Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est reparti! Besoin de motivation!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 02/03/2013 à 22:57

je suis contente de t'avoir fait changer d'avis melissendre et tu verras plus on stagne plus on perd d'un coup et au final tout se compense. certaines semaine tu vas ien perdre ou quasi et la semaine suivant 2kg c'est comme ça. ça s'explique pas. c'est le corps.

tenir bon les filles vous verrez toute ensemble on y arrivera et en préservant nos santés du mieux possible!

 

merci laud! oui cette semaine la perte était au rdv et je pense que la nouvelle balance (enfin une balance qui ne déconne pas!) aide aussi. mais maintenant que ma nouvelle ginette est là pas question de faire de bêtise! je veux atteindre mon objectif mensuel lors on s'accroche

 

allez les filles courage on va y arriver je vous en fais la promesse

 

je suis HS, au dodo

 

bonne nuit à toute et à demain pour de nouvelles aventures de régime.

 

au fait, mon jour de pesée est le samedi. si ça vous dit on prend toute le même comme ça on se fait nos bilans hebdomadaires et on se soutiendra dans la tentation de sauter dessus tous les matins! d'ailleurs pour ça j'ai un super remède si ça vous intéresse.

 

bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69989

Posté le 03/03/2013 à 06:00

C'est quoi ton remède Jj????? Je veux savoir!!! 

J'ai oublié de te féliciter pour ta perte de poids!

Bisous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 09:57

oui oui je veux bien le remede ....aussi...

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 09:57

coucou les filles

ça y est!!! enfin! 800g de moins ce matin.

merci pour votre soutient et vos conseils.

Je suis partante pour "la pesée du samedi matin"mais comme shannel...je veux savoir 

Utilisateur61964

Posté le 03/03/2013 à 12:10

Mélissendre je suis ravie! tu vois je te l'avais dit: stagnation et ploum je corps lâche

 

c'est tout simple les filles je vais essayer de vous les mettre par points:

 

1. surveiller vos glucides!

c'est le plus difficiles à garder à un niveau convenable pour garder votre corps en cétose!.

selon les régimeux purs et durs il faut entre 20-30g par jour ça franchement, c'est impossible ou presque mais impossible avec les dose de protéine et les sons d'avoine. alors il faut calculer au plus juste quand vous stagner. moi je prends comme référence l'Institut Pasteur (plus fiable je pense que des on dits!) selon lequel la cétose est active jusqu'à 50g environs (ça dépend de votre activité physique, de votre poids et de vos tailles). et en essayant de rester dans mes clous ça fonctionne plutôt bien.

 

2. je mange peu voir pas de yaourts, je privilégie le fromage blanc qui est bien moins riche en glucides. petits conseils là aussi, ne vous fiez pas aux 800g à 1kg de produits laitiers, ça risque de vous apportez bien plus de glucides que ce que vous devez normalement prendre.

enfin comme je vous le dis souvent chacun est différent il faut savoir ce qui vous convient. je peux vous donnez des pistes uniquement.

 

3. n'oubliez pas e bien boire! et pensez au thé vert qui est un allier de poids dans la chasse au kilos.

 

4. une pesée par semaine est amplement suffisant en croisière! il est normal que nos corps réagissent de jour en jour (tient ce matin de mon côté +1kg mais logique, ma ZR est en retard donc grosse rétention d'eau, merci l'impedancemètre de calculer tous mes taux). en vous pesant tous les jours vous voyez toutes les petites variations et ne vous rendez pas compte de la perte hebdomadaire. ça pèse sur votre moral et ça risque de vous faire lâcher à tout moment. franchement, au début je pensais que jamais je n'arriverais à m'en détacher et maintenant je trouve ça ridicule de me peser tous les jours. elle est rangée sous mon bureau et je ne la sors que le samedi (ce matin je devais vérifier qu'elle ne me faisait pas le; même coup que la première que j'avais renvoyé au SAV car elle bouffait toute la pile en une seule pesée)

 

5. le mental, le moral et le soutien et pour ça le forum est génial. j'ai rencontré ici des filles géniales avec lesquelles de vrais liens d'amitié ce sont noués et qu'ils me tardent de rencontrer en vrai. on se soutient toutes on se fait part de nos petites victoires et de nos déceptions et comme souvent tout est lié à la vie personnelle on en vient à se confier et ce régime fini en thérapie de groupe et on repart sur de bonnes bases en sachant ce qui nous a fait arriver là où on en est et en trouvant toute ensemble des solution et du soutien. c'est génial!

 

6. bougez! marchez, faites des petits tutos que l'on trouve facilement sur youtube. c'est ludiques, marrant et bénéfiques pour le corps.... on veut pas se retrouver à un juste poids mais toute flasque comme un mauvais Gelly quand même!

