Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 20:58

J'espère trouver un peu de temps ce week-end pour faire aussi des essais, vous me donnez sérieusement envie !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 21:02

A tiens, j'ai un défi pour vous...

 

J'aimerai arriver à réaliser une recette de pâte plutôt proche de la pâte sablée qui puisse :

- être mangée en biscuit croustillant,

- être utilisée en fond de tarte (en pâte à tarte),

- être émietté en crumble...

Et naturellement, sans son et sans toleré...

 

Prêtes à relever le défi ????

 

Pour ma part j'ai fait plusieurs essais à base de :

2 CS de bioflan

4 CS de FGB

8 CS d'hermestas en poudre (ou 2 CS d'hermestas liquide)

1 dose de levure désyhdratée

3 œufs

3 CS de FB0%

1 CS de psyllium

Arôme

 

J'aime le goût mais pas assez croustillant, même avec 25 min à 195°C, four à chaleur tournant. Ou il faudrait que j'essaye de les faire encore moins épais ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 21:39

Pfffou sacré défi là baloo. ..

 

Pour aujourd'hui je vous confirme juste la recette de mon pain aux deux sons...mes essais me confirme que le premier essai au pif était le meilleur. ..en cherchant à équilibrer les sons pour une dose de trois jours. ..j'ai obtenu un pain plus lourd. ..plus fort en goût. ..trop au mien. ..puis il était aussi trop humide..

 

Là j'ai refait avec les proportions initiales...il est de nouveau parfait. ...nous sommes je trouve à mi chemin entre le pain de seigle (celui servi avec les huîtres) et le pain complet. ..

 

Je le publie demain. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 21:43

Forum Dukan :

..

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 21:44

Mon premier pain est au four..... suspense...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 21:45

youchris - Ton pain est magnifique, quelle belle torsade !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 22:20

oh waou! mais comment es tu parvenue à faire une aussi belle forme???

 

je croise les doigts pour toi, Flor.... pas facile sans balance ménagère...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 22:30

Une simple torsade dans un moule à cake tata lolll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 22:32

Le voici avant seconde levée.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 22:36

Forum Dukan : grr

Grr

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 22:39

Par contre c'est le pain après la seconde levée juste avant de le mettre au four

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 23:15

une "simple torsade"??? comprends meme pas comment t'as fait... t'as enroulé un boudin autour d'un autre?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 23:30

Oui tata deux boudins de même longueur que je torsade. ..c'était la forme quotidienne de mon pain avant loll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 23:35

Sur la photo elle a déjà plus que doublée de volume.

 

Elle ne touchait pratiquement aucun bord du plat avant la pousse

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 23:49

oki doki 

 

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2013 à 23:53

Bonne nuit ma mie. .je file aussi

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 00:59

Forum Dukan : et voila mon premier pain boulanger de supertata j ai juste rajoute en plus 3 cs du son de ble j ai encore plein de choses a ameliorer mais je suis qu

Et voilà mon premier pain boulanger de supertata (j'ai juste rajouté en plus 3 cs du son de blé.

J'ai encore plein de choses à améliorer mais je suis quand même assez fière.

Je vais manger du pain, après presque deux ans d’abstinence !!! Un grand moment. Merci supertata!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 01:13

Forum Dukan : et la voila avant son entree dans le four je ne pensais que sans balance avec mon petit four ridicule et pas reglable j arriverais a quelque chose com

Et la voilà avant son entrée dans le four.

Je ne pensais que sans balance, avec mon petit four ridicule et pas réglable, j'arriverais à quelque chose comme ça.

Mais supertata, ton aide avec les équivalences en CS m'a été précieuse et ta recette a fait le reste.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 01:17

youchris - Tout le monde craque sur ta torsade !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 03:47

Forum Dukan : et voila ma deuxieme tentative de pain de la journee cette fois ci sans son et sans graines tres different et tres bon aussi je l ai fait a partir d u

Et voilà ma deuxième tentative de pain de la journée. Cette fois-ci sans son et sans graines.

Très différent et très bon aussi. Je l'ai fait à partir d'une des recettes en espagnol (des liens que je vous avais passé.

 

Dans le premier pain, j'ai mis des graines de pavot, de linaza, et de sésame.

J'ai trouvé aussi ce soir des graines de chia, donc j'essayerais la prochaine fois avec.

 

J'ai un peu trop mangé de pain, mdr... Car je n'ai pas pu m'empêcher de gouter aux deux sortes, bien sûr.

Un vrai luxe que de remanger du pain !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 03:49

Je n'ai pas de grille à pain, alors un dessous de plat fait office de grille à pain. Au Mexique c'est le système D.

Je vais mieux m'équiper peu à peu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 05:52

bonjour à tout le monde, que de jolies photos !!!!!!!!! et de beaux essaies , bravo !!!!

 

bonne journée à+++++++++++++++

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 06:21

Bonne journée à toi aussi Mamie, moi je vais me coucher... On se croise.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 06:48

Bravoooooo flor.... comme quoi tu vois comme je te disais. ..même si ton four est riquiqui. ..il reste un four. ..lolll

 

Je suis contente pour toi et t'imagines avec plaisir ton pain si désiré loll

 

Le second est avec quelle farine. ..?

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.