Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan pas Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur85130

Posté le 08/06/2012 à 17:27

Bonjour

 

J'ai un coup de gueule à donner...

 

A chaque fois qu'une personne donne un avis autre que celui qui est préconisé dans le livre du Dr Dukan , on dirai que c'est la fin du monde.

 

 

C'est arrivé à un tel point que lorsqu'une personne pose une question , je réponds en privé pour ne pas me faire allumer par les autres Proteinautes.

 

Ca devient grave si on ne peut plus s'exprimer librement;

 

Soyez un peu indulgent , ce n'est pas parce qu'on ne fait pas Dukan à 100% qu'on doit se faire allumer.

 

J'assume , je stagne un peu c'est mon choix et je ne me plains pas....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/06/2012 à 17:33

Chacun est libre de manger et de faire ce qu'il veut

Mais je suis ici depuis bien plus longtemps que tout le monde, et je sais qu'on ne peut pas faire le régime à moitié et réussir.

 

Donc chacun mange bien comme ça l'arrange, mais quand on ne suis pas Dukan à 100% on ne le suit pas du tout.

C'est un régime tout ou rien

http://www.proteinaute.com/forum/pourquoi_le_regime_dukan_est_un_echec-30441.html

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 17:37

... Ben moi je l'ai adapté, et j'ai perdu 22 kilos en moins de 6 mois, en lisant les étiquettes et en me servant de ma tête...

Lysou13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 17:51

j'ai souvent craque avec culpabilisée je me suis juste accorde un peu plus de temps j'ai perdu 19kg depuis octobre 1kg a perdre et les félicitation de mon mari ça aide

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 17:55

D'accord avec toi liloukoo. J'ai tenté de dire que le bioflan chocolat composé de cacao donc d'un toléré ne devait sans doute pas être consommé à volonté, et je me suis faite allumer également ! Pire, j'ai meme vu des mes messages etre supprimés, n'est-ce pas zaloo ? Je trouve ça dommage. Dukan ne peut pas répondre a toutes les questions, il y a forcément des coquilles et il suffit de se servir de sa tête pour s'en rendre compte.

J'ai perdu 26kg assez rapidement je trouve en faisant attention aux etiquettes et en me servant de ma tete pour calculer, et faire des choix. On devrait avoir le droit de s'exprimer sans se prendre dans les dents en permanence les memes pages du site proteinaute. Ailleurs il y a d'autres sites et c'est vrai qu'il y a plus de liberté d'expression. On n'est pas là pour etre fliqués !

"e suis ici depuis bien plus longtemps que tout le monde, et je sais qu'on ne peut pas faire le régime à moitié et réussir"

On ne dit pas de faire le régime à moitié on demande juste a pouvoir s'exprimer sans se faire engueuler, surtout quand c'est pour rassurer ou donner des conseils.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 17:56

Personne n'a la science infuse. On est pas dieteticien quand on est informaticien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 18:20

Bonjour,

moi je ne comprends pas pourquoi dans un site consacré à l'entraide pour le régime Dukan

il y a plein de petits malins qui trouve intéressants ,pour parler

de dire qu 'ils perdent du poids sans suivre ce régime ,

voir carrement en en faisant un autre :WW,nutri...

ça me viendrait pas à l'idée de me connecter sur le site de Peugeot

pour dire aux autres ,voyez vous êtes nuls mois j'en une Renault et je me déplace très bien .

Ils seraient en droit de me répondre et

bien on s'en fou,va sur un autre site et nous les casse pas...

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 18:24

liloukoo s’énerve ...

 

tu sais très bien ce que j'en pense, comme on disait nous ne sommes pas des robots mais DES HUMAINS !! avec ces forces et ces faiblesses , l'aventure dudu c'est pour la vie et donc cela va s'en dire qu il y aura des moments de la vie où on sera confronté à des invitations, des craquages et autres et que l'on ne pourra peut être pas par la force des choses refuser à manger ou boire ..

oui à part si on apporte nos provisions (avant que d'autres personnes le disent)

 

liloukoo et moi même et autres personnes du site assument pleinement les craquages, les écarts et cela n’empêchent notre perte de poids

perso je sais tres bien que si je dérape, je dois ajouter des jours, des semaines à ma phase pour rattraper le tir ..