 

allez les filles courage vous allez y arriver et pour une bonne et simple raison: j'ai des problèmes avec la nourriture et souffre de TCA depuis des années et j'y arrive alors vous pouvez le faire! croyez moi. si j'ai réussi à ne plus voir la nourriture comme un anti dépresseur tout le monde peut le faire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 15:20

merci pour tes conseils

 

Je fais aussi de la rétention d'eau,en ce moment j’évite de saler,je me sert des épices.

En ce qui concerne les laitages j'ai bien diminué,je ne mange pas beaucoup de yaourt,juste du fromage blanc avec le son ou pour faire une sauce...mon gros problème c'est plutôt avec le café car j'en bois beaucoup et avec du lait. Dans un premier temps je suis passée au lait écrémé ,pas tellement mieux...du coup depuis hier je me suis mise au thé vert aromatise menthe.

 

Et je suis bien placé pour dire que oui le forum aide beaucoup 

 

Sans vouloir être indiscrète la TCA c'est? (si tu ne souhaites pas répondre ,je ne m'en formaliserai pas)

Utilisateur61964

Posté le 03/03/2013 à 18:35

non désolée j'oublie souvent que c'est pas forcément très répandu. TCA = trouble du comportement alimentaire. ça regroupe l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie,... tous les dérèglements graves du comportement alimentaires (issu d'un trouble psychologiques ou autre,... ce n'est pas parce qu'on mange trop que l'on ades TCA je te rassure Smiley bonheur)

 

pour la rétention d'eau, le mieux que je puisse te conseiller sont les tisanes drainantes! essaie de trouver des queues de cerise (en général dans le rayon fruits et légumes, côté de secs, vers les épices en gros et autre) ça fonctionne impeccable! sinon la tisane bien être élimination éléphant fonctionne très bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 09:32

Bonjour,

d'accord,merci de ces précisions...et moi qui râle parce que je trouve cela trop long.

J'imagine que tu dois te battre a chaque instant pour ne pas craquer.

Tu sais quand tu as proposé de ne se peser que le samedi matin, je me suis dis "pas de soucis" en fait...c'est plus dur que ça  je ne pensais qu'a ça ce matin...alors je me suis jeter sur mon petit dej et j'ai bu pas mal...comme ça plus aucun intérêt a se peser.

 

Et vous les filles? qui est partante pour le samedi matin?

Utilisateur61964

Posté le 04/03/2013 à 17:08

je me bats beaucoup moins là que lors de mon premier dudu c'est une des raisons qui m'a amené à consolidé ce que j'avais déjà perdu! je sentais qu'avec la pression les exams et tout qui s'enchaînait mal à ce moment là de ma vie j'allais tout foutre en l'air. aujourd'hui je suis bien plus détendue, zen et j'ai appris à me gérer donc c'est plus simple. même si par moment j'ai l'impression que je vais lâcher et j'ai la chance d'avoir de rares amis au courant qui me soutiennent et savent trouver les bons mots parc qu'ils m'ont vu à des moments plus que critiques où je risquais l'hôpital à tout moment. maintenant je suis bien plus équilibrée donc ça va 

 

et oui pas si simple de se peser qu'une fois la semaine! mais quand tu vois la différence je te jure que tu sautes de joie!

 

allez les filles motivons nous et une fois par semaine c'est pas la mort!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69989

Posté le 04/03/2013 à 17:55

Ouais pourquoi pas pesée le samedi matin

Merci pour tes conseils Jj!

C'est un combat quotidien, perso au travail je n'ai parlé à personne de mon régime car mes collègues sont chiantes à vouloir s'imposer dans ta vie et juger tout ce que tu fais. Du coup , la plupart du temps au déjeuner j'ai droit à cette fameuse question " tu manges quoi?" "Mais y'a pas de féculents..." Grrr qu'est que ça peut te faire !!! Lol

De toute façon je le fait pour moi et j'ai le soutien des personnes que j'aime et c'est ce qui compte! Et votre soutien aussi! Merci les filles!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 18:21

Oui je suis d'accord on fait ça ses pour nous déja , et pas pour les autres!! et on vas y arriver..moi jai jusqu'en mai pour avoir mon poids , c'est pas sir que j'y arrive 3 jours que ça bouge pas je suis peut etre en ZR...lol..je resiste quand même...aller courage ..je suis ok pour me peser que le samedi matin...

