Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Macaroni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:25

Bonjour à toutes,

 

C'est bon la reprise de poids est repartie (et si je m'étais pas pesée quand il fallait?), Je ne ressent pas la faim, au contraire j'ai plus envie de manger par contre qu'est ce que je bois !!!!

 

Pas de fatigue chez moi, la forme est au rendez-vous, ce soir encore 1h de piscine.

 

J'ai testé une brioche aromatisé vanille ce matin avec le café très bonne, et je prendrais le son d'avoine dans le pain ce midi.

 

Félicitation pour les kilos perdus, courage à toutes. J'VOUS EMBRASSE

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:30

Bonjour à toutes!

 

Soblada ne desespère pas. Ma mère a fait le régime l'année dernière. Elle est toujours top fit mais elle m'a prévenue que parfois on reprend et parfois on ne perd pas beaucoup. C'est pas régulier à la journée. Il faut juste se concentrer sur le résulat final.

 

J'étais un peu déçue de n'avoir perdu que 200 grammes aujourd'hui mais quand je lis que certaines d'entre vous ont pris du poids, je suis moins déçue par ma perf.

 

Honnêtement je pensais que je perdrais plus parce que j'ai bu presque 3 l d'eau hier et j'ai passé ma journée aux toilettes pour éliminer. Pensez-vous qu'il ne faut pas boire TROP d'eau??? Je me pose la question.

 

Ensuite je suis surprise de lire que la plupart d'entre vous font des gateaux au chocolat en PA??? Je n'ai pas vu que le chocolat même dégraissé et à 0% était autorisé en phase d'attaque???

 

Bisous à toutes et bonnes journée!

 

PS: bonne nouvelle pour moi: pas de constipation ni de fatigue (pas plus que d'habitude en tout cas lol). Par contre, les anglaises débarquent aussi chez moi dans 2 jours et ça explique peut-être pourquoi je n'ai perdu QUE 200 gr entre hier et aujourd'hui!

arkange51

Ce message a été supprimé par son auteur.

arkange51

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:39

Salut les filles,

voilà je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 22 ans, et bientôt 23... Je suis maman d'un petit Raphaël qui aura bientôt 4 mois. J'ai pris 20kg pour ma grossesse et perdu 10 en sortant de la maternité. Seulement depuis ces dernières années, les kilos s'accumulent et il était temps de réagir. J'ai eu ma première expérience Dukan l'année dernière, et wahou!! J'avais perdu 5 kg en 1 semaine. Seulement voilà, cette fois-ci je n'ai pas l'attention d'abandonner, mais je suis quelque peu démotivée par ma perte de poids trop lente pour une phase d'attaque...

J'ai commencé comme vous le 1er aout... en espérant pouvoir attendre mon objectif qui est de 55kg maximum...

Voilà.

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 10:58

Forum Dukan : coucou les filles 5eme jour aujourd hui bienvenue aux nouvelles moi non plus je vous avourais que je commence a ne plus avoir faim j essaye de boire a

coucou les filles !

5ème jour aujourd'hui ! bienvenue aux nouvelles, moi non plus je vous avourais que je commence à ne plus avoir faim. j'essaye de boire aussi un maximum je me suis acheté de l'hépar car je ressens bien les fibres ! lol !

bref pour l'instant ça va aussi je garde le moral.

je me suis acheté hier du lait écrémé en poudre car bcp de recettes en ont dedans as-ton le droit en phase d'attaque je pensais me faire une brioche.

celles qui prennent des recettes dans le site et si elles sont bonnes pouvez-vous nous mettre les liens pour nous faire partager ?

hier soir je mettais préparer une galette sucré pour ce matin super bonne ! j'ai ajouté 5 gouttes d'ermestas liquide et une 1/2 cc d'arôme vanille.

par contre moi ce qui me manque le matin c'est le bon goût de la tartine grillé avec du beurre dessus je pense que bientôt je vais commander des arômes pour compenser.

bonne journée à toutes ! et bon courage

encore 3 jours de PP pour moi en comptant aujourd'hui vivement lundi pour des légumes !

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:30

un rappel pour celles qui stagnent c'est bon à savoir à lire et même relire ! :

 

Vous suivez le régime Dukan à la lettre, et pourtant, vous connaissez un palier.

 

Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, ou pire, la balance a tendance à donner un chiffre plus important.

 

Voici les raisons de la stagnation, et les solutions associées.

Le passage en PL

Certains légumes favorisent la rétention d'eau. Ce n'est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l'eau. N'oubliez pas  : 1 litre d'eau, c'est 1 kilo sur la balance.

Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

 

Et puis patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante au PP. Profitez des légumes, régalez-vous en attendant les protéines pures.

