Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 09:30

Ben ça alors! C'est le désert! Personne depuis mon message d'hier 14h42!!!

Quitte à faire un monologue, voici mes infos du jour :

TROP DEGOUTEE : après mes 79,4 mercredi 14 (poids le plus bas, puis mes 80,1 d'hier jeudi 15 (+ 0,700), ben aujourd'hui c'est 80,7 (soit encore + 0,600), soit un total de + 1,3 en 2 jours, SANS ECARTS!

Je met ça sur le compte de la rétention d'eau et du transit (j'ai eu mal au ventre cette nuit). J'ai pris un médoc pour m'aider, et je vais essayer de bien boire, mais le moral est pas top! Et puis personne....

Bouhhhhhhh!

 

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 10:36

Coucou!

 

Pardon pour hier, journée super chargée avec plein de stress, de voiture et de trajets, de courses à Ikea seule avec ma mère à porter des paquets ultra lourds. Plus recherche du cadeau pour mon mari. @IsaDune, on le fête samedi mais c'était mardi 13. On pensera à toi le 17. C'est aussi l'annif de ma belle-soeur! lol.

 

En gros, j'ai pas eu une minute à moi. Je suis rentrée à 21h30 et je n'ai pas eu le temps de me faire à manger. Je n'ai donc mangé que ma galette hier soir. Ce matin -800gr. Ca faisait un bail que je n'avais pas autant perdu!!!!

 

Sandrine, pour toi, je suis désolée que ça remonte en ce moment. Fais un peu + de sport, bois quand même ton eau et limite les tolérés pendant 3 jours!

 

Je suis bien contente que mes moëlleux vous plaisent. J'avoue que j'avais eu la recette sans les 2cs de lait écrémé et ils faisaient vraiment trop "élastiques et caoutchouteux". Maintenant c'est un régal! J'avais pas pensé à les faire en grand dans un moule à cake. J'essaierais!

 

Bisous les filles!

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 12:29

Par contre Laurene, au bout de ma 3ème fournée... j'ai l'impression que c'était la 1ère qui était la meilleure, c'est à dire avec 2 oeufs et non 1 seul...

Bravo pour ta perte!

Bisous

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 12:48

Alors Sandrine, oui je suis en train d'améliorer la recette.

 

C'est parfait avec un oeuf + 1 blanc... Il faut limiter les jaunes quand même! J'en ai un au four avec ton idée du moule à cake. S'il ressort bien, je prendrais une photo et je mettrais la recette sur le site.

 

Bisous.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 13:10

Ok, je teste avec ces quantités dès la prochaine fournée...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 14:11

Je suis en train de la tester en ce moment même! lol... C'est trop bon en format cake, ça fait vraiment une belle tranche de gâteau. Je l'imagine un dimanche avec de la chantilly Dudu par dessus et des rondelles de citron en déco....

 

Comme on sait faire les glaçages avec le sirop 0%, ça me tenterais bien d'en essayer un avec... Si vous le faites avant moi, dites-nous si ça vaut le coup ou pas. En tout cas, j'ai l'impression qu'on peut multiplier les plaisirs avec cette base de recette... Un arôme de noisette serait parfait.

 

Je suis en conso, je l'essaierais aussi avec des morceaux de pomme ou de clémentines dedans.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 14:41

Salut les filles pour tes petits fondants laurene je vais essaier de le faire en grand format aussi ce week end et c est vrai qu ils sont trop bon

Super ta perte de poid laurene tu vois ca paie

àsandrine dèsolè pour ta reprise mais on peut se serrer la main moi aussi mauvaise surprise de la balance ce matin dègoutèe mais je ne desespere pas d y arriver et toi non plus tu dois y arriver je te fait confiance

Cette apres midi je finie plus tot que prevue donc je vais aller faire un petit tour a carrefour faire quelques courses voila mon programme

Pour ce soir ce sera boeuf carottes et un ramequin de fromage blanc j ai pris ma dose de son ce midi avec trois biscuits dudu a la noisette et j en suis deja a ma deuxieme bouteille d eau je vous raconte pas les aller et retour aux toilettes .......

Je vous souhaite une bonne fin d apres midi a plus

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 18:26

Salut Pascale, je suis désolée pour ta reprise. Tu as pris la bonne décision en buvant encore plus et en prenant le son dès le midi. Ca te permettra d'attraper toutes les fibres pendant la journée.

