Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:17

Coucou les filles,

 

Allez Heloise, courage .... Fais ttanquillement ta journée PP avec des choses que tu apprécies particulièrement, ca pasqse mieux et arretons de focaliser sur des grammes.

Je sais bien, je suis comme toi .... mais il faut qu'on se mette dans la tete que c'est IMPOSSIBLE de peser ts les jours le meme poids !!!!! Je sais bien, je suis comme toi / vous .... mais bon, le poids varie enfonction de plein de choses.

Apres mon repas de paques, j'avais fait 1 journée PP + plus d'1h de marche, eh ben, le lendemain Que 300 gr en moins, ben j'étais dégoutée.

 

En effet, tu n'as pas beaucoup mangé hier mais bon, petre un peu plus salé que d'hab' , peut etre ... je sais pas , on ne peut ps tjs savoir ....

Et justement à force de se peser ts les jours, on est parfois dégoutée et dc on craque plus facilement, comme tu le dis, je suis deg', j'ai mm pas envie de faire PP.

Je te le repetes ce n'est pas grave .... ce ne peut pas etre 1Kg de graisse ... Parfois , tu manges light et tu prendras du poids et parfois tu mangeras des "interdits" et tu perdras ..... TT n'ets parfois pas logique , Faut juste etre raisonnable a VIE !!!!

 

Allez je te comprends, mais courage , profite de ta journée, de ta fille etc sans te prendre la tete .... Mais fais bien ta journée PP et tt ira bien. Tu ne prendras pas de centimetres car faut bien distinguer les centimetres du poids affiché sur la balance.

 

Contente Sylvie d'avoir des nouvelles ...La vie n'ets pas tte rose ??? j'en ai bavé aussi avec mon ex copain ....Mais surtout essaie de manger un peu , juste au moins pour avoir des forces .... sinon, bjr la fatigue !!

Je t'embrasse.

 

Coucou Paula, Cool pour ton poids, tu m'as l'air de bien stabiliser aussi.

 

Bonne journée les filles,

Moi, je ne sais tjs pas ct va s'organiser mon we avec ma soeur .... je vais voir si je ne peux pas reserver une nuit a l'hotel pour samedi,

 

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:23

Ba alors Heloise, on dirait que c'est la premiere fois. Tu sais bien que c'est normal apres un gala et que le PP sert a retablir. Lundi dernier j'avais pris 1.700 kg apres mon gala, le choc. Aujourd'hui je suis au poid normal.

Je sais, c'est facile a dire, moi aussi j'etais pas bien. Cette fois, je compte bien me peser qu'une fois par semaine.

 

Caro, profite bien de ta derniere journee, ta soeur habite a Lyon aussi?

 

Bisous Sylvie

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 16:07

Merci pour votre soutien les filles, vous etes adorables..

 

Mais sincèrement ca me démoralise vraiment.C est pas comme si j avais fait des orgies les jours précédents.. Ca m écoeure un peu du régime là j avoue..

 

La journée est horrible, j ai meme pas pu finir de tondre car gros orage, j ai rien eu envie de cuisiner alors j ai presque rien mangé ce midi..Et idem ce soir..Je suis vraiment dégoutée.

 

Pour moi hier c était une journée quasi "classique", en quantité meme inférieure à une alimentation normale..alors non j admets pas ces 900 grammes là..Je sais vraiment pas comment il est possible de ne pas reprendre de poids en stabilisation dans ces conditions. Dans ma tete là c est voué à l échec.. Je sais déjà que si demain j ai pas reperdu ce poids, le week end avec ma mère va etre lachage total..quitte a etre grosse de toute façon.. pfff..

 

Voilà j ai vraiment du mal à encaisser là.. Et encore j ai mangé qu une fois des féculents cette semaine!! Punaise.. Je suis peut etre pas faite pour etre mince..avoir un corps comme j ai maintenant.. J ai jamais été comme ça ça pouvait peut etre pas durer dans le temps... :( :( :(

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 18:48

Allez ne te démoralise pas Héloise, franchement un poids ca ne veut rien dire ..... Et si t'avais pris de l'eau ?

Je te rassure ce n'est pas de la graisse !!!! La graisse ne vient qu'avec une alimentation avec exces de graisse et sucre.

Et puis tu sais l'état de stress dans lequel ca te mets ... eh ben, ca te fais prendre du poids sur la balance ....Et ca , je suis sure !!!

Le principal, durer sur la longueur , fais ton PP auj correctement et mm si demain tu ne redescends que de qlqs grammes et ben tu te controles ce we , sinon, ce n'est pas 900 gr de pris mais 5kg !!!!Et là apres pr se reprendre en main dur dur !!!

