Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Challenge Konjac semaine du 4 au 10 février 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 16:17

Hummmmmmmmm Caroliner !!

 

pas mal cette photo est très appétissante et comme dit belly ça a l'air très copieux !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 16:19

Pour les quantité de konjac en vermicelles ou tagliatelles moi c'est 1 paquet de 200 g par jour et des fois qu'1/2 !

 

ça depend de l'accompagnement !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 16:47

Je mets le message de Mami25 !!

 

Posté le 10/02/2013 à 07:14

juste un petit coucou pour vous dire que j'ais fais avec un jour d'avance la semaine konjac et la perte est de 1.3kg ce qui est très bien ,je referais en cas de besoin ,en conso , et peut être en stab ,merci et bonne continuation dans la lutte et le maintien de notre poids

 

 

top top !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 17:48

comme tu dis spicy : top top !

je viens de voir la vidéo ! simplissime, recette adoptée, je la fais jeudi soir où j'ai des invités !!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 17:58

hello

je viens de faire du perfect lemon curd, j'ai pas pu m'empecher de lecher la cuillere... meme chaud très bon

un flan tofu chocolat (recette du blog de nath) est dans le four

 

l'omurice me tente mais pas de steacks hachés decongelés... donc je pense me faire ce soir ce sera jambon au four avec konjac coupé en mini spaghettis

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 18:32

Forum Dukan : la preuve en image lemon curd coulant choco pas dudu flan tofu chocolat

la preuve en image

lemon curd,

coulant choco (pas dudu)

flan tofu chocolat

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 18:46

roooooooooooooo fajette, j'attends ! serviette autour du cou,"service de table svp !"

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 18:49

ce soir au menu grosse brouillade d'oeufs aux champignons, arôme truffe et fouetté soyeux à l'amande douce

et je vais de ce pas voir pour mes menus de la semaine : préférence tofu/konjac

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 19:00

demain matin : porridge thé vert

midi : j'ai du monde ! pour eux choucroute traditionnelle, pour moi choucroute chinoise de spicy (faut que j'utilise mon 1/2 chou chinois restant ! et mon tofu fumé donc mission tofu en partie appliquée, dessert, je refais ma danette, mais chocolat cette fois et pour tout le monde en doublant les doses

soir : wok de fruits de mer et vermicelles de konjac persillé et sauce soja, dessert la danette qui est sensée rester !

donc mission ce soir, les danettes pour qu'elles soient tip top fraîche pour midi

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 19:47

projet menus de la semaine arrêté:

pdj : je reste fidèle à mon porridge thé vert, pas de fioriture cette semaine !

 

mardi midi : asperges, oeufs durs, thon mayo soyeuse carré frais dessert riz au lait sans caramel et sans riz

soir : bolokonjac de sumo68 et dessert coupe tofu soyeux nougat

 

mercredi midi : endives au jambon et flan au tofu soyeux de lynce

soir : kugel de shirataki d'aurevolcan et encore riz au caramel

 

jeudi midi : soupe miraculeuse et aiguillettes de dinde poelée sauce coca yaourt aromatisé ananas

soir : on est 8 à table !!! donc apéro : pour moi coca et batonnets de légumes avec sauce dudu

puis pour eux gratin dauphinois et ses salades variées/ pour moi étrange gratin de pâtes de rametal et salades sauce dudu

pour tous dark angel

 

vendredi journée PP - midi : moules à la saintongeaise et cheese cake

soir : paella konjac, saumon et graines sésame (pas de pavot, sniffffffffff) cheese cake ou coupe tofu soyeux

 

voilà, j'espère m'y tenir et ce soir commence à préparer mes desserts

bonne soirée et nuit à tous les challengers

bises

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 20:36

Bonne semaine konjac les filles !!

 

donc Sireine,

Mikas

Faj

Caro

 

...

 

on va en dégommer des kilos à nous toutes !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 23:10

ça oui, spicy ! l'aventure konjac continue ici !

bonne nuit à toutes, opération choucroute traditionnelle et desserts dudu terminée,vais me mettre à l'horizontale

avant je souffle sur nos ginettes pour qu'elles nous soient favorables demain matin ! FFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffff

bisous

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 01:09

coucou, dis moi Mikas, aurais-tu la recette de ta soupe miraculeusE? est-ce celle du livre "je ne sais pas maigrir"?

merci!!

 

super tes idées repas de la semaine!!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 04:57

de plus, Mikas, est-ce que ta recette des cremes soyeuses est postée sur le forum? sinon purrais-tu me la redonner stp? ton message de la semaine dernière il me semble où tu donnais les différentes saveurs m'avait donné envie, mais je ne le retrouve plus (étais-ce ici ou chez spicy?)

 

merci!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 06:38

Bonne semaine Konjac les amies !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 08:40

coucou, bonne journée à tous, toutes ! gonflée à bloc pour le nouveau défi !

 

aure, la soupe miraculeuse est une soupe au chou avec en rajout tous les légumes dudu autorisés en PL, ma recette habituelle :

 

1 chou pommé (au choix: vert, blanc, rouge)

1ou 2 poivrons (je mets un rouge, un jaune)

3 carottes

2 gros oignons

ail (je mets 1/2 tête environ)

tomates (je mets une grande boîte de tomates pelées avec le jus)

c'est la base, il m'arrive de rajouter un peu de céleri-rave ou et 1 ou 2 poireaux

2 bouillons cube dégraissés

les épices et herbes de ton choix

couper en petits morceaux, recouvrir d'eau, et hop attendre que ça cuise !

