Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 16:59

Je fais appel à la communauté !!!

Je cherche des menus pour 2 à 3 jours en phase d'attaque.

Pourriez-vous m'aider j'avoue manquer d’imagination ?

Merci d'avance !!

xoxo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:16

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand  24 heures ne te semblent pas suffisantes. Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café :

 

 Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa tasse, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

 

 Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

 

 Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les  balles de golf.  Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils  dirent à nouveau OUI.

 

 Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa  dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides  et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

 

 Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire.

 

 Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

 Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait  qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

 

 Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur:

Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine.

 

 Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable..  Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café.

 Le professeur sourit et dit : " C'est bien que tu demandes . C'était juste pour vous démontrer que si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami "

lyly232

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:22

tres chouette ton histoire isac91

 

moi j'ais se ci a vous montrez http://www.youtube.com/watch?v=5kc_jMTJw4k partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=yTuwop11WX0&NR=1 partie 2

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:31

super merci lyly !

lyly232

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 17:51

au plaisir

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:00

@ Isac, tres belle histoire que j'avais bien besoin d'entendre en ce moment (aujourd'hui plus precisement). En novembre dernier, j'ai tout plaque, vendu ma maison, pris mari et fils et je suis partie vivre a Manille. Apres meme pas 4 mois, de graves incidents de securite (une amie menacee avec ses enfants par arme et une bombe), j'ai evacue et me suis retrouvee en Allemagne d'ou vient mon mari.

Aujourd'hui je dois prendre la decision de me poser en Allemagne ou de rentrer en France pres de ma famille qui malgre leur desaccord, ont soutenu notre decision de partir si loin et de ne pas voir leur petit-fils...

J'hesitais. Aujourd'hui dernier delai pour donner reponse. Ton histoire me fait balancer du cote famille... heureusement!

 

@ Lyly, waouh la fille qui a perdu 47 kilos. L'avant -apres est saisissant!!!!

 

On s'accroche les filles! Les petits bobos de la vie n'auront pas raison de notre determination. Par contre notre determination aura raison des kilos! LOL

 

@ Krol, ce soir on fait boulettes de viande miam miam (recette sur le site). Tu peux essayer... On y met du Ras El Hanout pour le gout et c'est parfait comme ca. Si ce n'est pas assez, tu peux toujours faire cuire un oeuf avec ou faire une sauce fromage blanc 0% + moutarde a l'ancienne. Un delice!

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:30

Laurence2912,

 

Merci pour cette idée !! Je pense la faire ce week-end.

 

Entre temps j'ai bien réfléchi et je pense me mettre en croisière dès demain. 5 jours d'attaque c'est bien assez il ne sert à rien que je m'acharne au risque de me dégouter !

 

Donc demain midi une tarte de courgette et poulet sans pâte (à tester sans pâte) ! j'en ai fait une il y a longtemps tomate/thon et ça tenait bien à la cuisson alors je vais tester ! Je vous tiens au courant demain et si c'est bon je mettrais la recette !

 

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:37

Hey !

Je me posais une question, existe-t-il de sauce aigre douce pour Dukan (genre sans sucre ...) ?

Quelqu'un sait ?

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:40

bonsoir les filles,

 

une fois n'est pas coutume, bienvenue aux nouvelles !!!

tout d'abord merci isac pour ta petite histoire, ça fait réfléchir, c'est tellement vrai. je suis tout à fait dans cette optique.

merci aussi à lyly, terriblement impressionnant ce témoignage ...

 

aujourd'hui, je suis extrêmement somnolente, vivement que les vitamines fassent leur effet ...

ce soir, je vais faire une bonne soupe maison et du poulet aux champignons.avec du fromage blanc à la place de la crème.

 

j'ai reçu mes nouveaux aromes ce matin, je n'ai pas pu tout tester évidemment, mais déjà à l'odeur c'est très engageant.

j'ai testé framboise naturel : une tuerie !! trop bon, ça goute la framboise fraiche écrasée, parfait pour une panacotta, un bavarois, de la glace ou tout simplement dans un yahourt.

noisette chocolat note pate a tartiner, super bon, ça a bien le gout le pate a tartiner.

pain grillé, à l'odeur il tient bien ses promesses.

poire et pistache, ça sent trop bon aussi.

juste une petite réserve sur l'aròme rhum, qui a une odeur un peu vanillée à mon gout .

