Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Dudu de nice

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:03

@titigali : ouaaaaah quel super objectif, ça doit te motiver énormément

 

je suis de tout coeur avec toi et je t'encourage

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 08:48

bonjour à toutes

 

@jkd: oui ça me motive énormément merci pour tes encouragements

 

une petite question qui me turlupine: le matin vous mangez quoi? le pain de mie dukan et recette dukan ou vous achetez d'autres pains de mie ou autres?

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 09:08

bonjour les filles

 

moi pour le petit déj je me fait le " gateau anti craquage " je le fait bien grillé c trop bon sinon je me fais la galette dukan j'ai pas trop faim le matin .

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 07:37

Bonjour les filles!

 

@titigali : pour le matin tu peut également te faire un porridge! c'est super bon! il y a aussi une recette avec les sons pour faire des céréales (ça fait comme du muesli)! et j'avoue que pour moi souvent c'est une galette et un yaourt (ou fromage

blanc)

 

j'espère que tout va bien pour vous.... moi j'ai contracté une belle otite alors je suis sous cortisone, je doit donc faire une petite pause dudu de 7 jours car il me faut 1 féculent par jour, le minimum de protéines et beaucoup de fibres pendant le traitement!!!! Je vais essayer de limiter les frais! mais bon la santé avant tout!!!!!

 

bonne journée à vous!

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 09:23

bonjour

 

merci les filles pour vos idées pour le petit déj car c'est le repas que je préfére et j'avais pas d'idée

 

@ptiteheaven: repose toi et soigne toi bien j'espère que l'otite partira vite

et je suis de ton avis la santé avant tout

 

j'ai hate d'être demain je vais faire les courses pour commencer le régime

peut être que je commencerai dimanche finalement

 

bonne journée

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:49

Bonjour!

 

comment ça va aujourd'hui? Moi le dernier jour de traitement pour l'otite c'est demain, donc dès mardi, retour de Dudu à fond!!!!

j'espère dégommer les dernier kilos d'ici fin février! début mars j'espère pouvoir accéder à la conso!!!!

 

Par la même occasion, j'ai trouvé un job en épicerie Bio!!!! donc je vous annonce une ouverture d'épicerie Bio à Nice (rue barberis, derrière TNL) mi-février....

 

Bonne journée à vous

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:02

bonjour

 

@ptiteheaven; félicitation pour ton job tu va bosser pas loin du boulo à mon mari où je descend souvent *je viendrais te faire un petit coucou

 

bon dimanche

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 08:59

salut les filles

 

@petiteheaven : bravo pour ton job et surement qu'on s'y verra !

 

moi j'ai encore 10 kg à perdre si je suis la même perte de poids peut etre en conso pour avril !

 

je croise les doigts pour toi aussi !

 

pour les autres filles bonne continuation et à bientot

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:14

bonjour,

 

j'espère que la reprise de la semaine n'est pas trop dure, moi boulo c'est galère mais bon faut faire avec lol

sinon j'attaque aujourd'hui le régime enfin. on verra comment ça va avancer.

 

bonne journée

sapristipopette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 13:40

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un homme et j'habite nice est,

 

Je n'ai pas encore commencé le régime dukan, je suis plutôt en prospection !! j'ai 20 kilos à perdre et j'me suis dit, pkoi pas Dudu!

Le problème est que j'aime BEAUCOUP les pâtes, et je ne suis pas trop légumes!! Pour la viande, ça s'est bon.

Je voudrais vous demander, comment faites vous?? Avez vous déjà des petites astuces qui me feraient choisir ce régime. J'ai parcouru le site, surtout les recettes.. il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles choisir. Avez vous des préférées?? (même si cela dépend des goûts).

Enfin voila, bon courage à tous et à toutes et merci de vos réponses!

