Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukanette de Belgique se lance le 7 janvier 2013 , y a des partantes parmi vous ? :D

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 16:33

Hello les dukanettes !

 

Je compte démarrer Dukan le 7 janvier , plus facile vu que mes loulous auront repris l'école et ainsi pas tentée la journée avec leurs trucs en tout genre .

 

Je suis de Liège en Belgique mais je suis ok pour tout le monde , le tout est de se motiver les unes les autres , de s'encourager et d'être là aussi dans les moments de doute .

 

J'ai tous les livres que j'ai acheté chez Carrefour suite à une grosse promo , j'ai quasi fini "Je ne sais pas maigrir" et ça m'a décidée .

 

J'avais déjà perdu avec les sachets protéinés mais j'ai du stopper car j'ai appris que j'étais enceinte ! Smiley bonheur

 

Mais par la suite j'ai tout repris et comme en plus je fais de la rétention d'eau et que j'ai un bon bide , j'ai l'air enceinte toute l'année ! :'(

 

Sinon je fais 1,65m pour en moyenne 70kg (j'ai plus osé me peser mais faudra bien affronter ma balance le 7) et je voudrais revenir à mes 50-52kg mais même 55kg je serais aux anges .

 

J'ai pas spécialement de temps pour perdre mes kilos en trop mais perdre le max d'ici l'été serait top .

 

Voilà , j'espère trouver des alliées sérieuses et motivées parmi vous !

 

Gros bisous !

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 17:29

Kikou je suie de Belgique aussi

 

Moi après 2 enfants jet beaucoup de kg en trop, j'ai repris le régime hier , oui car je l'avais déjà fait avant avec de bon résultats.

Avec la reprise du travail etcc sa va me remotivé! Bon courage a toi Luna et bonne année...

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 17:45

Salut gaouche et bonne année à toi aussi !

 

Je suis de Liège et toi ?

 

Moi aussi mes 3 enfants ont laissé des traces , certes pour la bonne cause mais là à 34 ans je commence à en souffrir et je crois que mon couple aussi car je ne cherche même plus à m'apprêter ni me pomponner , j'en ai plus l'envie vu que je rentre plus dans aucune de mes fringues ou alors des trainings ou des leggings .

 

Pourtant avant j'étais pas comme ça , je prenais plus soin de moi .

 

Je vois que tu as déjà fais Dukan , tu avais perdu tout ce que tu voulais perdre ?

 

Tu as repris beaucoup par la suite ?

 

Bonne soirée et au plaisir de te relire !

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 17:47

En tous cas , tu as bien perdu sur un seul jour , si c'est pas indiscret tu pars de combien et tu souhaiterais arriver à combien ?

 

Moi je sais pas si je vais me peser tous les jours , peut-être la crainte d'être déçue un des jours de la PA .

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2013 à 18:04

Alors moi je vient de la région de marche en Famenne

J'ai 26ans j'avais fait dukan y a 1ans et demi , avec -10kg mais j'ai eu des souci de santé (pas du a dukan) j'ai pris des traitement qui m'ont fait gonfler , donc tout repris avec un tit bonus de 3kg , je sait que sa fonctionne bien le tout c'est de s'y tenir et de le faire jusqu'a la dernière phase ,on aura tout le temps de manger des autres choses apres.

 

moi hier je fessait 77kg pour 1m60 j'aimerai arriver a 63kg(comme a mon mariage)voir 60 si possible , avant mes enfants je fesait 58kg

Moi la pesée 1fois semaine me fesait faire des bêtise , je craquait que si je me pèse tout les jours je voit si j'ai trop manger etcc sa me rassure.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2013 à 23:36

Ha, chouette ! Des petites Belges qui passent dans le coin !

Je vis à Liège, sur les hauteurs de Jupille plus précisément. J'ai bientôt 41 ans, 1 mari, 4 enfants et je fais ce régime depuis presque 10 mois. Encore quelques semaines de croisière pour arriver à - 50 kg puis je passe en consolidation pour une longue période.