 

si tu aimes mouliné tu peux mais le travail de mastication brule + de calories ! loll

dans mon méga bol je mets un peu de persil plat à la dernière minute

mon fait-tout de 8 litres me donne une soupe pour toute la semaine, si j'en ai marre je congèle

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 09:03

BON BAH c'est reparti....

ce midi : cake thon surimi

filet de porc au curry

fb

flan tofu soyeux chocolat

 

ce soir

 

potage poireaux cube or

shira je sais pas comment .... blanc de poulet

flan tofu

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 09:03

peut etre que je vais faire le poulet au coca tiens, y alongtemps que je ne l'ai pas fait

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 09:07

pour ma crème soyeuse, c'est un grand mot pour une préparation sans cuisson automatique, ni oeuf, ni ...

 

mode opératoire basique :

 

dans mon petit seau en plastique je bats 3 paquets de tofu soyeux du chinois de 300 gr chacun avec mon pied à soupe : j'obtiens la consistance d'une crème soyeuse et je dispose ainsi d'une base pour mes petites préparations salées ou sucrées

 

en cas d'envie sucrée normale je prélève une bolée, j'édulcore et aromatise avec ce qui me fait envie (café lyophilisé, arôme caramel, nougat, noix, banane, cerise, amande amère, fleur d'oranger, etc...)

 

en cas de petit creux + besoin sucré j'améliore, ce sont les coupes qui attendent au frigo donc je les prépare à l'avance

 

mode opératoire pour crème consistante

 

dans mon méga-bol je mets 2 bio-flan de mon choix (par ex noix de coco ou choc-orange...) je rajoute 3 mesures de protifar,

diluer doucement avec du lait et de l'édulcorant de cuisson, bol rempli au 4/5ème, pour éviter le débordement

je passe 2mn au micro-onde puissance 750, je bats et je remets 2mn en surveillant la montée du lait jusqu'au quasi-débordement, j'interromps et je bats à nouveau à la fouchette

 

puis j'incorpore le même volume de bio-flan battu à la préparation, je goûte, ajuste en en édulcorant et arôme (souvent qq pressions supplémentaires) je rebats au pied à soupe , remplis mes coupes et hop au frigo !

 

hier j'ai préparé 4 belles coupes de noix de coco, 4 de choc orange et 4 de pomme +caramel

 

pas question de craquer non dudu avec ça

 

tout simple, tu vois !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 09:10

bonjour fajette !

parée, je vois, pour cette nouvelle semaine de défi !

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2013 à 09:44

Ben moi je continu....même si cette semaine je ne l'ai fait que 3 jours....dès que que quelque chose m'angoisse....je "bouffe" n'importe quoi !

 

Cette semaine promet d'être encore stressante.....normalement la semaine prochaine ce sera bon

 

Je vais quand même manger 2 steak et un yaourt à midi

 

goûter galette

 

ce soir konjac

 

C'est mon projet....je verrais ce soir si e m'y suis tenu.

 

Ginette affiche quand même 5kg de plus que mon poids choisi et je veux les perdre !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 10:17

allez syl, suis avec toi !!! tu y arriveras !

prévois des encas stress exclusivement dudu plein le frigo

et bouge sur de la musique si le temps ne permet pas de sortir ! step, salsa ou tout ce que tu voudras !

proscris le canapé-télé du soir pendant qq temps ! fais tes vitres, bricole, cuisine... pense à te faire du bien, douche ou bain relaxant, massage, manucure, bain de pieds....et zou l'hiver dans ta tête sera passé à défaut de l'être au dehors !

avec ce que tu as dégommétu n'as plus rien à prouver ! tu es une winneuse ma belle !!!!

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 10:47

Bonjour a tous

alors ce matin -300!

Allez syl ca va venir.

Mikas ton parcourt est bluffant.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 10:51

sirein merci ! bonjour et on est reparti pour le konjac !

tu as pu dormir et récupérer un peu de tout le stress du week-end ?

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 12:59

alors mes invités de ce midi, grippés ont décommandé ! donc choucroute traditionnelle au congélateur !

du coup je me retrouve avec 4 belles danettes au chocolat ! je partage avec qui ? loll

 

j'ai un peu modifié mon menu : la choucroute chinoise de spicy s'est enrichie "hyper-protéinée" !

je l'ai accompagnée de poissons, ça me fait une choucroute chinoise terre/mer

 

alors pour le tofu fumé et la choucroute même process que spicy, j'ai juste mis du sel fou en +

 

en même temps j'ai cuit au micro-onde dans des papillotes silicone, un filet de saumon, une darne de requin blanc et des boulettes de poisson blanc acheté à Paris Store lors de notre rencontre 4mn de cuisson au micro-onde puissance 750

 

puis j'ai fait revenir à la poele le poisson avec le tofu fumé, mis un peu de sauce soja et du poivre blanc et curcuma

 

j'ai dressé mon assiette, bien remplie et il m'en reste autant pour un autre repas !

 

bon appétit !

 

qui m'accompagne au café ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.