Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En croisière pour le soleil ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 09:21

Et si tu ne mangeais pas assez de protéines justement??

On doit en manger 1.5 x son poids donc pour toi : 1.5 x 73 = 110 g de protéines par jour

 

110g sachant qu'un steak hachés compte 21g de protéines! Le poulet, idem. 100g de poulet représente 21g de protéines et les oeufs est n'ont pas beaucoup : 2 oeufs pour 10g environ de protéines.

Au final dans ta journée de hier, tu as à peu près manger 50g de protéines !!!! Alors qu'il t'en faudrait le double ....

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 09:25

Donc sur tes jours PL, tu manges ici plus de légumes que de protéines ... C'est peut-être pour cela que tu n'arrives plus à maigrir en ce moment...

 

Un exemple de ce que j'ai mangé hier (j'étais en PL)

 

le matin : thé + yaourt aromatisé citron 0% + la moitié du gateau 4x4 (pour les doses de sons)

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

 

le midi: 2 steak haché avec une salade de tomate + fromage dudu

 

au gouter : du FB

 

le soir : rilette de thon avec 4 oeufs durs

http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_thon-124.html

 

Au final en quantité de protéines :

40g (2 steak hachés) + 40g (une boite de thon de 150g) + 30g (6 oeufs (4 le soir et 2 le matin dans le gateau)) = 110g de protéines...

 

Essaies donc peut etre d'augmenter cette dose de PP...

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 12:26

En parlant de ça, 6 oeufs dans la journée ça fait beaucoup non ?

On dit souvent qu'il ne faut pas dépasser 6 oeufs par semaine je crois bien, pour son taux de cholestérol

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 12:41

Alors le matin dans le gateau les deux oeufs sont entiers. Alors que le soir je ne mange que le blanc en oeuf dur sinon je depasse la dose journaliere c est sur!!!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 12:43

Le jaune est à limité dans la journée. Je n'ai pas de cholesterol mais j'essaie de me limiter à deux jaunes d oeuf par jour.

Par contre le blanc est à volonté car c'est seulement des PP

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 15:22

Oui c'est ce que je me disais 

C'est vrai que ça peut être dangereux si on en abuse; ça serait dommage on est jeunee !

Par contre moi j'ai eu un problème: mes règles ! Alors qu'elles ne sont prévues que dans deux semaines!!!

Apparemment c'est courant chez Dukan mais ça me fait peur ...

Du coup je vais prendre rendez-vous chez mon médecin pour lui en parler

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 18:29

Alors là je ne pourrais pas te dire, car je prend la pilule depuis 10ans environ donc je suis réglée à l'heure près, et le régime n'est rien venu déréglé (ouff d'ailleurs).

Peut-etre que ton gynéco pourrait mieux t'expliquer ou d'autres sur le forum, car là... je sais pas du tout.

Par contre, je peux te dire que perso, je prend du poids quelques jours avant d'avoir mes règles, donc peut etre est-ce la même chose pour toi?!

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 20:09

Ah ca oui !! Mais ça a toujours le cas donc ça ne m'étonne pas !

T'as de la chance de n'avoir eu aucun souci de ce point de vue, moi ca m'inquiète puis on est samedi alors je n'ai pas pu prendre de rdv...

Enfin bon, apparemment c'est fréquent donc je verrais bien.

Parce que d'habitude je suis très bien réglée aussi je prend la pilule mais bon comme quoi ca touche aussi.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 10:19

Alors des pesées aujourd'hui les filles???

de mon côté, je tiens bon, toujours pas de pesée, et j'espère avoir une bonne new demain au réveil !!!

 

Passez un bon dimanche. Aujourd'hui c'est resto + plage + randonnée sous marine !!

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 11:19

No pas de pesée aujourd'hui, c'est prévu pour demain matin 

Mais bon vu que j'ai mes R*****, je ne sais pas si ça me fait prendre du poids comme beaucoup semble le dire; il est clair que je gonfle pendant cette période 

Plage et randonnée sous marine quelle chance! il n'y a pas ça vers chez moi 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 17:57

Ah oui je te comprend. Moi aussi je gonfle pas mal pendant cette période rouge... Si tu peux attendre et te retenir un peu, c'est mieux c'est sur !!

 

Sinon resto : bien passé ! Dur dur de résister au dessert, mais 0 écart! Suis contente de moi^^ On verra si la balance aussi demain ^^

Et la randonnée : superbe, comme chaque année, on fait quasiment la même! Mais je m'en lasse pas!! J'adore vraiment ^^

 

Si t'as l'occasion, vraiment n'hésite pas,c 'est super ^^ En plus rando, ne veut pas dire que l'on va profond dans la mer, pas besoin de bouteille et de tout le matos, donc c'est vraiment bien et accessible à tous !

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 20:04

Ca m'a vraiment l'air super !!!

Finalement j'ai essayé les céréales, c'est délicieux; ça m'avait manqué tout ce qui croustille  j'ai aussi fait une barre au sésame :http://www.proteinaute.com/recette_croustillant_au_sesame-4391.html super bon !

Tu n'a pas fait d'écart c'est vraiment génial, moi j'ai passé le week-end chez mes parents et ils ont un jardin rempli de fruits!

Autant dire que je n'ai pas résisté aux fraises et aux cerises (mais vraiment très très peu) donc j’espère que ce n'est pas grave. C'est les hormones haha 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/06/2012 à 20:15

Alors certaines/certains du site te diront que c'est pas bien, qu'il faut tout respecter à la lettre et tout et tout... Après, perso mon seul écart depuis le début a été 2 fraises de mon jardin, et avec une si petite quantité, je n'ai rien vu sur la balance, donc why not ?!