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:09

@sapriti: bienvenu parmi nous

moi je commence aujourd'hui dudu j'aimerai perdre 27kg mais mon premier objectif c'est de perdre au moins 10kg.

j'ai fait 2 recettes pour le moment le gateau au fromage blanc et citron et le cake jambon moutarde. Le gateau pas terrible par contre le cake très bon.

ce soir je vais faire des hauts de cuisses de poulet en papillote à la moutarde, je te dirais si c'est bon.

sapristipopette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:19

Merci! je compte me lancer d'ici quelques jours, mais je suis comme on dit "un bon vivant" alors ça va être dur je crois, mais bon on a rien sans rien!! On va essayer. Au fait, est ce que qqun est inscrit sur le site du Dr dukan. Si oui, qu'apporte ce soutient que ce ce site n'apporte, car j'ai l'impression qu'il est extrêmement complet.

Encore merci et bonne journée.

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:38

Bonjour!

 

@sapristi : Bienvenue!

Alors moi je te conseil fortement ce régime! c'est le premier que j'arrive à tenir sur le long terme! Moi je dirais que c'est un régime très motivant car l'on perd régulièrement et sans se priver! en effet, c'est les aliments en illimité! alors pas de faim....

Sinon, pour les pates, il existe des vermicelle de Konjac (en épicerie chinoise ou sur internet!) moi je comble mon manque de pate par ça! en effet, ça n'as pas le même goût, mais à la bolognaise un vrai délice et du coup pas de frustration!!!!

 

Sinon niveau recette, moi j'adore le cake arôme amère, les crèpes, cuisse de poulet au four, lapin mijoté à la moutarde, île flottante.... en fait y en a plein! Je suis la seule de la famille à faire le régime, et j'avoue que je ne m'embête pas à faire un plat différent! je fait la même base de protéines (et légumes les jours où j'en mange) et fait des féculents pour mon mari à côté! niveau dessert et cuisson des viandes....il adore!!! avec une préférence pour la préparation du poulet et des iles flottantes pour lui!!!!

 

Sinon, moi je ne suis pas inscrit sur le site du Dr dukan, j'ai une amie qui y ai et en est ravie car c'est une vraie source de motivation! En effet, elle à un suivie quotidien et de nombreux conseils personnaliser! Du coup elle à toujours était très motiver! elle à perdu 32 KGs en 8 mois et est maintenant en consolidation!

 

A toi de voir ce que tu préfère! car en effet le site est très complet également...

 

@titigali : le premier jour se passe bien???? essai les iles flottantes si tu aimes ça...;c'est un vrai délice! ou les crèmes aux oeufs! (avec un arôme pistache, un vrai régale!!!)

 

 

Bonne journée à tous et toutes!!!!

sapristipopette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:02

Merci ptiteheaven,

Je me suis tourner vers dudu parce que les aliments autorisés sont à volonté, je vais essayer de trouver les vermicelles à la bolognaise, voir si ça peut être un ersatz de pâtes!! mais si ça peut aider!! lol.

En tout cas, merci pour les renseignements, je passerai régulièrement en attendant le début officiel du régime.

Faut que j'ailles voir à carrefour tnl si il y a des aromes et du son

@ plus

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:23

@ptiteheaven: coucou oui le 1er jour se passe très bien, bon là j'ai un peu faim et comme une idiote j'ai oublié de prendre la collation mais à la place du coup je bois pour faire passer tout ça. Ce soir, je vais me faire oeufs durs et jambon et un petit bout de cake au jambon je pense que ça devrait aller.

par contre je suis toujours en train de me demander si je fais 2 jours de phase d'attaque comme indiquer sur dukan ou si je fais un peu plus.

 

et toi tu commence quand ton nouveau job?

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:53

Coucou

 

@sapristi : les vermicelles de konjac sont nature à la vente, genre pate chinoise mais translucide! et moi je les cuisine à la bolognaise! il y a une épicerie chinoise vers acropolis qui les vends! page 1 ou 2 il y a son nom!!!!

le sons d'avoine je le trouve à carrefour (lingostière) au rayon diététique! les arômes rayons patisserie (vanille, amande amère...) mais tu as un plus grand choix soit en magasin bio soit sur internet! pour le son de blé, je me sert en magasin bio!