 

Sinon, ça y est! 2nde recette publiée: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

 

Lâchez-vous dans les commentaires sur la fiche de la recette! lol

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 19:49

Coucou Laurene! Ça y est : je viens de rajouter ta recette à mes favoris, et j'ai laissé mon p'ti commentaire! Encore merci pour cette super recette!

Je m'en suis refait un gros tout à l'heure, et j'ai monté les blancs en neige. L'effet est le même que si je l'avais pas fait, mais pour info, le 2ème blanc d’œuf est nécessaire pour que ça soit pas trop sec. Pour faire mon grand moule, j'ai doublé les doses, mais j'ai mis que 2 jaunes pour 4 blancs. Il est très bon! Rien que d'en parler, je le ventre qui gargouille grave! Je vais aller préparer le dîner...

Pascalou, oui : on se serre les coudes toutes les deux! J'ai aussi mieux bu aujourd'hui, alors on verra bien!

Allez, à plus!

Bisous et courage à toutes!

Sandrine

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 20:41

Felicitation pour la publication de ta recette laurène

Pour ma part j ai entrepris de faire du tri dans mon armoire c etait impressionnant j aurais presque pue mettre 2 personnes dans le meme pantalon du coup j ai plus rien a me mettre vivement les enveloppes de noel pour que je puisse faire les magasins et me racheter plein de pantalons et de jupes car je suis comme les enfants j ai mes cadeaux de noel hihihi..............

Ce soir j ai craquèe sur une petite poignèe de frites au four avec mon boeuf carottes tant pis mais ca ma semblè bon et puis je ferais une journèe de plus PP et le tour sera jouè et encore plus d eau

Avez vous pensè a vous mesurez avant de commencer le regime ? moi non et c est bien dommage j aurais bien voulue pour voir la comparaison

Demain matin a la premiere heure prise de sang pour un bilan complet ca fait des annèes que j en ai pas eue mais je suis confiante des resultats

Bisous bonne soirèe une bonne nuit a demain

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 08:32

Coucou les filles .... Désolée mais hier journée de fou... Je suis arrivée au bureau à 7 h et en suis repartie à 19h30 ... C'est souvent ainsi juste avant les vacances ..... Et oui car me voilà en vacance pour une semaine.... Et ça commence par mon anniversaire ... Ca y est 44 ans ... Ca commence a faire mais moi je ne comprends pas j ai l'impression d'avoir tjs 30 ans dans ma tête... Cool...

Coté balance ce matin elle a été sympa 67.9 ,, encore un petit effort et je serais revenue au pois le plus bas depuis le début : 67.4

Ce soir ce sera resto chinois ...je vais essaye rester dans le plus light possible mais je vais tout de même m'accorder une couette ou deux.. Avec tout ce que je viens de traverser ( et c est loin d'être fini.... ) je le mérite bien !!!!!

Pascale j'espere que le papa Noël t apportera plein de d'enveloppe pour ta garde robe ,,,c'est pas cool de n'avoir rien a se mettre mais que c'est bon de se séparer de vêtements trop grand ... Trop bon !.... J espère que ta prise de sang sera bonne... Moi je dois tout reprendre en janvier...

Laurene tjs pas essayé ton gâteau mais ce sera pour demain ...

Sandrine merci pour tes "essais" je vais pouvoir bénéficier de tes conseils .....en fait j ai bien fait de trainer ... Lol

Sinon hier soir mon petit grand est arrivé pour les vacances ... Que c est bon de sentir ses grands bras vous envelopper et tout cet amour qui vous réchauffe et vous inonde ... Que ca fait du bien ... Depuis deux semaines mes relations avec mes deux plus petits sont froides et avec mon mari pas mieux .. Il a été tellement vexé par les insultes de mon ado qu il s'est renfermé dans sa coquille ( c'est sa spécialité...) et me fait la gueule ... Du coup moi pour moins souffrir et me faire mal je me suis éloignée un peu de tout ça ...

Aidée un peu je vous l'avoue par un petit ami que j avais à 14 ans et qui vient de me retrouver 30 ans après ... Il se souvenait de mon nom, mon prénom et ma date de naissance.. À fait une recherche sur l'annuaire et m'a laissé un message sur mon téléphone fixe : bonjour... Si vous êtes isabelle quagliato née un 17/12 appelez moi au 06............ Je ne voulais pas le faire pensant à un appel marketing mais une amie m'a poussé à le faire et depuis 15 jours .. Nous avons repris contact...

