Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

ce post est là pour casser la solitude

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 14:57

Bonjour, je ne sais pas si je peux encore rejoindre votre petit groupe...

Coucou, j habite aussi dans le 93 (villemomble) et j ai commencé mon regime en juillet 2013 au mm poids que toi. Je suis passée en conso en novembre a 85kg 

Ence moment j ai du mal av le regime donc j ai repris 5kg mais j essaie de m y remettre. Donc si tu veux on peut se suivre et discuter.

Je suis moi aussi maman d une petite fille de 6ans et j ai 25ans.

Pour les personnes qui habitent dans le 93, il y a pleins de produits dukan a la parapharmacie de rosny 2 (nutella dud, cereales, gateaux, vinaigrettes, aromes...) pour le konjak allez a paris store a belleville, vous trouverez aussi du tofu et les algues.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 15:05

Pheby: Oui je me pese tout les jours, c'est compulsif! Mais si tu peux éviter la balance, c'est mieux (comme zara). Je connais une fille qui se pèse une fois par mois, et la fait de voir son résultat au bout d'un mois la motive énormement  L'idéal c'est de ne pas avoir de balance chez soi et de se peser chez une copine lol. Je trouve que la balance n'est pas toujours source de motivation (pour moi en tout cas). Car quand elle ne bouge pas, je me démotive, et quand elle bouge trop vite, je me dis qu'un petit écart ne me fera pas de mal vu ma perte. lol

 

Bienvenue a toi Manuscha! J'espere que tu vas pouvoir poursuivre ta conso  C'est tellement super d'en être arrivé jusque la! ce serait dommage de tout gacher!

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:11

Manuscha tu es la bienvenue ! Je suis de Gagny O.O pas loin de toi, merci pour l'info j'irai faire un tour a Rosny pour voir, le konjac je le trouve a super u neuilly la pointe

tu me motive en me disant que tu avais le même poids que moi , je serais ravie de faire la route avec toi

 

Au début, je me pesais tout les jours et puis j'ai arreter de le faire parceque ca devenait insupportable, maintenant c'est 1 fois par semaine environ , et vous ?

 

continuez comme ça les filles, vous descendez bien là !

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:15

http://www.proteinaute.com/recette-crepounes-express-10078.html

 

j'ai envie de manger un truc en meme temps que les enfants pour le gouter, du coup pour ne pas manger leus marbrés je v faire cette recette elle a l'air sympa, j'attends encore une heure avant de la faire et je vous dirais si j'ai aimé ou pas

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:25

honnetement les filles, depuis ces quelques semaines j'ai fais quelques écarts et j'en suis pas fier, mais ces derniers jours , depuis que je discute avec vous je me sens beaucoup plus motivée, j'ai fais aucun écart et j'ai meme pas envie d'en faire, ya pas a dire, ça aide " vachement " d'être en groupe !

 

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2014 à 15:33

Riri: elles ont l'air top les crêpes! Tu me diras ce que tu en penses! Jusqu'a present je n'ai jamais aimé les crêpes dukan (je les trouve trop "cartonnée". J'aimerai tellement trouver THE recette de crêpe^^

 

C'est vrai que le forum motive énormément! J'y passe beaucoup de temps mais ca me permet vraiment de rentrer a fond dans le challenge! Voir els pertes des filles , leurs astuces , leur motivation et leur soutien nous permet vraiment de pousuivre dans le droit chemin 

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:43

c'est tout a fait ça Woodi' ! on se sent moins seule !

pour les crêpes je compte les minutes là, j' ai vraiment envie de manger un truc ^^

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 17:04

Forum Dukan : voila j ai teste les crepes une tuerie bon le visuel est pas terrible je n ai pas de petite poele du coup la forme n est pas au rdv et le feu etait sa

voila, j'ai testé les crepes ! une tuerie !!

bon le visuel est pas terrible je n'ai pas de petite poele du coup la forme n'est pas au rdv et le feu était sans doute un peu trop fort ... mais le gout : troooop bon ! pas du tout sec, pas d'effet " cartonné " super bonne ! directement dans mes favoris j'en referais avec plaisir,

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2014 à 20:09

Forum Dukan : coucou pfiou je sors de la cuisine j ai fais pour demain pp la recette terrine au saumon sans oeufs une creme aux oeufs un risotto poulet un cheesecak

Coucou!

