Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Entre 10 et 15 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 12:47

Salut les filles !

 

Bon ben verdict du resto de samedi soir, encore +500 grammes. Je pensais que ça serait pire mais bon ... maintenant il s'agit de repartir pour une EXCELLENTE ligne droite au moins jusqu'au 15 mai. J'ai pris beaucoup de retard du coup sur mon échéancier, je ne sais pas encore comment je vais rectifier le tir mais je pense qu'une ÉNORME dose de sport sera indispensable ! Bon ceci dit, avant d'aller au resto je suis quand même rentrée dans une robe d'il y a ... 3 ou 4 ans, j'étais ravie... en fin de repas je me demande comment elle n'a pas craquée mais elle a tenu et moi je vais tenir !

 

Courage Vanessa, j'espère que tu vas réussir à te remettre sur la route sans encombres ! Après tout, on veut toutes avoir un joli fessier en pareilles occasions :P mais bon, faudrait pas faire de l'ombre à la mariée non plus :-o

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 13:01

Salut !

Non non toujours là... enfin un peu bousculée mais là.

En mode PL quotidiennement du ciup petite remonté a 76 et grosse stagnation. Je pense attendre de me ressourcer un peu et retenter du PP pour décoller et continuer a descendre.

Avec l'alternance du soleil et de la pluie je vois la rhubarbe de mon jardin poussé... ca va me permettre de changer un peu de dessert car raz le bol des FB et yaourt.

Petite question : y a pas des trucs qui vous degoute apres l'usage intensif que l'on en a ? Moi le saumon fumé par exemple a du mal a passer maintenant et les laitages en general. Je me demande si cela n'est pas lié a la grande consommation dans le cadre de Dudu.

Sinon bilan du weekend : dimanche matin super marche d' 1h30 avec mes enfants et samedi boutique mais j'ai rien acheté (la trouille de na pas rentré dans ma nouvelle taille 40-42) du coup j'ai dépensé que pour monsieur et les enfants.

Weekend prochain : direction centerparc !!! Cool un petit weekend sympa en perspective si on oublis le passage obligé en mode maillot de bain devant la familly (eh oui kdo collectif pour noel de mes beaux-parents).

Voili voila assez parlé de moi...

Du coup Nessa le regime boulot pas top mais ca va se calmer peut etre ? Tu fais quoi comme boulot ?

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 13:06

Excellent je post et toi aussi Celine ! Je vois qu'on profite des pauses midi toutes les 2.

Et du coup j'adore ta conclusion.... "ne pas faire de l'ombre a la mariée" ! En de telle occasion je ne crois pas et puis sinon tant pis elle n'a cas pas etre habillée comme un sac aussi !

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 10:21

Tu as raison Adel, moi je suis DEGOUTEE des tranches de rôti de dinde. A vomir. Pareil pour certains surimi, que je ne mange plus que quand je n'ai pas le choix à un apéro.

A mon dernier Dukan j'ai été dégoutée du fromage blanc, mais ça ça a fini par passer, et pareil dégoutée des escalopes de poulet sauce au curry, beaucoup trop mangé.

Fin bref il y a pas mal de choses quand même, mais le saumon fumé ! oh non ça jamais au grand jamais xD

 

Mais je me rends compte que par rapport à mon premier Dukan je varie vachement plus les menus, bon oki, une cuisine 2 fois plus grande et 2 fois plus équipée ça aide mais c'est vraiment génial. J'en apprends même à cuisiner ! C'est époustouflant 

Tellement époustouflant que ce midi c'est jambon blanc, escalope de poulet et yaourt 0% à la vanille ><

 

Je suis en train de me demander par contre si je ne bois pas trop de lait parce que j'ai lu sur un poste 20cl par jour, hors je pense que ma tasse fait bien plus... vous en savez plus ?

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 22:12

Bonsoir les filles !

Celine je ne suis pas une pro mais jusque la je prenais un grand bol de lait tout les matins et pourtant j'ai perdu donc pas sûr que ce soit un problème.

Alors les news sont bonnes ? Toujours le moral ? Nessa ca va mieux ?

Je profite ce soir pour papoter un peu car monsieur en deplacement a l'autre bout de la france du coup seule face a mon assiette apres assumé mon devoir maternel !

Ce matin surprise de ma ginette.... -600g ! Motivation pourtant suite a avis medical PL en continu. Cela ne semble pas trop me porter prejudice...oufff je vais peut etre reussir a aller jusqu'au bout de cette manière.

J'approche donc des moins 10 kg, bonne nouvelle. Reste encore un bon bout de chemin pour atteindre mes 68 espérés voir 65 bien motivée.