Et les filles 30 ans après il n à rien oublié ( même des choses que moi oui ... ) j en avais 14 et lui 17 ....il a eu une vie très chaotique d'artiste avait sorti un album et avait même écrit une chanson pour moi ... Vous savez les filles quand je l ai écoutée j'ai eu l impression qu'elle parlait de moi .. Et quelques jours il me l'a confirmé .. Elle s'appelle la promise !.. Whaoooo

Il vit à Paris et dit avoir tjs su qu il me retrouverait .. On a échangé nos photos et la les filles il ne cesse de me dire que je suis devenue une belle femme ( jeune j'étais très belle mince et pétillante) qu' il est retombé sous le charme de sa belle italienne... Il m'envoie des petit mots gentils tous les jours,,, cette nuit à 1h il a été le premier à me souhaiter un bon anniversaire, le faisant tôt en espérant être le premier ... et bien vous savez quoi ? Ça me fait un bien fou...!!! C'est comme une vague de légèreté dans cette période lourde et stressante .. C'est peut être pas très moral de penser à lui comme ça mais quand je regarde autour de moi .. Deux enfants manipulés par la grand mère paternelle et par le père qui ne cessent de me discréditer...qui me rendent la vie dure.. Un mari qui m'a lâché se refermé et passe presque plus de temps au boulot t chez sa mère.. Alors moi je me dit : isabelle reprends confiance en toi et maintenant prends de la distance avec tout ça.. Tu a fait tout ton possible .. Tu a planté plein de graines...maintenant protégé toi .. Éloigne toi un peu.. Pense à toi, vit pour toi, retrouve toi et prends tout ce que la vie t'offre de bon comme un kdo... Pense plus aux autres ... Pense à toi.. Je voulais partager cela avec vous car vous avez partagé mes moments de Bof et bien la ça me fait du bien,,,

Donc aujourd'hui je vais commencer par aller m acheter un kdo .!..

Du coup j ai plus d'envies compulsives ... J'ai même beaucoup moins d'appétit ...

Côté régime j ai fai 4 jours PP pour rebouster un peu la machine et la je vais reprendre 2PP/ 2PL

au fait si vous aimez les sardines j en ai trouvé en boîte sans huile mais grillées .. Elles sont tres parfumés et Très bonnes ...

Pour mon poids mon objectif est de 60 Kg mais je verrais à partir de 65 car mon visage se creuse beaucoup et je après d'après mon entourage je suis moins jolie .. Donc je verrai ...Hier j ai fait des photos je vais essayer de changer celle de mon profil..

Bon je vous souhaite à toutes une très belle journée et espère vous lire bientôt ..

Gros bisous à toutes avec tjs une pensée particuliere pour isa martvic

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 10:54

@Isadune que de bonnes nouvelles dans ton post je suis ravie et tres heureuse pour toi et retrouver un amour de jeunesse quel bonheur surtout quand la personne te dis quelle na rien oubliè de toi et de l histoire vecue au paravant que ca doit etre bon et reboostant a la fois je te souhaite tout le bonheur possible prend la vie comme elle se presente ne te pose pas de question pense a toi oublie un peu les autres qui ne font meme plus attention a toi et si cette histoire doit se faire entre vous alors je dis ouvre ton coeur et profite de ces instants avec cette personne seule l avenir peut dècider si c est la bonne ou pas

Je t embrasse bien fort

Pour moi ce matin mon craquage d hier soir n a pas etait trop mechant une petite reprise de 200gr je m attendais a plus

Hier pas eu le temps d aller aux courses donc corvèe tantot avec mon mari et derniers achats de noel en meme temps comme ca tout sera pret pour le week end prochain DEJA que l annèe a passèe vite vous ne trouvez pas?

