Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Encourager les IMC autour de 20 à continuer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 20:21

vraiment c'était jour de BA pour moi....eh !! scout toujours !......

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 09:18

bonjour

bon c est parti pour une brocante ce matin,

il fait froid mais un beau rayon de soleil

à plus

Utilisateur109631

Posté le 02/12/2012 à 13:49

Bon Dimanche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 02/12/2012 à 16:11

bonjour les filles moi aussi j'ai fais ma BA ce matin, je suis aller au don du sang 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2012 à 18:09

bravo Mimine, mon mari en a donné pendant une bonne trentaine d années

bien froid aujourd hui mais superbe soleil

à plus tard sinon bonne nuit

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 18:37

Forum Dukan : ouch fatiguee aujourd hui je n ai pas reussi a bien dormir cette nuit j espere me rattraper cette nuit froid aussi chez moi

ouch..fatiguée aujourd'hui..je n'ai pas réussi à bien dormir cette nuit !..j’espère me rattraper cette nuit ! froid aussi chez moi

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 10:03

bonjour le monde

ho ben nous, réveillés par le téléphone à 9h00!!!!! il y a une éternité que celà ne m était pas arrivée, j étais réveillée à 5h15 puis rendormie vers 6h00 et voilà !!!mais bon je n ai dérangé personne, n est ce pas???,

ici il pleut, après le gel pendant 2 jours

à bientôt

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 10:15

Bonjour!

 

En regardant ma courbe ce matin je me rends compte que je n'ai perdu que 1 kg depuis le 8 novembre et j'aurais besoin de vos avis et conseils d'expertes 

 

Est-ce que c'est ça qu'on appelle un palier?

 

Je me suis souvenu que lors de mon premier régime il y a quelques années (pas dukan), j'avais perdu 17 kg en 6 mois (donc à peu près un kg par semaine) puis arrivée à 63 kg plus rien. Je me demande si mon corps n'est pas programmé pour ne pas descendre en dessous de 63 kg... Qu'en pensez-vous?

 

Je me demande si je ne mange pas trop salé ou autre... Mais en même temps mon conjoint mange pareil que moi et lui il perds en moyenne 1.5kg par semaine. Alors je ne sais pas...

 

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 03/12/2012 à 10:39

Bonjour,

On n'est pas les égales des hommes ! Ils perdent beaucoup mieux que nous.

Shelyra, il se peut que tu fasses un palier, et aussi peut être trop sale , mais persévère, ça va se débloquer.

À plus ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 12:36

Bonjour

Dukan l'explique très bien dans son livre "je ne sais pas maigrir " notre corps a tendance à se stabiliser de lui même sur certains poids et il se met à faire des paliers. .Il suffit de considerer les poids que tu as le plus longtemps conservé dans ta vie. ..Ma courbe a eu tendance à se stabiliser autours de 63kg. .C'est mon poids de menaupose. ..Bon après ça a grimpé parce que je me suis mal alimentée. .Mais en maigrissant il est reparti à 63..maintenant j'ai décroche. ..Et J'espere que ça arrivera au juste poids. .Mais je crains qu'en conso il ne reparte sur 63.

Par contre le poids que j'ai gardé pendant 20 ans est de 53kg. .Mais je pense qu'a mon âge. .Ce ne serait pas joli. .

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 12:59

En effet Rapt tu sais ma Maman a des épisodes récurents d'anorexie mentale... Elle a 70 ans et pèse 47 kg pour 1m52 (elle a pesé beaucoup moins).

 

Je suis en train de relire le livre je ne me souvenais pas qu'il parlait des paliers, merci.

 

Concernant mon poids il a été en hausse constante jusqu'à que j'atteigne 80 kg à 20 ans. Suite à mon régime je me suis stabilisée à 63kg pendant 4 ou 5 ans.Puis quand j'ai arrêté la pilule et pris un emploi ou je bougeais beaucoup il est doucement descendu à 59 kg. Je ne me souviens pas combien de temps je suis restée à ce poids, mais je suis petit à petit remontée à 63... Et là j'ai fais la bêtise de me concocter un régime plutôt sévère et je suis descendue à 57kg. Malheureusement mon corps s'est vengé de ce que je lui ai fait subir et mon poids est remonté en flèche jusqu'à ce que je commence Dukan.

