout que ça ira mieux pour ta maman.

Bien sûr c'est peu important à côté mais c'est si dur de tenir des restrictions quand on est confronté à des situations difficiles et angoissantes.

Je t'envoie mes meilleures ondes positives.

 

De mon côté journée bof comme un lundi pour moi. Plein de boulot administratif (et je ne retrouve plus certains papiers importants qui sont forcément rangés, mais où?!?). Toujours malade. Mon fils aussi, un peu. Ma fille s'est fait un énorme blzu près de l'oeil.

Mais niveau régime, ça va. Je me rapproche du seuil des 80kg. Je rentre à nouveau dans un de mes vieux pantalons sans être serrée. Aujourd'hui c'était steak, pavé de saumon grillé, tagliatelles de konjac, lait gélifié au café et toast de son au fromage frais.

J'ai testé l'arôme fromage que je viens de recevoir mais c'était discret.

 

Bonsoir à toi, Sanakik, ça fait plaisir de te revoir. C'est déjà bien de te maintenir en pl, vu les circonstances. Tu reprendra avec du pp quand tu le sentira. C'est vrai que la météo n'aide pas.

 

Bonne soirée à vous et bon courage pour tout!   

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2017 à 23:49

Hello... seance de sport qui a permis d'evacuer un peu les tensions...

 

Le lundi c'est Pilates Abdo cuisses fessiers, bref des squats des fentes des séries d'abdo et de gainage, des exercices d'équilibre , pas beaucoup de cardio du coup, puisque l'idée est de travailler le renforcement musculaire en profondeur (et je peux vous dire que je pars de très très loin à ce niveau là  )

 

Le Mercredi ce sera Tabata... je connais pas mais visiblement c'est speed. C'est un truc utilisé en crossfit apparemment, et c'est à haute intensité niveau Cardio. .. et il paraît que c'est le top pour maigrir... donc ... yapluka...

 

Et le Vendredi C'est le binome fille gars donc un mix entre cardio et renforcement musculaire...

 

J'ai déjà hyper mal aux cuisses et je pense que j'ai pas fini avec trois seances par semaine ... mais bon on n'a rien sans rien... j'espère au moins que cela va m'aider niveau perte de poids   parce que pour l'instant malgré une rigueur sans écart je trouve que ça stagne un peu....

 

Pour le reste et la maladie de ma maman, je pense qu'il me faut admettre que la maladie a gagné du terrain et qu'elle est fatiguée de se battre... mais j'ai si mal et j'essaie de me raccrocher à aujourd'hui pour ne pas avoir à penser à demain... Merci de ton soutien AnnaDe,   j'espere que ta fille ne s'est pas trop blessée et que les microbes vont vous oublier ton fiston et toi

 

 

Sanakik j'espere que ton rythme va se calmer aussi , courage

 

À demain les filles ... en esperant que je trouve le sommeil    

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2017 à 13:17

Hello les filles...

 

Dukanya bon couage a toi ce n'est pas evident de voir la madadie toucher notre famille sans pouvoir y faire quelque chose... tu a notre soutien

 

Et ben dit donc quel rythme   moi pour l'instant rien !!! Je cours deja pas mal au boulot lol non mais je vais m y remettre

 

Achat d une voiture je stresse un peu je n y connais rien question credit ...

 

Merci led filles ca fait du bien de revenir.... je vais aller bosser

 

Gros bisous et peut etre a ce soir

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2017 à 19:48

Bonsoir les filles,

 

Je suis désolée, je passe rapidement mais je vous ai lues.

Je suis très fatiguée aujourd'hui, le début de semaine a été dur!

 

Aujourd'hui c'était PL avec un restaurant asiatique avec mon fils: fruits de mer en entrée et grand wok de légume, poulet, calamar en plat. Certes il y a un peu de sauce et de gras pour le wok mais ça reste raisonnable.

Sinon ce matin, je suis passée sous la barre des 80 kg! Bientôt 10 kg de perdus.