 

Pfiou je sors de la cuisine! j'ai fais pour demain PP: la recette terrine au saumon sans oeufs, une crème aux oeufs, un risotto poulet, un cheesecake manhattan (recettes proteinautes) et ce jour du céleri remoulade à l'indienne en PL, j'arrête, mon rayon frigo rien qu'à moi est blindé!

 

les crêpes dudu, oui, "le challenge", Ririrose elles m'ont l'air plutôt réussies les tiennes, moi j'en fais 4 en une seule fois, je ne mets qu'un jaune d'oeuf et je mets graines de lin et de chia et une cuillère soupe de Maïzenna pour les 4 ce qui ne fait quu'n quart de toléré pour chaque crêpe et leur donne une consistance de gros blini que j'aime bien, du reste avec carré frais et oeufs de truite ou de saumon mais chéro...

 

Coucou à Manuscha et oui, Woodinette a raison, quand on perd lentement c'est mieux d'espacer les pesées mais c'est dur de résister à la curiosité de savoir combien on pèse, j'aimerais tenir jusqu'au 5.06.......sans me peser, j'entends!

 

Oui les fofos ça aide beaucoup!

 

A Peluche et Allez vous laver les dents!

Louboutin75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 01:38

Bonsoir les filles!

ça fait vraiment plaisir de se retrouver ici vous avez raison, ça m'apporte une petite joie rien qu'en venant là 

 

Woodinette, on m'a bêtement volé dans le bus sans même que je ne m'en rende compte! J'étais trempée à cause de toute cette pluie du coup pas du tout fait attention à ma poche grande ouverte... m'en suis rendue compte bien après être descendue :(

Et cet aprem une heure de marche aller retour pour aller au commissariat! Bon au moins ça me fait bouger lol

Siinon sujet plus sympa, je suis moi aussi en psycho! Bon juste en première année mais j'espère bien arriver en master ^^ Donc hier c'était exam de sémio, et je n'avais pas du tout réviser ce qu'il fallait... bref demain ce sera plus simple je pense avec l'éthologie. J'espère que de ton côté la rédaction de ton mémoire se passe bien, je t'apporte tout mon soutien

 

Ririrose tes oeufs brouillés au ptit dej m'ont tellement fait envie que je me suis fait un vrai brunch pour le déjeuner ^^ : oeufs sur le plat, tomates cerises grillées, blanc de poulet passé à la poêle, céréales caramel dukan et fromage blanc, café au lait et jus à base de sirop tropical 0%!!! Et merci aussi pour la recette de crêpe, elle donne super envie je l'essaierai demain!

 

Moi aussi j'ai pris la mauvaise habitude de me peser tous les jours Phebby. Quand j'ai vu une diet la 1ere fois que j'ai suivi Dukan, elle ne voulait que je me pèse seulement quand j'allais la voir (toutes les 3semaines) mais impossible de tenir, l'appel de la balance est trop fort!

 

Bienvenue Manuscha et merci pour l'info du paris store à belleville, je connais le quartier donc ce sera pratique pour moi d'aller chercher ce que je ne trouve pas au monoprix ou franprix 

 

Bonne nuit!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 01:47

Hello les filles!

 

Je n'arrive pas a dodo donc petit message de mon portable ( dsl par avance pour les fautes)

 

Riri: trop bien j'essaierai tes crepes!!! Merci pour la photo 

 

Zara: waw quelle motivation en cuisine! Tes plats ont l'air su

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 01:51

Oups beug... Je continue.

 

Tes plats ont l'air super bon!!! Poste des photos aussi! Et vous aussi les filles  je trouve ca motivant de voir les plats ^^

 

Louboutin: oh une collegue psycho  tu es a quelle fac? Moi a paris X. Hihi ca me rappelle des souvenirs la semio! J'aimais bien ca^^ tu comptes allé jusqu'au master?

Cest etonnant une dieteticienne qui te suit sur un dukan! D'habitude elles sont toutes refractaire a ce regime!