Enfin petit a petit cela presage un bel été bien dans ma tete et surtout dans ma peau ou presque... Il me retse un lourd fardeau a traiter. Mes 2 grossesses m'ont laissées de terribles marques :la peau completement déchiré (vergetures) je ne vois pas comment solutionner le problème. Je pense en parler a mon medecin pour savoir si des solutions existes.

Allez assez parlé bonne soirée

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:34

Salut les filles !

 

Bon, moi, 73 kg en régime strict. J'étais horrifiée... Jusqu'à ce que ma mère me fasse remarquer que cela pouvait être lié à mon anti-histaminique. MAMAN JE T'AIME !

 

Donc léger soulagement - surtour que je l'arrête ces jours-ci.

 

En ce qui concerne la nourriture, j'ai une différence par rapport à vous : je ne mange pas de viande (éthique personnelle sur l'abattage des animaux) mais uniquement du poisson sauvage et des oeufs bio de poules élevées en plein air. Donc je limite vite.

En revanche je pense t'imiter Adel, et ré-intégrer les légumes quotidiennement ou presque car ça fait long là, et je suis fatiguée.

Cependant, à l'instar de beaucoup d'entre nous, je m'interroge sur les produits laitiers et leur consommation en termes de quantité : 800g c'est ça ? Et pour le lait liquide ? Et quand, comme moi et par commodité de stockage, on transforme le lait en poudre en lait liquide, ça limite encore plus ?

 

Bref, beaucoup de questions...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 12:27

Coucou,

 

Apres 2 heures de lecture en celibataire hier soir quelques trouvailles interessantes... la regle qui semble ressortir et d'ailleurs assez logique s'est un rapport proteine supérieur a l'addition glucide+lipide.

Si l'on regarde nos etiquettes de plus pret on remarque que le lait (du moins la marque que j'utilise) a un taux de glucide superieur aux proteines... donc a limiter je pense au mokns les jours de PP car quand on ajoute les legumes on ingère obligatoiremebt des glucides. Vous me suivez dans mon, raisonnement ?

Seconde verification d'etiquette sur mes yaourt et verdict idem rapport proteine inferieur aux glucide+lipide !

Je pense que cela doit avoir indeniablement des consequence sur notre perte.

Prochain pleins, de, course j'ai pas fini d'analyser les produits pour faire mes choix... ca promet mais on verra si en effet cela a de l'influence.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 13:09

Coucou par ici !

 

Bon... définitivement, je stagne !

 

Après vérification dans la liste des aliments autorisé, le lait écrémé liquide est bien limité à 25cl par jour en cas de stagnation. Je crois que je vais repartir sur des semaines sans petit déj :-( je commence à ne plus pouvoir le voir en peinture ce 58 !

 

J'ai essayé le lapin hier soir et aujourd'hui. Je crois que je préfère les escaloppes de poulet, ça n'est pas vraiment une réussite mon truc 8(

 

J'espère que ça va pour vous. Moi je me suis dit que je continuerai la croisière jusqu'au 11 mai et qu'après ça je passerais à l'escalier nutritionnel, j'espère que la transition se passera bien et j'aurai perdu un max de kilos d'ici là ! C'est mal engagé mais l'optimisme !!! y a rien de tel XD

 

Biz !

Audrey2202

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 18:33

Bonjour les filles,

 

Me voilà de retour, bon je n'ai pas du tout suivi le régime car j'avais ma famille auprès de moi pendant une semaine donc impossible de suivre le régime ! Enfin cela dit je n'ai pas perdu mais je n'ai pas prit non plus, je suis à 71kg500 . Et puis des soucis avec le fait de ne pas retrouver de travail à cause de mon ancien employeur... Enfin bonne nouvelle, j'ai vu mon chirurgien mardi il m'a autorisé à retourner à la piscine donc demain achat de palmes courtes pour galber les jambes et natation 2 à 3 fois par semaine. Et dès demain je me remets au régime ! 3 jours PP / 3 jours PL ou bien je me refait une petite phase d'attaque histoire de bien reprendre ? J'espère perdre 10kg d'ici fin juin. Vous pensez que c'est faisable ?

 

Bon courage à vous les filles , j'ai lu tous vos messages depuis que je ne suis pas venue. Courage Abykem, Vanessa et Adel.

 

Bises les filles

Audrey

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 22:07

Yes cela fait plaisir de te lire Audrey !

Figure toi Celine que je me pose la meme question que toi passer ou, pas a l'escalier nutritionnel... J'ai retente une journée PP contre l'avis de.mon medecin on verra demain sur la balance.

