Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Cherche copine de conso pour partager nos humeurs quotidiennes, menus, recettes, évolution...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 18:39

Hello Vittel, hello les filles!!

 

Je suis toujours sur le forum mais je me sens un peu seule sur ce fil.

J'espère que ce n'est pas parce que vous lâchez le régime les filles!

 

Merci beaucoup Vittel pour les liens!

Je vais regarder tout ça!

 

Félicitation pour ta consolidation efficace! Tu vas pouvoir entamer la stab sereine!

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2013 à 08:56

Bonjour,

 

Non Urumi tu n'es pas seule, chez nous c'est plutôt mouvementé en ce moment, la boîte où bosse mon mari est menacée de liquidation judiciaire nous le savons depuis plusieurs mois, la bonne nouvelle c'est que mon mari a trouvé du boulot dans une autre sté, et avec toutes les négociations qu'il doit mener nous cherchons des infos pour ne pas faire de conneries... nous avons des discussion animées. Voilà pourquoi je suis moins présente sur le site.

 

Pour me détendre je vais à la piscine au moins 3 fois par semaine, ça fait un bien fou de ne penser à rien, en dehors des mouvements de natations.

 

bon week des bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2013 à 09:39

Bonjour Vittel!

 

Merci de ton message.

Je suis désolée d'apprendre que tu traverses une phase difficile avec ton mari.

J'espère que cela va vite s'arranger.

Vous devez déjà être bien soulagé qu'il ait pu déjà trouver un autre emploi.

Bon courage pour toutes vos démarches!

 

Bonne détente piscine! Moi je pense faire un saut à la plage aujourd'hui.

 

A bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 18:53

Coucou les filles, bon j'ai plusieurs petite question 

- J'avais en objectifs 59 kilos, aujourd'hui je l'ai mis à 60 car j'ai peur de maigrir en phase 3, je ne veux pas passer en dessous des 59, que me conseilliez vous ?? (pour le moment je suis encore en phase 2)

 

- Et dans quelques semaines je passe en conso et j'aurais aimé avoir le bon planning de conso 1 et conso 2 

Et m’expliquer un peu ce que vous manger en féculent, avec quoi...

Voilà je panique un peu merci

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2013 à 20:54

Bonjour Lena62.

 

Maintenant que tu t'es engagée dans Dukan je te conseille de t'en tenir à la méthode.

Pour ne pas descendre en dessous de 59kg tu aviseras en temps voulu.

La phase 3 de consolidation n'est pas faite pour perdre du poids.

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Seules quelques personnes continuent à perdre en conso.

A ce moment là au lieu de faire conso 1 + conso 2, tu passes directement en conso 2.

 

Pour 6kg perdus tu es supposée faire 60 jours de conso:

30 jours de conso 1 + 30 jours de conso 2

 

Pour les féculents, ils sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

 

Mais en fait il te suffit de lire les articles du site pour voir tout ça.

Tu y trouveras aussi toutes sortes de recettes pour agrémenter tes féculents si tu le veux.

 

Pas de panique tout va très bien se passer si tu restes dans le cadre de la méthode.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 20:20

Urumi : merci beaucoup, ton message m'a remotivé  donc je vais remettre mon objectif à 59 

et merci de tes conseils je repasserais surement hihi 

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2013 à 20:57

Je t'en prie! N'hésites pas.

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2013 à 07:28

Coucou les filles!

Alors comment vont les choses pour vous?

Des vacances en perspective?

Petite pensée pour toi Line, comment s'est passé l'installation? Pas trop éprouvée? Tu arrives à préparer pour recevoir des enfants?

Bises à vous toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2013 à 10:12

Bonjour,

 

Vous êtes où ? en vacances ? pour moi les vacances c'est mi août, nous partons en charente maritime, profiter de la mer, du soleil, des fruits de mer et tout et tout.

 

Côté dudu je consolide, je consolide je suis ravie de maintenir mon poids sans avoir l'impression de me priver.

 

J'espère que vous allez toutes bien;

 

des Bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2013 à 22:36

Un petit passage pour vous faire un coucou avant mon départ en vacances!

Camping pour une semaine!

J'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous.

Bises les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/07/2013 à 11:25

Bonjour les filles,

 

Urumi, je te souhate de très bonnes vacances, profites bien.

 

Comment allez vous les filles, au boulot ou en vacances, j'espère que que tout va bien.

 

bises

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 19:50

coucou

 

merci pour tes messages Urumi et désolée de t'avoir lachée.

J'ai du arreter le régime car de l'avis de ma famille mes amis et mon médecin, j'ai perdu trop de poids.

Je me suis mise en stab et je ne bouge pas, depuis plusieurs jours je reste autour de 48 même avec des écarts.

Vive dudu!!!

je pars le 9 en grèce et j'ai préparé mes maillots que pour la première fois, je mettrais avec plaisir!!

 

Je vous souhaite a toutes de très bonnes vacances.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2013 à 17:21

Coucou les filles!

 

Un passage au milieu de mes vacances.

Première semaine terminée! J'ai bien profité. C'étaient de très bonnes vacances!