Comme dit précedemment, qd j'ai fait PP + marche et que c'est descendu de 300 gr et ben, je n'avais qu'une envie c'etait de continuer mon craquage, et puis je me suis dit si tu recraques eh ben, c'est 5kg que tu vas reprendre dc continue à etre sérieuse , et voila une semaine apres, j'étais à mon juste poids.

 

Je sais moi aussi, je deprime à la vue du poids affiché sur la balance, alors je peux comprendre ton état d'esprit .. Mais au moins, j'arrive à etre réaliste vis à vis des autres lol !!!

 

Paula, ma soeur habite Dijon. En plus, surprise totale, mes parents vienent de descendre sur Dijon ce soir et reste la bas car ils savent que nous passons demain soir. On mange ts ens et ensuite ils repartent. Trop sympas, ca sera chouette !!! Dc je pense que ca sera repas de gala en famille, cool !!

 

Sinon, moi gde journée à lezarder au soleil .... Mumm eh bien, moi qui suis tt le temps en mouvementent, j'ai sacrement apprécié.

La je suis venue reserver uen nuit à l'hotel pour Dijon car ma soeur est en plein partiel dc on ne va pas aller squatter chez elle. Par contre on va pique niquer ens dimanche midi au lac KIr et je reprendrai le chemin du retour dimanche dans l'apres midi .... eh oui, vacances scolaires se finissent , rentrée lundi matin !!

 

Coucou Sylvie, comment te portes tu ??

Je t'embrasse

 

Bises les filles et bonne soirée ... j'ai tt le ménage à faire MOI !!

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 22:48

Merci Caroline.. J avoue que j ai bien du mal à me resaisir.. Car vraiment pour moi hier c était pas un ou des craquages.. J ai mangé correctement. C est ça qui m angoisse tellement. Si j avais fait n importe quoi manger des tas de cochonneries ca me ferait pas ça, comme après le week end de paques.. Mais là c était juste des repas normaux, avec un peu de sucre et un peu de graisse, mais pas trop.. Alors si on ne peut pas remanger de choses comme ça sous peine de grossir à chaque fois.. Je tiendrai pas en stab, je le sais d avance.. Et ça vraiment ça me mine beaucoup..

 

J ai fait ma journée PP.. Mais je sais déjà que ce week end sera pas dudu.. Ras le bol là.. toute façon dans un mois je suis censée remanger normalement.. ca sera la catastrophe..

 

Bref désolée pour ces messages pas droles mais c est mon état d esprit là.. J en ai vraiment marre de tout ça..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 15:33

Hello les filles !!

 

Pas de news de Sylvie ???, OU es tu ??? Ca va ??, Donne nous vite de tes nouvelles.

 

Saraelle, mais non, je te dis ce n'est certainement pas du à ton repas, allors ne stresse pas . Profite de ton WE mais mange normalement !!!

 

Coucou Paula ,

 

Bon, les filles vs savez quoi ??,

J'ai quitté Lyon apres mangé direction Dijon pour mon WE. Comme je voulais faire un tour au centre ville, je me dis passons à l'hotel pour receptionné les clés et le code wifi.

 

Disons 20 mn de route avant d'arriver ... un voyant rouge s'allume par altermittence .. celui du liquide de refroidissement !

Je me dis zut de zut, j'espere que c'est pas grave (j'avais prévenu mon garagiste ya un mois lors de la révison annuelle, TT était OK).

Mais comme il s'est éteint, ben je continue ma route. Arrivé devant l'hotel, je cale ... Je sors de la voiture pr payer l'hoetl .... je vois de la fumée à travers le capot et là ...... du liquide partout !!!!!!

 

Alors voila, je vous ecris de l'hotel (heureusement ya le wifi !!), j'ai appelé Maaf assistance, il m'envoie un dépanneur ... La il recupere ma voiture .... Moi je recupere une voiture pour remonter et ensuite , je redescendrai chercher ma voiture en train.

 

Quelle aventure , je vous dis !!!

Fort heureusement, j'ai réussi à etre garer sur le parking de l'hotel !!! car si c'etait arrivé au milieu de l'autoroute , je vous dis pas !!

 

Dc là, j'attends Monsieur le dépanneur, ensuite je file chercher ma voiture de location et ce soir je mange avec mes parents et ma soeur.

Entre temps, j'espere que j'aurai le temps de faire qlqs boutiques en ville, j'apprécie bcp le centre ville de Dijon .

 

Et surtout, je croise les doigts pour que ca ne me revienne pas cher !!!! (car en plus, j'avais prévenu mon garagiste, et pas vraiement de signes de panne avant, dc serai trop deg'.

 

Tant que la facture n'est pas arrivée, je vais bien, mes loustics aussi ... et puis la on est à l'hotel dc no souci !!

Y a juste mes parents qui vt commencer à me stresser ce soir !!!

