Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début de la phase d'attaque le 17/04/12 et je n'arrive pas à composer des menus faciles...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

diane1623

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:08

...Des idées?

 

Pour le 1er jour, j'ai pas pu prendre mon petit dej' et repas de midi (rével tardif) du coup, j'ai gouté d'un bol de son d'avoine (bêtise je sais, j'avais oublié que c'etait qu'en 2eme semaine que c'etait permis) et le soir j'ai pris 2 oeufs durs sans rien dessus, deux steaks hachés sans ajouts de matieres grasses et bu du soda light.

 

Qu'en pensez vous? et que pouvez vous me suggerez pour demain?

 

Bises à toutes et courage on va y arriver !!

 

D.

bulledemiel

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:21

bonjour

j ai commencer hier ma phase attaque j'ai 4 jours idem pour les idées :(

moi petit dej 1 café sans sucre 1 tranche de jambon degraissé 1 yaourt a 0%

dejeuner poisson grillé yaourt 0% 2 tranche de pain dukan au son d avoine

soir 1 omelette jambon 1 steaks a 5% de matiere grasse poelé

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:23

Salut !

 

Comment ça le son est interdit la première semaine ? Non, non, dès la phase d'attaque, c'est 1cuillère et demi !

Pour avoir des idées, regardes dans les recettes de la phase d'attaque du forum ...

 

Et oui, on va y arriver ^^

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:25

Regardez tout ça les filles :

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:38

Coucou,

 

Le son n'est absolument pas interdit, au contraire ! En phase d'attaque il faut que tu en consommes 1.5 cs par jour 

Sinon, le soda light que tu bois, as-tu vérifié qu'il est bien à moins d'1kcal par verre ?

A part ça tout est bon dans tes menus !

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

diane1623

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 22:47

merci les filles! Je dois revoir mon livre parce que vous avez raison, le son d'avoine est permis. >J'ai juste pris 4 cuil à soupe au lieu de 1.5 dans mon bol de boisson au soja :-(

Et sinon j'avais oublié de mentionner un verre de boisson proteinée (marque Gaylord) toujours pour le repas du soir.

 

Demain la suite!

 

Biz

Utilisateur99120

Posté le 17/04/2012 à 22:50

Bonjour,

 

Me voilà aussi à faire ce régime. Je commence dès demain. J'ai le flippe n'étant pas soutenue par mes proches...

Je participe donc à ce forum pour trouver des copines de régime ^^!

Est-on obliger de prendre du son d'avoine, je ne sais même pas où cela se trouve?

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:50

Diane,

 

Le lait de soja est un toléré, ça par contre tu ne peux pas le consommer en attaque, il faudrait attendre la phase de croisière.

La boisson protéinée de la marque Gaylord est interdite ! Regarde la composition, c'est bourré de sucres !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:52

EmeC, oui le son d'avoine est un des produits phares du régime Dukan. Tu dois en consommer tous les jours obligatoirement, à la dose indiquée pour chaque phase mais ni plus ni moins (1.5 cs en attaque pour commencer).

Tu en trouves dans le rayon bio / diététique des supermarchés, ou dans les magasins bio 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur99120

Posté le 17/04/2012 à 22:54

Ok,

Merci, j'y cours dès demain alors!

Je ne connais pas tellement ce régime, je fais un test voir si ça marche bien.

 

En tout cas, visiblement pour toi ça a bien fonctionné! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 23:30

Oui cela a bien fonctionné avec moi, car j'ai suivi le régime à la lettre du début à la fin, en respectant toutes les phases 

Il est important de bien lire le livre avant de commencer, pour savoir dans quoi on se lance et comprendre le principe du régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babus

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:00

Salut a tous jai commence depuis lundi et comme je suis vege je narrive pas a faire des recettes et sa mennuie surtout que jai des problemes de trouver de lagaragar et du profitar cest durrrrrrr

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:37

Agat Agar au rayon diététique au supermarché vendu par boite de 5 ou 10 sachets Et protifar en pharmacie si y a pas ils peuvent le commander ( 17 euros environs)

diane1623

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:52

Emec, tu trouveras du son d'avoine dans les rayons bio ou petit dej' des grandes surfaces style Carrefour ou à Monoprix.