 

Vu comme ça oui effectivement 63 c'est le poids que j'ai pesé le plus longtemps! Il faut donc que je prenne patience et que je m'accroche.

 

J'ai une question Rapt, je vois que tu es presque arrivée à ton juste poids. Est-ce que tu passes en conso dès que tu es à 58 ou est-ce que tu vas essayer de perdre 1 ou 2 kg de plus en prévision de la reprise en conso?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 13:25

58..c'est ce que je me suis donné mais le site Dudu m'avait donné 57,3. Si je peux arriver au poids Dudu J'irai. .Mais comme je me suis fixée la date de butoir à noël pour mon premier gala. .Quel que soit le poids atteint. .J'arrete. .Je ne sais pas si j'aurai atteinds les 58...! Je connais comment mon organisme réagit aux regimes. ..Resistance!  ! J'aurai du selon Dukan atteindre les 57,3. .Le 3novembre. .J'ai donc revu à la hausse le temps de croisière car J'etais loin du compte!

Tout en gardant noël en date butoir. Maintenant je verrais comment mon corps reagit à la reintroduction de certaines catégories d'aliments. .Ça peut d'ailleurs très bien se passer. .Se sentant moins frustré mon corps relachera peut être sa vigilance..! On verra. !

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 14:28

Ok. Merci pour tes réponses.

 

Moi Dukan m'avait donné 57.6 pour le 19 décembre, mais je suis loin du compte aussi 

 

J'espérais arriver en conso avant Noël mais il faudra patienter encore je pense.

 

Bah comme tu dis, on verra! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 14:51

oui parce que moi ,je ne compte pas repartir en croisière..je sais que certaines le font pour consolider la perte et ensuite repartir pour perdre le reste..c'est sur que c'est mieux que craquer et tout lâcher,c'est d'ailleurs ce que je conseille de faire quand je vois que la personne est à bout..mais après se pose la question de la reprise de la conso.. si lâché en conso 1 ou en conso 2;;sur quelle conso repartir...et combien de temps..j'ai vu le cas où une nana a lâche en conso 2 après une reprise de poids et est retournée en croisière...comment calculer le temps qu'elle devra refaire en conso..Dukan a dit 10 jours par kg de poids perdus mais est ce qu'on zappe le poids reperdu au cours de la seconde croisière...et la conso? on la reprends au départ..encore des questions qui pour moi restent sans réponse,car je n'ai pas vu le cas de figure dans le bouquin et le programme riposte de dudu concerne la stabilisation...donc encore du flou....oups..

bonne journée 

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 16:21

Logiquement ce serait une conso sur l'intégralité du poids perdu je pense, faudrait poser la question à Mr Dukan 

 

Par contre cette histoire de conso 1 / conso 2 tu l'as vue ou et elle est destinée à qui parce que dans mon livre il n'en parle pas! (j'ai le "je ne sais pas maigrir" de 2008 peut-être est-il un peu vieillot?)

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas vu de paragraphe sur les paliers 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 16:42

j'ai l’édition de 2009 augmentée,il en parle dans le chapitre sur la stab dans un paragraphe intitulé"comment choisir un bon poids de stabilisation" dans mon bouquins cela commence à la page113.;mais avant,je pense que c'est sur la conso (page107 et suivantes )il parle du phénomène résistance mis en place par l'organisme et des phénomènes de rebond et de stagnation..

je ne sais pas si c'est au même endroit dans ton livre..je pense que si je passe en librairie je regarderai dans l'édition 2011 pour voir s'il y a beaucoup de modif et je l' achèterai le cas échéant

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 16:47

par contre...je ne comprends toujours pas pourquoi il dit que c'est difficile de stabiliser sur un palier..parce que cela demanderait trop d'effort à l'organisme..il ne développe pas trop et il y a là quelque chose qui m’échappe...