 

Dukanya, je pense bien à toi et j'espère que le moral va, et que le tabata t'a défoulée sans t'épuiser complètement.

Sanakik, c'est chouette de changer de voiture! Pour le crédit, il ne faut hésiter à comparer. Les offres des concessionnaires ne sont pas toujours les plus intéressantes pour le financement.

 

Bonne soirée et à bientôt!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2017 à 08:37

Salut les filles !

 

Comment allez-vous ?

 

Vendredi donc bientôt le week-end... et tant mieux je suis ruinée de fatigue... entre les journées de travail à rallonge, les reunions et trucs à gérer pour l'ecole et le collège, le sport trois fois par semaine, j'ai l'impression d'avoir 100ans...

 

Le premier mois de regime est bouclé... honnêtement je m'attendais à perdre un peu plus n'ayant pas fait d'écart... mais c'est déjà ça de fait....

 

Sanakik t'as finalisé ton credit pour la nouvelle voiture ??

 

AnnaDE bravo pour les 10kg !!!!!!!   

 

Plus de nouvelle de Lulu Nastia Doriane Orev ??      

 

Biz bonne journée

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2017 à 09:16

Bonjour Dukanya,

 

Grosse semaine pour toi!

Moi aussi je suis morte de fatigue.

Gros écart hier pour moi mai pas encore de sanction sur la balance (parfois ça prend 2-3 jours curieusement).

Cela fait donc le 3ème en 1 mois 1/2.

 

Aujourd'hui il fait assez beau. J'espère en profiter un peu.

 

Bon week-end!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2017 à 16:37

Coucou !!!

 

 

AnnaDe : ici aussi grand beau et températures qui remontent !!! Ça fait du bien... 

 

Pour l'écart , c'est une bonne chose que cela n'ait pas d'incidence sur la balance   ...et puis je suis la preuve vivante qu'on peut avoir un poids qui stagne ou qui remonte même sans écart    

 

Pour ma part pour l'instant pas d'écart mais je vais en avoir 3 que je ne peux pas éviter :

 

Jeudi : formation toute la journée avec repas du midi pris en commun donc mystère

 

Vendredi : resto le midi pour le depart d'une collègue. .. normalement je devrais pouvoir gérer sans trop de mal

 

Dimanche : invités chez mon cousin pour l'anniv de sa fille dont je suis la marraine... generalement la maitresse de maison etant un vrai cordon bleu, on se régale et on mange beaucoup trop... là je vais essayer d'esquiver au mieux (et j'ai deja briefé mon mari pour qu'il reste pas loin de moi et puisse m'aider à vider mes assiettes discretos       )

 

J'ai vraiment envie que ça aille dans le bon sens et quand on voit le temps que ça prend de perdre quelques malheureux kilos , je préfère ne pas ruiner ma motivation avec des gros ecarts...

 

Sinon côté sport cette semaine je suis bien allée à mes trois séances     et cet aprem balade au soleil de 50 minutes (5 km) avec mon homme.... on verra bien la pesée demain       pour l'instant c'est toujours le même poids qu'en debut de semaine  

 

Bonne fin de journée  

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2017 à 21:58

Coucou les filles

 

Bon les filles je pensais vraiment que cette semaine serait meilleure pour moi mais en fait pas du tout

 

Au boulot ils m'epuisent completement cette journée a ete tres longue et je cours partout ca me saoule. Pas eu de jours libre j ai que demain pour me reposer et je reprends lundi a 5h.

Une copine voulais sortir ce soir... j'aurai pu aller danser ca m'aurait fait mon sport   mais je suis tellement a plat il faudrait que je fasse une sieste avant d y aller mais bon...

 

Pour le credit voiture j ai pri un genre de location longue duree chez peugeot ca est ballon je sais plus. En fait c'est tout compris sauf les pneumatiques...en fait tous les 4 ans je voudrais changer de voiture pour avoir une voiture " neuve" j en avais marre d'aller au garage et que les garagistes abusent ...et oui femme seule avec deux enfants ils en profitent!!! 