 

Biz!

diane1623

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 00:55

Julip23 merci! J'ai donc bien fait de venir sur ce site. J'ai fait des erreurs à ne pas recommencer...Faut dire que je n'ai plus mon livre Dukan et donc je croyais que le lait de soja c'etait bon niveau proteine....Par contre, la boisson Gaylord sois disant c'est hyper proteinée, voila pourkoi je l'ai prise :-(

 

Et que fais ton avec 1.5 cuil de son d'avoine à part le saupoudré sur son plat? et encore quel plat quand on est en phase d'attaque ???

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 01:45

La boisson est effectivement hyper protéinée, mais en aucun cas ça veut dire qu'elle n'est ni sucrée, ni grasse ! Tu verras, avec Dukan on apprend à lire les étiquettes et à ne plus tomber dans ce genre de piège

Pour le lait de soja et les laitages en général, ils constituent bien une source de protéines, cependant ils contiennent une source naturelle du glucides, le lactose. C'est pour cela qu'on peut en consommer, mais dans une certaine limite pour ne pas avoir un apprt trop important de sucre qui pourrait casser la cétose. Il est conseillé de ne pas boire plus de 25 cl de lait liquide par jour, et de ne pas dépasser 800gr de produits laitiers.

Le lait de soja est un toléré, autorisé à partir de la croisière, à raison d'un verre = 1 toléré, sachant qu'en phase deux on peut consommer 2 tolérés par jour.

 

Pour le son d'avoine, je te rassure c'est pas les recettes qui manquent ici ! Gâteaux, porridge, galette, muffins, crêpes, pâte à pizza... j'en passe et des meilleures ! Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans les recettes à base de son d'avoine, il y en a forcément une qui te convient 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur99120

Posté le 18/04/2012 à 13:03

Bonjour,

 

J'ai commencé ce midi. J'ai pris une tranche de jambon, un oeuf au plat et un oeuf dur. A quatre heures, je pensais manger un fromage blanc et ce soir, le poulet à la tomate qui est dans les recettes de la phase d'attaque et deux yaourts au fruit 0%.

 

Cela convient-il? Merci à vous de votre aide 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kellyanne

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 13:19

oui parfait mais il te manque ta 1.5 cs de son d'avoine !! Fait des galettes moi j'ai pris le truc tout fait pour les faire et c'est pas mauvais !!

Des la phase d'attaque ta le droit au carré frais 0% a volonté ou fromage spécial dukan pareil a volonté si sa peut t'aider !! et pour le manque des pates y'a aussi le konjac qui est pas trop mal avec du concentré de tomate !!

 

Moi par exemple ce matin j'ai pris un formage blanc, a midi saumon avec carré frais, fromage et glace dukan, a 4 h je vais manger ma galette avec fromage dukan, ce soir sa dépendra de ma faim voila une petite idée !! et bien sur 1.5 l de liquide et 20 min de marche !!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 13:40

EmeC, les yaourts 0% aux fruits (0% de sucres ajoutés) sont des tolérés, à raison d'1 pot = 1 toléré.

Tu n'as malheureusement pas le droit de prendre des tolérés en phase d'attaque, il faut attendre la croisière où tu pourras consommer 2 tolérés par jour.

 

En revanche si tu veux, tu peux manger des yaourts 0% aromatisés, et aux édulcorants. Il y en a goût citron, fraise/framboise, coco et vanille, histoire d'avoir un peu de goût 

Tu peux également miser sur les arômes, les fruités ne sont pas mauvais je trouve.

 

Pense bien à prendre 1.5 cs de son d'avoine/jour.

 

A part ça tes menus sont corrects 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

diane1623

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 15:55

Hello!

 

Vu mes erreurs d'hier, je commence officiellement today:

 

Pas eu le temps de dejeuner (je me reveille hyper tard) pas non plus pu dejeuner à midi (je sais c'est mal) au goûter j'ai pris un verre de coca zero, un yaourt 0% et un faisselle à 6% matieres grasses avec du stévia. Pour le dîner se sera 280gr de pavé de boeuf coupé en dés avec de la sauce soja et des épices + 2 oeufs durs. Mes 1.5 cuil de son d'avoine puis je les mettre dans le yaourt par exemple? Parce que cuisiner juste une galette j'ai trop la paresse....