 

merci à lyly pour les tableaux et à marabou pour la liste sur les fromages, je crois que je vais aller faire un tour à carrefour car chez leclerc je ne trouve rien de tout ça, et rien qu'à te lire, ça fait vraiment envie .

lyly, ton croque monsieur dudu fait super envie, je vais pas tarder à le tester, mais finalement ce pain c'est la même recette que la galette mais avec de la levure et cuit au micro ondes, hummm je l'imagine avec de l'arôme beurre et pain grillé.

pour celle ( macaroni je crois ? ) qui avait demandé, l'arôme beurre tu peux l'acheter, il est extra !!

 

laurene, où es tu en Allemagne ? Moi je vis à Thionville dans la zone des 3 frontières, Allemagne, Belgique, Luxembourg. J'ai quitté le nord il y a 9 ans bientot pour rejoindre mon mari ici, mes parents qui ne sont pas aussi loin que les tiens , mais que je ne voie pas souvent, me manquent beaucoup, Tu as raison, la famille c'est l'essentiel dans la vie.

d'ailleurs je suis en congé parental et je prends un plaisir immense à passer du temps avec mon bébé, et le ménage attend attend attend ...lol

 

bravo à celles qui ont affiché une perte de poids, punaise ça motive ! bon courage pour celles qui n'ont pas perdu ou ont repris, tenez le coup, ça n'est que provisoire, Rome ne s'est pas construite en un jour !

 

bonne soirée les filles ))

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 19:53

Forum Dukan : krol pour remplacer la pate de ta quiche tu peux faire une galette j ai vu des recettes de pizza sur le site ou il faisait ca pour la sauce aigre douc

krol pour remplacer la pâte de ta quiche tu peux faire une galette.

j'ai vu des recettes de pizza sur le site où il faisait ça.

pour la sauce aigre douce je n'ai pas vu j'ai vu barbecue mais pas celle là si tu trouves dis nous !

 

laurene contente d'avoir pu t'aider même si je n'ai pas fait grand chose...

 

de gros bisous

au fait ce midi je ne savais pas trop quoi me faire et ben j'ai inover alors dans un bol j'ai mis de la moutarde du vinaigre sel poivre jus de citron 3 gouttes de sauce soja sucré ben faut aimer le goût de moutarde mais après je me suis émiétté dedans 2 petites boîtes de thon au naturel et ben je me suis régalé et j'étais bien calé après ça.

là je viens d'essayer de faire la brioche et des madeleines.

http://www.proteinaute.com/recette_madeleines_coco_noisette-546.html

les madeleines ont l'air supers mais j'ai oublié de mettre mon arome vanille on verra bien.

par contre pour la brioche j'ai mis un couteau resorti propre mais au fond pas assez cuit dommage elle a l'air bonne je retenterai.

par contre recette qui doit durée 5 jours parce que 15 càs de lait en poudre c'est bcp !

bon aller je pense me faire steak ce soir et yaourt 0 %

je devrais peut être recevoir ma commande d'aromes demain car elle est déjà expédié c'est super rapide mais bon peut être que ce soit le mois d'août c'est plus calme.

biz

ps toujours une note d'humour faut sourire à la vie !

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 20:00

petitscarabé j'espère que tes vitamines font faire effet mais parfois ça fait du bien de se reposer aussi lol !

et je n'aurais qu'un seul conseil profites profites profites de ton congé pour passer du temps avec ton bébé (il s'apelle comment ?) car ça passe bcp trop vite les enfants !

moi mon grand a déjà 5 ans il s'apelle alexis et ma puce va fêter ses 3 ans le 13 août dans quelques jours !!

je les vois parfois encore tout petits !

heureusement ils sont assez calins (mon grand de moins en moins snif !)

aller je file faire à manger

@++

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 20:26

Merci isac91 je vais essayer !!

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 20:45

Bonsoir les filles!

Merci encore a petitscarabee pour l'info sur les aromes,je les ai recu aujourd hui et c'est a ce taper le cul par terre d'avoir un gout doux dans la bouche!!!!

J'ai testé créme brulé et ce soir caramel trop de la bale!

Ca motive de continuer le régime,ce soir quand bebe sera coucher je vais me cuisiner des petites douceurs pour le petit dej de demain.

Alors bonne nuit les filles en esperant que demain la balance me montre un petit nombre!!