 

Sinon j'ai besoin de congé avant de partir dans l'autre magasin... sinon je tiendrais pas la fin de l'année... il me reste 2 semaines mais ils veulent pas me les donner ... on rentre dans une periode noire mais meme avant ils ne voulaient pas. Bref se mettre en maladie parce qu on est fatiguée franchement c 'est pas mon genre mais la ...je sais plus quoi faire

 

Pas remonter sur la balance j ai trop peur du resultat 

 

Bon week end les filles  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2017 à 11:13

Coucou les filles...

 

Dimanche   soleil   glandouille  

 

Toujours irreprochable dans le régime  et... toujours le meme   ..... grrrrrrrrrrrrr     Smiley Au secours

 

Bref... y a de quoi etre un peu dégoutée. .. je demandais pas un kilo de moins , mais au moins 200gr, histoire de voir le chiffre descendre... en plus j'etais en PP... aucun écart, pas de toléré, je mange mon son d'avoine, je bois 3 litres par jour entre l'eau et les infusions drainantes, je fais du sport 3 à 4 fois par semaine, je vois pas trop ce que je peux faire de plus  

 

Enfin ... le point positif c'est que pendant que je psychotte sur mon poids, je pense moins aux autres soucis de ma vie actuelle .

 

C'est pas grave, je me motive en m'imaginant "après" , je m'imagine les fringues que je pourrais m'acheter, je relis inlassablement le parcours des autres dans les "avant/après" en me disant que s'ils ont reussi, alors moi aussi j'y arriverai....

 

AnnaDE : comment vas tu ? Tu arrives à relacher la pression pendant le week-end?

 

Sanakik : ma pauvre en effet c'est pas cool ton rythme de travail de bosser 6 jours sur 7 avec des horaires de fous. Tu changes de magasin bientôt? Si tu es vraiment crevée, il ne faut pas mettre ta santé en péril ... tu en as deja parlé avec tes responsables ?

 

Pour la voiture, je n'ai jamais testé la location longue durée (c'est le Leasing ou le credit-bail ?). Avec mes enfants j'ai toujours eu la frousse qu'il abîment un truc dans la voiture et qu'on me le facture à l'échéance de la location... on n'est jamais à l'abri d'un vomito ou d'une betise  ) ... mais effectivement c'est vrai qu'etant seule avec tes petits c'est plus simple d'avoir un vehicule recent et fiable et dont l'entretien est tout inclus ...

 

Bon dimanche les poulettes 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 08:00

      HELLO !!! C'EST LUNDI, C'EST REPARTI !!!!       

 

Comment allez-vous les filles ? Vous avez passé un bon dimanche ? Moi oui, repos, balade, pour le goûter j'ai fait sauter les crêpes pour le plus grand bonheur de mes enfants , de mes neveux et de ma filleule (non non je n'ai pas succombé à la tentation de ces crêpes confiture nutella sirop d'érable   je me suis contentée de mon thé pêche mangue   )

 

Hier soir une heure de velo d'appartement à bon rythme (20 km), et au menu steak de cheval et salade de tomates et fromage blanc/son d'avoine

 

Pour ce midi je me suis preparé des endives au jambon dukan, un régal...

 

Coté poids : moins 200 grammes ce matin , c'est toujours ça de gagné... et j'ai mes règles donc je pense que ceci explique que je n'ai que très peu perdu ces dernières semaines ...  

 

Allez go je vais bosser, et ce soir c'est la course car je vais au sport à 20h     

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2017 à 09:39

Bonjour Dukanya et Sanakik,

 

Bon lundi à vous!

Dukanya, je compatis tellement pour la résistance de la balance! Je suis passée par là. Cela va venir, ne t'en fais pas. Facile à dire, je sais... Mais ça va décroche d'un coup.

Hier PP pour moi, piscine le matin mais je suis exténuée.