Par contre alimentation pas cadrée du tout! Je n'ose même pas me peser là.

Je re-pars demain pour quelques jours.

Et vous les vacances ?

 

Aimina, tu as bien fait de passer en stab! 48kg stabilisés le rêve!

Je comprends que tu sois super contente de te mettre en maillot de bain! Profites!

Bonnes vacances!!

 

Et Vittel, la stab et les vacances approchent pour toi aussi.

Ça va la consolidation à l'air de bien se faire pour toi!

 

A bientôt les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2013 à 11:11

Bonjour les filles,

 

Urumi, hé oui bientôt la stab, et le flippe qui va avec. A chaque changement de phase c'est la panique.

Il faut que je tienne 15 jours avant les vacances, pétard que c'est dur je suis crevée..

Je suis contente de lire que tes vacances se passent bien profites ma belle tu as raison, et puis il reste toute l'année pour faire dudu (en dehors des fêtes et des anniv..).

 

Aimina, profites bien de ton maillot de bain tu l'as bien mérité. je te souhaite de bonnes vacances. Encore bravo pour ta perte !!

 

Line, t'es où ? j'espère que tout va bien pour toi.

 

A bientôt les dudus

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 21:14

Coucou!

 

Que devenez vous Line, Elory, Mygreeg ?

 

Vittel, effectivement je pense que nous avons toutes connu cette angoisse du changement de phase!

Il nous faut un temps pour voir comment notre corps réagit et prendre confiance.

J'espère que ça va mieux chez toi? Ton mari a commencé son nouveau boulot ?

Je pense souvent à ta phrase "il reste toute l'année pour faire dudu" ces derniers jours!

 

Une vraie catastrophe pour le régime ces 15 jours de congés.

Lundi je repasse en mode sérieuse! Mais cela va être très dur!

Les excès et écarts des vacances m'ont réveillée de vieilles envies (glaces notamment).

Ça faisait un moment que je n'en avais même plus envie.

Mais le fait d'y avoir regoûté je me sens tentée même par les publicités! C'est horrible...

Il faut que je me recadre dès la reprise lundi... Arfff!

 

Plus qu'une semaine Aimina avant les vacances! Ca va être superbe!

Je regardais pour partir en Grèce ça fait envie, toutes les îles aussi...

 

Bises!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2013 à 09:48

Coucou,

 

Oui le fofo est moins actif depuis les vacances mais ça va revenir, nous aurons bientôt des nouvelles de nos duducopines.

 

Urumi, ma phrase est un principe que je m'applique depuis le début du régime. Elle me donne la force. J'ai soufflé ma première dudu bougie fin juillet, durant cette année j'ai profité des moments précieux comme Noël etc sans me priver. Par contre j'ai toujours repris les habitudes dudu en dehors. J'avoue que réveiller nos démons et les chasser n'est pas facile, mais je me dis qu'à la prochaine fête je pourrais en profiter à nouveau. C'est comme ça que j'arrive à tenir le coup. Sans oublié de préparer des recettes dudu qui me donne du plaisir en mangeant, ça aussi c'est très important.

 

Aller courage lundi ça va le faire 

 

Des bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2013 à 08:13

Hello!

 

Tout va bien les filles?

 

Ça y est j'ai repris le chemin Dudu. Ça n'a pas été facile de me recadrer après ces 15 jours de vacances!

 

Niveau balance j'ai 2.6kg de plus que mon poids cible. Alors en ce moment je fais attention pour tenter de les reperdre. J'ai l'impression que même en stab il me faudra toujours tout calculer pour manger... Dudu c'est à vie, je sais bien. Mais j'aimerais pouvoir partir 15 jours en congés sans que ça bousille mes efforts des mois précédents...

 

Bonne fin de semaine!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2013 à 10:02

Bonjour les filles,

 

Oui de mon côté tout va bien je suis en vacances ce soir.

 

@Urumi, il faut vivre et profiter de la vie des moments précieux que nous pouvons avoir, l'important c'est de reprendre le chemin dudu pour ne pas perdre tes acquis. Dans quelques semaines tu garderas un bon souvenir de tes vacances et tu auras repris ton poids. Au risque de choquer je pense que nous sommes des grosses en sursis, qu'il nous faudra faire attention toute notre vie. Ce qui me rassure c'est que mes amies qui n'ont pas de problème de poids font très attention aussi...

 

J'espère que vous allez toutes bien.

 

Bises !

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2013 à 18:15

Bonnes vacances Vittel!

Je te souhaite qu'elles soient aussi agréables que l'ont été les miennes!

 

Certes je suis revenue avec quelques kg mais pas de regrets des vacances qui ont été superbes!

Ce n'est pas comme les galas auquels on ne peut échapper et qui ne nous font même pas plaisir, loin de là! Là c'était 100% plaisir, 100% bonheur.

 

Et merci de ton petit message.

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2013 à 07:27

Bonjour,

 

Merci Urumi, et de rien. Cette semaine je vais bosser à la maison (j'ai tellement de boulot que dans ma tête je ne suis pas encore en vacances) la semaine prochaine nous partons au bord de la mer (j'ai hâte comme une enfant) et la 3èmè semaine je vais préparer la rentrée de mes fils (j'ai déjà les fournitures ouff) voilà le programme.