Encore une petite semaine a travailler et ensuite un peu de vacances j ai hate je suis fatiguèe en plus on va se retrouver tout les deux avec mon mari ca va nous faire du bien de se retrouver seul sans enfant de temps en temps ca fait du bien ca va etre le calme dans la maison on en profitera pour se faire une sortie en amoureux

Voila les nouvelles du samedi matin bonne matinèe a toutes bises a plus

pascale

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 12:03

Isadune j ai oubliè , je te souhaite un joyeu anniversaire avant de souffler tes bougies oublie pas de faire le bon voeux gros bisous

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 18:34

merci pascale.....tes mots sont super !!! j'adhère completement ..j'espère que tu a trouvé tout ce que tu voulais ...moi avec tout ça j'ai même pas commencé mes achats...de toute façon cette année peu de gens de mon entourage meritent de kdo !!! lol !!! bon je vous embrasse et vais me preparer pour le resto ... bonne soirée les filles

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 18:35

pascale j'ai oublié !!! je ne manquerai pas de faire un tres gros voeux .......... merci

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 19:15

Bonjour, ou plutôt bonsoir les filles!

Désolée, j'ai pas pu venir avant : le samedi matin, c'est poney-club, puis j'ai du me préparer pour le boulot, où je suis actuellement... Une petit acalmie, alors j'en profite!

Isa@Dune, j'ai pu lire ton message juste avant de partir, et tu m'a faite rêver : comme c'est romantique cette retrouvaille, et je comprend que ça te fasse du bien au moral! Et puis il a raison, tu es une belle femme, tu es super jolie, même sur une simple photo de forum! Que te dire, au sinon un ''Bon Anniversaire''! Profite de ton resto, et pour le reste, tu es une grande fille!

Côté régime, félicitations : comme quoi le moral est super important, tu en es la preuve vivante!

Pascalou, moi aussi j'ai vraiment hâte d'être en vacances, et oui, l'année est vite passé! Vous vous rendez compte qu'on a commencé notre régime au milieu de l'été???

C'est cool que ton petit écart d'hier n'ai pas eu trop d'incidence ce matin! J'espère que tu as bien bu aujourd'hui, histoire de bien tout effacer.

Pour ma part, c'est pas forcément le top côté poids : certes, j'ai un peu re-perdu par rapport à hier, mais j'ai pris tellement en 2 jours que j'ai pas encore tout reperdu ce matin : encore + 0,400 gr par rapport à mon poids le plus bas. J'en suis casiment au même point qu'il y a 9 jours, je viens de compter... Hier, le transit s'est débloqué grâce au Dulcolax, mais rien aujourd'hui, et comme en plus je suis en PL, je n'ai guère d'espoir pour demain matin malheureusement! Mais je continue vaille que vaille...

Ce midi, c'était poulet grillé avec un peu de crème ultra légère en fin de cuisson, puis haricots verts, exquisite, et gâteau de Laurene. Ce soir, je sais pas encore, je verrai selon mon humeur en rentrant du boulot!

Laurene, débordée hier, et débordée aujourd'hui? Comment va-tu?

Allez, je retourne à mon taf'!

Bonne soirée à toutes, bisous et à demain!

 

Sandrine

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 19:17

Oulala Dune! En actualisant la page, je viens de voir ta nouvelle photo... ça confirme ce que je disais : tu es VRAIMENT TRES JOLIE !!!!

Bisous!

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 19:48

coucou............y personne aujourd'hui .............

ma soirée c'est bien passé mais je dois avouer deux coupettes et un peu de chocolat !!! mais bon c'était moi la reine !!!

la soirée c'est pas trop mal passée et j'ai été très gatée...pt clin d'oeil ..c'est .mon fils raphael "ma terreur" qui a choisi mon kdo pour lui et ses freres et vous savez ce qu'il m'a choisi ? UN JARDIN JAPONAIS ZEN !!! au moins il a conscience de m'énerver et que j'ai besoin de serenité !!! LOL

Bon allez je vais préparer mon repas saumon vapeur et choux en gratin ...

a plus les ducopines ...