 

La période pré-menstruelle

Votre corps fait une rétention d'eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l'élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

 

Vous n'êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d'ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap !

 

Le manque d'eau

Le régime Dukan demande une consommation d'eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n'est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

 

Vous n'arrivez pas à boire l'eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l'eau gazeuse, les tisanes et infusions.

 

Petite astuce : acheter un mug d'un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d'en refaire souvent.

 

L'abus de tolérés

Et oui, on parle bien ici d'aliments "tolérés", alors refaites le compte. Avez vous dépassé les doses autorisées ?

 

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se "casse". Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée, par la suite.

 

Votre corps fait de la résistance ?

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

 

La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.

Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

 

Et n'oubliez pas que la perte moyenne, c'est 1kg par semaine, donc patience 

 

Et les journées blanches ?

Elles sont conseillées par certaines personnes ayant suivi ce régime. Il s'agit tout simplement de consommer uniquement des aliments blancs (poulet, lapin, blanc d'oeuf, poisson) pendant une journée. En limitant l'apport d'aliment autre que purement protéinés, le corps devrait réagir.

Attention : le Dr Dukan ne cautionne pas cette "journée blanche" et la qualifie de "version sadique" de journée PP. Je ne saurais que vous déconseiller une phase qui n'est pas validée par le Dr Dukan.

 

Aucune efficacité, méthode déconseillée

 

Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

 

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

 

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

 

Mangez !

 

Et le son d'avoine ?

Le son d'avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé, mais également de faire passez les aliments dans le corps sans qu'ils ne soient assimilés. Les pertes sont minimes avec cet aliment, mais pourtant indispensables. C'est votre meilleur allié.

 

La marche est obligatoire, sur ordonnance du Docteur

20 ou 30 minutes par jour, suivant votre phase, ce n'est pas négociable. Ce petit "oubli" peut vous couter cher sur la balance.

En cas de stagnation, essayez 1h de marche par jour, pendant 3 jours, pour relancer la machine à bruler des calories stockées.

 

Garez-vous loin de votre lieu de rendez-vous, descendez 2 stations avant votre arrêt de bus, etc. Les façons de marcher sans s'en rendre compte sont assez simples à trouver et à mettre en place, alors par d'excuses.

 

Le craquage

Et oui, vous avez craqué !

 

Pas de panique, pas d'auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.

 

Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long...

 

Dossier complet sur les écarts et les craquages

 

Les astuces anti-stagnation

Supprimez le sel et remplacez le par des épices

Arrêtez les produits sous blister

Douches froides, sucez des glaçons

Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau

Arrêtez les tolérés

Augmentez l'activité physique

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:56

salut les filles !

 

comment allez vous ? Moi je me sens très fatiguée aujourd'hui, mais je ne crois pas que c'est du au régime, la sage femme dit que c'est le contre coup de l'allaitement. Je vais faire une petite cure de magné B6, je sais que ça m'aidera.

ce matin mon mari a préparé mon porridge pour le déjeuner, et il a mis une cuillère a soupe de cacao au lieu d'une cuillère à café, du coup je n'ai plus droit au tolérés pour aujourd'hui, dommage moi qui pensait me régaler avec une bonne blanquette de veau ... ça sera pour dimanche !

justement voici la recette de blanquettes de veau que j'adore, je la fais aussi avec du poulet, ou des poireaux, c'est vraiment délicieux : http://www.proteinaute.com/recette_blanquette_de_veau-222.html

 

aujourd'hui, chez nous c'est grand ménage, demain on reçoit des amis, du coup je vais leur préparer une petite festinade, c'est un appareil électrique avec des mini wok et chacun cuit ses petits cubes de viandes, et de légumes à son gout avec ou sans huile, avec ou sans sauce, du coup c'est convivial, ça plait à tout le monde et c'est compatible avec dukan !

 

bienvenue à Sabrina, félicitations pour ton bébé, on a du accoucher dans la même période car mon bébé Eliott va aussi avoir 4 mois bientot, le 12 aout. Qu'est ce que j'aimerais avoir 22 ans, c'est un peu bête à dire mais à 34 ans, je me sens bien plus fatiguée et fatiguable qu'à 22 ... tu as bien raison de faire fuir ces kilos maintenant, bravo !

 

isac, pour le parfum pain grillé beurré, il existe un aròme beurre qui sent bien le beurre et un aròme pain grillé, je le reçois aujourd'hui normalement, je te dirais.

 

macaroni , bravo, tu es très active , le régime semble bien te convenir !

 

voluntad, bienvenue, tu es tombée dans un bon groupe, n'hésites pas à venir partager ton expérience avec nous, et bon courage pour ton régime !!!

 

lilisweet, bravo pour ta perte de poids, c'est top !

