Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Démotivée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 13:59

J'ai repris un kilo ne comprends pas pourquoi?! Ça donne un petit coup au moral !! Il suffit d'un rien pour nous démotiver ...

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:04

Salut belbea!

 

Ha ces balances???tu te peses tous les jours??? 1kg ça s'en va vite tu veras courage tu as bien commencé donc pese toi dans une semaine et tu veras il sera plus la

 

bises

nat

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2013 à 14:15

Allez, courage Belbea...

Ca met toujours un coup au moral de voir le poids remonter un peu, mais ça arrive...

Tiens bon surtout, continue et ça finira par redescendre.

Es-tu sûre d'avoir tout bien fait? Pas de craquage? Manges-tu bien ta dose de protéine quotidienne (1.5g par kilo)? Manges-tu bien ta dose de sons d'avoine et de blé quotidienne? Pas plus d'1kg de laitages par jour? Laitages uniquement 0%?

Evites les tolérés pendant une petite semaine, prends du thé vert, et ça va repartir...

Et surtout, pèse-toi juste une fois par semaine, ça évite de voir les fluctuations de ce genre qui démoralisent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 15:21

Merci les filles ça fait chaud au cœur.

 

Aucun écart vraiment zéro je ne prends même pas les tolérés. Je fais 1pp/1pl. J'ai ma dose de protéines d'avoine et blé.

Les Laitages sont si cher ici en Guadeloupe que je fais bien à attention à ne pas trop en consommer de sorte que cela me dur le plus longtemps que possible.

 

Je me pèse une à deux fois dans la semaine. J'avoue que de voir les kilos partir c'était hyper motivant mais j'avais qu'aujourd'hui Ben j'ai regretté la pesée.

 

 

Allez je reprends confiance ! Merci d'être là

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 17:14

Oh la la je ne comprends rien j'ai pris 1 kilo supplémentaire !

Je vais refaire une phase d'attaque !

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 18:05

Belbea !

non!non non! surtout pas!!! peut etre que le tempo pl: pp ne te convient pas essaie 2pp 2 pl ou 5 :5 change mais pas d'attaque!

 

Bon raconte nous tes journée et tes repas il doit y avoir un hic!!

 

Allé on se reprend!!lol!

 

bises!

nat

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2013 à 18:30

Pop Pop Pop Belbea... Nooon, Bn a raison, surtout pas de reprise d'attaque!! Ton organisme ne va plus rien comprendre, et tu auras l'effet "rebond" plus tard, comme l'explique le Dr Dukan. C'est-à-dire que tu ne perdras plus et que tu auras beaucoup de mal à relancer ta perte. L'attaque met ton organisme à trop rude épreuve et ce n'est pas bon.

Effectivement, essaie peut-être de changer ton alternance? De te faire une semaine stricte sans tolérés?

Note nous un exemple type de tes journées de repas, on va essayer d'y regarder ensemble et de comprendre ce qui se passe...

Allez, courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 14:25

Hello merci d'être présentes oh la la ça craint ....

 

Alors exemple de journée pp

 

Matin thé sans sucre - galette dudu - omelette de blanc d'oeuf ou tranche de jambon de dinde.

 

En cas si j'ai faim 1 Fb 0%

 

Midi : assiette de surimi - poulet sans la peau grillé oui j'habite en Guadeloupe les grillades pour moi c'est toute l'année  1 flan ou autre préparation.

 

En cas : surimi

 

Soir: œufs dur mayo dudu - saumon fumé - île flottante dudu

 

Journée pl:

 

Petit dej inchangé j'alterne selon mes envies thé ou café !

 

En cas Fb 0% mais ça peut être aussi un reste de la veille flan par exemple

 

Midi: saumon haricot vert - galette dudu si je ne l'ai pas prise le matin

 

Soir: viande grison - champignon - steack - yaourt aromatisé sans sucres 0%

 

Quand je ne fais de galette dudu je cuisine des acras dudu que je mets dans des petits moule en silicone en respectant ma dose journalière que je mange en en cas !

 

Et je bois bien entendu 1,5 l d'eau voir plus si je bois du coca zéro

Je fais 30 mn de Zumba chaque jour !

 

Je vais essayer 2pp / 2 pl voir grrr

 

Merci bcp en tt les cas

Bise

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 17:28

Coucou Belbea,

 

Ben je ne sais vraiment pas quoi te dire... Tes journées type m'ont vraiment l'air parfaite... Je ne vois rien qui pourrait freiner ta perte, ni te faire reprendre... Tu respecte bien les doses... Tu prends tes sons, tes protéines, pas trop de laitages, des légumes quand il faut...

Dis toi tout simplement que ton corps doit être dans une phase de stagnation, il entre en "rébellion" contre le régime que tu lui imposes, pour te faire craquer... Mais c'est justement dans ces phases là (ne t'inquiètes pas, je les connais moi aussi, en ce moment d'ailleurs!!), où il faut tenir bon et ne surtout pas craquer...