En Belgique, on ne trouve pas les produits Dukan et pas tous les aliments utilisés dans les recettes mais suffisamment quand même pour pouvoir faire le régime. Il faut parfois tourner dans les magasins pour remplir son panier. Comme j'ai quelques mois derrière moi, je pourrai peut-être vous donner quelques filons.

Bon courage à vous. Je penserai bien à toi Luna ce lundi. Pense à remplir ton frigo avec un max d'aliments autorisés. N'hésite pas à manger, il faut compenser les envies, la faim des premiers jours en te remplissant. Après quelques jours, ton corps s'y met et les pulsions diminuent. L'essentiel est d'avoir plein de choses pour te contenter et surtout ne pas avoir de prétexte pour manger quelque chose d'interdit.

Bonne route à toutes les 2.

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 00:02

Bonjour moustillon he plutôt bonsoir

Whaw quelle belle perte!!beau parcours

Pour les produit du régime j'achetait là avant , d’ailleurs je vais y recommander les bio flan : http://stores.befr.ebay.be/Plaisir-de-Maigrir , pour les produit dukan ,j 'essaye de pas en acheter car il y a plein d'alternative et dukan les biscuit etcc sont souvent cher .

Azeielle

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 04:49

Bon(jour)soir, je suis française de Paris et je serai bien intéressée pour faire dukan avec vous!

 

Je l'ai fais l'année dernière j'avais perdu 10kg en 43 jours mais j'ai dû arrêter car en période d'examens et je n'avais plus d'énergie (malgré pas mal d'écarts : starbucks etc), j'étais descendu à 95 avec 1kg en moins bonus après la fin de ma croisière. Avec les exams, ma dernière année d'études etc je me suis beaucoup lâché, restau tout le temps etc de mi mars à septembre, & je n'avais rien repris.

 

Mais j'ai changé de lieu de boulot et je ne suis pas du tout heureuse, du coup je suis remontée à 102 kg :( C'est horrible d'avoir repassé la barre des 100kg.. J'espère que cette fois sera la bonne & perdre aussi vite que la 1ère fois, au moins pour les 10 premiers kg.. Enfin déjà je serai satisfaite quand j'aurai retrouvé le poids de la fin de mon 1er dukan soit 94-95kg..

 

Je vais essayer d'être plus stricte cette fois-ci, le plus dur est le cap des 2 premières semaines je trouve, après on prend l'habitude de faire dukan!

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 09:40

Bonjour Azeielle Bon courage le chemin est souvent long mais sa en vaut la peine 

 

Ici ce matin pas de changement sur la balance ,mais pas grave hier c'etait -800gr ,

 

bonne journée

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 15:18

Gaouche , pas trop loin ça Marche-En-Famenne  

 

Moi je crains énormément la balance , elle me déstabilise beaucoup :(

 

Mais c'est clair que tout régime demande de la rigueur .

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 15:24

Coucou Moustillon , ah une liégeoise , je connais Jupille 

 

Je trouve également dommage qu'on ne trouve les trucs Dukan ici et il faut faire plusieurs magasins pour trouver ce qu'il nous faut mais comme l'a dit gaouche , il y a le lien eBay qu'elle a mis et la fille est de Fléron et c'est pas trop cher .

 

En tout cas tu as vraiment une belle perte , c'est pas trop long pour toi ?

 

Oui j'apprécierai tes conseils et ton vécu dans Dukan et j'ai déjà prévu d'avoir du choix , un tiroir m'est réservé dans le frigo et un dans le congèl' ainsi pas touche ! lol

 

J'ai déjà des filets de poulet et également des tranches de saumon fumé emballée individuellement dans le congèl' , je les avais achetées démarquées pour le nouvel an et au final on y a pas touché et moi j'adore mais en petites quantités car j'ai toujours été malade avec tous les poissons et crustacés et tout ce qui est gras me donne en moins de 5 minutes la diarrhée (désolée du détail) donc je m'en gaverai pas non plus mais les viandes sans problème .

 

Au plaisir de te relire !

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 15:28

Salut Azeielle et bienvenue !

 

Bien sûr qu'on peut se soutenir , c'es toujours moins dur à plusieurs !