 

furba 100% d'accord avec tes propos du début de ton bloc , fin de bloc et ta petite phase rajoutée

Utilisateur85130

Posté le 08/06/2012 à 18:31

Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas Dukan.

 

J'ai suivi 4 mois sans écarts, j'ai stagné comme tout le monde. Au mois d'avril je n'ai perdu que 2 kilos en suivant à la lettre les règles.

 

J'ai réintroduit un jus de fruit et une tranche de pain au mois de mai, et j'ai continué à perdre ....Du coup j'ai changé ma réglette parce que ce n'était plus la croisière .....

 

@XREYT, si je t'écoute , je quitte le site parce que je fais pas tout à 100% , je peux te dire qu'il n'y aurait plus beaucoup de monde ici....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 18:36

et les fille faite l'amour pas la guerre chacun a sa pensé personnelles

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 18:38

XREY, pour reprendre ta métaphore de la voiture, ben je dirais simplement que c'est comme si j'avais acheté une Renault, que j'en étais très contente et que donc j'ai envie d'en parler sur un site Renault, mais que je me suis permise de la customiser pour qu'elle me convienne tout à fait...

 

Loin de moi l'idée de dire que ceux qui arrivent à suivre "à la lettre" sont des nuls, simplement moi je n'y arriverais pas, et si j'avais essayé, au bout de 2 semaines j'aurais jeté l'éponge et je n'aurais rien perdu du tout...

 

Et puis, Dukan n'est pas totalement opposé aux aménagements: il y a une video de lui sur youtube (je vais essayer de la retrouver) où une dame lui dit qu'elle ne tient plus sans féculents... Et il lui conseille de s'autoriser une portion de pâtes par semaine, sous certaines conditions.

 

Je viens sur ce site parce qu'il est droôlement bien foutu, bravo pour la conception! Voir ma courbe, ma réglette, évoluer, ça me donne une pêche que je n'aurais pas eue sans Proteinaute.com! Lire ce que vivent les autres, leurs expériences, ça aide énormément aussi. Après tout, on a tous un but commun...

Esoterica

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 18:43

Alors là, je suis plus qu'à 100% d'accord avec liloukoo furba rolie... ;o)

On en vient à penser que dukan est un gourou, son régime une secte !!! vraiment n'importe quoi !!!

Je connais dukan depuis 2000 et lui même a si souvent modifié sa méthode.. ce n'est pas une science exacte !!! le principal est de perdre du poids, en restant en bonne santé, et ne pas le reprendre.. après chacun gère comme il le souhaite !! et ne pas être jugé c'est de la tolérance ;o)

 

moi non plus je ne le fais pas à la lettre et ça ne m'empeche pas de perdre !! si c'est pour être frustrer ou se lasser et tout lacher ça ne sert à rien...

 

furba, seroquet comment avez vous adapté ? (vous pouvez me répondre en privé si vous voulez.. au cas ou les messages seraient effacés LOL

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 18:44

t as hyper bien perdu seroquel , chapeau !!!

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 18:45

tout à fait d'accord avec toi seroquel! Dr Dukan s'adapte lui! d'ailleurs dans "je ne sais pas maigrir" il parle de son patient qui ne peut se passer de son verre de vin et ben il lui autorise à condition d'augmenter son temps de marche ....

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 18:45

merci esterica ,

 

j'adore ..

Utilisateur85130

Posté le 08/06/2012 à 18:45

Je pense que ce privé pendant 1 an ou moins de fruit , pate etc;.. et apres en conso se jeter dessus et reprendre 3 , 4 KG ou plus ce n'est pas non plus la solution.

 

Adaptée à son rythme et pas se faire allumer , tant qu'on le vie bien sans se plaindre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 18:54

Je suis tellement d'accord avec toi Liloukoo!!!