Je sais bien que c'est dur moralement, mais en persévérant, ça va redescendre, peut-être même d'un coup!!

Allez, courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 18:30

Oui du courage il m'en faut !

 

Du coup, quand je mange j'évite de manger à volonté depuis hier....

 

Je vais prendre mon mal en patience souhaitant que la semaine prochaine en le pesant que cela descendra '

 

Merci Meyou, je m'accroche !!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 19:06

Oui, tu as raison Belbea, oublies un peu la balance pour la semaine, ne te focalise pas sur ton poids, continues tes journées comme actuellement, tu le fais très bien, ce serait dommage de baisser les bras maintenant...

Tu es bien partie, tu as déjà bien perdu, c'est normal qu'il y ait des phases de stagnation voire de reprise...

Accroches-toi, je te soutiens et t'envoie plein de bisousss pour t'encourager

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:04

salut les filles!

 

Bon pour la journée pp tu as regardé dans les tolerés??? et les urimis c 8 maxi par jour autrement ça a l'air bon

je c pas ce qu'en pense meyou mais il faudrait qu'on vienne 15 jours pour bien te motiver!!lol la guadeloupe!!! ça ferai des vacances!mdr !!!

tu vas voire ton corp va se remettre en route laisse lui un peu de temps !

Tu nous tiens au courant!!

 

bises

 

nat

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:23

Bn les surimi sont pas 2!

 

J'en prends pas plus que ce qui est toléré !

 

Mon corps me met a l'épreuve pour voir si je craque sur du chocolat noisette raison mais non je m'accroche et je ne vais pas lâcher !...

 

Merci pour le soutien le moral revient tout doucement !

 

Bise

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 08:44

Oui, c'est ça Belbea, il te teste... Mais tu as raison, tu es plus forte que ton corps et tu vas tenir, j'en suis sûre!

Donne toi un peu de temps pour que ça se remette en route, et ça va repartir

Ce sont des phases normales, et il y en aura certainement d'autres, il faut s'y préparer et accepter que ce soit un peu long parfois...

Mais après tout, il faut se dire que l'on est parties pour du long terme avec Dukan, alors un jour, ou une semaine de plus ou de moins, ce n'est pas grand chose à côté du bien-être que ça nous procure d'être mieux dans notre peau...

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 13:48

Coucou ,

 

 

Et oui c'est bien vrai !

 

On va vaincre ces fichus kilos malgré toutes les épreuves que notre corps vous fait endurer !

 

Bonne journée chez moi il est 7h46 Zumba douche boulot !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 13:52

Ouhh !! Tôt

Bon courage à toi alors pour cette journée qui commence!!

 

Ici, il est 13h51 exactement journée déjà bien entamée pour moi, lessives, ménages, repassage... Suis au repos aujourd'hui car je bosse tout le week-end...

 

Bon après-midi à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 20:39

Salut les filles!

 

Il est 20h29 et je me pose enfin oufff apres une journée continue de 8h a 17h de la folie et demain rebelotte!!

 

Bon aujourd'hui pl a midi rien et oui boulo a 17h 2 tranches de jambon et ce soir j'ai cuisiné petit pigeon aux girolles et ses petit legumes et en dessert un creme soyeuse a la rhubarbe une nouvelle recette exellente!!!

 

@meyou: felicitation pour ton parcourt j'avais pas fait atttention a ta courbe bravo ! comme quoi on va tous y arriver!

 

@belbea : la zumba j'y avais pensé mais avec mon boulo quand je rentre c plutot douche et repos que zumba c dommage mais je ne me sens pas le courage de resortir et j'ai tellement a faire!!il me faudrais une tete et deux bras de plus!lol!

 

De mon coté je suis dans le sud ouest de la france je c pas chez vous mais ici la pluie nous lache pas ça commence a peser!! aujourd'hui je me suis pris trois saucée y'en a marre grrr!!!!

 

Bises a toutes

 

nat

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 23:22

Hello,

 

 

Bn alors sache que ma Zumba je la fais devant ma télé ! Je me sens pas d'aller en salle . J'ai acheté il y a bien longtemps un coffret !

 

Sinon moi j'étais en pp aujourd'hui encore ! J'ai mangé une bonne soupe au poulet avec du vermicelles de konjac ce midi recette prise sur le site excellent. Il m'en reste pour ce soir huuum délicieux.

 

Courage avec cette pluie c'est démoralisant, on a eu un petit passage ici comme ça aussi avec monté des eaux !

 

Bonne nuit

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 08:30

Coucou les filles !!

Comment allez vous aujourd'hui?

 

Merci Bn, eh oui, ça c'est sûr, on va toutes y arriver, en ce soutenant ça aide; en tout cas moi le site m'aide vachement!!