Et mon rhume ne me lâche pas.

Du coup la semaine commence mal.

 

Sinon, ça y est, officiellement 10 kg de perdus! Mais il en reste tout de même 20 donc la route est longue! D'autant plus que les 10 premiers sont sans doute les plus "faciles" à perdre!

 

Sanakik, j'ai bien envie de me laisser tenter par la LLD pour mon prochain véhicule de société...

 

Bonne journée à vous!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 00:39

Coucou nocturne car je ne dors pas encore...

 

Journée de dingue

 

du boulot par dessus la tête, des échéances que je n'arrive pas à tenir, des problèmes de personnel en maladie, des recrutements à faire pour que les services tournent,du retard qui s'accumule...

 

Tout ceci venant se greffer aux problemes perso, mon mari pas là, les enfants à qui il faut, dans tout ce bazar, consacrer du temps (devoirs, leçons , prendre le temps de s'interesser à ce qu'ils ont mangé à la cantine, qui se disp**e avec qui, ce qu'ils ont appris de nouveau, tout en preparant le repas à l'arrache car maman rentrée tard et bien sûr, avant le calin du soir, soigner les rhumes qui approchent...)

 

Les beaux parents qui squattent le telephone alors que mon timing du soir est deja hyper serré, et une fois les gamins couchés, une de mes meilleures amies qui vient chercher du reconfort chez moi parce qu'elle a des problèmes de couple...

 

Je crois qu'en terme de JDM je suis pas mal...

 

Point positif (il faut bien essayer de trouver qqchose)... ce matin j'ai perdu du poids  

 

Je vais essayer de ravaler mon angoisse et mon stress qui monte et..... de dormir un peu   bonne nuit les filles

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 05:20

Un petit coucoy rapide.... avant de partir bosser

 

 

J ai completement relaché le regime je suis deçue a un point.... 

Mes vieux demons sont revenus  et j'arrive pas a me remettre dedans. Je fais un menu dukan et apres jai encore faim alors je vais craquer et piquer dans les armoires. Je suis degoutée.

 

Je repasse dans la journée pour trouver reconfort aupres de vous les filles

 

Bonne journée a vous deux  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 08:00

Coucou Sanakik

 

Relache pas tes efforts poulette, tu vas y arriver... avec la liste des aliments dukan tu dois pouvoir être rassasiée et ne plus avoir faim... Après les envies de sucré ou d'aliments interdits, c'est pas veritablement de la faim, mais c'est normal car si on a pris du poids à un moment donné c'est qu'on a tous tendance à compenser un mal être avec des douceurs et du grignotage (et quand on a des enfants il est facile d'ouvrir un placard et de trouver de quoi se remplir... )

 

Et après les craquages généralement on se culpabilise, on s'en veut, et comme on ne maigrit pas on a l'estime de soi qui baisse encore plus...

 

On est là pour t'aider car on est dans le même bateau que toi   et on a les mêmes démons....

 

Moi pour me motiver je regarde mes photos de moi avant, en me rappelant à quel point je me sentais mieux dans mon corps, à quel point c'etait agreable de pouvoir s'acheter des vetements, avoir des compliments, etc...

 

Pour me motiver je regarde les "avant apres" sur le forum, les photos de ces personnes qui ont reussi à perdre 20/30/40 kilos.... en me disant qu'ils ont pu le faire alors nous aussi... et eux aussi ils ont craqué... eux aussi ils ont douté...

 

Je pense que c'est un regime tout de meme contraignant et qu'il faut etre bien prête dans sa tête pour le débuter... je m'etais inscrit sur proteinaute à l'automne 2016 mais à l'epoque je crois que je n'etais pas prete. .. j'avais pas participé aux forums et très vite j'ai laissé tomber...