 

saralette , je suis comme toi, fan des james bond, peut être les plus récents me semblent un peu noirs et moins légers, dommage bond devient sérieux et torturé, je le préférais insouciant et papillonnant ... mais ils sont toujours aussi sexy et Daniel Craig, hummmmm ))

 

Bravo à toutes pour votre persévérance, on en est qu'au début, mais c'est bien parti ! accrochons et virons les ces fichus kilos !!!!

sur ce , je m'en vais faire des courses !!!

bonne journée les filles, à ce soir )

angel12

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 12:00

salut les filles  !!!

 

moi aussi aujourd'hui suis fatigué ai repris 800g pourtant pas je suis à la lettre mais bon je garde le cap encore 3 jours en pp et en plus je suis invité dimanche !!pas question de faire un seul écart vivement lundi je passe en pl

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 12:08

isac, merci pour ton récapitulatif, c'est très bien dit.

 

je voudrais juste ajouter 2 petites choses, comme l'a dit isac, pas de journée blanche, c'est une absurdité, il ne faut pas tomber dans l'excès, on a déjà suprprimé beaucoup d'aliments, arrêtons nous là, ne nous torturons pas davantage dans l'espoir de perdre 100g de plus !

 

limiter , diminuer le sel oui, arrêter le sel non, le sel joue un ròle important dans la régulation de la tension artérielle, si vous supprimez totalement le sel, vous risquez de faire des hypotensions, des malaises, mais comme dans notre société nous en consommons beaucoup plus que nécessaire à notre corps, vous pouvez tout à fait réduire votre consommation de sel. il existe comme le disait isac de nombreux aromates qui peuvent trés bien le remplacer.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 12:12

Bon Appétit à toutes et merci Isac car ton texte confirme que quand les anglaises arrivent, la perte de poids est moindre...

lyly232

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 12:36

Forum Dukan : kikoo tout le monde alala quel belle journee soleil et perde point hihih que demandez de plus voyons 1 5kg sur la balance se matin wwwoouuuaaw lol fel

kikoo tout le monde,

alala quel belle journée soleil,et perde point hihih

que demandez de plus voyons

 

-1,5kg sur la balance se matin wwwoouuuaaw lol

 

félicitation a toute selle qui perdu du poid,et un énorme courage pour toutes selle qui en on repris ne vous iquité pas tout irra mieux pour la suite je vous l'assure.

 

Moi je suis a mon 5 jours d'attaque encore et je serais en PL trop hâte de pouvoir dégusté toutes ces bonne recettes du site

 

merci a toi isac91 pour toute ces petites astuce pour continué se régime

 

ps: pour ma pars pas de fatigue,je me sans en tres grande forme,je boit énirmemant d'eau presque 3 litre (peut etre meme un peut trop) vous trouvez pas?

je vous envois plein de courage a très vite kissssssssss

Utilisateur70294

Posté le 05/08/2011 à 12:37

bonjour laurène tu as raison pour le chocolat en poudre je n'avait pas vu qu'en phase d'attaque c'était pas autorisé. du coup tant pis!!!!

je marcherais un peu plus..... ça compensera peut être!!hihhihihiihi!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 13:22

Hier j'ai fait les biscuits moelleux au citron pour PA... Un délice... A faire avec l'arôme que vous voulez bien sûr. La recette est sur ce site dans la zone recettes.

 

Comme c'est un peu consistant de les manger tous en une fois, c'est bien pour le bureau pour étaler sur toute la journée la ration d'avoine.

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 13:23

quel déception ce matin j ai repris 700 gr...pourtant je n ai point fait d écart..mais la constipation persiste...ce matin j ai mal aux ventre et pas trop le moral...en plus il pleut.... grr.... félicitations a tt celles ki ont perdus du poids....

 

je vous envoie pleins de courage bisous à vous toutes

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 13:24

Forum Dukan : re coucou de rien pour le petit rappel en meme temps j ai trouve ca dans le site donc je n ai pas grand merite si ce n est d avoir fait un copie colle

re coucou !

de rien pour le petit rappel en même temps j'ai trouvé ça dans le site donc je n'ai pas grand mérite si ce n'est d'avoir fait un copié collé ! lol !

 

trop contente ça y est j'ai fait une commande sur le site la féé régime j'ai trouvé des protéines en poudre du cacao maigre des bioflans et des aromes on verra bien !

petit scarabé : j'ai pris arome beurre et pain grillé aussi ! tu me diras combien tu met de gouttes.

 

bon aller je file faire à manger ! bisous !

merci lyly pour ton image j'adore !