 

Cool pour les céreales, il faudra que je tente alors. Surtout que je prend mes doses de sons le matin, donc finalement ça me perturbera pas trop tout ça =)

mimoune972

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 10:56

salut les filles

 

un petit coucou pour vous donner des nouvelles .....

ce matin pesée 73.4 kgr c'est 300 gr de plus que lundi dernier alors que je n ai pas fais d ecart ...

mais c'est pas grave je pense avoir compris: j'ai eu mes r aujourd hui alors que je ne les attendais que la semaine procghaine

vraiment ce dudu !!!!!!!

je pensais devenir chèvre ... mais bon non ca va j'ai toute ma tete

ce qui m a fait plaisir aussi c'est que ce matin g mis un pantalon qui me boudinais il y a 2 semaines et la il rentre tres bien et s'attache sans efforts

donc je pense vraiment avoir perdu en cm plus qu'en kgr

ca m a vachement bousté ce matin ...... donc je continue

 

ce matin : un thé draineur + canderel + 150 gr de fromage blanc + canderel + arome orange + 1 pain dukan ( avec un blanc) au cacao Deégraissé dukan

ce midi : 70 gr de saumon vapeur + 70 de flétan vapeur + 100 gr de moule vapeur + 1 oeuf dure + 1 ferme et fondant a la noix de coco

ce soir : je ne sais pas enncore peut etre une quiche au surimi si je trouve une bonne recette

 

j espere que vous ca va

aller je continue a travailler

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 12:08

Coucou ^^

 

Une petite victoire ^^ Après pres de 15jours, la balance a enfin bougé... ouff... et du bon coté en plus! Cool car j'en avais vraiment marre de stagner ces derniers temps !! Ca me rebooste pour la suite là =)

 

@ Mimoune : alors une bonne recette de cake au surimi : http://www.proteinaute.com/recette_mini_quiche_au_surimi-1228.html

Je l'ai fait plusieurs fois, par contre, je préfère largement froid que chaud! Je te dis ça car du coup, faut les préparer un peu avant de manger lol.

Suis contente pour ton pantalon ! Il est clair que l'on perd des cm en tour de taille, cuisses et autres. Il faudrait prendre tes mesures, au moins une fois par semaine, si tu y penses. perso, j'ai jamais fait l'effort de le faire, mais comme toi, au même poids, je me rend compte que certains bas me serrent moins qu'avant.. bonne news !!

 

De mon côté PP aujourd'hui :

ce matin : la moitié de 4x4 (comme dhab) + thé+ yaourt 0% au citron

ce midi : aiguillettes de poulet avec un steak de jambon + des crevettes + FB

ce soir : aumoniere de saumon trop bonne ^^

http://www.proteinaute.com/recette_aumoniere_nordique-2579.html

 

Bonne journée les filles ^^

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 13:20

Coucou les filles !

Ca m'a fait la même chose pur les pantalons, je suis rentré dans ceux qui ne m'allait plus ça fait tellement plaisir mais bon il y a toujours les formes "disgracieuses" qui se voient...

Ca devrait aller d'ici quelques semaines si je continu ainsi, j’espère !

Puis sinon est ce que vous prenez des compléments alimentaires ? Je voulais en prendre pour ventre plat mais du coup je sais pas i c'est utile et si ça va avec le régime

Bon courage 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 13:25

Perso je ne prends pas de compléments alimentaires, car je pense qu'entre le régime et le sport, tout va se remettre en place (les muscles) doucement mais surement !!

Par contre, un post dessus le sujet a été ouvert il y a quelques temps, je t'envoie le lien, en espérant que ça puisse t'aider :

 

http://www.proteinaute.com/forum/les_complement_alimentaire-31412.html

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 13:42

Merci c'est gentil !

Donc ce matin c'était la pesée de la semaine; c'est mieux de se peser une fois seulement parce que ça fait plus plaisir de voir le changement !! 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 14:11

Ah oui je viens de voir ta courbe, effectivement quelle pesée ce matin ^^ Tu dois être contente =)

C'est sur qu'il est mieux de se peser qu'une fois par semaine, vu qu'en moyenne la perte est de 0.8g à 1kg/semaine, soit environ 100g par jour presque, donc pas très flagrant en effet...

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:27

Tu m'étonne, puis on est pas à quelques grammes, l'important c'est dans la globalité (par semaine, par mois).

Et surtout le plus motivant, c'est que nos efforts soient récompensés !

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 14:28

Quelques grammes près ^^ *

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 16:22

Oui tout à fait ^^ A chaque fois, que la balance descend, je suis happy toute la matinée =)

Bah oui, après l'émotion passe lol, et on pense à autre chose lol

mimoune972

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:25

Salut yoplette je viens de terminer mes quiches: surimi et jambon! J ai hâte !

Tu peux me donner ta recette de gâteau du matin stp ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2012 à 17:50

Alors le matin je prend le moitié du 4x4 pour respecter la dose de sons journalière

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

 

Et si vraiment un creux l'apres midi,

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

Pour celui-ci, c'est aussi la moitié max/jour car sinon trop de toléré !!!

Colombe21

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 22:04

Humm ça m'a l'air bon, bien que je ne sois pas trop chocolat d'habitude,

Mais du coup quand vous mangez des gâteaux comme ça, vous prenez votre dose de son d'avoine à côté ou c'est déjà dedans donc suffisant ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.