Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angel12

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 08:01

salut les filles !!!

 

je ne pourrais compter le nombre de foi ou j'ai craqué dans mes divers régimes ,je passe ma vie a faire attention à ce que je mange donc je c'est ce que c'est mais ce n'est pas grave il faut se remotiver et repartir surtout ne rien lacher courage ensemble on peu y arriver !!!

aujourd'hui je suis invité il faut que je fasse super attention je suis motivé à fond pour ne pas faire de bétises -3kg en 5jours ça motive !!!

 

laurence super ta brioche moi hier j'ai fais des cookies mais bon ils sont mou j'arrive pas à faire un gateau crocant ça je trouve que ça manque le crocant  !!!!

PAS VOUS????

SHERIFA

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:05

Bonjour,

Macaroni ta brioche à l'air d'être bonne, et au goût? Peux-tu me donner la recette?

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:14

Forum Dukan : bonjour les filles super les photos des preparations c est beau et c est apetissant moi hier 1er jour de croisiere j ai fait des boulettes sauce tomat

bonjour les filles,

 

super les photos des préparations!!! c'est beau et c'est apétissant!

moi hier 1er jour de croisière, j'ai fait des boulettes sauce tomate et poivron (mon homme et ma fille ont adoré, plus fricassée de courgettes. hier soir grande salade avec jambon et oeuf.

aujourd'hui +200g....pffff.....mais je me dis que c'est surement du à dame nature qui devrait me rendre visite sous peu, e plus un peu constipée et surtout pas de son d'avoine car allergique.....moi aussi à 2 doigts de faire un craquage car 3ème jour de privation et aucun résultat!!!!

 

mais non je vais tenir bon, c'est juste mon corps qui fait de la résistance et je dois être plus forte que lui!!!!!!!

 

le craquage peut arriver...normal avec tout ce qui nous entoure...ne culpabilises pas, ça peut arriver, mais remotives-toi et reviens avec nous dans l'aventure "à la recherche des kilos perdus"

bises

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:33

Forum Dukan : bonjour je me joins a vous car je pense que la route va etre longue et que l union fait la force je comptais faire 7 jours d attaque et a partir de lu

Bonjour, je me joins à vous car je pense que la route va être longue, et que l'union fait la force, je comptais faire 7 jours d'attaque et à partir de lundi 8 août, je passe en croisière, je suis un peu déçu de n'avoir perdu que 2 kg alors que j'ai scrupuleusement suivi le régime,mais bon il faut rester motivée, je sais bien que çà ne va pas être facile, donc motivons nous !!!

marabou

Ce message a été supprimé par son auteur.

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:38

idée recette pour demain: hot dog de courgettes

 

couper la courgette en 2 et la faire cuire 10min à la vapeur. enlever les péins et garnir de sauce (2CS de FB 0%, moutarde ou ketchup ss sucre, sel poivre, herbes), mettre du jamon ou émincé de poulet ou knacki de volaille.( en option un peu d'emmental rapé 6%) et faire dorer au four à 180°C.

 

aujourd'hui c'est souflé au jambon pour moi:

230 g de fromage blanc 0%,2 oeufs battus en omelette,,50 g de jambon coupé en dés, 1/2 cuillère à café de moutarde,sel, poivre

Mélangez dans une jatte le fromage blanc, les oeufs en omelette, le sel, le poivre. Battez bien, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. ajoutez alors le jambon en dés et la moutarde.

Chauffez le four à 180°C (thermostat 6). Versez le mélange dans le plat et enfournez pendant 20 à 25 minutes

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:40

question???? vu que je suis allergique au son d'avoine...par quoi je peux remplacer le son car beaucoup de recette me font envie mais pas possible....

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 09:57

Bonjour a la communauté!

Ce matin toujours a moins deux kilos,je suis contente et je vais contunuer ma phase d'attaque a un total de 10 jours.Sur le bouquin il précise bien que c difficile,qu'il faut etre fort mais pour l instant en ce qui me concerne tous vas bien.

C'etais les 3 premier jours le plus difficile.Au moins maintenant je vais me coucher sans mal de ventre ou ballonement,c mon homme qui est aux anges du coup plus de calins!!!hihihi!!!!

G essayer quelques recettes hier de petites douceur,g tous raté pourtant je suis bonne cuisinière!Je comprend pas!

Ce matin pancakes au caramel,c pas mal....

Aller bonne journée avec ce petit rayon de soleil!

sweety62

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 10:27

Bonjour les filles !

 

ben moi... euh.... repris 200 grs par rapport à hier ... certainement les 3 tartines beurrés (pourtant gratté le beurre) d'hier soir, vers minuit - me suis relevée tellement j'en avais envie ! pas raisonnable du tout, tout ça, et pourtant, vous me redonnez confiance... en vous lisant, je vois que certaines craquent aussi...