 

@titigali : je commence lundi...ouff ca va faire du bien!!!!! oui en effet, boire passe un peu les envies de manger, mais pour demain pense à ta collation!!!! oui deux jours d'attaque sont suffisants! moi c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai suivie les conseils du site!

 

Bonne journée!

sapristipopette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 17:55

Re!

 

@ptiteheaven : ok merci bien pour, j'ai lu aussi que tu allais travaillé dans un magasin bio rue barbéris et que ca devrait ouvrir mi février. Cela m'interesse car j'habite à coté. Surtout si il y a tout ce que l'on a besoin pour dukan. ce sera à quel numéro de la rue?

+++

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:29

Coucou!!

 

Eh bim résultat de la cortisone : + 2 kg..... grrrr! mais bon tout va vite rentré dans l'ordre avec la reprise de l'alternance normale de dudu!!!!!

 

Pour l'épicerie elle sera à la place de "Euro cash" (vers le grand parc pour enfants) et en face d'un garagiste! désolée, je ne connais pas le numéro de la rue ni encore le nom de l'enseigne!!!! je vous tiendrais au courant de ce qu'on trouve pour dudu ou pas!!!!!

 

au fait, j'ai trouvé un thé très diurétique et qui permet de lutter contre la rétention d'eau (vertues réel???) à Cofféa (nice étoile) la vendeuse m'en a conseillé un à base de thé vert.....je vous dirais ce que ça donne! mais en tout cas il a très bon goût!

 

bonne fin de semaine à vous tous.....

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:58

coucou

 

petiteheaven: tu va travailler face à mon mari lol il travaille pour la carrosserie lol donc on se verra souvent car je bosse pour la meme boite mais à contes

 

pour le thé je bois principalement du thé vert à la menthe et j'élimine lol

 

à bientot

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 11:02

coucou!

 

Ben comme ça tu vois bien ou c'est!!! lol

Ben c'est cool, comme ça on fera connaissance en réalité! on pourra se motiver!!!!! c'est génial!

 

bonne journée!

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 15:04

j'ai une petite question est ce que l'une ou l'un d'entre vous n'a pas perdu de kilos au départ?

j'ai attaqué lundi et on est jeudi et toujours rien je suis un peu déçue

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 18:22

coucou!

 

@titigali : - est-tu sure de manger assez? ma question peut te paraître bizarre, mais avec Dudu, au plus tu mange au plus tu perd! Il faut que ta dose de protéines journalière soit équivalente à ton poids au début du régime (ex : 80kg 80 gr de protéines minimum / jour).

- n'as-tu pas abusez des éléments tolérés? c'est 2 maxi par jour!

- il faut boire minimum 1.5 litres d'eau / jour

Surtout n'abandonne pas, il faut également essayer de se peser qu'une fois par semaine et faire du sport (au moins 30 minutes par jour)!

 

et un petit conseille, mesure toi aussi! car moi la balance à du mal à baisser mais je dégonfle! pour te donner une idée, je n'ai perdue "que" 8 kg depuis début novembre mais par contre -15cm de tour de ventre! parfois les kg ne veulent rien dire!!

 

courage à toi

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 19:45

merci ptiteheaven pour ton soutien

sur la question manger j'ai mangé aucun toléré je bois plus que 1.5l d'eau, thé, coca zero.

pour le sport je fais une heure d'aquagym le mercredi et je sors mon chien matin et soir 15 min à chaque fois (c'est du sport mais il parait que c'est bon lol )

je pense que ça doit venir de mon souci d'insuline il faut que mon corps s'habitue je suis reboostée

 

bonne soirée

ptiteheaven

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:18

contente de t'avoir rebooster.... voit avec ton médecin, peut être qu'il te faut qq compléments alimentaires qui pourrait t'aider à perdre (moi magnéB6 depuis 15 jours)

 

bonne soirée!

titigali

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 08:05

bonjour,

 

ce matin pesée car trop dégoutée par la pesée d'hier et puis bon en y réfléchissant je m'étais pesée juste aprés manger lol

et résultat -2kg

en espérant que ça se poursuive

 

bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.