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 18:32

de mon coté ,personne n'est au courant...trop pénible,j'avais déjà fait un régime et pour l'entourage c'est sans arrêt "quoi? mais tu es folle! tu es très bien comme ça! et a chaque repas mais si mange ci et ça,bha c'est pas parce que tu manges un peu de ...que tu vas grossir...bref,quand je ne dis rien et que je ne veut pas de tel ou tel aliment c'est bien plus simple de dire non merci je n'ai pas faim ou je n'en ai pas envie...là étrangement personne n'insiste 

Utilisateur61964

Posté le 04/03/2013 à 18:38

plumette il faut pas te focaliser sur les kilos (d'où la pesée hebdomadaire) et prends tes mensurations si tu as un mètre ruban c'est bien plus parlant!

 

Shannelle je suis 100% d'accord avec toi! surtout que le régime Dukan est très mal vu car très mal connu et que les seuls échos sont ceux de personnes qui l'ont fait n'importe comment et qui se plaignent. moi non plus je ne dis pas ce que je fais. je le fais pour moi et pas pour les autres. seule ma maman sait que je fais dukan (elle l'a fait avec moi pour me soutenir lors de mon premier dudu, elle en vu d'une opération du genou, et est un bel exemple de réussite), les autres ça ne les regarde pas 

 

et pour le soutien on sera toujours là et nous au moins on sait de quoi on parle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 19:09

oui je me pése plus lol que samedi ...

le métre oui aussi je ferai tt samedi..on verra bien ...

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 06:40

Coucou,

 

un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée ...

Utilisateur61964

Posté le 05/03/2013 à 08:04

hello les filles!

 

un coucou en passant pour vous souhaiter une très bonne journée!

 

des bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69989

Posté le 05/03/2013 à 08:16

Merci!

Bonne journée à vous aussi les filles!

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute72

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 09:28

coucou les filles,

 

moi c'est très dur depuis samedi car on est sorti tous les soirs!! Donc c'est tendu, je ne me pèse pas de peur du résultat, on verra en fin de semaine!!

 

Bonne journée les filles!!

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 16:30

journée speed et pas encore terminée mais ça va!

 

louloute, vous êtes sortis et tu as quand même pu faire dudu avec de petits écarts ou bien pas dudu du tout?

louloute72

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 19:12

non pas dudu melissendre, pas non plus n'importe quoi, mais des écarts oui en effet, on verra en fin de semaine ce que me dit la balance, aie aie aie!!! ce soir c'est poisson et chou!! et j'ai reçu mes 2 boukins dudu de recettes, ça va être plus cool maintenant pour cuisiner!!

bon courage les filles!!

Melissendre

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 20:01

je me sers des recettes du site ou j'invente suivant ce qui me reste dans le frigo 

Mais tu as l'air de perdre plutôt vite c'est peut être un avantage pour tes écarts

 

Bon journée terminée...enfin a part m'occuper de mes monstre (une ado...pffff et un dictateur en herbe grrr)...Apres ce sera douche rapide et un film en espérant ne pas m'endormir au bout d'une demie heure!

Utilisateur61964

Posté le 06/03/2013 à 12:56

hello les filles!

 

contente de voir que tout le monde va bien.

 

pour mes recettes je pompe pas mal sur le site et je fais un peu à mon idée aussi! j'ai les livres "la pâtisserie Dukan" et la méthode illustré" mais je dois vous avouer qu'ils sont tous les deux chez ma mère et que je ne m'en sers pas (ils utilisent trop de tolérés à mon goût)

 

enfin voilà. à Nice c'est grisaille depuis 2jours mais ça devrait s'arranger!. fatigué de ces deux semaines et hâte qu'elles se terminent même si je sais que je ne suis pas prête de me reposer parce que les deux suivantes ne vont pas être plus reposantes malheureusement et ensuite j'enchaîne avec mon stage....

 

et pour vous tout va bien? les régimes suivent leur cours?

 

@louloute: ne te dramatise pas de tes écarts surtout! repousse la pesée si tu as peur qu'elle te plombe le moral!

 

des bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 13:57

cc les filles

 

Ebien sa stagne a fond!! je ressemble a un phoque!! ce matin jai de l'estomac et sa c pire que tout ...dans mon jeans je vous raconte pas ...tous ressort sur les coté..la ça me saoul d'être comme ça...grrr....du coup je vais manger un peu moins peut etre que ça va se décanter

ce matin jai juste pris un cafe au lait

midi : un morceaux de cake au jambon et un filet de dinde , une compote de rubarbe et un the

cette apm je prends rien c décidé

ce soir je verrais bien ...

voilà ...mais je persiste encore...

Utilisateur61964

Posté le 06/03/2013 à 20:25

Plumette, ne te privé pas! Surtout pas le matin, c'est ce qui va être entièrement consommé dans ta journée.

Ça arrive parfois ne t'en fais pas ça ne dure pas. Je pense que c'est aussi un effet pour certaines de la cetose.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 21:55

oui , je sais ..mais je fais gaff, car jaime bien les crepes dudu , mais si je met trop d'oeufs c pas bon non plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.