Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 08:57

Bonjour ici

 

waouhh que de beaux pains et surtout une belle torsade !!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 13:41

Youchris – Merci ! Oui mon petit four a bien assuré tout de même.

Je vais publier la recette de l’autre pain. Car il vaut la peine. Mais je vais le refaire une fois de plus au moins pour affiner.

Il est fait avec du gluten de blé (of course), de la maïzena, du lait en poudre, œufs, fromage blanc, levure boulangère fraiche, un petit peu de lait (pour dissoudre la levure).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 19:43

Trop bon ton pain supertata il chante quand on le coupe, il va accompagner ma soirée beaujolais

 

hicccc

 

bonne soirée ici

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 20:20

Forum Dukan : enfin j ais trouve un peu de temps pour faire le pain boulanger juste un peu trop dore sur le dessus mais bien cuit j en ais goute tiede il est bon je

enfin j'ais trouvé un peu de temps pour faire " le pain boulanger"

 

juste un peu trop doré sur le dessus ,mais bien cuit , j'en ais goûté tiède , il est bon !!! je le garde pour demain que je vais griller

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2013 à 20:22

Forum Dukan : mie bien aeree demain soir ce seras oeuf coque avec mouillettes de pain grillees a l actifry merci pour cette recette

mie bien aérée

 

demain soir ce seras oeuf coque avec mouillettes de pain grillées à l'actifry

 

merci pour cette recette

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 03:30

Supertata - Ta recette du pain boulanger régale tout le monde !!!! Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 07:01

La croûte est super appétissante !

 

mmm...

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2013 à 08:26

coucou à tous,

Le WE approche et toujours par de rectte de brioche de super Tata, tu es toujours dans tes essais ??????????

 

Bonne journée

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 09:03

Forum Dukan : bonjour ici j ai fais moi aussi le pain de supertata un vrai regal une croute parfaite qui chante une mie superbe

Bonjour ici

j'ai fais moi aussi le pain de supertata un vrai régal !! une croûte parfaite qui chante, une mie superbe !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 09:04

Forum Dukan : je l ai fais en forme tressee

je l ai fais en forme tressée

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 09:05

ben oui pas de brioche que va t-on manger au petit dej de ce we ? lol

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2013 à 12:04

Ou est Tata, tu fais ta timide, tu te cache ????? Youhou Tata ou es tu ????

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 12:21

Je n'ai pas eu le temps de poster le pain au deux sons, je m'y attelle normalement ce week.

 

Pour le sans son, j’attends vos retour sur vos essais (soja ou proti) pour voir si je l'édite ou pas...celle au soja je l'éditerai certainement par ce que j'aime bien son petit gout brioché loll

 

bon app a +

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 14:11

quelle recette de pain youchris avec farine de soja ?? Veux bien essaye moi lol

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 14:46

Ange - Magnifique ton pain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 14:48

merci Flo et en plus très bon !!!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 14:48

Supertata - Si je veux que le pain soit un peu plus aéré, je dois mettre un peu de levure ? Pour que la pâte monte plus ?

Ce n'est pas pour ton pain boulanger qui est parfait, mais c'est une question en général.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 14:50

holàlà comme ils sont beaux vos pains le mien en map il est tout carré avec un trou pffffffffff

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 15:18

coucou les glutenmaniacs!

 

@flor :ça dépend des ingrédients que tu utilises.... la levure peut aider, mais si c'est celle de boulanger, le gout risque d'être omniprésent... si tu utilises du gluten, plus tu en mettras, plus ta préparation montera, mais il faudra trouver le juste équilibre entre la mie aérée et l'élasticité du gluten.... des fois, il suffit juste de rajouter un peu d'eau pour que la pâte soit plus souple et monte bien, mais pas trop pour qu'elle ne devienne pas humide non plus.... quelques grammes de sucre aident aussi à nourir la levure de boulanger, c'est pour cela que je mets de l'édulcorant en poudre dans mes pains, même salés, car ces édulcorants contiennent de la maltodextrine (sucre d'amidon, sans gout sucré, mais contenant quand même des glucides.... pas la peine d'essayer avec de la poudre de stévia pure.... ça marchera pas... et ça rendra le pain immangeable...), en agent de texture tout est une question d'équilibre et d'expérience.... ou alors rajouter un peu de bicarbonate de soude ou de levure chimique, en plus de la levure de boulanger.... mais je trouve que le bicarbonate empeche la levée de la levure de boulanger.... comme quadn il y a trop de sel...

 

je sais... je t'ai pas aidée sur ce coup là.....

 

mais en même temps, suis pas une pro ni du pain, ni de la cuisine... ni de la physique-chimie d'ailleurs... mais j'apprends au fur et à mesure de mes expérimentations....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 15:24

en parlant d'expérimentation.... je dois vous avouer qqch....

 

je suis parvenue à faire la brioche de mes rêves il y a quelques jours.... elle était juste.... parfaite....

http://www.proteinaute.com/forum/upload/1842110.jpg

 

MAIS, j'ai été interrompue par une visite au moment où j'allais noter en détails mon mode opératoire et les ingrédients et quantités que j'avais utilisés.... et.... ce qui devait arriver arriva... pfiouuut, ma m"moire m'a fait défaut..... et j'ai oublié les détails....

 

depuis, j'essaie d'obtenir à nouveau un résultat aussi parfait que la fameuse brioche... mais ça veut pas.... :((((((

 

 

je note précieusement chacun de mes essais, de façon à ne pas rater le mode opératoire et les quantités, de façon à ne pas rater le coche de la prochaine brioche miraculeuse...

 

en attendant, mes invités et moi dégustons encore celle d'il y a quelques jours, car, en plus d'être parfaite, elle était grosse!

 

et, sans vouloir vous mettre l'eau à la bouche, et vous faire baver jusqu'au sol, mes invités ont trouvé que la brioche était aussi bonne que le pain boulanger..... ;°

 

@plouche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2013 à 16:07

Heuuuuuu alors là tata, c'est les boules !!!!!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 17:04

heuuuuuuuuuuuuuuu tata tu exagères !!! pffffff vais manger quoi moi demain matin au petit dej ????

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 18:57

Supertata, tu es sadique avec nous !!!! mdr

Merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question. C'est sympa.

Je vais continuer mes essais et j'apprendrais peu à peu.

Ce matin j'ai refais le pain boulanger et c'est clair que je me suis bien amélioré au niveau technique. Rien à voir avec mon premier essai.

Là il est au four et je pense que le résultat sera sympa.

J'ai publié les photos du pain sur mon groupe FB ici au Mexique, où viennent mes clients (à qui je vends le son d'avoine) pour me poser des questions sur le régime. Et plusieurs m'ont déjà demandé si je voulais bien faire du pain pour leur vendre. Je vais me transformer en boulangère. mdr (merci supertata).

En plus du son d'avoine, ils souhaitent aussi m'acheter du gluten de blé. donc cette fois-ci je vais passer une commande plus importante.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 19:25

lol

 

Flor, dealeuse de gluten....

 

réponds à tes clients que tu leur fera du pain s'ils t'offrent un four digne de ce nom!!! ;D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.