 

cette année c'est different.. avec un poids à trois chiffres j'ai eu une vraie prise de conscience et une vraie envie de changement... je me suis dit que les problèmes que j'ai à côté sont certes pas simples mais malheureusement je n'y peux pas grand chose à part subir... mais que mon poids, au final, n'est ni plus ni moins qu'un problème supplémentaire et au moins ça, c'est moi et moi seule qui ai les clés pour changer les choses ... c'est pourquoi je suis ici... et que je puise aussi ma force et ma motivation auprès de vous    

 

Courage Sanakik  

 

AnnaDE : comment tu vas ? Le rhume s'arrange pas ? Tu es allée consulter ? Courage

 

Allez je file à plus tard de vous lire les filles

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 09:17

Bonjour Sanakik et Dukanya!

 

Sanakik, je te comprends! Il y a des moments où on n'y arrive pas vraiment, il ne faut pas désespérer.

Fin 2016 - début 2017, alors que j'étais descendue à 74 et que j'étais contente, j'ai tout relâché dans un grand "à quoi bon" (fatigue, stress,...). Puis j'ai repris le régime en janvier mais: faux départ, je n'étais pas tout à fait prête. Rebelotte en avril ou mai. Du coup mon poids a remonté (progressivement) car je suis tombée dans les excès inverses: quitte à ne pas faire régime, autant en profiter, pas très malin! Mais d'une certaine façon, je me suis "défoulée" au niveau alimentaire.

A chaque kg supplémentaire, je me disais, je les ai perdus, je le referai quand je serai prête. Puis je me suis rapprochée des 90kg. Les conditions n'étaient pas vraiment meilleures (plus de stress, de fatigue...) mais moi j'étais prête à le faire, à ne pas relâcher au bout de 4 jours.

Quand on est pas encore vraiment prête à rentrer dans le régime à long terme, on peut trouver des compromis pour limiter la casse en attendant le "bon moment". Une sorte de phase de croisière en attendant de se lancer vraiment. Qu'en penses-tu?

Sinon, ce n'est pas parce que tu as craqué que tout est perdu! Tu peux toujours reprendre, cela marchera!

 

 

Dukanya, whah! quelle journée!!! Félicitation de tenir bon malgré tout!

Bon mon début de semaine a été bien infect aussi: impossible d'avancer sur les dossiers en attente (dont l’administratif, la comptabilité, et même la demande de devis). Je suis trop fatiguée par mon rhume qui ne s'arrange pas. J'ai consulté et je suis finalement sous antibiotique. L'avantage: je n'ai vraiment pas très faim... 

Mon fils est malade aussi (rien de bien méchant).

Par contre j'ai appris la maladie grave d'un oncle. Je vais essayer d'accompagner ma maman pour le voir.

Le problème c'est qu'en ce moment je dors très mal et je prends du retard sur mon travail, donc pour dégager du temps pour faire de la route, c'est moyen.

Sinon, anecdotique mais énervant: hier je cuisine, je prépare une purée de carottes, une poêlée de légumes façon wok, des champignons poêlés au beurre pour mon mari et mes enfants.   Résultats: ces derniers n'ont mangé que le jambon et les yaourts! J'étais dégoutée...   Heureusement mon mari m'a consolée en me disant qu'il trouvait ça délicieux (pas le wok de légumes, nature, il tiendrait pas!) et m'a remercié.

 

J'espère que ça va aller pour vous!

Ce mois de septembre n'en finit pas on dirait!

Courage, force et patience!

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 10:54

Tenez, deux posts marrants pour se rendre compte de ce que l'on perd:

 

http://www.proteinaute.com/forum/et_toi_t_as_perdu_quoi-19252.html

 

http://www.proteinaute.com/forum/visualiser_ses_kilos_perdus-33916.html

 

Je compte souvent en pack de lait (6kg) ou d'eau (9kg).

Si tout va bien bientôt j'aurai perdu le poids de ma fille (12kg).

 

Déjà je suis passée en dessous du poids où je suis tombée enceinte de chacun de mes enfants (je faisais 82 / 83 kg au début de chaque grossesse).

 

Et vous, vous avez des repères encourageants?

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2017 à 16:26

Re les filles!!!