Utilisateur73801

Posté le 08/06/2012 à 19:09

Bonsoir les filles, et le garçon,

 

Nous sommes majeures et vaccinés et avons donc le droit de faire ce que bon nous semble de notre vie, oui MAIS je pense que Proteinaute et Zaloo ont ouvert ce site d’entraide pour parler du régime Dukan et être un peu des portes paroles du Docteur et de ses équipes de nutritionnistes. Elles veulent simplement que les infos qui découlent de nos échanges soient en accord avec la méthode Dukan "du moment".

 

Il est vrai qu'il n'y a pas toutes les mises à jours en direct, mais avec l'aide des coachés, comme moi par exemple, qui apportons des réponses en direct du site Dukan tout le monde est content.

 

L'erreur est humain, et combien de fois j'ai rectifié des réponses à des messages en faisant des copier/coller avec les réponses directement du site Dukan. J'en ai toujours été remercié et jamais censurée.

 

Autant je peux comprendre que les modératrices soient agacées des réponses qui ne vont pas dans le sens du régime, autant je suis contre la censure quelle qu'elle soit.

 

Le plus important dans tout cela est que nous soyons tous en bonne santé et que ce super site continu à fonctionner, car j'y ai trouvé compréhension, soutien et de très belle amitiés.

 

Bises à tous et restons zen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Posté le 08/06/2012 à 19:16

Je n'ai pas jamais dit le contraire , le site m'a beaucoup aidé. J'ai eu beaucoup de conseils et d'astuces.

 

Ce qui m'agace c'est d'être jugé et qu'il y ait une tolérance zéro de la part de certaines personnes;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 19:19

http://www.youtube.com/watch?v=AjaK60-jR1c&feature=relmfu

 

Voilà, la vidéo s'appelle: "pour ne pas être ecoeuré", et à la minute 2.38, le docteur Dukan EN PERSONNE autorise une portion de 200 grammes de pâtes par semaine.

Utilisateur85130

Posté le 08/06/2012 à 19:20

J'ai beaucoup de messages privé qui sont d'accord avec moi.

 

Bizzarre hein;...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 08/06/2012 à 19:46

LILOUKOO, ne te prends pas la tête, tu es la preuve qu'en faisant à "ta sauce" comme on dit tu y arrives, 19,5 kilos ce n'est pas rien, et je comprends ton agacement et ta colère.

 

Continu quand même à répondre sur les post car tous les avis sont important 

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 20:01

Houlala, ça clache ce soir les filles !!

L'important c'est de tenir ( avec des aménagements ou pas ! ) ! Même le dr.dukan en fait pour permettre à une personne de tenir !

Moi j'ai tout bien suivi du début jusqu'à la fin et je n'ai tenu la journée PP qu'un mois depuis ma stab' ( 10/01 ). Depuis 4 mois, je mange équilibré + mes sons mais je ne fais plus mon jour PP. Cela ME convient et je ne regrette pas mon parcours et mes choix.

Je me suis fait allumée plus d'une fois pour certains conseils que j'avais donné ( pourtant conforme au regime ) et dans ces cas, je ne suis plus la discution point barre ! Celles qui ne veulent pas de mes conseils ou de mes encouragements, tant pis !!

Les journées sont trop courtes pour vous prendre la tête ! La bonne ambiance est de mise sur ce forum et c'est ça que j'aime !!

Bon courage à toutes.

Dani

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 20:11

Bonsoir ,

tu as raison @ericdanielle,

qu'ils ou elles fassent comme elles l'attendent et entrainent des autres dans leur sillage,

et sans s'en compte les poussent au mieux à stagner et

au pire à regrossir et à rejoindre le clan des mécontents

Après tout cela fera du bien à tous...

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 20:35

Ouh la! Non mais moi je comprend tt à fait proteinaute et zaloo, franchement y'a des règles et ce n'es pas pour rien!! Vous vous assumez tant mieux pour vous!!! Vous arrivez à gérer comme ça c'est bien! Mais voilà il h à d'autres personnes qui ne sont pas comme vous, qui font à leur sauce et après qui se plaignent de stagner ou grossir! À force je compren que ça deviens chiant de rabâcher les mêmes choses! Je ne sais pas si vs comprenez bien! Après c'est tout, l'important c'est de réussir et de ne pas se prendre la tête!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.