 

Eh!! Super Belbea, je vois que tu as reperdu 1kg!! Alors tu vois, c'est reparti, bravo!! Continue comme ça, tu vas y arriver!!

 

Eh oui, ici dans le Nord, pareil, pluie, pluie, pluie... Pfffff...

J'en ai fait aussi de la zumba, j'adorais!! Je faisais aussi beaucoup de fitness, gym, step, course à pieds... Mais j'ai eu des soucis de santé, et depuis janvier, j'ai une interdiction médicale pour tous ces sports... Je n'ai plus droit qu'à la marche... Et j'avoue, la natation aussi, mais pour ça, suis pas motivée lol...

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 14:06

Coucou,

 

 

Oui j'ai osé remonter sur la balance, j'ai perdu 1 kilo super chouette je suis a nouveau reboostée merci de m'avoir soutenue.

 

Je n'ai rien changé pourtant à mon alimentation. Enfin seul le résultat compte !

Vivement que ça continue ainsi que j'arrive à mon premier objectif qui est 67 kilos puis 63-62 !

 

Je trouve que la marche est assez efficace. J'en faisait avant mais ou j'habite il n'y a pas vraiment d'espace pour la marche beaucoup de circulation et c'est assez dangereux des fois. Donc j'ai opté pour la Zumba a la maison.

Avant d'aller bosser je fais ma séance tranquillement ....

 

Sinon j'espère que le beau va enfin montrer le bout de son nez pour vous.

Bonne journée

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 14:06

Coucou,

 

 

Oui j'ai osé remonter sur la balance, j'ai perdu 1 kilo super chouette je suis a nouveau reboostée merci de m'avoir soutenue.

 

Je n'ai rien changé pourtant à mon alimentation. Enfin seul le résultat compte !

Vivement que ça continue ainsi que j'arrive à mon premier objectif qui est 67 kilos puis 63-62 !

 

Je trouve que la marche est assez efficace. J'en faisait avant mais ou j'habite il n'y a pas vraiment d'espace pour la marche beaucoup de circulation et c'est assez dangereux des fois. Donc j'ai opté pour la Zumba a la maison.

Avant d'aller bosser je fais ma séance tranquillement ....

 

Sinon j'espère que le beau va enfin montrer le bout de son nez pour vous.

Bonne journée

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 15:30

Ben vraiment super Belbea!! Je suis contente pour toi!!

 

Il faut simplement te dire que c'était un pallier comme il y en a parfois dans Dukan... Mais voilà, ce pallier est cassé, tu vas pouvoir avancer un peu plus sereinement et reboostée à block, super!!

 

Toujours pas de soleil... Bah pas grave, je me repose tranquillement à la maison, au chaud, tout en cuisinant... Demain c'est parti pour 5jours de boulot, alors j'en profite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belbea

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:00

Oui mais palier difficile pour le moral mais j'ai tenu bon et je vais encore tenir 10 kilos à perdre encore !!!

 

Je veux vraiment en finir avec ces kilos qui le pourrissent la vie. On ne les voit pas monter et un beau jour du range ton amoire tu retombes sur des fringues et tu vois qu'il te manque au moins 15 cm pour fermer le pantalon qui a réussi à monter mais impossible à fermer et respirer lol  ... Et la tu te dis ah non !! Il faut stopper les dégâts ...

 

Ah la la !!! Bon souhaitons que le beau temps revienne même si tu boss

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 20:37

Oui, c'est clair, raz-le-bol du temps pourri...

Ma maman est en Turquie en ce moment, beau temps à gogo, la chance

 

Oh oui, j'ai eu la même avec mes vêtements... J'ai bien connu ça aussi... Maintenant, c'est quand je regarde mes anciens vêtements que je me dis, NOOOONNNNN, je ne veux PLUS jamais RENTRER dans ça!!! Et ça aide à tenir quand y'a un coup dur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bn64

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:59

Salut les filles!

 

J4ai le droit a un vrai journal ce soir ça papotte dure!! c sympa pour le moral

Bon pour moi aujourd'hui 8h 18h de la folie et je bosses demain matin mais bon!!!

 

Aujourd'hui pp donc ce soir poulet fromage et yaourt et a 18h quand je suis rentrée je me suis posé avec un yaourt et trois cuil de protifar j'en avais raz le pompon!!

 

De mon coté le sport je n'en pratique aucun mais j'en fais tous les jours avec mon metier ,je suis dans le batiment donc je bouges, il faut que je m'achetes un podometre pour savoir combien je fais par jour je pense etre agreablement surprise!!

 

aujourd'hui on a eu un temps sympa jusqu'a 16h00 et on a eu un bel orage qui a duré 30mn heureusement!! et a 18h rebelotte la misere ce temp comme je dis a mes clients on va avoir des ecailles qui vont nous poussées!!lol

 

Bonne soirée

 

bises

nat

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.