 

Bon journée de boulot finie c'est passé plus vite que hier avec un mal de dos moins important. Tu as raison AnnaDe ce mois de septembre est tres long. Surement la reprise de l'ecole le retour de vacances des clients ....

 

J'etais super motivée quand j'ai commencé dudu je comprends pas cette baisse de regime. J'etais prete... mais quand on fait trop d'ecart on ségare et relache vite. Mais ca fait du bien de vous lire de tous vos encouragements les filles. Je pense que ce qui m'a manqué c'est le manque de temps pour le sport ca me manque enormement. Je pourrai le faire par exemple cet apres midi mais je donne tellement au taf que j'arrive a la maison je suis hs.

Ma mere m'a toujours dit donne moins au taf... tu as une deuxieme journée qui t'attends apres et tu dois aussi etre capable de tout faire pour ton bien-etre et celui de tes enfants...

Chose que pour l'instant je n'ai jamais reussi a faire. Mes collegues en font bcp moins et plus je donne et plus mes chefs m'en rajoutent ils me mettent une pression c'est dingue. Et j'ai rien en retour c'est ca le pire.

 

Bon alors a partir de demain matin avant de partir au boulot ca sera dukan  je commence PP

 

Pour l'instant je n'ai jamais pensé a des motivations. A par des jeans en 38 qui m'attendent. Je regrette de n'avoir aucune photo de moi a cette epoque. Quand je les regarde je me dis c'est pas possible que je sois rentrée la dedans  

 

Demain piscine ça me fera du bien aussi. Je vise 20 longueurs.

 

Encore merci pour votre soutien a toutes les deux ça m'a fait du bien. Mes enfants me surveillent il me disent par exemple ca tu n'as pas droit d'en manger c'est pour nous  

 

Vous travaillez dans quoi les filles?

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 12:52

Ohla, Sanakik, j'ai aussi un sac de 501 que je n'ai pas pu remettre depuis... 10 ou 15 ans!

Même si je tiens bon jusqu'au bout du régime pour atteindre l'objectif fixé, je ne suis pas certaine d'entrer dedans. Par contre ils pourront peut être aller à mes enfants quand ils seront plus grand. Les LEVIS ça ne se démode pas vraiment. Sinon ça fera vintage!

 

C'est chouette tes enfants qui te "surveillent". De mon côté c'est un peu l'inverse, ils veulent me faire goûter leurs gâteaux. Je refuse gentiment en leur disant que je n'ai pas le droit. Hier j'ai demandé à mon fils s'il me trouvait moins grosse et il m'a dit qu'il me trouvait aussi "maigre que lui". Sachant qu'il est très mince, j'ai utilisé avec li une fois le terme "maigre" car il a commencé à développer une drôle d'image de lui et j'avais fini par lui dire que non, il n'était pas gros et qu'il était même presque maigre et qu'il ne fallait pas qu'il soit encore moins gros. Ça m'a même un peu inquiétée car il est petit et qu'il nous trouve gros, son père et moi, c'est logique car nous le sommes mais que lui se trouve gros ou qu'il me répète qu'il voudrait que son père soit maigre comme ses grands-parents (très filiformes et sportifs) et que lui le soit aussi quand il sera grand, j'ai commencé à trouver cela étrange quand c'est revenu à plusieurs reprises. Je me suis dit que cela venait peut-être de l'école. Du coup je lui répète que non, il n'a pas un gros ventre, qu'il est très beau et très fin et parfait comme ça.

Bref...

 

Bonne journée et bon courage pour le travail. Sanakik, ta maman a tout à fait raison!!! Mais une fois qu'on a commencé à donner beaucoup au travail, c'est malheureusement très difficile de faire machine arrière (ou alors très progressivement), même si les collègues en font moins et qu'on est pas mieux considéré pour autant. Mieux vaut limiter au fur et à mesure. En tant que libérale, une consoeur me disait justement de moins accepter des clients et de savoir dire "non" les cas échéants et c'est vrai (mais pas toujours facile à faire en terme de diplomatie).