Bisou

Saralette

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:30

bonsoir les filles,

 

Alors hier ça n'allait pas, aujourd'hui début des vitamines, et vraiment petite amélioration du moral, vous me direz effet placebo ?! mais toujours bon pour mon moral.

Ce soir c'est soirée entre filles avec des amies compréhensibles qui ne me jettent pas à la figure des "mais non faut mangez sainement, allez mange" donc poulet et jambon.

Le grand exploit de la matinée a été de résister à la confiture à la rose qui m'appelait à monoprix ! aie aie aie

Du côté poids aujrd'hui pas grammes en moins, alors petite frayeur de rester comme ça mais merci après une bonne lecture merci ça rassure.

 

Gardez la forme demoiselles, et bonne soirée.

 

Petitscarabee pour comblé mon besoin de féculent, j'ai fait le pain de mie dukan, très bon et rapide, moelleux....tout y était et j'ai pu y déguster avec du saumon. Demain je me ferais la galette sucré car ça m'avait l'air pal mal. En tout cas le moral est plus agréable qu'hier.

 

bisous bonne soirée

isac91

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:40

Forum Dukan : re coucou juste un mot pour vous dire que les madeleines sont supers bonnes bon il est clair que ce ne sont pas comme des vrais madeleines mais franch

re coucou !

juste un mot pour vous dire que les madeleines sont supers bonnes (bon il est clair que ce ne sont pas comme des vrais madeleines ! mais) franchement ça ne fait pas régime je tenterai de mixer le son d'avoine et le blé pour que ce soit plus fin.

pareil lyly je pain de mie je n'avais pas mis de levure quand je l'ai testé je vais refaire.

je n'ai qu'une hâte recevoir mon paquet demain pour tester moi aussi mes arômes ! car je vais pouvoir faire des madeleines au bon goût de chocolat noisette pâte à tartiner (et oui moi aussi j'ai craqué !)

goût beurre fondu ou fraise ou miel et aussi avec du chocolat ! hum !

trop contente moi aussi ça me remet du baume au coeur de me dire qu'on peut cuisiner des bons trucs ça fait moins régime !

ce soir 2 steaks c'était dur de résister aux pâtes de mes enfants mais j'ai tenu bon !

aller je file ce soir c'est film avec les enfants dans le lit de papa et maman mon hom travaille ce soir !

bisous et bonne nuit à toutes !

isa

moi1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:49

coucou

alors ce soir morte de fatigue j ai eu l idee de me mettre au zumba fitness j ai perdu les 2L d eau que je consomme sous forme de sueur lol mais bon il faut manger et bouger

j aimerais bien consommer du the mais je n aime pas le gout des edulcorants du coup je me suis tournee vers le xylitol qui dit on n as pas d arriere gout quelqu un a teste sinon je vous dis ca des que je les aurais recue

il faut aussi que je test les aromes mais je ne sais pas trop lequels et si on retrouve vraiment le gout

 

bonne nuit les filles

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 22:04

voilà pour la sauce aigre douce 'trouvé sur le site):

sauce

1/2 CS de maïzena

1 CS de concentré de tomates

1 gousse d'ail

4 CS de vinaigre

4 CS d’édulcorant

1/2 CC de sel

8 CS d'eau

poivre, curry, paprika

 

mélanger tous les ingrédients de la sauce jusqu'à homogénéité (ne pas hésiter à passer au mixeur).

 

versez la sauce dans la poêle, si la sauce épaissit de trop ajoutez de l'eau.

 

merci les filles pour les petites phtos pleine d'humour, ce eau texte sur la vie (je l'avais déjà lu mais une piqûre de rappel nous fait du bien) et merci pour le témoignage youtube (tout bonnement incroyable)

 

idée recette:

aumonière de saumon (carré frais + basilic et ciboulette, sel, poivre+ quelques crevettes décortiquées (en conserve)), le tout enrobé avec du saumon fumé, fermé avec cioulette ou cure-dent. une rondelle de citron pour la déco et l'assaisonnement et le tour est joué

 

 

bonne soirée les filles, bises

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 00:54

un ptit coucou avant d'aller au dodo,

 

isa, mon ptit bébé d'amour s'appelle Eliott , il a de merveilleux yeux bleus ciel et c'est un amour de bébé, qui a beaucoup besoin des bras mais qui pleure trés peu si on s'occupe de lui, sauf pour manger biensur.

il dort bien la nuit de 21/22h à 8h, mais il ne dort quasiment pas le jour, du coup c'est difficile pour faire le ménage et le reste !

