Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 15 juillet 2013 :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 19:25

coucou, tous le monde pour moi 3 ième jours et ça va.

Encore 3 jours d'attaque.

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 20:22

Pr moi aujourd'hui jme suis faite une salade jambon de poulet émiettés, surimi, oeuf et thon HYPER PROTEINE en dessert un yaourt 0% au coco très bon d'ailleurs jai bcp bu vu la chaleur mais ca ma blindé l'estomac on dirait que j'ai mangé une tonne ca vous le fait aussi parfois ? J'ai peur de pas digérer et d'avoir encore mal au ventre pour dormir

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2013 à 21:03

Bonjour à toutes ! J'ai commencé hier la phase d'attaque donc je vous suis de près ! Pour les deux premiers jours j'ai l'impression d'avoir beaucoup mangé parce que je passe beaucoup de temps chez moi donc la tentation de grignoter (que ce soit surimi, jambon ou yaourt) est forte ! Mais ces 4 prochains jours je vais bosser dans la journée donc ça va m'apprendre à ne pas grignoter et à faire comprendre à mon cerveau que "à volonté" ne veut pas dire "s'empiffrer" !!

Bon courage à toutes !!!

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 13:19

Salut les filles! Alors gros craquage hier nous sommes allés à la mer en famille et pas pu résister au resto. Je reprends donc aujourd'hui à fond la phase d'attaque avec une motivation plus grande que jamais. Je me sentais tellement mal en rentrant hier pfffffffff. Ca va aller! Pas de pesée non plus avant la fin de la phase 1 pour garder l'effet de surprise. Courses ce matin, j'ai trouvé le son d'avoine. Y a-t-il des proteinautes qui ont une recette pour la fameuse galette?? Bon aprem à toutes et courage! Nous allons les voir s'envoler tous ces kilos!!

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2013 à 18:08

Bonsoir,

 

Bon je n'ai pas pu résister, je suis montée sur la balance ce matin : -1,8kg je suis trop contente et au final ça me motive encore plus !! Vivement dimanche pour la pesée d'après attaque ...

 

Sinon Ninie834 je ne suis pas fan de la galette, je préfère nettement la recette du gâteau au yaourt parfaite pour le petit dèj et sans œuf :http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_0_a_la_cerise-202.html.

 

Bon courage, motivée, motivée ...

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 23:03

Salut les filles ! comment allez vous ?

Je peux me joindre à vous ?

 

Je commence demain, j'ai 13kilos a perdre, je commence demain avec 5jours d'attaque, voilà voilà 

j'espere qu'on se soutiendra en cas de laisser aller. J'aimerais perdre au moins 4 kilos le premier mois. puis aprés on verra bien ^^

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 23:20

bonsoir a toutes !

tout dabord bravo pour celles qui ont perdu ces derniers jours ! c'est super  

aujourd'hui jai (sauté le ptit déjeuné car je me suis levé a 12h lol donc je n'avais pas trop envie de déjeuner une galette dès le réveil j'ai attendu un peu puis je suis passé direct au repas du midi : recette illusion de macédoine que j'ai pu trouver sur le site avec un yahourt a la fraise 0% . ensuite le soir j'ai préparer un genre de cordon bleu qui été très bon mais qui ne ressemblait en aucun cas au cordon bleu. puisque l'escalope et plié en 2 je n'arrivais pas à faire cuire l'intérieur de la viande... j'ai du tout défaire à la cuisson. puis un yahourt également fraise et au gouter jai mangé un taillefine saveur coco très bon !!! mais tout a lheure j'ai craqué sur une poignée de MnM's :'( :'(

je pense que demain a la pesée je vais subir les conséquences ...

et vous les filles es ce que ca vous arrive de vouloir manger quelque chose de sucré ? que faite vous... ca me manque parfois..

 

bisous a ttes

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 23:27

coucou sasababi, qd j'ai envie de sucre, je mets du canderel à la vanille ds du fromage blanc ou yaourt ou encore avec le son d'avoine+lait+ 1,20min ds le micro onde

 

Bienvenue Lametisse21, bien sûr que ça va marcher, y'a pas de raison que ça n'aille pas, ce régime est MAGIQUE !!!

Eumdombrage

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 10:47

Bonjour à toutes,

Après de jour de phase d'attaque -2kg. C'est super encourageant !

J'espère que tout ce passe bien de votre côté aussi 

Des Bises

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 13:11

Bonjour les filles! Alors comment ça se passe pour vous? Perso je me sens super bien et en pleine forme! Ce matin j'ai essayé la galette de son d'avoine avec 1/2 c à café d'édulcorant pour le goût sucré et ça a facilement remplacé le pain que je prenais d'habitude. J'ai même trouvé ça très bon avec une tranche de filet de dinde et 2 oeufs à la coque. Je ne sais pas pour vous mais en tout cas la nuit, je suis une bouilloire... Et vous?? J'espère que ce sont les kilos qui commencent à se décoller. Physiquement, je me sens un peu dégonflée. Bien entendu il faut le temps mais ça motive!

