Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Début de ma phase croisière demain matin 7 juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 18:43

Coucou depuis mon téléphone

Je suis vannée mais j'ai le dîner qui est prêt à être réchauffé quand je rentré.

Je ne vais pas faire de vieux OS ce soir...

Inquiétant ton histoire d'appel téléphonique, j'espère que ça s'arrêtera là.

Bise

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 05:36

Coucou Cathy

J'ai pas fait de vieux os hier, je me suis même couchée devant la télé avant 21h30.

Je n'ai pas passé une très bonne nuit : sueurs nocturnes, début de crampe au mollet (à croire que c'est un rêve car je n'ai pas mal comme d'habitude ou alors je l'ai prise juste à temps) et finalement, je me réveille... je regarde l'heure : 6h.

Je me lève, prends mon levothyrox, prépare le café, mets au grill de mon petit déj' (pour tout à l'heure), j'arrive devant mon PC : 5h20 ! Zut, je ne sais même plus lire l'heure !!!!

Me voilà donc debout, je vais essayer d'avance sur ce que ma chef voulait que je livre aujourd'hui (je lui ai dit hier soir que c'était mort).

Ma réglette a bien baissé mais c'est normal avec mes sueurs nocturnes, on verra demain. De toute façon, j'ai échoué au test de la botte gauche ce matin et quand bien même, comme dit le Dr Dukan, il faut attendre quelques jours pour considérer son poids comme acquis.

Hier midi, j'ai quand même fait une longue pause. Je suis partie à 13h pour un RV à 13h30 chez le kiné, je ne savais pas combien de temps ça prenait en trajet (15 min), il était en retard de 20 min et il m'a gardée jusqu'à 14h35 donc retour au bureau à 14h50.

J'ai eu mal :S

Au lieu de massages et ultra-sons (qui d'habitude me soulagent) j'ai eu droit à une séance d'ondes de choc puis 20 min d'électrodes pour assouplir mon tendu qui est devenu fibreux et dur.

J'ai changé pour ce kiné car près du bureau et recommandé par un collègue qui s'était pété le genou. Quand je vois que mon collègue a le genou suffisamment abimé pour nécessiter une opération quand il se sera assez remusclé, il ne boîte pas du tout, je me dis que le kiné doit faire du bon boulot même s'il fait différemment des autres.

C'est quand même bizarre le coup de fil qu'a reçu ta mère, la sécu comme le fisc ne posent jamais de question personnelles, ils convoquent s'ils en ont. Je me demande si tu ne devrais pas déposer une main courante pour qu'il y ait une trace au cas où il y aurait des suites, ce que je ne te souhaite pas du tout. Ils ont dit quoi à la sécu ?

Bon, je te souhaite une très bonne journée

Bise

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 20:51

Coucou

J'espère que "pas de nouvelles bonnes nouvelles" et que tu vas bien.

A bientôt 

Utilisateur67660

Posté le 11/10/2011 à 20:53

coucou

la sécu m'a dit comme toi, de porter plainte pour appel en donnant une fausse identité, comme ça la police peut regarder qui a appelé et en cas de soucis y a une trace

donc je suis allée au commissariat tout à l'heure et ils ont pris ma plainte

je suis également allée à la banque de france et eux n'ont fait aucun soucis pour la transaction que je voulais faire, mon compte est réapprovisionné !! il restait 44€ pour finir le mois, je sais pas si tu vois hihihi

sinon aujourd'hui journée géniale, je suis un peu speed, j'ai gouté au baie de goji je sais pas comment ça s'ecrit, j'ai un collègue qui en prends de l'automne au printemps comme vitamine C pour passer l'hiver sans encombre et il m'a fait gouter et c'est super méga bon !!! j'en ai mangé 1 poignée (la balance va peut être me faire la tête demain matin) et après j'avais une pêche moi !!!

mon chef me donnait des trucs à faire que je faisais rapidement et sans erreur (il était ravi de la rapidité et mes collègues avaient du mal à me suivre hihih

bon je pense que je vais le payer maintenant car je n'ai absolument pas sommeil (je suis insomniaque et je pense que ces petites baies ne vont pas m'aider beaucoup à faire dodo ce soir) !!

ma gamelle est prête pour demain, ratatouille et escalope de jambon grillé (moi j'ai droit avec ma diététicienne), j'ai fait mon ménage et ma cage à oiseaux, il faudrait que je fasse tourner une lessive

allez, bonne soirée, félicitation pour la reglette, tu passe en conso ?