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 22:16

Salut les filles pas eu le temps de venir plus tot journèe assez plaisante je vous raconte demain il est tard je vais aller faire dodo pour la balance R A S on verra demain aussi

Bonne nuit a demain bises

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 09:14

Bah alors personne ce matin vous dormez encore ca sens les vacances et les grasses mats

Ce matin encore plus 200gr malgres mes 3 heures de marches hier en centre ville a faire les boutiques et aller voir le marchè de noel dans le centre ville de rouen ou je n avais pas mis les pieds depuis tres longtemps

Mon mari s est acheter un pantalon noir tres chic pour les fetes et ma belle mere lui a acheter une chemise super belle couleur mauve chez Armand thierry super chouette et moi elle m a offert un pantalon un peu marron et je me suis prise un pull en cachemir bleu ciel trop bien et chez armand thierry( s il vous plait) je n avais jamais mis les pieds dans ce genre de magasin car leur tailles s arrete au 46 et moi maintenant je rentre dans le 44 donc trop contente de pouvoir acheter ailleurs que dans les magasins special grosse où les fringues font chiffons et vieillotes et mon mari m a offert un sac a main avec des strass dessus trop chic en plus j ai changer de couleur de cheveux j ai fait rouge je l avais deja faite il y a longtemps et la j avais envie de changer car nouvelle silouette egal nouveau look et je vous promais une photo avant la fin de la semaine

Bon assez parlè de moi une bonne matinèe a plus tard pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 10:16

Salut les filles!

 

Avant toute chose et avec un peu de retard IsaDune, un Joyeux Anniversaire J'ai pense fort a toi samedi!

 

Ce week-end a ete super mais stressant. Partie samedi aprem chercher un copain de mon mari a l'aeroport de Barcelone. Rentree alors que les invites etaient arrives. Soiree jusqu'a 4h du matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'etait mon premier repas de gala. J'ai mange des travers de porc avec une sauce speciale, un morceau de baguette grille avec un beurre a l'ail et en dessert un millefeuille. J'ai aussi bu un rhum coca light leger. Le lendemain meme poids.

 

Hier reveil ok. Mange vers 14h et depart en ville pour marche de noel et balade. Rentree completement fatiguee. Je n'avais pas faim. J'ai mange mon son, mon pain et mon fromage mais je ne pouvais plus manger les fruits. Trop pleine.

 

Et ce matin apres une semaine exacte de conso, j'ai perdu 200gr. Je suis a 64.8kgs. J'avais commence la conso a 65. Donc tout semble se derouler parfaitement.

 

Mes journees vont etre dures maintenant entre le boulot, le petit a la maison et le copain de mon mari a la maison a occuper et qui squatte le bureau pour dormir...

 

Je pense a vous. Gros bisous!

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 11:24

Cc les filles

apparemment vous allez toutes bien, tant mieux ....

pour moi le poids se stabilise , par contre j'ai du mal en ce moment de manger des lègumes et meme de manger le midi, j'ai l impression de reprendre mes mauvaises habotudes ( sans craquer mais de sauter des repas )

pour mon frere il a été transféré dans un centre de soin palliatif, la semaine derniere il était vraiment au plus mal, et la bizaremment il va un peu mieux, il délire beaucoup moins, et il souffre moins aussi ( c'est toujours ca de pris !!! )

bonne journée à toutes et merci pour vos pensées pour moi

bisous

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:13

Ou etes vous les filles? c est surement l approche des fetes qui fait que vous etes tres occupèes

Bon bah je passerais demain voir s il y a plus de monde bisous bonne nuit

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 09:42

coucou les filles, en effet pascalou....je ne sais pas toi mais moi je suis débordée..faut dire que je n'avais fait aucun kdo de noël ...en fait j'aime pas les faire à l'avance .. pour moi c'est pas la même chose... j'aime être dans l'ambiance.

j'espère que vous allez bien .. moi ça va après mon petit craquage de samedi pour mon anniv et bien la c'est la stagnantion ... je redoute les repas de noel car je suis invitée aussi bien le samedi soir que le diamche midi et je ne vais rien gerer .. enfin on verra, on essayera de limiter la casse ...

et vous qu'avez vous prévu ?

martvic je t'envoie plein de force et de courage .............je te sais entourée mais si tu a besoin d'un peu d'écoute je suis là au 0612879591 ou par mail  : miragab17@sfr.fr.......... n'hesite pas, parfois une oreille extérieure c'est bien aussi...

bon les loulouttes je vous embrasse bien fort et à plus

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2011 à 10:20

Coucou les filles et non c est vrai que je ne suis pas debordè les petits que je gardent sont en vacances avec papa maman donc je n en ai qu un plus mes 3 grands qui se gerent seul

Mais ce matin belle surprise la balance a etait sympa une perte de 800gr et donc j ai enfin passèe la barre des 83 voila les nouvelles du jour

Je vous souhaite une bonne journèe a plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.