 

Bises les filles, bon we et bon gala,

je vous tiens au courant de la suite de mon aventure !

Caroline

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:22

bonjour les filles!

 

Sylvie, tout va bien j'espere. Je pense à toi.

 

Heloise, un coup de pied au cul ça te ferait du bien. c'est quoi ce coup de blues? Tu te reprend, ton déjeuner etait peut etre leger mais c'etait un gala. Qui a dit qu'un gala falait que ce soit gras, sucré et plein de chocolats? C'est normal de prendre apres un gala, meme en stab le jeudi PP est lá pour equilibrer tout ça. pas de stress.

 

On va quand mm pas se laisser miner par un regime, la vie est bien trop courte. Faut pas se laisser aller mais faut pas non plus arreter de vivre, et manger, pour moi du moins, ça fait parti des plaisirs de la vie, avec moderation bien sur

 

Caroline, quelle aventure pour finir les vacances. Heureusement que tu etais arrivé et que tout est organisé pour la suite. Ça doit pas être marrant sur le moment, mais plus tard tu en riras.

La famille reunit ce soir, super. J'ai passé mon dernier noel avec mes parents, mon frere, ma soeur et mes neuveux. ça faisait 14 ans que je ne passais plus noel avec eux. depuis que j'habite au Portugal en fait. C'etait fabuleux. Profites en bien et apres bon retour.

 

Demain gala, on va voir si j'arrive a gerer.

 

bisous les filles.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 23:14

Bonne petite soirée pour moi avec mes parents et ma soeur.

ca y est je suis de retour à mon hotel pour un e petite nuit.

Ma voiture est repartie avec le depanneur et demain, on m'envoie une voiture de location pour rentrer chez moi.

Apres, je croise les doigts pour que la facture ne soit pas trop élevée et que ca ne dure pas trop longtemps.

Bon heureusement, je n'habite pas un trou paumé et je suis en conge parental dc pas vraiment besoin d'une voiture mais qd on est habitué ... dur , dur .... Enfin, le positif , c'est que ca me forcera à rester à la maison et à faire ttes ces choses que je ne fais pas car comme il fait beau , ben , je profite du soleil et je sors pas mal avec les loulous, boire un verre en ville avec les cops etc.

 

Bon, au final mes parents ne m'ont pas trop stressée avec cette histoire de voiture.

Le seul truc moins marrant, c'est que je devrai retourner à Dijon en train (3h de train + des retards tres tres fréquents Youpi !!!) pour la recupérer.

Mais pour cela, je dois déjà attendre le devis et les réparations effectuées.

 

Sinon, ma famille a trouvé que j'avais pas mal maigri ... Ils croivent que je ne me nourris plus !!! Alors que je pense que je mange plus qu'eux mais autrement !!! Mais ca c'est dur à croire pour des gens qui vous voient maigrir.

 

Ce soir, repas pas tres copieux pour un gala ... meme pas pris de dessert rien ne me tentait , dc j'avais pas envie de prendre un truc qui ne m'apportait pas de plaisir .... Du coup, la balance devrait etre sympa lundi matin .... sinon, je l'engueule comme toi Heloise.

 

Bon dimanche les filles,

je vs dit à demain soir si j'ai le temps de passer ... je devrai rentrer en début de soirée mais apres douches des 3 zouzous et repas à faire et lundi, école !!!!

En plus, j'ai hate de retrouver mon congélo et ses fruits de mer !!! Dc j'ai déjà des idées pour mon repas de dim soir.

Demain midi pique nique au lac Kir avec ma soeur,

Bises

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 22:06

Ben les filles vous etes ou ?

Bon we ?,

Bon gala ?

Allez vite des nouvelles,

Moi je uis bien rentrée ce soir et déjà dans le bain, je ne vais pas atrder une grosse journée m'attend demain et je suis naze

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

Ce message a été supprimé par son auteur.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:46

Bonjour les filles!

 

Caroline, dur dur la rentrée, mais avec l'aventure de la voiture ça doit être encore plus la course. Heureusement tu es bien rentrée, une nouvelle semaine commence, ça y est je vois que tu peux passer en 2eme phase conso.

 

Sylvie, heureuse de voir que ça va mieux, la vie est faite de haut et de bas, comme nos courbes de poids, l'important c'est que ça stabilise et que le bilan soit positif.

 

Heloise, comment s'est passé ton week end avec ta maman? j'espere que tu as le moral.

 

De mon coté hier c'etait journée gala, et oui que des sucreries, repas normaux mais j'ai grignoté toute la journée, gateaux, chocolats, glace... mais cette semaine ça va, j'ai décidé de me peser une fois par semaine, et c'est vrai que de ne pa savoir l'étendu des dégats, finalement ça aide. Je commence ma semaine normalement, je sais que je ne vais pas faire d'ecarts et on vera le pesage de samedi.