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 22:01

Coucou

Je suis contente que tu aies passé une si bonne journée.

Les baies de goji, je trouve ça très bon mais j'ai arrêté d'en prendre car ça freinait ma perte (à une époque où je perdais). Il vaut mieux les prendre le matin car c'est un excitant comme tu peux le constater. Tu as droit à 1CS en PP et 2CS en PL, mais j'ai lu quelque part que c'était à considérer comme toléré (pas dans le bouquin).

Non, pas de conso pour le moment :

- je faisais 53.2 il y a 2 semaines

- il faut attendre plusieurs jours pour considérer son poids comme acquis

- la nuit dernière, j'ai beaucoup transpiré (sueurs nocturnes) donc ma pesée n'est pas fiable

- je n'ai pas réussi à enfiler ma botte gauche

Je poursuis donc la croisière jusqu'à ce que je puisse mettre ma botte Smiley bonheur

De toute façon, avec le rythme que j'ai, j'aurais peur de déraper en conso... le week-end du 22-23 ça sera notre 6è anniversaire à mon copain et moi, il sera temps de passer en conso si je ne veux pas faire un écart 

Demain midi, ça sera cuisse de dinde et haricots verts et flan à la rhubarbe au goûter. Demain soir, poisson et épinards. En revanche, je ne sais pas ce que je vais manger jeudi...

Vivement mes nouvelles semelles, ma tendinite me fait super mal :S

Bonne soirée et bonne nuit (j'espère que tu trouveras vite le sommeil)

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 06:28

Coucou

Bon, je suis encore tombée du lit, réveillée 1h trop tôt mais ça va, je me suis endormie assez tôt hier et j'ai mis de la crème anti-inflammatoire sur mes tendons avant de dormir, ça ne m'a pas fait mal cette nuit.

J'ai un max de boulot qui m'attend encore aujourd'hui mais je compte partir à l'heure, il faut que je fasse du boulot perso. Il faudrait aussi que je fasse de la lessive...

J'espère que tu as trouvé le sommeil de bonne heure, sinon tu vas devoir piquer des baies de goji à ton collègue.

Je te souhaite une très bonne journée

Bises

Utilisateur67660

Posté le 12/10/2011 à 08:09

coucou

oui je pense qu'on a tous hâte d'être en conso !!! bon moi j'ai encore de la route à faire mais bon...

j'ai réussi à dormir, je me suis entrainée sur les chansons pour jeudi et ça va elles passent de mieux en mieux

moi ce midi c'est ratatouille (oui je sais j'en mange beaucoup mais j'adore ça hihihi)

tu as raison pour les baies, ce matin c'est pareil la balance mais tant pis ça m'a rebousté !!!

voilà déjà mon chef, il est matinale dit donc, mais moi j'ai encore 1h devant moi hihihi, j'arrive tôt mais c'est juste pour éviter les bouchons hihi car maintenant tout est bouché et en plus il pleut du pure breton !!

bonne journée, bon courage pour ton tendon, moi depuis que j'ai mes semelles et 20kg en moins (il faut bien le dire) tout va bien

quand à ta botte tu vas y arriver !!! as tu essayé le gel de l'abbé souri c'est un décongestionnant, peut être que tu arriverais à retirer l'eau qui t'empêche de l'enfiler ???

bonne journée à plus tard

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 13:44

Coucou

Ben non, je n'ai pas hâte d'être en conso, la croisière est tellement stabilisante et je me fais plaisir en mangeant. Enfin, il va ien falloir que j'y passe 

On ne peut pas perdre tous les jours, baies de goji ou pas, c'est sur la semaine qu'il faut regarder. Moi, je perds 1 jours et je prends 3 jours, ça dépend du sel, de l'eau, des selles, ...