Pour moi, ce midi, c'est poisson froid avec mayonnaise dukan - yen a pas mal, et j'ai aussi du saumon fumé - j'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les idées de recettes, mais je vais m'y mettre -

Bonne journée à toutes, je me prépare à aller marcher un peu - il pleut finement, mais... sûrement !!!

sweety62

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 10:29

z-oublié !!! merci pour tes recettes, Marabout ! ça a l'air fameuuux ...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 10:36

Bonjour les filles!

 

@ Macaroni, je veux bien ta recette de brioche aussi stp. Elle a l'air trop bonne!

@ Angel moi aussi je cherche des biscuits croquants. Promis, si je trouve je partage ici...

@ Marabou, accroche-toi en effet. Dans tout regime il y a des phases ou des jours plus ou moins difficiles. Merci pour les recettes. Je les ai notees. Elles ont l'air appetissantes. Desolee mais j'ai pas d'idee pour le remplacement du son d'avoine. Tu devrais peut-etre poser la question au Dr dans son tchat sur son site...

@ Babelou, bienvenue!

@ Ness c'est super si tu te sens bien mais il ne faut pas pousser la phase d'attaque. Le regime Dukan est un regime sur la duree. L'attaque sert juste a lancer le truc...

 

Perso je recommande vraiment a toutes celles qui ne l'ont pas fait, d'aller faire leur courbe de regime sur le site du Dr au lieu de se faire des phases d'attaque au gre de leurs envies. Ce n'est pas un jeu. On fait de grosses modifs a notre corps. Il faut en etre conscientes pour que le regime fonctionne bien. Alors ne faites pas de betises... au risque de vous ecoeurer de quelque chose.

Et puis surtout si vous modifiez a volonte le regime (duree des phases), cela vous sort de la structure du regime... Puisque vous changez le regime une fois, vous serez tentee de changer autre chose une autre fois. Conformez-vous a la lettre au regime etabli. Ce n'est pas de l'a peu pres...

 

Pour moi aujourd'hui toute petite perte. Seulement 100gr. Mais ma courbe indique 2.5kgs en 7 jours. J'en suis a 2kg en 5 jours. Il me reste donc 500gr a perdre en deux jours. Ca devrait le faire.

 

Bonne journee a toutes!

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:19

Coucou les filles,

Hier soir, j'ai fait le flan au cocktail de fruits de mer, c'était vraiment très bon je vous le conseille , j'ai également fait des pancakes délicieux au son avec un arome tiramisu, j'ai bien aimé, le sucré me manque !!!

Je vois que ness028 veut faire 10 jours d'attaque, je me demande si je ne devrais pas faire pareil, nous avons quasiment le même poids de départ, qu'en pensez vous ??? j'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire ...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:34

NESS et BABELOU, ne laissez pas la phase d'attaque au hasard.

 

Allez sur le site du Dr Dukan et calculez votre courbe de poids. Ensuite tenez-vous-y! Votre rigueur vous aidera a tenir pendant tout le regime!

 

Bisous!

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 11:44

Laurence 2912,lorsque g fais ma courbe pour avoir mon programme du regime,il mon inscrit ma phase d'attaque de 7 jours et une perte de 22 kilos ,tu doute qu il y a un probleme!Alors que je pousse ma phase d'attaque a 3 jours de plus si je me sens phyisiquement capable ou est le probleme?Sur le bouquin il ne l'interdise pas!Je me sens bien et je suis bonne cuisiniere donc je ne me lasse pas je fais beaucoup de plats differents.

Qu 'en pensez vou?

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:03

libre à chacune de faire ses choix...mais depuis la date d'écriture du livre, le dr dukan est revenu sur la durée de la phase d'attaque. celle-ci ne doit pas excéder 7 jours car il a été démontré qu'il n'y avait pas de perte plus importante (voir une reprise de poids dès qu'on passe en PL) et rique de craquage plus important aussi...à bon entendeur!

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:11

salut les filles,

 

hummm une bonne grasse matinée ce matin,

 

bienvenue à babelou !

 

bon alors ce matin, + 900 g , mais je ne suis pas du tout inquiète car Dukan dit bien que lorsque l'on commence les légumes, il peut y avoir une reprise de poids pour certaines, qui est du à l'eau, et comme j'ai de l'insuffiisance veineuse depuis toujours, et que j'ai la peau des mollets tendue depuis qq jours, je sais que c'est ça, donc bas de contention autant que possible, thé vert et asperges, poireaux, courgettes pour éliminer.