Utilisateur99120

Posté le 18/04/2012 à 17:46

Alors, je suis allée faire les courses !!

 

J'ai trouvé le son d'avoine, les galettes au son d'avoine, les carrés frais 0%... cependant j'ai hésité pour le fromage blanc. Du coup, j'ai pris les yaourts que tu m'as conseillé Julipe23. Merci. Du coup, vous prenez quoi vous comme fromage blanc?

Par contre, qu'est-ce que le konjac? Je n'ai pas trouvé! Pas faute d'avoir essayé 

J'ai changé mon quatre heures, j'ai pris des batônnets de surimi! On peut en manger combien?

Et pour le coca cola c'est combien un verre?

 

Désolée, le livre est chez mes parents. Je le récupére ce week-end et c'est d'autant plus motivant de savoir que je suis pas toute seule 

Courage Diane1623 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 18:09

Le fromage blanc il n'y a pas trop de piège lol il suffit qu'il qu'il soit à 0% MG et natur (car ceux à la vanille sont sucrés).

Moi je le prends en gros pots de 1kg de la marque distributeur, mais il en existe en petits pots de 100gr.

 

Le konjac c'est une plante japonaise, qui se présente sous forme de bloc ou de vermicelles. On en trouve dans les épiceries asiatiques, ou sur Internet (fée régime, boutique Dukan). Cependant c'est un produit difficile à trouver qui est très régulièrement en rupture de stock partout !

 

Les surimis sont à limiter à 8 bâtonnets/jour.

 

Je n'ai pas trop compris ta question sur le coca. Un verre c'est 20cl, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu veuilles savoir, si ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur99120

Posté le 18/04/2012 à 18:29

Ok, Merci 

 

Pour le coca-cola, j'ai le droit à combien niveau quantité? J'ai acheté des cannettes. Donc je sais pas trop si c'est toute la cannette ou pas.

Ok pour les surimis. Du coup, j'en ai mangé quatre à quatre heures.

 

Est-ce que ce soir (j'ai trop faim), je peux manger une galette au son d'avoine avec du saumon et quand même faire mon poulet à la tomate ou cela va faire trop?

 

Merci en tout cas !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99120

Posté le 18/04/2012 à 18:29

Ok, Merci 

 

Pour le coca-cola, j'ai le droit à combien niveau quantité? J'ai acheté des cannettes. Donc je sais pas trop si c'est toute la cannette ou pas.

Ok pour les surimis. Du coup, j'en ai mangé quatre à quatre heures.

 

Est-ce que ce soir (j'ai trop faim), je peux manger une galette au son d'avoine avec du saumon et quand même faire mon poulet à la tomate ou cela va faire trop?

 

Merci en tout cas !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness25160

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 18:33

pour le son d'avoine je te conseille de l'utiliser en gateau ou galette ! les recettes ici sont souvent tres rapides et souvent très simples ! moi au petit déj tout les matin c'est un gros morceau de gateau ! je le fais avec du yaourt o% vanille et j'y ajoute de l'arome noisette ! hummm un délice ! et en plus ca cale super bien !

Sinon pour le midi ou le soir je me fais souvent des quiche sans pate au thon jambon ou saumon ! pareil très facile à faire ! sinon je mange aussi des aspis, steack tartare , tartare de saumon, omelette jamboncarpaccio etc... je pense qu'il faut vraiment regarder les recettes du site sérieux ça aide beaucoup! il y a tellement de choix ! je ne pensais pas qu'on pouvais manger autant !

ça fait deux mois que je suis au régime et j'en ai jamais eu l'impression ! pourtant j'adore manger ! mais vu que je mange à ma faim c'est super simple !

c'est vrai que si tu cuisine pas un minimum ça risque d'etre difficile et tu risques de très vite t'en lasser et t'écoeurer ! bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.