Ca me gonfle, ils ont fait une coupure réseau de 12h à 13h en théorie, ça duré jusqu'à maintenant et nos serveurs de dév ne sont pas tous redémarrés... c'est pas comme si je croulais sous le boulot et que chaque heure compte.

Autre point négatif, vas savoir pourquoi, quand je suis déconnectée de MSN (au bureau), plus moyen de m'y reconnecter de la journée. Ce qui est franchement handicapant car je m'en sers pour travailler avec un collègue en province et quand ça marche, ça m'évite d'être obligée de passer par le tél.

Les crèmes décongestionnantes, raffraichissantes que j'ai pu essayer jusqu'à présent, ça fait que dalle...

J'ai envie de rentrer chez moi, t'imagines même pas, en plus c'est un poil bruyant dans l'open-space, il faudrait que je me défonce les tympans avec la musique pour ne plus les entendre glander...

Bon après-midi  

Utilisateur67660

Posté le 12/10/2011 à 15:31

coucou

alors pour info il y a un bug national sur internet, les blackberry de mes commerciaux sont en jagues et on a du mal avec internet

et j'en ai plein le c... !!! car étant correspondante informatique on n'arrête pas de me gonfler avec ça !!!

et en plus ma collègue est malade, je dois gérer les particuliers en plus de mon boulot et mon chef m'avait donné des tableaux à remplir pour mes agences et 2 autres agences haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'ai envie d'un pain au raisin hihihih

je viens de prendre la recette du roulé, j'ai de la rhubarbe donc je vais me faire un roulé à la rhubarbe ce soir hihihi

j'ai pris encore aucun tolérés donc je peux me le permettre hihihi

allez, à plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 16:20

Dhcp en vrac, plus moyen de bosser depuis midi, je rentre bosser chez moi, je suis dégoûtee d'avoir commencé à 6h30 pour perdre 4h

Utilisateur67660

Posté le 13/10/2011 à 07:55

ça c'est sûr et ça n'a pas l'air de s'arranger ce matin, les emails sont super long à arriver, enfin on fera avec comme d'hab

un peu dégoutée de ma pesée ce matin mais bon on continu hein

je vais faire mes courses ce midi mais avant ça j'ai une tonne de choses à faire et ma collègue qui est arrêtée m'a rajouté du taf en plus !! bon chaque choses en son temps comme dirait mas grand mère ce qui ne pourra être fait aujourd'hui sera fait demain !! gérer les priorités !!!

bon courage si ça ne fonctionne encore pas, je sens que ton week end va être occupé à rattraper tout ce temps perdu, ma pauvre !!

bisous bonne journée

eyh au fait bravo la reglette !!!! oui je sais on attend plusieurs jours pour confirmer mais quand même !!!

bonne journée

Utilisateur78038

Posté le 13/10/2011 à 08:44

bonjour je vois ke sa fé maintenant 3 moi que vous suivez le regime moi je suis nouvelle et j'ai commencer il y a une semaine avec 1 kilo de perdu en phase d'attaque, je lai ai aussitot repri en fase de croisiére je suis trés demotiver et je croi ke je maigriré jamais

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 12:22

Coucou Cathy

Je suis sur le pied de guerre depuis 5h30 c'est opération coup de poing aujourd'hui avec 2 personnes en plus pour livrer un gros package ce soir...

Un de mes collègues à bossé jusqu'à 3h30, on est lessivé!

Passe un bonne journée et ne stress pas avec ta balance, fis toi au poids hebdomadaire.