 

Au fait, j'ai été faire du chopping samedi, je me suis acheté 2 jeans taille 38, quel délire!

 

Voili, voilou

 

Bonne journée,

 

bisous

 

Paula

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 12:56

Coucou les filles,

Quel plaisir de vous lire  !

Contente de te revoir parmi nous Sylivie !!! Je te souhaite plein de courage !! Je pense à toi .... Allez pour tes écarts de ces derniers jours, c'est déjà MEGA dur de ne pas craquer qd tt va bien ... alors qd ca ne va pas .... ben c'est encore plus dur .... Dc surtt ne culpabilise pas , le principal c'est que tu en as conscience .... Ils partiront ces grammes en plus .... Tu a appris à gérer dc no stress en plus !!

J'espere que tu as qd mm bien fété l'anniv de ta fille ce we .

 

Coucou Paula, tres bonne initiative de se peser une fois par semaine , sinon, stress en plus. Cool pour les fringues . Quel plaisir ! Moi j'ai remis ce matin un jean noir d'il y a euh .................. 10 ans (sans déconner !!!). jamais, je vs dit bien jamais , je ne pensais pouvoir le remettre un jour !!! Je savoure mais je me sens encore fragile .... J'ose à peine le croire et surtt j'espère que ce poids là ne me quittera plus (ou en tt cas de tres peu). Allez on y croit !!! En tt cas, je vais essayer ....

Par contre faudrait que j'aille m'acheter des trucs car qd c'est trop large que c'ets moche !!!! mais j'ai tjs peur d'acheter de mettre 2 fois et puis voilà, les kilos reviennent et dc de nouveau fringues à stocker dans l'armoire et déprime en plus.

Ca m'est déjà arrivé alors ....

 

Héloise ?? Alors ma belle ou es tu ?

 

Ben moi, va ca .... Sans voiture pour une durée déterminée devrait etre supportable .... En ce moment, j'enchaine mes machines à laver et ce soir, je vais enchainer les panier à linge pour repasser tt ca .

Au fait ca fait perder du poids de repasser ? Non, je plaisante !!

 

Alors niveau poids ce matin - 500 gr par rapport à mon départ vacances , bon, je vais les reprendre facilement, car ca faisait 2 semaines que pas de galas , pas de craquages . Ce midi, au menu semoule complete (je ne savais mm pas que ca existé ) + saumon et haricots verts, fromage et pain en dessert .... j'en peux plus là ..... Mais c'était bon !!!

Du coup, voilà, je sais bien que ces 500gr en moins st illusoires ....

 

En effet;, je passe à ma 2ne phase, dur dur de tt caser .... enfin, je vais essayer et surtt pas craquer 2 fois plus, lors des 2 galas ... Affaire à suivre ;;;

 

 

Dans l'est il fait super beau , Que c'est agréable de rentrer avec le soleil !!

Bonne journée

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:16

Caro, sans voiture faut marcher et c'est de l'exercice! Oh oui, c'est trop bon de rentrer dans nos vieilles fringues, et c'est bien d'acheter des vetements a notre taille, ça doit nous servir de limite, quand ça nous va plus, ça veut dire qu'on regrossit et lá faut agir tout de suite.

 

Les filles, je viens de lire qq trucs sur le forum, c'est incroyable de lire certains qui disent qu'ils n'ont pas envie de faire de gala, que rien ne leur manque... ça ne m'etonne pas que certains continuent a maigrir, moi j'arrive a maintenir avec mes orgies, bon ok je suis pas un exemple et en plus j'aime pas etre comme ça, ça me fait mm pas sentir mieux.

 

Cette semaine je devrais faire un autre gala mais je sais pas, j'ai vraiment exagéré hier, heureusement j'ai fait 10 km en velo et presque une heure de marche. Et comme ici aussi il fait beau, mon mari et moi avons deja décidé de nous faire une promenade d/1 h tout les soirs. Ça me rassure.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 15:21

ah ben cool Paula pour tt ce sport ...

Moi, je marche bcp ... j'adore faire des randos mais bon;, ca avec les enfants je n'en fais plus. parcontre, j'ai tjs cette habitude de tt faire à pied.

 

Sinon, les filles, je suis à courtsd'idées.

J'aimerai faire une soirée DVD avec une cop'.

Vous auriez des idées ??? Alors je sais pas à la base je voulais faire 1 repas dudu avec des choses interdites pr moi mais que je ferai qd mm .

Maintenant, je me dis autant en faire 1 gala ?

 

Bref, pour l'instant, je n'ai aucune idée sauf peut etre le dessert (tarte aux pommes + glace dc non dudu ) ou alors brochettes de fruits (DUDU).