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 13:57

Coucou les filles.

 

Libre aujourd hui apres avoir mis les enfants a l'ecole je me suis recouchée ... reveillèe a midi passé comme quoi j'avais vraiment besoin de me reposer

 

J'ai eu le courage de me peser ce matin...et resultat je n'ai pas pris de poids  comme quoi avec tout ce que je mange de ce que je dois pas.... je depende bcp d energie!!! Bref ce n'edt pas une raison je n ai pas pris mais pas perdu donc la faut que je m y mette  

 

AnnaDe mon fils aussi est mince. Grand 1m37 pour 26 kilos. Et lui il s'inquiete de pas prendre de poids. Cet ete il en a perdu mais je lui ai dit que comme il ne fausait plus de sport et quand il fait chaud on mange moins... depuis septembre on a ete chez le doc qui a donné les vitamines ampoule ca leur donne un peu plus d'appetit il est content. Il mange toujours aussi lentement par rapport a sa soeur et moi. Mais il mange bien plus judo piscine ca va il a de belles formes.

Ma fille est moins filiforme elle a plus mon gabari des jambes fines et un torse un peu plus imposant mais eest dans la courbe. 1m15 18 km. Et elle est deja tres attiré par le sucre notament les bonbons  et elle mange moins bien que son frere. Il mange de tout legumes compris bah elle elle les boude. A part la salade ou je fais des veloutés ca passe encore

 

Bon allez un peu de menage avant qu ils arrivent gouter et piscine

 

Pour ce soir j'ai prevu du loclac je rajouterai du riz pour les loulous 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2017 à 18:29

Coucou les filles

 

Je ne vous ai pas abandonnées mais la semaine a été bien speed ! Ouf c'est le week-end...

 

Je ne sais plus qui avait demandé mais je bosse dans le logement social (responsable des services Gestion Locative sur deux organismes HLM). C'est pas de tout repos vu le contexte economique et politique.... et j'ai un peu le meme probleme que vous je ne sais pas dire NON et les gens ont tendance à en abuser et à me filer ce qu'ils ne veulent pas faire... et quand on donne ce genre de mauvaises habitudes c'est compliqué. ... et vous les filles ? C'est quoi vos jobs ?

 

Côté regime ça se passe bien et le poids descend encore...  

 

J'ai géré mes ecarts qui du coup n'en etaient pas vraiment car hier le repas du midi de ma formation etait sous forme de buffet ... et j'ai vraiment quasi rien mangé : une mini brochette style yakitori, une mini verrine (très mini) crevette avocat et une mignardise type tarte citron. Et le soir don du sang j'ai bu de l'eau et mangé deux tranches de jambon blanc à la collation.

 

Ce midi resto avec mes collègues : tartare de saumon salade verte et café! Au top.

 

Et ce soir Gym pour bien finir la semaine.

 

Je suis allée chez le docteur pour un certif médical pour le sport mais elle veut d'abord que je fasse analyses de sang et que je lui rapporte un compte rendu d'un cardiologue (fait il y a 15 ans   ) car j'ai un souffle au coeur mais pas grave .... donc je l'aurai la semaine prochaine. Je me suis pesée là bas... les 10 kilos perdus se profilent doucement (pourvu que l'écart de dimanche ne foute pas tout par terrre   )

 

Sanakik : genial que tu n'aies rien repris, ça va te redonner la pêche pour continuer 

 

Annade tu as raison de visualiser les kg perdus ! J'ai adoré le lien que tu as mis avec les gens qui mettaient leurs photos avant après. Ça donne de l'espoir.