Bise

Utilisateur67660

Posté le 13/10/2011 à 14:39

tout d'abord bienvenue bouline, alors ne t'inquiète pas pour ta balance, c'est normal quand on passe de phase PP à phase PL le corps garde un peu d'eau et aussi ton bol alimentaire est plus "gros" car tu manges des fibres, alors surtout ne baisse pas les bras, continu, fais toi plaisir en choisissant des recettes sur le site et ne craque pas, tu verras ça vaut vraiment le coup

pour bubullolight, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu puisses te reposer ce week end

moi j'ai été faire mes courses, je reçoit ma famille à manger Dimanche donc il fallait prévoir le menu dudu bien sûr sauf le gâteau, cette fois ci j'achète un vrai !!! la diététicienne n'a pas encore hurlé quand je lui ai dit alors hihihih

bisous à plus

Utilisateur78038

Posté le 13/10/2011 à 15:41

* merci cathyv

Utilisateur67660

Posté le 14/10/2011 à 07:55

je t'en pris

tu vois moi hier j'avais repris 600g mais parce que je n'avais pas réussi à aller aux toilettes

ce matin tout est rentré dans l'ordre

il faut que tu te fasses plaisir avant tout, ne surtout pas manger toujours la même chose sinon tu ne tiendras pas

moi je fais de la patisserie, du pain, et des plats cuisinés maison pour rompre la monotonie

ce midi par exemple c'est épinard à la crème avec du dos de cabillaud, ce matin j'ai fait des muffins à la vanille avec mon café au lait, tu vois on ne dirait pas un régime

alors bon courage et n'hésite pas à nous parler de tout et de rien, surtout si tu n'es pas bien, encore proteinaute on se soutien mutuellement et c'est important

bubullolight, pas signe de toi, j'espères que tu t'en est sortie de ton programme et que le client était content

bonne journée

Utilisateur78038

Posté le 14/10/2011 à 07:57

tu n'as juste a regarder ma courbe .....snif

Utilisateur67660

Posté le 14/10/2011 à 11:11

alors dis moi qu'est ce que tu as mangé hier, peut être tu n'as pas assez mangé, moi ça m'a fait ça au début

alors dis moi et je te dis si c'est bon

ne baisse pas les bras !!

Utilisateur78038

Posté le 14/10/2011 à 11:16

tu vas certainement mangeuler lol mais vous ete la pour sa, hier midi j'ai manger

_ epinard

_ poisson

_ 2 blanc d'oeuf + tomate

- fondant au chocolat ( ne me crie pas dessue lol )

et a 4h :

_ gallette au son de blé et d'avoine

_ café au lait écrémé

_ et le soir je n'ai pas manger car vraiment l'estomac etait fermé

et je bois 1litre ou plus d'eau

donc j'ai fait un gros ecart qui ma couter trés chere

j'ai commencer mon regime il y a 8 jour a 72.1 j'en suis a 72.5 aujourdhui

Utilisateur67660

Posté le 14/10/2011 à 12:35

non ne dit pas ça, regarde dans les recette le fondant au chocolat est tout à fait autorisé, mais il faut que tu fasses la recette dudu, je m'en fait régulièrement, au début le son c'est spécial mais tu t'y fais très bien

tu ne parle pas de ton petit déjeuner ? tu sais que c'est le repas le plus important de ta journée

le mieux serait que ton 4h soit le matin, c'est parfait

pour le midi je ne vois rien à redire, par contre le soir même si tu n'as pas faim oblige toi à manger soit du fromage blanc soit des oeufs dur, soit une tranche de jambon, ne te couche pas sans avoir rien pris même si tu n'as pas faim

dis toi une chose, avec ce régime on n'a jamais faim, c'est à cause des protéines mais il faut savoir que ton corps a besoin de plein d'énergie pour digérer les calories de la viande et c'est ça qui te fait maigrir car tu le fait travailler beaucoup, alors MANGE !!!

et ne culpabilise pas, tu as envie de ton fondant mange le de bon coeur et ta balance ne te fera plus de stress hihihi

allez, à demain, reprend courage, une fois que tu auras compris le principe ça va tout seul

Utilisateur78038

Posté le 14/10/2011 à 13:22

MERci cathyv OUI TU as raison, je mettai mi un cout de stresse pas possible avec cette ecart......mais maintenant je fais super gaf et en pls c'est vrai que je n'ai presque jamais faim c'est juste de la gourmandize