Louboutin75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 02:08

Woodinette, moi je suis à Paris 7 une super fac vraiment, j'avais vu Paris X mais trop loin pour moi... Vous êtes aussi axés psychanalytique non? J'espère bien arriver au master et travailler dans une umd assez tôt, j'ai le moral heureusement ^^

 

En fait quand j'ai commencer la première fois le régime je voulais une certaine structure, être entourée et bien conseillée. Du coup en appelant directement le cabinet médical où travaillait le Dr Dukan (près des Champs-Élysées évidemment) j'ai pu prendre rdv avec une diet qui fait suivre ce régime, dans ce cabinet en fait. Elle avait d'ailleurs "adapter" le régime en m'autorisant certaines choses et en m'en interdisant d'autres. C'était bien comme structure, mais c'était cher... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 09:59

Coucou les filles, merci de m integrer a votre groupe.

Je ne suis pas vraiment dudu en ce moment je ss en train d essayer cohen car trop de craquages depuis un moment. Mais j hesite a revenir en croisiere aussi. C est un peu le fouillis dans ma tete car je voudrais bien descende jusqu a 75kg car la je trouve que je suis qd meme encore grosse malgre mais 1m78.

dur dur les regimes.

1 conseil ne vous pesez pas tous les jours car il peut avoir des variations du a l eau des legumes, ou les regles. Donc 1fois par semaine c bien je sais c est dur au debut mais apres on s habitue si vous faites 1 ecarts faites pp directe le lendemain.

Pour les recettes il y en a pleins qui sont biens, moi je faisais souvent les cakes en pp et les quiches, essayer aussi le gluten de blé c est super, sa remplit le ventre et c est a volonté. Et surtout un consil cuisinez bcp et a l avance et congeler, comme sa sa evite les craquages ou de fouiller ds le friho pendant des heures alors qu on est affamé.

Utilisateur131194

Posté le 22/05/2014 à 10:07

bonjour les filles,

alors la première pesée a eu un efet positif: -1kg yeahhhhhh!

C'était trop dur pour moi hier..j'avais toujours faim et je n'ai pas arreté de manger..jusqu'à aller au lit le ventre plein

mais bon c'est du passé maintenant et espérons que ce jour soit plus meilleur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 11:58

Coucou les filles,

 

Louboutin: Tu habites ou? Notre fac a une approche intégrative (on apprends tout les courants afin de nous orienter vers ce qui nous correspond le mieux.) Il y 'a pas mal de psychanalyse mais je dirais que la dominante est cognitivo-comportementale. Si tu vois qu'ils ne vous enseignent que la psychanalyse, je te conseille de fouiller de ton côté pour voir les autres approches. Par exemple pour la depression, les troubles du comportements alimentaires, les phobies etc. la thérapie cognitivo comportementale est tellement plus adapté que la psychanalyse. Ce serait dommage de passer à côté de cette méthode.

Pour ma part je me suis orientée en psychologie sociale afin d'intervenir dans les entreprises (en quelque sorte, psychologue du travail).

 

C'était combien la consultation avec la dieteticienne? Quelles étaient les adaptations pour toi? Tu devrais les garder  Tu avais perdu combien de kilo en combien de temps?

 

Manuscha: Le régime cohen est très bien dans le sens ou c'est un rééquilibrage alimentaire. Cependant on perd moins vite que le dukan. Mais clairement ca reste un bon régime. A toi de faire ton choix, mais il faut t'y tenir  Tout depend du poids qu'il te reste a faire aussi.

 

Phebby: bravo pour ta perte! Surtout n'hésite pas a manger des proteines a volonté! Ne te prive pas. Cest surement ca d'ailleurs qui t'a aider a perdre autant.  Plus on mange de proteine, mieux on perd.

 

Pour ma part, gros choc sur la balance ce matin, mais positif: -900 gramme en une journée! Moi qui perdait lentement, la c'est la descente vertigineuse! Je me suis repesée 10 fois pour etre bien sure! Trop contente je suis a 69 tout pile! Mais je sens que ca va remonter rapidement. En plus hier c'était PP mais je n'ai pas mangé assez de proteine (juste une grosse assiette de dinde et deux coulant chocolat protéiné (avec 10 doses de protifar et 2 oeufs et deux blanc d'oeufs).