Courage courage courage on va y arriver!!!!!!!!!! Biz à toutes! Bonne journée!

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 13:47

Salut les filles

Merci pour ton conseil tine65 car c'est vrai que le sucré on en a parfois envie. .. voilà mes mnm's je les aient mangé mais pas de perte de poids aujourd'hui j'étais un peu déçu mais au moins je nen ai pas pris non plus.

Ninie834 qu'entend tu par bouilloire ? Lol car si c'est "petits besoin" la nuit je dois me lever au moins 6 a 7 fois sérieu !!!!! Je bois beaucoup d'eau .

Je pense faire juste une journée de plus d'attaque pour compenser mes bêtises puis je passe en PL.

Bonne journée

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 14:28

Sasababi : Coucou! Par bouilloire je voulais dire que j'ai hyper chaud! J'ai l'impression de brûler de l'intérieur. Et aussi besoin de me lever 3-4 fois la nuit pour "éliminer". Faut dire aussi que le temps que nous avons pour l'instant invite à boire plus!

Je viens de faire un tour sur les anciens forums du site. C'est dingue les victoires qu'il y a déjà eues! Ca motive à fond pour la suite tout ça! J'ai aussi énormément de kilos à perdre et suis une impatiente donc j'espère y arriver comme prévu (voir même avant)... J'en ai réellement envie. Pouvoir remettre mes vêtements qui attendent dans l'armoire que j'ouvre les yeux! Pour ça, ça y est. Faut persévérer à présent. En tout cas c'est génial de pouvoir discuter avec vous. On se sent beaucoup moins "seul" face à ces kilos et ça donne envie d'arriver au but...

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 15:00

Coucou les filles ! alors voilà je commence aujourd'hui avec un départ de 73.5kg.

Il y a un mois j'etais a 77kg , en mangeant moins de féculent et Moins de sucre j'ai pu perdre 3kilos facilement, puis aprés plus rien, je stagnais.

J'avais deja fait dukan l'année derniere, et perdu prés de 13kilos en 5 mois. puis aprés j'ai zappé les dernières phases.. donc me revoilà.

Je commence avec 5jours PA. en espérant perdre au moins 2kilos.

Bravo pour vos pertes ! ets ce que vous faites du sport pendant la phase Attaque?

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2013 à 21:36

Bonsoir les filles,

 

Bienvenue à celles qui rejoignent le groupe.

 

Pour moi tout va bien aujourd'hui !! Demain dernier jour de la phase d'attaque, j'ai hâte ... C'est vrai que le forum ça motive, puis de voire les pertes de chacunes montre que c'est faisable.

 

On reste motivée, pour les petits "craquages" demain est un autre jour on oublie et on continue...

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 21:57

Bonsoir à toutes ! Pour celles qui ont des envies de sucré, je conseille le coca light !! ça marche très bien pour moi. N'oubliez pas qu'on a droit à des tolérés (officiellement pas pendant la phase d'attaque, mais il vaut mieux un toléré qu'un interdit ! ) donc moi je mange de temps en temps (pas plus de trois par jour !!) un bonbon SANS SUCRE. Et ça aide vachement. J'aime beaucoup les arlequins; sinon il y a du choix en pharmacie. Il faut se méfier des "sans sucre" de supermarché : en voulant prendre des caramels à la pomme sans sucre j'ai découvert qu'il y avait du beurre dedans !! Donc sans sucre ne veut pas dire diététique !!

Pour les craquages de chocolat, pensez au bioflan ! (on en trouve en magasin bio : ça se fait cuire comme un flan Alsa, c'est à dire qu'on fait bouillir du lait avec la poudre bioflan et un peu d'édulcorant; ensuite on verse dans un bol, un tour au frigo et hop ! On peut même y ajouter la dose quotidienne de son).

 

Pour ce qui est de la bouilloire la nuit : la chaleur est probablement due au climat actuel ^^fait chô ! Sinon pareil, je me lève 3 fois par nuit alors que ça ne m'arrive strictement jamais en temps normal (mais je me force à boire beaucoup beaucoup d'eau à cause du manque d'eau apportée naturellement par les fruits et légumes).

Je passe en PL demain après 4 jours de PP, j'ai hate!! Les tomates / concombre / endive que j'ai prévu pour mon dej de demain me font de l'oeil !! Bon courage à toutes !

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 21:58

Ah oui et dernière astuce : pensez à éliminer les intrus de vos placard ! Comme ça tu ne pourras plus piocher dans le paquet de m&ms ! ON EST MOTIVÉES !!!