Utilisateur67660

Posté le 14/10/2011 à 14:48

lol, oui des envies de manger mais je te rassure avec ma perte de 20 kilos j'ai aussi des envies, alors craque sur des proteines, il faut toujours que tu ai dans ton frigo des surimis, des oeufs, du jambon ou du blanc de dinde et tu manges ça, moi les envies de sucrés je les passe avec un fromage blanc et du canderel et tu verras c'est super agréable de perdre du poids

si tu ne l'as pas encore fait mesure toi de partout, tour de bras, de cuisse, de fesses, de ventre et de poitrine

les jours de spleen reprend ton mètre et mesure toi, tu seras agréablement surprise même si ta balance n'est pas sympa avec toi

bon courage et n'hésite pas à parler avec nous, ça fait du bien aussi

Utilisateur78038

Posté le 14/10/2011 à 16:29

oui tu as raison, et c cke j'ai dans mn frigo mais les surimi jen rafole mais ya bokou de glucide dedan nn ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 22:03

Bonjour Cathy

Comment vas-tu ? J'espère que tu as pu t'en sortir avec tout le boulot que tu avais.

Hier, j'ai attaqué à 5h, pause de 7 à 8 pour me doucher, m'habiller et aller au bureau puis à 19h15 direction le kiné. En sortant de chez le kiné, j'ai appelé mon collègue qui m'a dit que la livraison s'était mal passé, comme il n'a pas tous les accès en province, je suis retournée au bureau en faisant un détour chez monop pour aller acheter du filet de poulet (sous blister, truc bien salé qui s'est marqué sur la balance) puis re-boulot jusqu'à 22h15 :S

De retour chez moi à 23h, j'ai eu un mal fou à monter mes 4 étages tellement j'étais naze et étais assoifée comme pas possible.

Histoire de finir la journée en beauté, un mail m'attendait, il fallait que je fasse un mail de compte-rendu. Résultat des courses, j'ai fini à minuit !

Ce matin, sur le pied de guerre à 6h15 jusqu'à 8h30, direction le podologue qui m'a engueulée parce que les semelles, ça se change tous les ans, les éléments de ma plante de pied ont bougé de 8mm et 1cm ce qui m'a désaxé les tendons d'achille d'où mes tendinites. Retour au boulot à 10h pour finir à 21h.

J'ai encore du boulot ce WE :S

J'ai des poivrons qui cuisent avec du tilapia, le frigo est vide, moi qui comptais faire des courses dans la semaine, je n'en ai même pas eu le temps, du coup ce midi je me suis encore fait du filet de poulet salé... la balance ne va pas encore aimer.

Bon, il va falloir que je trouve le temps de me reposer un peu, faire des lessives et mes courses ce WE.

Je te souhaite un très bon WE

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 22:12

Bonjour Bouline

Es-tu prête à faire un tel régime restrictif ? Est-ce un régime qui te convient ? Il faudrait que tu arrives à répondre à ces questions.

Tu ne perds pas mais tu as fait un écart, c'est totalement normal, d'autant plus que dans ce régime, dès que tu manges du sucre, tu risques de prendre du poids et tu vas au moins stagner pour une durée de 2 à 3 jours.

Suis les conseils de Cathy et bouge !

Sans faire d'écart, je ne perdais même pas 1kg par semaine (la moyenne) alors que je marchais 5km en 1 heure tous les soirs, le seul moyen de faire descendre le chiffre, en dehors de respecter strictement les règles du régime, c'était de bouger.

Des fluctuations, on en a tous les jours, je prends et perds chaque jour entre 500g environ (une fois +1kg7), mais si on suit le régime, la courbe va toujours vers le bas. Mieux vaut ne se peser qu'une fois par semaine si les remontées dues au transit et à la rétention d'eau minent le moral.

Quand on a fait un écart, on assume et on paie la note : plus de toléré pendant 3 jours, exercice physique et on retient la leçon.

Je t'invite à lire attentivement ces 2 liens qui devraient t'aider :

- http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

- http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.