 

 

Du coup, je suis preneuse de ttes vos idées qui vs viennent ... ce que vs mangez sur votre plateau TV DUDU ou non DUDU apres j'improviserai.

 

Merci!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 18:27

Caro, devant la telé je mange tout.

des bouchées au thon, des cakes salés genre quiche, enfin tout ce qui se mange sans fourchette. la semaine derniere j'ai fait des boulettes de poulet à tremper dans une sauce au FB parfumé a ce que tu veux, c'etait pas mal non plus.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 20:51

Je passe rapidement les filles, c est gentil de prendre de mes nouvelles.. Je vous lis le soir mais j avoue que j ai pas envie de vraiment m étaler ces jours ci.. D une part pour ne pas plomber votre motivation et d autre part parce que je fais n importe quoi..

 

Voilà, au moins je sais pourquoi je suis grosse maintenant... après trois jours de galas.. et je compte bien continuer ce soir d ailleurs..

 

Bref.. Quoi en dire hein.. Je vais surement réagir, enfin j espère.. mais quand je sais pas..

 

Caro tu m impressionnes, moi au contraire les vacances c est la porte ouverte aux lachages.. bravo à toi tu as une belle motivation.

 

Paula tout ce sport c est très bien aussi.. J en suis très loin pour ma part.

 

Sylvie j espère que tu as quand meme profité de l anniversaire de Julie.. Courage à toi.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 22:10

Ben non Héloise, ne te décourage pas .

 

Tourt d'abord, franchement, je ne suis pas qlqn qui a une niac d'enfer pour les régimes .... ca ne dure jamais tres longtemps cette motivation car plus on m'interdit, plus je fais ... dc là pour le coup Dukan m'a surprise, j'ai réussi à suivre ce régime qui m'a fait perdre mes kilos rapidement, Je pense d'ailleurs que si j'avais perdu 1kg voir 2 par mois, ben , j'en aurai pas perdu plus car la patience ce n'est pas mon fort.

 

En plus, je n'ose pas résister qd il ya du monde du coup, oui je suis en forte admiration pour celle qui amene leur gamelle lorsqu'elles st invités (moi 1er écart, la 1ere semaine, crepe au nut 'car une cop m'a dit vient on va boire 1 café et comme elle a pris une crepe , je ne voulais pas faire tache, 2ème écrat crepe party avec cette copine pour la chandeleur et pareil , que faire que de mangerdes crepes , mais j'aurai pu en manger moins, ben non, j'en ai au final mangé bcp plus qu'elle alors que j'étais au régime depuis meme pas 1 mois).

 

Pour ce qui est des vacances, je n'ai aucun mérite car j'étais avec mes enfants , en location dc c'était la meme chose qu'à la maison.

 

Quand il y a du monde , des invitations ... c'est tres tres dur de resister (franchement, j'en sais quelque chose, et ca explique pourquoi , j'ai peur les journées gala et du coup, je n'ai meme plus envie d'en faire !!) .... et de reprendre le droit chemin .... Je compatis , je le sais , c'est pourquoi je ne porte aucun jugement sur les pers qui craquent.

A Paques, franchement, il n'y avait aucune raison de faire ses orgies là .... Personne ne me forcait à manger et meme j'aurai pu ne rien avaler , personne ne m'aurait vu et bien moi, je me suis gavée pdt 2 jours !!! TT y est passé (chez mes parents + le soir, je me suis dit allez hop, fais toi plaisir méga coupe de glaces. Quelle honte !!!!)

 

Dc je te comprends tt à fait .... Le déclic .... il faut un déclic pour re poursuivre le régime . Ben ca mis à part te dire reprends toi en main, c'est dommage de laisser ces kilos reprendre le dessus (pas demain mais dans 1 mois), je ne sais pas quoi te dire ....

Chez moi aussi , parfois je mange pdt des jours et puis un jour je dis stop et me revoilà dans le droit chemin. Mais je ne saurai te dire pourquoi j'arrete ce jour là et pas avant et pas le jour d'après.

 

Ce que je peux te dire 2 options :

- soit tu fais une journée PP avec ce que tu aimes et là tu verras , leplus dur c'est de tenir cette journée apres le lendemain c'est bon tu tiendras

 

- soit afin d'éviter les frustrations, tu te fais une journée de conso normale avec pain, fromage et fruit (voir féculent) pour ne pas te sentir au régime et éviter de craquer , quitte ensuite dans les jours qui suivent alléger un peu (style tu supprimes le fromage ).

 

Essaie comme ca .... Fais toi un dessert , bien tentant style Tiramisu , ou alors une pizza DUDU .... bref, un truc qui te plait ...

 

Et surtout mais surtout ne te pese PAS !!! Moi je pense que le déclic ne vient pas forcément du poids affiché car au contraire avoir pris trop de poids style 2kg ou plus , ben ca décourage et on recraque de plus belle.

