Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Encourager les IMC autour de 20 à continuer ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68023

Posté le 22/11/2012 à 10:55

Je lis par ci par la, le dépit de celles qui demandent de l'aide pour descendre encore leur poids, alors qu'elles ont un IMC parfait. Alors, je me pose la question : ne vaudrait-il pas mieux leur faire comprendre qu'elles sont sur une mauvaise pente plutôt que les encourager ? Je suis révoltée quand je lis les conseils prodigues .

Vous en pensez quoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 12:05

perso j'en pense plein de chose mais pas forcement positives ! apres les gens sont grands et s'ils veulent se foutre en l'air c'est leur problemes pas le mien, je lutte pour essayer un jour d'arriver a 25 (et apparement je n'y arriverais pas car meme à 99kg je serais en surpoids.... IMC parlant hein parce que sinon ce sera deja top !)

 

apres, beaucoup de gens ne voient pas que ce regime est destiné a des gens malades, oui malades d'obesite severe ou morbide comme le disent nos chers toubibs, c'est un truc a vie, avec une discipline de tous les jours etc... certains le font pour perdre 3kil avant les vacances ben.... ils en reprendront 5 apres... pas grave , quelques regime splus loin, ils nous rejoindront grossissant les rangs es obeses...

 

un autre cote, ici on est une majorite de gros luttant pour retrouver un corps normal et la sante qui va avec, et psycologiquement voir quelqu'un de deja "bien" sur le papier (pas forcement dans leurs tetes mais c'est un autre probleme) dire : je fais 1m70 pour 55kg mais j'aimerais encore en perdre 5, ben moi ca ne m'inspire qu'un truc : aller voir ailleurs !

 

mais bon, il faut de tout pour faire un monde, on est sur un nespace de liberte donc si un post ne me plait pas, je ne lis pas ou en tout cas n'y donne pas reponse.

 

et pis bon, il y a suufisamment de forum "pro-ana" pour ne pas venir ici ^^

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2012 à 12:14

certaines ont un IMC inférieur à 20 et ne sont jamais passées en stabilisation, dans leur façon de s'alimenter et de poursuivre ce régime!

je suis d'accord avec toi, mais ce serait une perte de temps que d'essayer de les convaincre de leur maigreur.............

Je suis interpelée par ton message, mais je ne poste plus aucun conseil, car lorsque tu les contredits, tu passes pour une rabat joie ou tu reçois des remarques du style: "on est là pour s'entraider, pas pour se juger"...

donc je me tais et les laisse vivre leur vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 12:30

Je rejoins vio13

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 22/11/2012 à 12:35

bonjour à vous tous,

 

j'ai fais moi aussi un post à se sujet et sincèrement ça me met parfois en colère parce que en essayant de les aider on se fait carrément envoyer Ch.....alors que c'est surtout pour leur bien et non pas le contraire...après si ça les amuse de foutre leur santé en l'air c'est comme ils veulent ..ils devraient plutôt consulter un spy au lieu de faire n'importe quoi

 

moi j'ai décidée de ne plus répondre à ce genres de message et d'aider surtout ceux et celles qui en ont vraiment besoin 

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2012 à 12:51

"Je sais que c'est un régime à vie, je me suis bien renseignée (mais j'ai pas acheté le livre ahah bien sûr hein !!)"

C'est pareil, ça ne sert à rien, je rejoins vio13, on finit par se taire. Perte de temps, on ne se fait pas écouter, alors qu'on veut juste les aider.

Utilisateur100629

Posté le 22/11/2012 à 14:09

Entièrement d'accord avec vous!

Ce sont souvent des gamines qui rêvent de ressembler aux mannequins squelettiques des magazines.

Pourtant les hommes préfèrent les femmes mince, pulpeuses ou voluptueuses, mais (presque) jamais maigres!

Elles dont inconscientes (et/ou stupides) et risquent le tourbillon infernal de l'anorexie, voir de l'obésité car elles devront faire des régimes "yo-yo"!!!

@ Vince: impressionné par ta perte. J'ai un total de 51-53 kg à perdre au total. J'en suis à 31 mais c'est de plus en plus difficile... Que me conseilles-tu pour réussir à passer sous les 90 kg? En tous cas je suis déjà prêt psychologiquement pour ne jamais reprendre des kilos après, en respectant scrupuleusement et sans faille cette méthode qui somme toute est et reste miraculeuse lorsqu'elle est bien suivie UNIQUEMENT...!

Mon parcours...: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Motivation ad-vitam!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 14:21

Entierement d'accord. En ce qui me concerne avant je les prevenais et leur disait que leur santé etait en jeu. .Mais à force de me prendre "des rateaux "..j'ai abandonné et ne donne plus de conseils..de toute façon quels conseils donner sinon d'arrêter. ..

Bonne journée à tous.

Utilisateur100057

Posté le 22/11/2012 à 14:34

c'est l'éternel débat ...

 

je vous rejoins les amis ... mais que voulez vous...y'en a qui savent toujours mieux que les médecins.. mieux que celui qui a créé le régime... et puis quand c'est "à la mode" ... c'est une catastrophe ...

 

comme vous je passe mon chemin ...

 

bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 22/11/2012 à 17:03

Merci de m'avoir répondu.