Quand mon mari a fini par accepter ma demande d'avoir un bébé, c'était évidemment que je voulais passer le plus de temps avec lui et si j'avais eu un jour des idées de carrière, aujourd'hui plus rien ne m'importe à part mes deux hommes. C'est aussi pour ça que je reprendrais le boulot à 30h puis dès que possible à 25h. Ce sont vraiment des moments merveilleux que j'essaie de graver dans ma mémoire, et ça me motive un max de recevoir tout l'amour de ce petit bonhomme .

 

les filles toutes les recettes que vous avez testées font drôlement envie, sûr que je ferai le pain dudu et les madeleines dès que possible.

 

marabou ta recette de sauce aigre douce me rappelle une excellente sauce aigre douce recette de wet wet que je fais avec des crevettes et du riz blanc, on met juste de la sauce soja à la place du vinaigre et on ajoute du jus d'orange, du coup je testerai ta version avec sauce soja et un peu de jus de citron.

 

isa, ness et les autres, vous allez voir, les arômes ça aide beaucoup, on fait des trucs super sympas avec.

 

en tout cas , je suis super contente de vous lire tous les jours les filles, la mayonnaise a bien pris dans notre groupe, c'est très sympa et motivant, ensemble je suis sûre qu'on peut aller très loin !!!

bonne nuit les copines !

angel12

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:37

encore deux jours en attaque et je passe en croisière enfin j' en peu plus de la viande !!!

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:41

Depuis hier aucune évolution à la baisse. J'attends demain et si rien ne bouge je passe en phase de croisière.

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 08:59

Bonjour!

Bonne journée qui commence la balance a été sympas avec moi ce matin,g enfin atteint les 2 kilos perdus,

J'aimerais poursuivre ma phase d'attaque pour une duréé total de 10 jours,il le propose dans le livre mais pas plus!Quand pensez vous?

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:08

bonjour les filles,

la balance n'est pas mon amie...2ème jour sans baisse!!! mais bon on va pas se plaindre 2,2 kilos c'est déjà bien!

je passe en croisière aujourd'hui, vive les légumes.

ce matin on va aller en famille au marché, acheter des légumes bien frais.

 

passez un bon week-end les filles, bises

elyne57570

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:30

la balance indique tjs 200 gr de plus je suis degoutée le son d'avoine c a volonte ou pas hier g fais un ppain de mie dukan et g tt manger aussi des gateaux en tt il y avais au moi 12 cs de son davoine g tt avalé et g repris 200g sa dois etre pour sa je suis decu 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 09:39

Bonjour les filles!

 

C'est un chouette week-end qui s'annonce. Dernier en phase d'attaque... J'entame mon 5eme jour avec encore 400 grammes de moins sur la balance ce qui fait un total de 1,9 kgs en 4 jours de regime.

 

Hier je me suis trompee en faisant mes boulettes de viande Miam Miam... J'y ai ajoute le concentre de tomates alors qu'en phase d'attaque il faut les faire sans (pas de legumes du tout)... Cette recette se fait avec le concentre quand on est en PP/PL. ATTENTION DONC a celles qui voulaient faire cette recette et qui sont toujours en PA.

 

@Scarabee, je suis au nord de Dusseldorf et ma famille est a Perpignan... 1300 kms!!!

 

J'ai deja les aromes vanille, rhum, amande et citron mais vous me faites envie avec tous ces autres gouts de pain grille, beurre et pate a tartiner... lol.. Je crois que je vais passer commande aujourd'hui (s'ils livrent a l'etranger).

 

@Elyne, il ne faut pas depasser 1 1/2 cs son d'avoine et 1 1/2 son de ble par jour. Meme s'ils aident, les sons sont des cereales et ont des lipides. Du coup, ton corps ne peut pas entrer en cetose et perdre car il n'a pas le CHOC demande par la phase d'attaque (QUE DES PROTEINES). Donc desole mais une seule recette son d'avoine par jour et pas plus d'1 cuillere a soupe et demi....

 

Bisous et bon week-end!

SHERIFA

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 10:32

Bonjour à toute,

Encore quelques grammes de perdu malgré le cadeau de dame nature....

Vos témoignages sont motivant.

Bonne journée à toute

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.