Et puis, meme si sur la balance tu affiches disons + 3kg, dis toi bien que t'as pas pris 3kg de graisse ... Tu es plus lourde ben oui c'est normal .... Mais tu verras tu rentres ds les memes fringues ... seulment par expérience perso il ne faut pas que ca dure plus de 1 sem voir 15 jours apres on le ressent mais ca se perd vite aussi !!!

 

Courage Héloise, je pense à toi !!!

Parfois aussi, le fait de déconnecter du forum , de voir ses gens qui perdent , ben ca fait du bien aussi .

Moi au début de ma conso, je prenais du poids , ben je peux te dire qd tu lis tt letemps, en conso on perd ben ca te dérime un max et là pareil, je le vivais mal .... car on conso on ne perd pas on consolide dc on maintient mais comme nous les filles on focalise sur le poids , on veut tjs perdre (surtt qu'avec DUDU on avait pris cette habitude ).

 

Je t'embrasse

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 22:13

Tiens, je rajoute Heloise ..... j'ai écris ce matin, j'ai perdu 500gr mais c'est illusoire ..

Tu vois, je prends conscience que ben voilà, une alimentation dépourvue de gala ben ca ne peut pas vraiment faire prendre du poids , dc voilà suis sure que si je me pese demain, ben j'aurai repris du poids ... dc je ne vais pas me peser nn plus sinon , je vais qd mm etre décue meme si je le sais d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 09:15

Merci Caroline pour ton soutien.. tu es adorable.

 

Je vais essayer de me reprendre aujourd hui, ma mère est partie hier soir.. Mais bon elle avait pas amené beaucoup de choses c est vraiment moi qui ait craqué sur tout. C est un peu facile de mettre la responsabilité sur les gens ou évenements exterieurs. Non c est moi..

 

Je suis incapable de faire une journée PP là.. Je vais au moins faire PL et fruit, peut etre meme quand meme le fromage et le pain malgré mon poids à perdre..J ai suivi ton conseil je me suis pas pesée ce matin..mais les dégats doivent etre importants...Parcontre demain matin je dois me peser car de toute façon demain midi j ai rv chez le médecin et elle me pesera, autant que je sache le verdict avant..

 

Mais j avoue j ai du mal à reprendre confiance en moi et le régime là.. Je suis a 25 jours de la stab et franchement ca fait très peur..J ai vraiment cette impression de devoir me restreindre à vie et je sais pas si j en suis capable. La journée chez ma belle soeur m a vraiment flingué toute ma confiance..Je ne vois pas comment tenir sur la durée si on peut pas manger comme chez elle..Bref..

 

Voilà.. Je prends sur moi là pour me remettre sur les rails mais je suis pas sure d y arriver. Le ras bol est violent..et surtout l inquiétude de la suite et la quasi certitude de pas réussir la stab me plombe.

 

J espère que vous passerez une bonne journée les filles..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 10:05

Coucou Héloise,

 

Voila une petite journée PL c'est tres bien pour éviter les frustrations et reprendre les bonnes habitudes ....

J'ai vraiment l'impression qu'au niveau nourriture on fonctionne pareil .... bon, j'espere que tu ne prends pas mes discours comme moralisateurs mais juste des conseils .....

Le truc c'est faut deja que tu arretes cette fixation sur le repas de chez ta belle soeur car franchement, je ne pense pas que ce soir du cette prise de poids au repas !!! Apres tu verras tu vas relativiser.

 

Et petite précision, tu ne va pas te restreindre à vie mais juste te "surveiller", c'est à dire etre raisonnable.

T'as deja vu toi qlqn de normal qui fait des orgies tt les jours ... Moi jamais !!!! Slt eux contrairement à nous, ils mangent de tt ts les jours dans des quantités raisonnables et si nous on apprend aussi à le faire ben on ne sera plus JAMAIS au régime.

Moi, j'ai une copine mince, elle n'a jamais fait de régime, ne dit pas faire attention, dit qu'elle aimerait prendre du poids depuis tte petite mais si tu vois ce qu'elle mange elle ne prendra jamais un gramme (yaourt nature sans sucre, petites portions, pas tres sucrés ni graisse, ben avec ca je peux te jurer qu'elle ne peut pas grossir et pourtant pour elle , elle dit manger normalement sans etre au régime).

Sans etre comme elle, si tu regardes autour de toi, les gens mangent normalement et varié (un jour des chocolats, puis non, un jour des yaourts 0% puis l'autre une danette etc ) .

C'ets ce qu'il faut qu'on apprenne à faire mais je pense que cette frustration de garder ou d'avoir le juste poids nous donne cette comportements compulsifs .... Et ts les dégats qui s'en suivent.