Macaroni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 14:06

Re,

 

Ci-dessous ma commande passée à l'instant sur fée du logis (il y a des produits que je trouve pas chez moi alors autant tout grouper^^). J'ai utilisé un réduc de 7%

 

Les filles donnez moi des nouvelles de l'arôme beurre svp

 

Produits

1 x Tagacao-Chocolat en poudre sans sucre et sans gluten (TAGACAO) €5.09

1 x Son de Blé (250g) Celnat €1.49

1 x Son d'Avoine (500 g) Celnat €2.79

1 x Chocolat au lait-58 ml €2.49

1 x Noisette chocolat note pate à tartiner- 58 ml €2.49

1 x Edulcorant liquide de cuisson- Douceurs de Fée €2.99

1 x Caramel bonbon - 58 ml

 

Des bisous

liloue00

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 14:39

Coucou Alizea,

 

Visiblement tu n as pas trop le moral, je suppose que le fait d avoir pris 700gr n y est pas pour rien!!!

Ta prise de poid est du certainement a la constipation.

Es tu encore en phase d attaque?

Il serait peut etre bon pour toi de passer en PL, et de privilégier les legumes ayant le plus de fibre pour t aider a éliminer.

Et si ca persiste vas a la pharmacie.

Ne baisse pas les bras tu as bien commencé ca serait dommage.

Bon courage

Biz

Bell

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 14:45

bonjour à toutes

A toutes celle qui déprime, gardez le moral, ce combat doit être mener de front! On se soutien les unes, les autres, alors ça devrait marcher!

Moi, Première partie de journée réussi!

matin, un café

midi, filet de bœuf et deux œufs au plat et un verre de cola light,

j'ai également testé une recette de biscuit au son...pas très croustillant, mais j'aime bien!

Smiley bonheur

et vous qu'avez vous manger

 

Bises

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 14:53

Bonjour liloue00,

 

je m'aperçois que tu as du monde qui te soutien c'est génial !!!

J'ai également commencé mon régime le 1er août et c'est la 2ème fois que je le fais. Je suis une adepte !

 

La 1ère fois (il y a 1an) j'ai perdu 15kg et après j'ai dû reprendre 6 kg (je trouve correct la reprise en comparaison des autres régimes).

Cette fois me semble différente du fait que je n'ai pas besoin de ma moitié pour résister.

Par contre votre soutien me sera bien utile !!!

 

J'ai 32 ans et je voudrais perdre 20kg en gros et atteindre les 60kg serait génial !

 

J'ai lu quelqu'un qui souffrait de ne pouvoir boire son chocolat au lait le matin, avec du chocolat dégraissé sans sucre, du lait écrémé et un peu d’aspartame je crois qu'elle pourrait trouver un substitue !

 

Enfin voilà !

Je vous embrasse toutes et tous et vous dis à bientôt surtout tenez bon ça vaut vraiment le coup !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lyly232

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:10

Forum Dukan : voici une fiche plutot pratique je trouve pour les debutantes en pa

voici une fiche plutot pratique je trouve pour les débutantes en PA

lyly232

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:11

désolé pou l'afichage si nn voici le lien http://www.paperblog.fr/3075159/le-regime-dukan-la-phase-d-attaque/

Bell

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:15

Merci Lyly232

Ton affiche est génial pour mon chéri qui veut m'aider mais ne sait pas quoi me cuisiner de bon.

Je vais l'imprimer et la coller sur le frigo.

mais as tu la même pour les autres phases? ce serait cool!

Bises

liloue00

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:15

coucou Krol

 

Bienvenue parmis nous,

Effectivement un bon groupe s est formé on se soutient toutes,ca aide et ca motive quand on voit l evolution de chacune surtout que ca demarre plutot pas trop mal!!!

Visiblement tu as deja perdu 3kg ca commence bien egalement pour toi.

Ton parcour de l année derniere motive et meme si tu as repris 6kg ca t en fais toujours 9 de moins!!! je trouve ca plutot bien.

Moi j attend demain pour me peser et constater les premiers resultats en esperant que j aurais perdu!!!

 

Pour le chocolat dégraissé sans sucre c est tres bien mais pas en phase d attaque il faut etre en PL.

 

Bon courage Krol et a tout le monde

Biz

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:21

Effectivement liloue00,

 

Pour la phase d'attaque le chocolat même dégraissé n'est pas autorisé mais dès que aariana sera en croisière elle pourra en profiter !

 

Il est important de trouver des astuces pour la phase de croisière la phase d'attaque étant assez courte ce qu'il nous faut à ce moment là c'est de la motivation et avec ton groupe je pense qu'il n'en manque pas ^^ !

Je croise les doigts pour toi demain !!

allez j'ai un petit creux je vais manger mon bol de fromage blanc 0% avec aspartame (xo)

 

Bizz à tout le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 15:23

heu ... c'est aanais pour le chocolat pas aariana ! dsl ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.