De toutes façons, je ne vais surement pas abandonner pour ça, je vais aller au bout, quoiqu'il arrive !!!!

 

marabou, merci pour tes recettes, celle du hot dog de courgette, c'est une excellente idée aussi !

 

laurene, merci pour tes bons conseils, j'ai été surprise de constater que dukan avait reduit le son d'avoine à une cas et demi, la dernière fois que j'avais fait le régime, c'était 2 cas, mais bon je ne pense pas qu'une demi cas de son d'avoine soit la cause de ma prise de poids, maintenant que je le sais, je vais m'y conformer et réduire, dommage car j'adore le son d'avoine ...

 

pour ce qui est de la phase d'attaque, je ne juge personne et ne puis donner que mon avis, après je pense que chacun sait ce qui est bon pour lui, cependant, je suis comme laurene, je suis pour me comformer strictement aux recommandations dr dr dukan, et en ce qui concerne les 10 jours de PP, il précise que ça doit être fait sur avis médical, moi personnellement je ne le ferais pas, mais encore une fois, je ne veux juger personne, et si vous le faites c'est que vous pensez que c'est bon pour vous.

 

pour ce midi, je vais peut être me faire une salade composée avec laitue, tomates, asperges vertes, 2 boites de thon, et une sauce fromage blanc / citron /ciboulette.

ce matin j'ai déjeuné des petits gateaux au chocolat super sympas, je vous met le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_vraiment_extra-4873.html

moi j'ai ajouté de l'arome pate a tartiner en plus, j'ai beaucoup aimé, j'en ai mangé hier soir à la place du gateau de mon amie, ce matin et le reste demain.

 

isa, comment vas tu aujourd'hui , as tu retrouvé le moral ?

 

bon dimanche les filles !

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:17

Merci Marabou pour ,cette réponse claire et nette, je vais suivre mes 7 jours d'attaque comme prévu . Merci Laurence 2912 pour ta réponse, je vais vraiment essayer de le faire correctement, trop ras le bol de se trainer ces kilos !!!

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:41

Merci pour vos avis ,mais je reste sur mon idee si jamais je vois que sa ne me fais du bien alors je passerai en phase de croisiere!

Passez un bon dimanche a toute!

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:53

Merci ness028, bon dimanche à toi aussi !!!

elyne57570

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:16

commen on sais que lon passe a la phase de croisiere?

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:45

Forum Dukan : une petite photo du soufle c est delicieux quoique quelques herbes aurait pu rehausser le gout babelou et ness pas de soucis en m eme temps vous savez

une petite photo du souflé, c'est délicieux...quoique quelques herbes aurait pu réhausser le goût.

 

babelou et ness, pas de soucis, en m^^eme temps vous savez ce qui est le mieux pour vous.

@elyne: tu dois faire ta courbe sur le site du dr dukan, il te sera indiqué le nombre de jours en attaque.

 

moi en phase de croisière j'ai opté pour le 1/1 PL PP, ça me semle plus facile à gérer...

 

merci les filles, mais aimant cuisiner ça me fait plaisir de vous faire partager quelques recettes.

 

passez un bon dimanche les filles, nous je ne sais pas ce qu'on va faire car le mauvais temps a l'air de vouloir s'inviter...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 14:28

J'adore cette photo... Elle donne trop envie... Quel dommage de ne pas pouvoir manger plus de son dans la journee.... ;-(

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 14:45

mais y a pas de son Laurene (toutes mes recettes sont sans son car je suis allergique!!!!)

 

là je viens de mettre les hots dogs de courgette au four pour demain midi...je ferai une photo aussi.

 

Ce soir ce sera papillotte d'escalope de poulet au thym et à l'ail (moutarde, sel e poivre de chaque côté et sauproudrez d'ail et de thym, environ 20 min à 210°C)

Macaroni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 15:21

Coucou,

 

Jais la recette de brioche sur le site:

Brioche merveilleuse (sans sons , sans toléré , sans protifar)

15 cs lait écrémé en poudre

3 oeufs

1/2 sachet de levure

3 cs d'édulcorant (hermestas)

Arôme au choix

Je vous conseille juste de mettre moins d'édulcorant je la trouve très sucrée mais délicieuse^^.

 

Ce soir fin des 7 jours de PA demain matin DUTELLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'en rêve!!!!!!

 

Quelqu'un connais les arômes suivant j'hésite à commander:

Beurre fondu

Biscuit Quatre Quart

Framboise naturelle

 

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 15:58

Forum Dukan : et voila mes hots dogs lol merci macaroni pour la recette de la brioche

et voilà mes hots dogs...lol!

 

merci macaroni pour la recette de la brioche!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.