Je suis comme toi, j'ai les mmes comportements ... apres je me restreints, puis je recommence car je sais que je vais me rsetreindre apresdc autant me lacher etc ..... j'ai tres bien conscience que ca abime en plus le corps, que ca l'embrouille ..... mais franchement qd je n'arrive plus à me controler je n'arrive vraiment plus, je suis irraisonnable et puis un jour j'arrete.

 

Allez courage Heloise, une bonne journée conso et puis c'est reparti.

Au pire pour que ca passe plus vite , va te ballader avec ta fille juste pour te changer les idées pas dans l'optique de faire fondre la graisse ... un petit tour tanquillou aux jeux etc .

 

Coucou Sylvie te Paula,

Bonne journée à Toutes ..

 

Moi, j'ai eu le garagiste hier soir ..... m'a déjà annoncée un efacture d'un min de 800 euros. Dc la j'ai eu un coup de mou !!!!!

mem si je m'attendais à 1000 euros .... mais la je sais meme pas jusqu'à combien ca peut monter dc je suis un peu deprimée.

Pr l'instant, je lui ai dit d'attendre, faut que je me renseigne sur les prix (jeviens de le faire dans le garage du coin et ils m'ont confirmé que je ne pouvait rien faire et m'attendre à 1500 euros en tt .... et au pire qu'elle soit réparable !!!!!, j'ai mm pas osé demandée si au cas ou elle n'est pas réparable, je devais payer qd mm les 1500 euros mais je dirai que oui a quasi 100%).

 

Bref, voilà mes soucis .... soucis matériels forts heureusement mais bon soucis qd mm !!! surtt en CP , pas trop envie de changer ma voiture auj.

 

Sinon, à l'école ce matin .... des meres de famille ... "vous avez sacrement maigri, vs etes malade " . Le genre de phrase chez qui chez moi ne passe pas !!!!!!

Les gens st tellement méchants, envieurs, surtt les filles !!!!

Oui j'ai maigri et alors ..... et puis je pese le mm poids qu'avant !!!!

 

Allez courage à toutes

bises

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 11:11

Bonjour les filles,

 

Heloise, bienvenue, je commençais à m'inquieter mais maintenant je sais que va aller mieux parce qu'on va pas te laisser tomber.

 

Comme Caro et comme toi, j'ai aussi mes journées n'importe quoi, et quand je dis n'importe quoi c'est vraiment n'importe quoi. J'y vais à fond, je me vange sur tout ce que je n'ai pas le droit pendant la semaine meme si j'en ai pas envie. Dimanche dernier je me suis rendue compte que j'ai passé la journée a penser à ce que je pouvais manger d'interdit, je me suis forcée, c'était carrement psychologique. Souvent j'avais plus envie de manger qq chose dudu que pas dudu, et pourtant je me suis empifrée avec des chocolats, presque une boite, presque 2 paquets de gateaux, plusieurs mini kit kat, une glace, du fromage... c'est pas n'importe quoi ça?

 

Oublie le repas chez ta belle soeur. C'est normal en conso que le poid varie autant. La semaine derniere mon poid est descendu 1 kg en 2 jours, et a la fin de la semaine j'etais au poid normal sans me restreindre. Cette semaine j'ai décidée de ne pas me peser apres mon gala pour pas me saper le moral. Et ça marche, je fais ma conso normalement et ça se passe bien.

 

Ta stab va bien se passer aussi, déjà parce que tu vas remanger normalement et je suis sure que tu as gardé de bonnes habitudes avec dudu, et puis n'oublie pas que la journée PP est lá pour équilibrer les ecarts de la semaine.

 

Plus tu penses que tu vas reprendre et plus t'as envie de faire n'importe quoi. Pense au corp que tu as maintenant, ça t'aide pas?

 

Allez, reprend toi, fait ta conso normalement et ne nous lache pas.

 

Caro, les gens jaloux y en a partout et c'est vrai que les filles sont terribles surtout quand on parle de poid.

Pas de chance avec ta voiture, quelle m...de! Des fois on n'achete pas certains trucs pour 10 ou 20 euros et apres y a des sommes comme ça qui nous tombent dessus. Courage, vaut mieux que ce soit pour le garagiste que pour le medecin.

 

Sylvie, coucou, comment vas-tu?

 

Bonne journée.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 11:53

Coucou Paula,

 

Oui a propos de ma voiture c'est ce que je me disais ... en effet, ce n'est que du matériel, la panne est "bien tombée ", on va dire ca comme ca . Tt s'ets bien passé , la prise en charge de ma voiture, notre retour de vacances ....

 

Alors c'est clair que financierement ca ne m'arrange vraiment pas , le truc c'est que j'ai un choix à faire ....

soit je tente la réparation et je croise les doigts pr qu'elle me dure au moins 2 ans (elle va avoir 7 ans et je l'avais acheté neuve) et je croise les doigts pour qu'au max je m'en tire a 1500 euros et qu'(elle remarche surtt !!

