Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

deja 6 mois de regime et besoin de soutiens

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 09:38

Et voila j'ai repris le poids que j'avais perdu lundi j'ai encore perdu 1-semaine et je ne comprends pas. pas d'écart pas de toléré je boie beaucoup j'arrive a aller au WC la sérieux je comprends plus du tout . Lundi je pesais 70. 6kg et la je fais 70.5kg pourtant je suis passer par 69,9kg je pensais que c'étais bon mais ca recommence depuis 1 mois désolé de vous gonflé avec ca mais de ne pas pouvoir manger ce que l'on veut et voir qu'après tous ces efforts on prends du poids au lieu d'en perdre je craque je suis a bout...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2014 à 12:01

Je comprend ma pauvre, je sais pas ce qu'ils préconisent mais je sais qu'à un moment je restais bloquée à un palier ca a duré près d'un mois ,du coup pour passer le cap ,j'ai refait une semaine en attaque et ça a marché. . T'inquiète ca va aller je sais que parfois c'est difficile :( Grosse bise à toi

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 12:47

Dit moi c'est quoi au juste une Semaine d'attaque ? c'est manger que des pp c'est bien ca ? c'est pareil que la croisière 1 semaine pp et 1-semaine PL en alternance . J'ai un doute la

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2014 à 13:06

Alors l'attaque c'est que du PP ,adjuvants et pas de tolérés et la croisière tu as le droit à 2tolérés par jours et pour l"alternance tu peus faire 1jpp/1jpl ou 2jpp/2jpl.. C'est toi qui vois..

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 13:44

Ah ok moi je fais 7 jours pp Sans toléré et 7 jours PL Sans toléré et la je suis en pp et je perds pas donc bizarre...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2014 à 14:03

Bouai regarde la rubrique "la méthode Dukan " le dossier complet sur la croisière et "comment choisir son alternance " c'est bien expliqué.

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/12/2014 à 15:17

Je pense que en fait tu alterne des semaines attaque et semaines total pl (ca fait des periodes trop longues)du coup ton corp doit a chaque fois se readapter et il fait le yoyo car il n'arrive pas à suivre .

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 15:36

Tu crois ? jusqu'à la j'ai bien perdu mais je vais lire la rubrique merci

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 15:43

Ah je viens de lire qu'il ne faut pas dépasSer 5pp/ 5 PL mais que ca revient au meme que si on fait 1 PP/ 1 PL je vais essayer de passer en 5/5 mené si j'aime pas changé

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2014 à 11:47

Bonjour!

 

Mymytiti: je suis allée voir ta courbe et je vais encore te dire des choses positives: tu perds!!! ne t'en déplaise! ce qui compte c'est le poids le plus bas affiché ces derniers jours! les variations en + correspondent à de l'eau ou des selles, il est impossible de reprendre de la graisse en si peu de jours. En fait beaucoup d'entre nous perdent ainsi, on atteint enfin un record mini puis on oscille autour avant d'en battre un nouveau plus bas.

Moi j'ai fais comme ça tout le temps et en ne faisant aucun écart et en étant très rigoureuse, donc je pense vraiment que ce qui se passe pour toi est NORMAL!!!!

 

en revanche je vais être franche avec toi, lorsque je te lis j'ai l'impression que tu en as ta claque de la croisière, ce que je comprends totalement, c'est pour celà que tu deviens impatiente, mais ton corps s'en fiche, que tu sois à bout, il ne va pas accélérer la cadence pour te faire plaisir! c'est à toi d'accepter que ça prenne du temps, tes efforts payent mais pas de suite de suite!

je pense aussi que tu es archiangoissée à l'idée des repas qui t'attendent et là je pense qu'il faut vraiment que tu anticipe les choses: OK, c'est l'anni de ton père, Noël ect.....mais ne peux tu pas limiter grandement la casse? en ne buvant qu'un verre, en ne mangeant pas de pain ni de fromage ni d'apéros, en ne prenant qu'une minipart de dessert? tu fais PP le matin et PP l'autre repas ce jour là et tu marche 1h .

 

je crains beaucoup qu'à force d'en avoir marre tu craque complètement durant les fêtes et ce serait tellement dommage.

 

Mon conseil: arrête d'être pressée, prends ton temps comme tu l'as si bien fais depuis le début, ne sois pas trop stricte, accorde toi des tolérés afin de ne pas arriver aux fêtes telle une "bête de frustration", les jours fatidiques: sport à jeûn le matin, une bonne douche, trois oeufs durs avec carré frais, histoire d'arriver bien calée au repas, repas raisonnable, soir: poulet, jambon, très light.

peut-être reprendras tu 1 ou 2 kilos, peut-être pas, tu reprendras ensuite ta croisière comme tu l'as toujours fais.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 12:57

Tu as tout a fait raison saki , je sais bien que mon corps perd du poids quand il a décidé mais je suis tellement proche de mon but et comme tu l'as dit j'en ai marre de la croisiere que ca me deprime de voir que je prendd au lieu de perdre , mais la tu vois j-ai commencer la semaine PL et j'ai pas mal perdu deja donc tant mieux je pense que je vais faire 5/5 au lieu de 7/7 c'etais peux etre trop je verrai bien ...