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 16:50

Ok merci, je regarderai moi aussi j'investirai peut-être dans une nouvelle édition..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 03/12/2012 à 17:08

En fait il parle de "plateau" et pas de "palier" ce que j'en comprends c'est un poids extrême minimum en deça duquel on ne peut pas descendre quoi qu'on fasse, un poids de survie disons et du coup c'est pas réaliste de vouloir se stabiliser dessus car c'est un poids auquel on ne pourra pas rester si on remange normalement. Menfin moi je l'ai compris comme ça je sais pas ce que t'en penses?

 

Pour la conso divisée en 2 parties j'ai trouvé sur le site c'est dans sa dernière édition.

 

Par contre pour l'histoire des kilos repris en conso ou en stab je sais pas si tu as vu il y a un tableau mis à jour de sa dernière méthode:

 

la riposte graduée en cas de reprise de poids.

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 18:10

oui tu as raison;;il existe des niveaux de poids ou on maigrit facilement,d'autres où cela devient difficile(c'est peut être ce que nous proteinautes appelons"paliers" et un autre "zone extrême" où le poids est bloqué c'est ce que dukan appelle "plateau"..en fait il parle de stagnation pour la phase de croisière... en fait j'ai mal lu..et à deux reprises encore!

bon je ne sais pas comment on peut appeler ces poids sur lequel notre organisme s'est fixé pendant plusieurs années et qu'il est toujours tenté de rejoindre...dans ma vie j'ai eu 49kg Jusqu'à 21 ans puis 51 jusqu'à 25ans puis 53 jusqu’à' 50ans environ après je suis grimpée à 58 et une fois la ménopause installée à 63 (après je suis montée jusqu'à 75 mais je me suis mise illico au régime.

ce sont des poids clefs où de toute façon mon poids allait se "recaler" avec ou sans régime d'ailleurs,il me suffisait de reprendre une alimentation équilibrée et de laisser faire le temps ,le seul réel problème est arrivé quand je me suis mise au régime à 75kg,l'alimentation normale n'y faisait rien,les autres régimes se sont avérés inefficaces,trop affamant d'où moult craquages......vous avez connu la même chose?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2012 à 20:23

tenez encore une ..une gamine de 16 ans IMC 0 23 et des poussières...pff

http://www.proteinaute.com/forum/aidez_moi_s_il_vous_plaaaaait-36500.html

Utilisateur109631

Posté le 04/12/2012 à 10:30

10 kg en 1 mois mais lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 10:59

ouh..tu as pris10kg en un mois...il faut le faire...le max pour moi ça a été 5 en un mois  Smiley bonheur

Utilisateur109631

Posté le 04/12/2012 à 11:25

Non mdr je parlais de la petite du post que tu as linké qui voulais perdre 10 kg en 1 mois ;p

 

J'ai jamais pris 10 kg en 1 mois mais mes 4 derniers kilos de (70 à 74) je les ai pris en 2 semaines ;D.

 

Avant j'étais comme toi dès que je dépassais mes 63 kg je faisais un peu attention et ça redescendais tout seul.

 

Mais comme je suis descendue à 57 kg en ne mangeant quasiment plus rien... que j'ai commencé une nouvelle pilule et ait arrêté de fumer dans la foulée.. j'ai pris 10 kg en 3 mois! et là impossible de reperdre même en faisant attention... j'ai continué à grossir jusqu'à 70 kg, puis cet été après des vancances genre "la grande bouffe" 74kg... et là je me suis dis qu'il me fallait un régime bien construit, efficace et surtout à vie... pour me redonner de bonnes habitudes alimentaires que j'avais perdues!!!

 

Et comme mon conjoint était en obésité sévère (imc 35), qu'il souhaitait maigrir mais sans avoir faim, et qu'il adooooore la viande... Dukan s'est imposé naturellement ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 11:31

ah moi c'était...surtout ne plus avoir faim...!

oui la petite...une gamine...j'ai peut être réussi à la faire dévier sur la dukan expresse,elle n'en mourras pas et ça lui fera peut être prendre conscience de ce qu'est l’équilibre alimentaire..mais comme elle était partie ,j'ai eu chaud!...j'ai fait gloups ! ! quand j'ai cru que tu avais pris 10kg en un mois! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.