 

C'est vrai que la période d'examen , je mangeais très mal et à des heures pas possible , pas évident de tout concilier :s

 

Pour le boulot c'est un peu normal , si tu ne t'y sens pas bien , le moral ne suit pas .

 

Allez on va y arriver et on tiendra bon !

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 17:58

Allez les filles , à plusieurs on ne peut qu'y arriver ! Smiley bonheur

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 18:28

tu l'a dit Luna on va y arriver , faut pas se voiler la face on aura des haut et des bas , mais a la fin un beau corps dans lequelle on se sentira bien nous attend!!

 

Mon homme a apporter une galette des rois j'ai même pas craquer me suite faire des muffins au son , pas a mon gout mais sa m'a rempli le bidou lol

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 21:48

Salut les filles.

Pour ma part je suis de Tournai (pour mes études). J'ai commencé Dudu il y à maintenant 55 jours mais je dois avouer que pour les fêtes j'ai pas réussit à tenir... bha oui trop dure du coup petite reprise (+700g). Mais me revoilà bien motivé pour reprendre. Si vous avez une petite place pour moi ça me ferait plaisir de vous rejoindre

bisous !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2013 à 00:06

Pour mieux me connaître et vous donner un petit coup de motivation, voici le lien d'un de mes avant-après : http://www.proteinaute.com/forum/pari_gagne_40_kg-35436.html

 

Merci Gaouche pour le lien. Je ne connais pas. J'irai y faire un petit tour. J'ai commandé une seule fois sur le site Dukan mais je n'aime pas beaucoup ses produits (à cause de la Stévia). Mais je crois que je vais me laisser tenter par une belle commande à la Fée du régime pour des arômes. A moins que j'en trouve sur ton lien. Je ne "joue" pas sur Ebay d'ordinaire car je n'ai pas de carte de crédit, je verrai ce qui est possible ou pas.

 

Tu sembles bien organisée Luna et c'est déjà un bon début. Bravo !

Ce que tu racontes avec le poisson fait penser à une intolérance alimentaire. Tu ne devrais pas insister et peut-être passer une prise de sang pour vérifier l'allergie ou pas. Ce n'est pas obligatoire de manger du poisson. Ca te permet de varier mais à part ça. Moi je n'en mange pas des masses et ça ne m'a pas empêché de perdre.

10 mois de croisière ça commence effectivement à paraître long. A côté de ça, le résultat donne des ailes... Ce sera bientôt la conso et là, je crois que ça va me paraitre encore plus long mais si je réussis, je serai si heureuse. J'ai peur mais j'y crois. Ca me parait inconcevable de revenir en arrière. Faudra tenir le coup un point c'est tout!

 

Pose toutes les questions que tu veux et je te répondrai avec plaisir. A bientôt.

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 08:34

Un coucou en vitesse , voilà phase d'attaque est finie le dr dukan sur la simulation avais mis -1kg200 et j'en suie a -1kg100 trop contente

bon je part au travail bonne journée

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 12:36

Gaouche , c'est clair qu'il y aura des jours avec et des jours sans , je crois d'ailleurs que je vais me prendre en photo pour voir à quoi je ne dois plus jamais ressembler !

 

Ah la galette , je dois avouer que je suis pas frangipane , je mange plus le feuilleté 

 

Je vais essayer aussi de me faire des "douceurs" autorisées en cas de coup dur .

 

1,1kg en 3 jours , j'espère avoir moi aussi une aussi belle perte la semaine prochaine !

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 12:38

Coucou Almar et bien sûr qu'il y a de la place pour toi !

 

Il y en a d'ailleurs pour toutes celles qui souhaiteraient nous rejoindre , même si elles n'ont pas débuté le 7 janvier ! 

 

Tu avais bien perdu sur tes 55 jours ?

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 12:51

Moustillon , tu peux peut-être demander à la vendeuse si tu peux aller les chercher là-bas et régler en liquide .

 

Je viens d'aller voir ton post et franchement , waouw !!!

 

Tu as une motivation de dingue et quel changement , c'est impressionnant !