J'avais pris la grogne ce matin car en me promenant sur divers forums je lisais des reponses a des demandes de conseils pour perdre encore plus. Ce qui me surprenait c'est que quelques unes donnaient des conseils alors qu'il valait mieux ignorer ces demandes. Mais .... On pourrait débattre longtemps.

Bravo pour vos pertes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 22/11/2012 à 19:25

en effet je vous rejoins toutes... on en peut rien y faire... c'est malheureux... mettre sa vie, son corps, en danger...

c'est comme celles qui font des écarts dès l'attaque et qui veulent rajouter des jours en plus pour compenser, celles qui font des PP à répétition pour compenser leurs écarts, celles qui trouvent que perdre 1 kg à 1,5 kg par semaine c'est peu et décevant...

beaucoup de personne n'ont pas compris qu'un régima est sur la durée et que les kilos ne se délogent pas aussi vite qu'ils sont arrivés... et que le sport c'est la santé...

enfin bref, débat inévitable et récurrent qu'on ne peut malheureusement pas régler  !!

superbes pertes et bonne continuation à tous !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2012 à 23:06

Pour ma part, j'éprouve de la peine pour ces individus qui souhaitent encore et toujours maigrir alors qu'ils sont déjà minces et que leur maladie va les entraîner dans la maigreur !

 

Je ressens, dans vos différents témoignages, beaucoup d'amertume :-( Toutefois, tout comme l'obésité, l'anorexie est une maladie. C'est vrai qu'ils ne sont pas au bon endroit, sur ce site de partage et d'entraide dans la lutte contre l'obésité mais Ils ont besoin d'aide également...

 

Moi aussi, ça me fout en l'air de lire leurs "SOS, je n'ai plus que la peau sur les os mais y'en a encore trop !" alors que j'ai ramé pour sortir de l'obésité et que je rame encore tous les jours pour me débarrasser de mon surpoids.

 

Mais parce que je sais qu'ils sont malades, je tolère et je continue même souvent à essayer de les dissuader de poursuivre...

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 08:06

@Starbiden : ben je ne sais pas quoi te conseiller, de mon cote c'est une motivation au taquet (10,5 pour faire echo a un de tes posts ^^) et un suivi stricte de la methode c'est tout. pas d'ecarts, quasi aucun toleré et si un secret : je suis un viandard ! mais sinon rien de special loin de la !

Utilisateur68023

Posté le 23/11/2012 à 10:10

Moi, j'en suis à 29 kg , mais j'ai fait 2 étapes, et je me stabilise quand ça devient trop dur, car je suis faible face aux tentations. Mais tout doucement je vais mon chemin.

Bravo pour vos pertes.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 18:21

Forum Dukan : bonsoir helene je suis passe voir ce post je t ai dis ce que j en pensais ils faut qu il soignent leurs tetes on perds notre temps a vouloir les raiso

Bonsoir,Hélène je suis passé voir ce post.....je t'ai dis ce que j'en pensais,ils faut qu'il "soignent leurs têtes".....on perds notre temps a vouloir les raisonner,et de + on perds en credibilité.Chacuns est libre de soi,et même si c'est hélas pour se foutre en l'air par connerie,car c'est comme ça que je le vois,je pense que cela ne changera pas le mentalités.

Féliçitations a tous et a toutes pour vos pertes de poids !!!!

Utilisateur100629

Posté le 23/11/2012 à 18:47

Tu l'as dit Walou!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 24/11/2012 à 15:08

Mais, je ne cherche pas a les raisonner, je sais que c'est impossible. J'ai la mère de mes petits enfants, mon ex belle fille qui est anorexique boulimique, je connais très très bien cette maladie. Elle a été hospitalisée 6 mois, et a rendu mon fils très malheureux, les médecins se sont toujours demandés comment elle arrivait à faire des enfants. Mais elles ont un mental très fort, et quand elles décident quelque chose elles y arrivent. Non, mon but c'était plutôt le contraire, c'est à dire les ignorer et ne pas leur donner de conseils pour baisser encore leur poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 17:40

Eh..pling. .!..je viens encore de me manger un rateau. .pas des plus aimables. .

Utilisateur94865

Posté le 24/11/2012 à 19:21

il faut faire comme moi... les ignorer 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 19:25

ah oui quand elles lancent des SOS là je ne réponds pas..pas question d'aider..par contre il y a une petite que j'ai réussi à orienter vers une alimentation plis équilibrée...j'ai l'impression que ça a pris...pour une fois ......ça va mimine?

Utilisateur94865

Posté le 24/11/2012 à 20:19

cool ça  oui ça va j'ai fais une peu d'essayage de fringues ce matin et voir que la taille change tout les mois et bien ça motive je ne dirais peut-être pas ça lundi car demain invitation et c'est raclette !! mais bon c'est mon gala

 

et toi tout va bien ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 20:21

cool si c'est gala...pour les fringues je suis entre deux tailles  

Utilisateur94865

Posté le 24/11/2012 à 20:26

pour moi du 40 c'était un rêves impossible car jamais je n'est mis cette taille donc et t'inquiète pas le gala arrive aussi pour toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 20:54

Ah oui. .C'estpour noël quoiqu'il en soit c'est ma date butoir. ..Je me pèse demain

bonne soirée

Utilisateur68023

Posté le 25/11/2012 à 09:35

Bonjour, très heureuse de vous connaître. On continue ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.