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 12:06

roolala Zara tu chome pas en cuisine !! tu veux bien me dire comment tu fais ta crème aux oeufs ? j'en ai testé une et elle a terminée a la poubelle  depuis j'ai pas osé en refaire

 

Manuscha pourquoi ne pas refaire un peu de croisière comme tu as dis, pour reprendre la bonne habitude après les écart, moi aussi j'en ai fais pas mal mais là j'ai réussi a reprendre le rythme

 

 

c'est souvent difficile au début Phebby mais tu vas prendre le rythme très vite tu vas voir , fais toi des bons repas bien copieux ! mais limite toi a trois repas par jours et une collation s'il le faut a 16 h, et boit beaucoup d'eau, comme l'écrit Monsieur Dukan dans ses bouquins, ce n'est pas bon de manger tout au long de la journée ... essai de te structurer 

 

bon ce midi c'est cake tout simple, thon moutarde ( c'est la première fois que je mange la moitié d'un cake a moi toute seule ! ça fait plaisir ! ) . Avec a coté de ça de la viande haché, un yaourt nature et un grand bol de thé vert .

 

Bonne appétit les filles

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 12:09

Bravooo Woodi' , c'est génial !

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 13:50

Je voulais refaire un croisiere mais j ai vu sur le forum que ce n etait pas conseillé de faire sa avant d avoir stabilisé le poid perdu, et vu que moi je reprend qq kg je sais pas si c est une bonne idéeen plus etant donné que je suis en conso, repasser en croisiere risque de me faire faire encore plus d ecart car fini le pain, le fromage, et les repas de galas. Deja que je suis frustree de ne pas manger bcp de pain alors la j ai peurdonc je sais pas du tout quoi faire

Phebby: il faut que t apprenne a manger 3 vrais repas et tu peux aussi rajouter 2 collation (c est ce que je fais) pour eviter d avoir faim et de trop manger, car au final tu va garder ces habitudes la et apres qd tu sera en stab tu risque de regrossir. En collation tu peux en faire 1 a 10h avec les gateaux dukan vendu en magasin ou t en faire av du thé ou 1 yahourt et pareil a 16h. Fais juste attention de ne pas depassé ta dose de toleres et d avoine car sa va vite.

sinon bravo pour vos kg perdus c est juste le debut et si vous ne faites pas d ecarts sa va descendre vite, moi le 1er mois de croisiere j avais perdu 10kg  donc sa marche

Ririrose

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 15:06

ah mince, fais comme tu le sens manuscha, cohen je connais pas du tout.

 

Bon je rentre du magasin, piouf j'ai fait le plein de surimi, de fromage blanc crevettes .édulcorant.... ça part vite ces choses là !! ^^

J'ai acheté de la truite fumée et ... deux pavés de saumon, demain j'entame mes 5 jours de PL j'ai pas encore d'idée mais pour le saumon ce sera cuisson au four c'est sur

des idées ?

Utilisateur131194

Posté le 22/05/2014 à 15:51

ah envie d'esaayer les crèpes!

les filles je n'ai pas faim aujourd'hui comme hier...peut être parceqe je mange pour 3?

pour vue que ca dure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur131194

Posté le 22/05/2014 à 16:21

Je sais Woodi plus on mange des proteines...mieux on maigrit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2014 à 16:21

Ririrose: J'ai vu sur le forum une recette de risotto de konjac au saumon....ca a l'air extra! Dès que je trouve les perles de konjac j'en ferai.

 

Sinon, étant en PL aujourd'hui, j'ai improvisé une recette, et ce fut délicieux: J'ai fait cuire a la casserole des legumes de ratatouille (surgelé, sans sauce de cuisson), avec une barquette de viande haché, et des restes de cuisses de poulet émiettés (reste d'hier). Tout cela revenu avec: une grosse CS moutarde douce, ail, sel, poivre, herbe de provence, un peu de sauce soja salé (pour éviter de mettre trop de sel), et un peu de sauce soja sucré (freestyle complet mdr). si ta du cube dégraissé ca peut etre pas mal aussi.

C'était délicieux j'ai adoré! 

 

 

Pheby: il faut se forcer a manger pour maigrir (et oui c'est bizarre dit comme ca , mais avec ce régime c'est la base: manger beaucoup de proteine.

Utilisateur131194

Posté le 22/05/2014 à 16:29

Tu as raison Wodi lus on mange les proteines..vite on perd du poids

je vais de ce pas me faire des crèpes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.