Pour les fetes je vais essayer de me retenir je vais faire des apero dukan et puis le reste en manger un petit peu et le soir hop PP je verrai bien mais c'est sur que j'ai peur de prendre du poids alors que je le sais que je vais en reprendre mais c'est pour ca je voudrais atteindre 68 kg ce quime resterai une marge de 2kg mais ce que je vais faire c'est aussitot un bon repas je ferai PP apres pour eliminer ...

 

Par contre j'ai remarquer que si je ne bois pas plus de 2l je ne perds pas , c'est pas facile surtout quand on bosse , la je sais qu'aujourd'hui je ne peux pas boire j'ai bu ce matin mais cet aprem c'est foutu et mercredi et vendredi aussi donc je croise les doigts pour que je perds quand meme , mais la ce matin je suis contente j'ai perdu 700gr alors que je suis juste passer en PL enfin j'ai peedu c'est super...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2014 à 13:25

Coucou je suis contente pour toi et ci tu suit ce rythme pour les fêtes ca devrait aller t'inquiètes!

Tu travaille dans quoi?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 20:04

je suis Coiffeuse a domicile ... je vais essayer de me retenir et pas trop Craquer

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2014 à 21:27

Haha la rencontre entre une ex-esthéticienne et une coiffeuse! Aller courrage on est des winneuses

Bonne soirée!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2014 à 21:45

Pourquoi ex ? Sans être indiscrète bien sur...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 00:18

Parceque après le bac pro j'ai passé le diplôme s' infirmière pour bosser dans un centre de balneo,rééducation et convalescence avec en parallèle le diplôme de kiné. . (Ca laisse plus de possibilités) mais j'ai stoppé car depuis 9ans je suis à infirmière a domicile pour mon 2ème p'tit homme. . Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 08:09

Ah ok Je comprends mieux c'est bien

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 09:03

Et voila j'ai repris 800 gr en faisant quoi ? rien comme d'ab je suis passer de 69.4 a 70,2kg le poids que je faisais en début de semaine Comme d'abitude encore des efforts foutu en l'air pour rien. Je n'en peux plus je suis a bout de nerfs je vais Vraiment peter un cable .

 

Voila mon repas j'ai bu 2L d'eau avant 14h30 a midi crevette oeuf dur et une tranche de blc de poulet en plat principale blc de poulet haricot vert et un Yaourt aromatisé 0% et un nature 0%

 

le Soir crevette oeuf dur et quiche poireau crevette saumon dukan fromage blc 0%

 

Voila la je comprends plus 800g c'est le poids que je prends en bouffant Mcdo. - Je ne mange plus rien, plus de mcdo, plus de resto, plus de pizza, raclette ect... Et voila ma recompense 800gr en 1 journée bravo...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/12/2014 à 10:18

Mymytiti, c'est la flotte que tu as bu que tu n'as pas pissée, arrête donc de stresser comme ça! tu ne peux pas prendre du gras en mangeant ce que tu mange et aussi vite!!!!!! mange un peu plus de protéines en revanche.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 10:37

Oui tu as raison mais j'en peux plus de prendre pourtant j'ai quand meme fait souvent pipi je comprends pas y a t'il d'autre "symptome" pour la retention d'eau?

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 11:09

Pardon d'insister.. je ne vois pas de tisanes drainantes ca aide beaucoup plus que de se forcer à boire 2L d'eau car même 1,5L serait suffisant surtout en hiver. Surtout que tout ce qui est saumon, crevettes, surimi,jambon de dinde ou poulet et tout comme les carrés frais sont bourrés de sel.. Ci tu bois 2L d'eau par jour tu dois sans doute faire pipi je dis pas mais tu dois aussi beaucoup en stocker ,en tout cas avec ce que tu mange sûr ce n'est pas de la graisse. Et tu fais un peut de marche ou du sport quotidiennement? Bises

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 12:23

Alors en faite d'habitude je bois 3l d'eau mais quand je bosse ou qu'on doit aller faire du shopping comme hier je bois moins , je ne bois pas encore les tisanes drainante parce que le probleme c-est que ca me donne la diarrhée alors a eviter quand on sort ou je bosse ...

 

Je pense aussi comme toi que ca doit etre le sel car la quiche etait salé mais je n'en rajoute jamais et je prends du blanc de poulet ou y a pas trop de sel ...

 

Etpour le sport je n'en fais pas malheureusement pour la marche je n'en fais pas car ici y a rien a faire comme balade et il fait mauvais mais faudrait que jem'y remette , avant je faisais de la piscine une fois par semaine mais financierement on est un peux juste...

 

Je dois te saouler avec tout ca mais je n'en peux plus je fais beaucoup d'effort et rien je prends au lieu de perdre c'est pas possible surtout 800gr en 1 journee je pleure comme pas possible depuis ce matin je suis vraiment desesperer et trop conne d'etre comme ca ...

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 14:14

Non ne t'inquiètes pas.. j'ai le même problème que toi,chez moi impossible d'aller marcher et je suis bloquée chez moi 24h/24 ,du coup j'ai fait "leboncoin" et j'ai trouvé un vélo elliptique (en plus recent) négocié à 50€ ! Ca me permet de pouvoir bouger quand même sans avoir à me geler les fesses. . hihi

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 16:42

au début je faisais de la gym avec la wii mais mon fils marche maintenant alors pas facile

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 17:27

Ah c'est plus le même sport..mdr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.