J'espere que Nessa va bien car pas beaucoup de news cette semaine.

Je vous souhaite un bon weekend jn peu en avance car je pars 4 jours donc je vous lirais a mon retour.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 17:08

Salut les filles !

 

 

Désolée, beaucoup de boulot + malade, donc break dans le régime. Je suis à 72. Je vais m'y remettre mais qu'en PL, je suis trop mal (je n'arrive plus avec le son ni les produits laitiers).

 

Donc je vous tiens au courant, hein, promis, surtout que bientôt mariage du cousin, faut que je sois à 68 !

 

One way or another

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 12:37

Le retour.... apres un weekend de 4 jours bien sympathique !

Alors les news sont bonnes ?

Heureuse de te lire Nessa je commencais a m'inquiéter pour toi.

Au risque de heurter les pro dukan moi le PL en continu semble marcher je ne m'impose plus qu'une journée PP par semaine suite a mes petits soucis d'hypoglycémie et de migraine.

Plus facile pour le moral surtout avec le retour des beaux jours et des crudités.

Pour ma part j'attend quelques jours pour le verdict balance du weekend car quelques ecarts donc peur du verdict.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 12:34

Coucou les filles,

 

Les nouvelles sont moyennes pour moi, j'ai enfin quitter le 58 (enfin j'espère) mais maintenant c'est le 57 qui me donne du fil à retordre.

 

Je comprends pas, je pensais que mon prochain pallier serait à 56 :-( Mais bon je lâche rien, ma motivation n'est toujours pas égratignée et je me sens plus légère dans tout ce que je fais donc c'est génial.

Hier, mon cher et tendre m'a fait remarqué que j'étais moins essoufflée quand je montais les escaliers, j'avais même pas fait attention mais c'est vrai que c'est flagrant, avant mon cœur battait la chamade à chaque marche et maintenant c'est beaucoup mieux !

 

Je retourne à mon carpaccio ! C'est un peu beaucoup le speed en ce moment au boulot ...

 

Bon courage les filles, je vous envoie pleins d'ondes positives !

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 15:46

Hey les girls !

 

On est moins assidues :-(

 

Ravie pour toi, en ce qui concerne ton essoufflement, c'est super positif ! Moi je stagne à 72 depuis quelques jours (que PL, comme Adel, mais pour cause de trop grand affaiblissement). J'aimerais être à 68 mi-avril mais ça me paraît difficile maintenant :S

 

Enfin, on s'accroche 

 

Comment ça va vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 09:02

Pouet pouet les filles 8)

 

Le moral va assez bien, j'ai enfin fait mes adieux au 58 et je pense que je vais entamer un nouveau pallier aux 56.

 

Je lâche rien dans l'espoir d'en avoir très bientôt fini avec cette phase de croisière ! Mais j'abandonne pas malgré les invitations à diner qui se multiplient, je ramène toujours ma tite gamelle et pas d'écarts !

 

J'espère aussi que ça va pour vous, j'ai l'impression que tu ne vas pas être bien loin de ton objectif de mi-avril Vanessa 8)

 

Et Adel n'aurais-tu donc pas atteind le tien ?!

 

Biz les filles !

Audrey2202

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 21:38

Coucou les filles !!!

 

Et oui je suis beaucoup moins assidue ... Beaucoup de visites de familles, beaucoup de soucis, .. ont fait que j'ai un peu lâché l'affaire. Mais là c'est décidé, j'ai refait mon planning de la semaine pour les menus et puis je refais du sport depuis presque deux semaines, natation 2 fois par semaine et marche au moins 2 fois par semaine. Je ne peux pas faire d'autres sports que la natation et la marche à cause de mon handicap. Enfin la natation c'est assez intensif et la marche aussi car c'est en montagne. Les exercices de gym, j'ai du mal à m'y tenir mais je vais essayer d'en faire au moins 2 fois par semaine.

Et vous alors ? Est ce que vous faites du sport en complément du régime ?

 

Bonne continuation les filles.

Audrey

Audrey2202

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 21:40

Ah mon objectif : 60kg fin juin ... J'espère l'atteindre !!

 

Allez bon courage !

Audrey

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 12:49

Salut les filles !

Débordé débordé et débordé. .. du coup je n'ai pas pris le temps de vous ecrire un petit coucou.

Toujours la meme histoire maison, travail, enfants STOP ce midi je prend un peu de temps pour moi.

Cette semaine risque de ne pas m'etre tres favorable car en pleins cycle enfin ma ginette affiche 74.5 pas mal.