 

côté dudu je pense faire dudu quand nous serons à la maison mais pas pendant notre séjour (à par le son en porridge dont je suis accros).

 

J'espère que vous allez toutes bien

 

Bisouss

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2013 à 20:12

Bonjour,

 

Oh là! Bosser à la maison pendant les congés! C'est inhumain...

Ma pauvre Vittel... Je te souhaite bon courage en tout cas et surtout d'en profiter pour te reposer quand même!

 

La plage j'en reviens tout juste! C'est vrai que ça fait du bien. Le bruit de l'eau, l'immensité, le soleil...

En ce moment il y a juste un petit peu trop de touristes.

 

Tu as eu raison de faire les fournitures scolaires avant de partir.

Après c'est toujours la cohue et ce n'est jamais agréable au retour de congés d'avoir des choses comme ça à faire.

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2013 à 09:35

Bonjour,

 

Oui je sais c'est pas cool de bosser pendant les congés, avec mes 3 heures de route quotidienne, la maison et les enfants à gérer je n'ai pas le temps de tout faire (je n'ai pas de femme de ménage ou de repassage). Durant toute l'année je fais l'essentiel, et tout ce qui a moins d'importance quand je suis en congés (comme trier les chaussures à jeter, trier les vêtements des enfants trop petit ou bien la couture...).

 

Pour la plage je vais attendre la semaine prochaine, j'espère que nous aurons beau temps. J'avoue que tu me fais baver avec ton bruit de l'eau etc... j'ai hâte d'être à samedi !!

 

Mon mari commence son nouveau boulot mi-septembre (le jour de notre anniv de mariage), cet été il va avoir une semaine de congé pas plus. Du coup je fais un maximum pour le soulager ça va pas être facile, il aura autant de route que moi, je pense qu'il sera très vite fatigué. Nous allons revoir l'organisation de la maison et peut être déménagé d'ici un an pour nous rapprocher de notre lieu de travail.

 

Alors la reprise dudu pas trop dur ???

 

Des bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2013 à 10:54

Bonjour Vittel,

 

Pour les 3 heures de route quotidienne, je te comprends bien!

A mon départ en congés je culpabilisais un peu de laisser tout en plan. J'ai une charge de travail très importante.

Mais j'avais vraiment besoin de faire un break alors je me suis dis qu'il allait falloir que le boulot attende deux semaines.

Et cette déconnexion du bureau de 2 semaines m'a vraiment été bénéfique.

 

Par contre, pour ce qui est de tenir la maison je suis bien aidée et je n'ai pas (encore) d'enfant.

Je suis admirative de ta capacité de gestion d'une maisonnée qui repose en majeure partie sur toi!

Mon ami se charge des courses et ménage hebdomadaires, des recommandés à chercher à La Poste, etc...

Il a 2 jours de repos en semaine, ce qui me décharge bien.

Je m'occupe des tâches journalières (cuisine, linge) et plus exceptionnelles (vitres, carrelage mural,...).

Mais avec le rythme des trajets, du boulot, ça me suffit amplement...

 

Le fait que vous allez avoir autant de route ton mari et toi ne va pas être évident à gérer.

Pour s'occuper des enfants également j'imagine...

Un point positif, c'est qu'en débutant un nouveau boulot ton mari sera boosté par la motivation de la nouveauté.

Cela vous laissera le temps de trouver votre nouvelle organisation...

 

Pour ma reprise de Dudu, je ne vais pas me plaindre.

Même si j'aimerais reperdre encore 2kg, ma balance ne m'a indiqué que des moins de jours en jours!

Lentement mais sûrement!

 

Je te souhaite aussi d'avoir beau temps pour ta semaine à la mer!

Vous allez sur la côte Atlantique ?

Plus qu'une semaine avant la Stabilisation pour toi! Tu dois avoir bien hâte!

 

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2013 à 07:50

Bonjour Urumi,

 

Hé je n'avais même pas fait gaffe que la stabilisation arrive si prochainement arfff je déteste les changements de phases, cela attendra mon retour de vacances.

 

Côté boulot je suis partie à jour cette année, en me disant j'espère que je n'ai rien oublié, d'habitude je pars avec des boulot en retard !!

 

Mon mari lui fait l'assistance au devoir et le petit entretien de la maison ce qui m'aide bien, avec son nouveau boulot je ne sais pas comment nous allons faire, je sais que les choses se mettront en place au fil du temps.

 

Nous allons en Charente Maritime entre l'île de Ré et l'île d'Oléron, pour le temps j'espère aussi qu'il fera beau.

 

J'espère que vous allez toutes bien, bon courage à celles qui travaillent.

 

des bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2013 à 18:12

Hello les filles!

 

Aimina, de retour de Grèce? Raconte nous un peu.

 

Vittel, je pense que tu profites encore de la charente maritime, de la mer, du soleil, des fruits de mer et tout ce qui va avec!

 

Où êtes vous toutes?

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.