 

soit je ne tente pas et j'en rachete une autre ...

 

oui, parce que ce n'est pas pcq le garagiste va changer les pieces min 1000 euros qu'elle va remarcher, dc doublement les boules si je claque plus de 1000 euros + à changer de voiture ...

 

 

dc là auj, j'ai franchement l'esprit ailleurs + ttes ces nanas de l'école qi me "saoulent" avec mon poids .... je fais le mm poids qu'avant les vacances, le corps s'harmonise dc peut etre le fait que c'est plus visible ou alors c'est parce que je suis sans gilet , en TS et robe ..... mais alors came saoule ca aussi !!!

 

allez je vais manger ,

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 13:39

hello les filles

 

allez Heloïse reprend toi, moi aussi depuis mercredi je fais n'importe quoi, je mange et bois des choses interdites, mais je reste motivée, tu n'es pas seule dans ce cas et pas seule pour continuer, tu peux compter sur nous!!!! la motivation va revenir, regarde toi et dis toi que tu vas pas laisser ton corp prendre le dessus, c'est toi le chef LOL ne te laisse pas faire ok ma belle, allez tu vas y arriver je le sais!!!

 

je vais bien merci de vous soucier de moi, oui j'ai bien profité de l'anniversaire de Julie, j'ai mangé encore hier apres midi un morceau de gateau au chocolat qui resté, et il en reste encore un petit morceau que je mangerai surement cette apres midi, je ne culpabilise pas je me regale sans abuser!!!! demain il ne restera plus rien alors je retrounerai sur mes rails!!!

 

Pas de chance caro avec ta voiture, j'espere que tout va s'arranger sans trop de depense, c'est souvent au mauvais moment que ca arrive c'est chose là, mais comme dis paula et toi, mieux vaut le garagiste que le medecin, apres attention les garagistes sont des voleurs avec les femmes, ils profitent!!!!

 

Bon je vois que l'on a eu toutes nos petits soucis different mais en même temps, on se reprend toutes ensemble!!

 

Et caro, laisse parler les gens, ils sont co... et n'ont rien d'autre a faire, de toute façon comme tu dis c'est aussi de la jalousie, tu devrais leur faire un grand sourire ....

 

allez courage les filles

bizz

sylvie

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 14:35

Merci les filles pour votre soutien, ca compte beaucoup et ca va m aider c est sur..

 

caro oui je pense qu on fonctionne pareil, mais c est pas un bon fonctionnement..Comme tu dis j aimerais mieux etre raisonnable, manger de tout sans faire ces orgies qui ruinent tout... J espère y arriver et ca m enerve d etre comme ça..Pfff laisse tomber les mamans jalouses... Ton corps s est affiné et c est super, bravo! C est la tuile la facture de garage.. Je comprends ton dilemne..J espère que ca ira et que tu feras le bon choix.

 

Paula oui des journées " n importe quoi" c est vraiment ça.. c est ridicule et on prend meme plus de plaisir au bout d un moment mais faut continuer quand meme..c est dingue..

 

Sylvie oui faut qu on se reprenne.. pas évident.. Elle a été gaté ta puce? Qu est ce qu elle aime comme jeux?

 

Je me sens vraiment grosse..Je viens de tondre le reste du jardin pas fini avant le week end.. Fallait le faire rien a voir avec la volonté de faire fondre les calories.. Parcontre je peux aller me ballader avec la puce car j attends le chauffagiste après la sieste de la petite..la chaudière se met en pause tout le temps... Encore une facture a l horizon ici aussi..

 

T inquiète pas caro non au contraire j apprécie que tu essaies, et les filles aussi, de m aider à remonter la pente. Merci à vous..

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 15:04

oui alors Heloïse, ma fille a eu du parfum rayponce de disney, la princesse tiana en poupée, un jeu de traceur magique pet shop, des vetements, et un poste radio CD de princesse LOL

 

Elle aime les jeux là ou il faut reflechir, mais aussi style ouistiti, puzzle, etc etc voilà!!!

 

je viens de manger mon dernier morceau de gateau, j'ai été eduqué a ne pas jeter alors ca n'arrange pas les choses LOL mais c'est pas grave, a partir de demain plus de betises ok Héloïse, toutes les deux, on se tient au courant du deroulement de la journée, ca marche, aller toute ensemble, toute ensemble ouais ouais LOL

 

bon les filles j'espere que vous n'allez pas porter la poisse a Paula et moi avec vos factures, les craquages oui mais pas les factures LOL mdr hihihihi, bon allez je deconne, il vaut mieux rire que pleurer!!!!!

 

bisous a vous 3

sylvie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.