Un petit recap pour la motivation : debut le 20/01 à 84 (presque 85), aujourd'hui (apres presque 90 jours) 74.5 soit moins 10. Je suis fiere de moi ! Pour couronner le tout petite seance essaillage de vieille relique ce weekend et oh oh magique je rentre dedans.

Des vetements qui datent d'avant mes 2 grossesses, ca fait du bien au moral. D'apres mon medecin la derniere ligne droite qui me reste pour atteindre mon objectif risque d'etre plus dur. Je ne cederais pas !

Je ne veux plus revoir le avant.

Contente de te lire Audrey je vois que ta motivation a ete plus forte pur t'y remettre.

Felicitation Celine pour ton 56 c'est super. Continu continu....

Et toi Nessa alors le PL ca donne quoi ?

Bonne semaine a toute !

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:24

Coucou les filles, toujours en speed aussi mais bon, j'adore venir me poser devant proteinaute.com ^^

 

Le moral tient le coup, comme prévu je staaaaaaaaagne  Du coup j'augmente les séances de sport (je fais mes 2 séances de ym direct quotidiennes, mon pti défi proteinaute et puis mes 20 minutes de tapis de courses environ 3/4 fois par semaine) et je suis plus restrictive sur mon régime alimentaire. Je me demande si je revérais un jour un nombre inférieur au 56 mais bon.

 

Dans tous les cas je garde le cap  Après tout, c'est J-24 avant la conso ou l'escalier !

 

Demain soir j'ai ma meilleure amie qui vient diner à la maison, elle est en plein Dukan elle aussi alors je vais lui préparer mes nouvelles spécialités !

Samedi je vais m'inviter chez des amis, il faudra que je mange avant et puis dimanche nous sommes invités à diner avec chéri chez un bon copain, bon ben cette fois je ramènerais ma tite gamelle. Je sais pas encore ce que je vais me concocter, je vais encore faire un ti tour sur les recettes du coin ou fouiller dans 72 recettes favorites !

 

Je pense à vous en tout cas.

 

Tu as bien raison Adel, on a déjà fait un beau bout de chemin 

 

Nessa c'est bientôt ton mariage non ?

 

Comment ça va Audrey ton redépart ? Et tes petits menus ça fonctionne ?

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 21:34

Coucou les filles !

 

Je viens de revenir du mariage : gros gros craquage alimentaire, JE NE ME PESE PAS LA SEMAINE PROCHAINE (voeu pieu).

Donc je m'y remets, en PL aussi pour raisons de santé.

 

J'espère que vous allez toutes bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 12:45

Salut,

 

Weekend de paques = weekend de ravage. Repas en famille pendant 3 jours donc loin de mes bonnes habitudes. Je stagne du coup a 74.5 depuis le 14.04

Je ne devrais pas trop me plaindre c'est toukours mieu de stagner que de reprendre.

Il faut que je me programme 2 jours de PP pour essayer e caser ce pallier.

Et vous alors ? J'espere que vous arrivez a vous accrocher.

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 23:55

Salut Adel !

 

Même constat que toi, même poids, même traitement !

 

Allez, on va y arriver, c'est juste le creux de la vague 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 10:42

Coucou les filles,

 

Par ici ça suit son bout de chemin très doucement mais bon, ça suit.

 

Dans 18 jours c'est la conso pour moi. J'ai un gros retard sur mon objectif, je suis clairement déçue mais bon, je fatigue alors il est temps que ça s'arrête.

 

J'espère que vous tenez le coup et que vous allez repartir de plus belle les filles ! Il faut qu'on se sente bien dans nos baskets !

 

Céline

Adel2510

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 12:40

Salut,

Petite pause dukanette ce midi avant le weekend... Je suis tres heureuse de vous lire.

Felicitation Celine pour ton arrivée toute proche en conso.

Bon Nessa allez on s'y remet ensemble ? Pour ma part aujourd'hui cela sera PP. Allez allez ! Nous devons y arriver.

Perso ce matin grosse claque plus 300g sur ma ginette. Alors non non et non pas possible.

On commence de plus en plus a me faire remarquer ma perte de poid (belle-maman, ma belle-soeur, mes parents et mon zom)alors on tient le cap.

Pour le sport pas de resolution en vue je ne trouve pas le temps. Y'a pas idée d'avoir des goss.

Si je ne repasse pas par la avant le weekend je vous en souhaite un bon.

Biz

Nessa1805

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 22:45

Merci Céline, je suis contente pour toi !

 

Allez Adel, demain reprise du boulot, on s'y remet à deux ! Moi ce sera PP/PL mais il faut que je me reprenne !

 

Nouvel objectif : 63 en juillet.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.