 

Je suis comme vous les filles : mon armoire regorge de mes fringues d'avant en 38/40... j'ai la ferme intention de rentrer dedans à nouveau... juste une question de mois

     

 

Mes enfants à moi ont compris que je suis au régime et quand l'un deux me propose un dessert ou autre, l'autre repond : "mais non tu sais bien qu'elle a pas le droit"    

 

Sinon ils sont tous les deux taillés comme leur papa, grands et minces  

 

Voilà pour les news. Je vais vous souhaiter une bonne soirée et je vous dis à demain. Bisous

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 10:02

Coucou du dimanche  

 

Comment allez-vous les filles ? J'espère que tout va bien pour chacune de vous et que vous profitez de votre week-end. ..

 

Ici ça va bien ... je n'ai pas encore atteint les dix kilos mais je ne suis officiellement plus obèse.... comme dirait la chanson "c'est peut-être un detail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup"      

 

Aujourd'hui la journée de tous les dangers car nous sommes invités et connaissant la maitresse de maison nous allons etre accueillis avec plein de supers bons petits plats tous plus riches les uns que les autres   ... je suis tellement motivée que je ne veux pas tout ruiner en mangeant sucré et gras.... donc vigilance.... et ce soir tisane detox en guise de repas      

 

Je vous dis à plus les filles

 

PS : ça y est octobre est là !!! Et on est toujours à fond depuis fin août      

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 20:48

Bonsoir rapide!

 

Je vous ai lues et je reviendrai sur cela dès que possible!

Dukanya bravo pour le seuil franchi, c'est super! Je guette le mien (encore 2kg).

 

Week-end "enfants" avec parc, rollers, visites et attractions... En partie sous la pluie!

 

Gros écart vendredi en soirée, cher payé car ça m'a rendue un peu malade (plus habituée?!). Rattrapé depuis. Et plus rien en vue avant Noël, ouf!).

 

Bonne fin de week-end!!!

Bon courage pour cette semaine.

 

Je vous ferai un retour sur les arômes que j'ai achetés.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 21:00

Coucou du soir ... j'ai été sage mais je n'ai quand meme pas pu esquiver toutes les calories  

 

En apero je me suis contentee d'eau + 2 batonnets de surimis (j'ai laissé aux autres l'alcool, les acras, les quiches , la charcuterie et autres   )

 

En entree salade composée (salade verte avocat crevette)

 

En plat une recette ultracalorique j'en ai pris une seule cuillère

 

Pas de pain , pas de fromage, pas de vin, juste de l'eau

 

Dessert une lichette de tiramisu framboise et une part du gateau d'anniversaire (sans la pâte à sucre car j'aime pas ça).

 

Ce soir en guise de repas, bouillon de legume et deux cuilleres à soupe de son d'avoine... bref j'ai essayé de limiter les dégâts....

 

prions mes soeurs prions pour que le verdict de la balance ne soit pas trop méchant...      

 

Et vous ? Votre week-end?

 

Bisous bisous 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2017 à 21:44

Coucou AnnaDE !

 

Cool si tu as déjà rattrapé ton écart de vendredi soir   j'espère que le mien ne sera pas trop catastrophique... on verra demain et normalement je n'aurai pas d'autres ecarts programmés, à part un seminaire fin octobre et je pense qu'il y aura des repas pris en commun. À voir.... d'ici là serieuse    

 

À demain 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2017 à 23:35

Coucou les filles...

 

C'est Lundi c'est repartiiiiiii          

 

Comment ça va ? Bien j'espère  

 

Journée sur les chapeaux de roues    

 

Au boulot à fond, accueil d'un nouveau collaborateur, reunion prise de tete, un saut chez moi le midi pour manger (poulet) et etendre une lessive, retour boulot rapide pour pas être en retard... partie du boulot tard (après avoir bossé comme une dingue, et reprimé mon envie d'envoyer balader certains qui m'ont bien bien gonflée...) juste le temps de rentrer me changer et de repartir à la gym à 20h (heureusement mon mari est rentré pour gérer les petits)...

 

Puis petit repas du soir (omelette + maquereau + fromage blanc et son d'avoine)    

 

Douche et dodo ....

 

Je vous espere en pleine forme.

 

Biz les filles  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.