 

Moi je suis comme qui dirait une fausse mince , les fringues cachent pas mal mes formes et du coup quand je parle régime on me dit des trucs genre "tu veux perdre un os ?" donc je n'en parle plus .

 

Pour le poisson je sais pas trop , je sais juste que dès que ma maman m'en donnait petite j'étais malade , maintenant moins mais pas exemple je peux manger une dizaine de scampis puis basta ou sinon les fishsticks passent pas trop mal et un peu de colin ou cabillaud mais en petites quantités et pas tous les jours mais d'ordinaire (je ne sais pas si c'est lié je suis plus viandes .

 

Oui il me faut un minimum d'organisation pour ce régime car je n'en ai pas en temps normal , il faut que je note tout ce que je dois faire autrement j'oublie facilement (trous de mémoire fréquent et migraines) .

 

En tout cas avec le parcours que tu as derrière toi , tu ne peux qu'aller de l'avant et encore bravo !

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 13:46

Merci xD

Oui en fait J'ai commencé le 9/11/12 et j'ai arrêté vers le 2/12/12 tout en faisant attention entre les fêtes et invitation. Entre ces deux dates j'ai perdu 5.8 kilos. Maintenant il m'en reste 20 à perdre xD

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 14:57

C'est vraiment une belle perte Almar et c'est vrai qu'avec les fêtes c'est pas évident .

 

C'est pour ça que j'attendais après les fêtes pour commencer et surtout le 7 que mes loulous aient repris l'école 

 

J'ai à peu près la même chose à perdre , on va y arriver ! Smiley bonheur

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 16:17

Oui tu as raison d'attendre le 7 car au début c'est dure de résister donc autant éviter les tentations.

Moi ce qui me fait peur c'est justement de reprendre les cours et de retourner dans ma coloc où l'on est à 14. Donc résister au pizza, burger etc... tous les jours de la semaine c'est pas tout le temps évident. Mais comme Dukan est un régime où chaque semaine tu perds plutôt pas mal ça aide à garder la motivation.

 

Oui on va y arriver ! xD

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 17:30

Ah oui en effet ça doit pas être évident mais comme tu dis quand on voit les kilos disparaître les uns après les autres ça motive encore plus !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2013 à 18:53

Les 3 ou 4 premiers jours sont assez durs car on a encore la sensation de faim. Après, la cétose se créé dans l'estomac et on est motivée par l'aiguille qui descend. Les envies restent, quelle que soit la durée mais, pour ma part, je n'ai pas eu trop difficultés. Je dirais qu'elles arrivent seulement maintenant où l'odeur du pain et du chocolat me font énormément envie.

 

Il est vrai que faire se régime en étant isolée dans une grotte serait plus facile mais bon, on ne peut tout de même pas abandonner notre famille (ou les colocs...). C'est ce qui me sembe le plus difficile : garder l'envie de cuisiner pour les autres (on n'a pas vraiment le choix en fait!) et trouver le temps de se cuisiner des plats Dukan. Moi, je dois avouer que j'ai fait au plus simple. Au début, je gérais mal le temps et il arrivait souvent que le plat des autres soient prêt et que moi, je ne savais pas ce que j'allais manger. Dans ces cas-là, je mordais sur ma chique et me cuisait "bêtement" 3 oeufs sur le plat ou en omelette. Ca me calait pour la soirée et les jours passaient ainsi.

Avec le temps, c'est devenu un peu démoralisant donc de temps en temps, je m'oblige à prendre quelques heures pour tester de nouvelles recettes ou faire des plats plus élaborés que je congèle.

 

Almar, je te souhaite de bien redémarrer l'année en reprenant Dudu à fond les manettes pour continuer ton beau parcours.

Luna, je penserai bien à toi lundi pour t'envoyer toutes mes ondes positives.

Au début, quand je pensais ne pas y arriver, quand j'avais faim ou trop envie de quelque chose, je me disais : "allez, pas aujourd'hui ! Il suffit de tenir jusque demain". Et de lendemain en lendemain, je suis presque 10 mois plus tard et 47 kg en moins !

 

A bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.