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 00:04

Moi quand j'ai envie de sucre je prends du thé a la menthe, citron, fruits rouges.. il y a du choix. les chewing gum sans sucres aussi font l'affaire.

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:05

bonjour, j'ai fait le juste te poids dukan et je dois faire 6 jours d'attaque aujourd'hui c le dernier jours et j'ai envie de manger des légumes, j'ai bien perdue en 5 jours est que c grave si je passe en croisière aujourd'hui.

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:25

Bonjour les filles! Alors comment ça se passe pour vous? Ici super j'entame le 4ème jour d'attaque. Encore 6 après... Mais je me sens bien, en pleine forme et motivée plus que jamais. Ce matin : galette au son d'avoine, 3 tranche de viande de grison, 1 tranche de filet de dinde, 1 oeuf à la coque et café. Ce midi : escalopes de dinde sauce yaourt 0% et au soir assiette froide de charcuterie (grison, filet de poulet, jambon dégraissé, petits oignons et cornichons).

Et vous où en êtes vous?

 

Anamorphose07 : Courage pour ce dernier jour d'attaque. C'est vrai que l'envie de légumes est là mais un tout petit jour d'attente ne rendra que meilleur demain où tu pourras les savourer!

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:39

Anamorphose, tu "dois" faire 6 jours ou tu avais décidé de faire 6 jours ? Si le programme te prévoit 6 jours il faut que tu tiennes le coup ! Si c'était ta décision d'en faire 6, tu peux passer en PL; 5 jours d'attaque c'est déjà bien !

 

Ninie, tu fais 10 jours d'attaque, c'est beaucoup non? Attention aux carences en vitamines et fibres …

 

Ce matin galette de son + fromage blanc; à midi tartare de thon, j'ai hate hihi c'est trop bon !! (thon en conserve + fromage frais ou blanc + herbes et épices).

Bonne journée à toutes !

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 11:45

je dois faire 6 jours.

vivifree64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 15:13

Saliut les filles,

 

C'est bien je vois que vous avez toutes bien perdu....et moi je rame complet je comprends pas pourquoi !!

J'ai perdu seulement 500 g en phase d'attaque et la 2 jours de croisière et -100g. Je trouve ça très peu quand je vois que ttes vous perdez pratiquement 2 kg en 5 jours .Je mange vraiment ce qu'il faut j'ai fais aucun écart...Peut-être que vous pouvez me conseiller un peu, parce que niveau motivation c'set pas terrible !!!

 

biz a toutes et bon we !

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 15:32

Salut les filles comment allez vous ?

Moi super , hier c'etait mon 1er jour Dukan, et j'avais trop envie de me pesée ce matin, et la balance affiche - 900g ! Ca motive grave ^^

Encore 4 petits jours de PA, puis aprés c'est la croisière . Il faut qu'on reste motivée , même si ça prend du temps a descendre.

Premier Objectif du mois : -5kg pour le 19/07/13, soit minimum 68.5kg. S'il le faut je me tuerais au sport ^^

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 15:40

Brochette : Je fais 10 jours car j'ai 40 kg à perdre... c'est le maximum pour la phase Et je crois que j'ai assez de réserves pour survivre jusque samedi prochain sans légumes lol...

Pas encore de pesée mais je sens qu'il y a déjà de la perte. Mon ptit bourrelet du bas ventre de ma grossesse est parti ce matin ça motive à fond à fond à fond!

Et vous les filles quoi de neuf aujourd'hui? Avez-vous vu une différence? Bizzzz

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 23:40

Gala de la société de la société où je bosse ce soir avec menu imposé : aucun échappatoire pour moi; le résultat va se faire sentir demain :(

Le prochain diner de ce genre ayant lieu à l'automne, j'ai le temps de me consacrer à Dukan !

 

Vivifree : est-ce que tu utilises bien des produits laitiers strictement 0% ? On a pas le droit au fromage / crêmes allégés pour le moment donc n'en prends pas. Evite aussi tous les tolérés et n'hésite pas à marcher marcher marcher !

Pour la viande : tu ne manges pas la peau du poulet et tu prends des steak 5% ? Pas de jambon fumé? Pour la cuisson à la poêle on peut mettre une goutte d'huile sur du sopalin et en tartiner légèrement la poêle pour pas que ça attache, mais c'est tout.

Tous les produits minceurs sont aussi à proscrire (même les céréales genre special K et tout). Tu dois être en cétose, c'est à dire ne pas manger de sucre DU TOUT.

Si tu respecte bien tout ça et que tu ne perds pas alors c'est très étrange et je ne sais pas quoi te dire… :3

 

Anamorphose tu as réussi à tenir ton dernier jour d'attaque ? Profite bien des légumes demain !!

 

Ninie : beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.