Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entrée en conso le 1 Mai... Conseils, copines, je prend tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2012 à 16:40

Et les filles, des fois ça le fais bien d'être la chef, j'ai envoyé ma saisonnière nous achetait des glaces, ben oui, trop chaud, j'en ai mal au crane!!

 

Bon courage Nana, ça ne doit pas être facile cette chaleur quand on y est très sensible!! Là, nous avons 33°C, un peu moins que ce week-end mais encore chaud, vivement les 25°C que l'on respire un peu!!

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:11

Bonjour les filles,

 

Merci pour vos felicitations, en effet je suis tres contente. ce sera mon 2eme enfant (ma 1ere a 13mois).

par contre, il va falloir que j'adapte dudu.

fabioup tu penses que je ne dois plus faire la journée PP?

 

j'ai envie de faire gaffe (tout du moins essayer le plus longtemps possible)coté alimentation car je ne voudrais pas reprendre 30kg.

aujourdh'ui je suis à 62kg, je ne voudrais pas depasser les 80kg soit 18kgs grand max (car a ma 1ere grossesse j'avais pris 18kg, j'etais passé de 69kg à 87kg..! je m'etais bien laché, je faisais gaffe à rien..)

la ma crainte c'est d'avoir l'effet kiss cool de dukan ; car effet on faite toute attention la semaine, le week end on se lache et reéquilibre la semaine suivante.... mais comme j'ai pu le lire dans vos posts, on s'habitude aux "bonne choses" et on a tendance a faire de plus en plus d'ecarts la semaine, c'est ce que j'ai fait tout le mois de juillet.

 

petite question :

enceinte, il y a t-il un risque à continuer de consommer de l'aspartame..? trop de produits laitiers/FB...? faire journée PP..? bref dudu est il compatible?

gourmandimioum

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:16

Coucou les filles,

 

Félicitation Marylou !

 

Perso, je n'ai pas d'enfants mais j'pense quand même que le plus sage serait de manger le plus équilibrée possible pendant ta grossesse : dudu passe après ! Enfin c'est mon avis  !

Du coup, j'pense vraiment que ça peut le faire si tu manges légumes / viande ou poisson chaque jour sans faire de journée PP, en enlevant les sons et les yaourts 0%.

Enfin c'est ce que j'ferai à ta place mais à toi de voir  La santé de bébé avant tout en tout cas  !!! C'est une super nouvelle en tout cas, ça doit être magnifique de sentir la vie en soi !

 

De mon côté, c'était mon "troisième" gala de conso hier soir chez une copine (à savoir pizza + glace pas du tout dudu mais tellement bon de manger normalement !). Du coup, j'fais ma journée PP aujourd'hui pour rééquilibrer tout ça ! Mais c'est net que c'est de plus en plus dur de la tenir cette journée PP ... !!! Et dur dur aussi de réviser mon concours avec ce temps... ! Il fait hyper chaud ! Mais l'avantage c'est qu'on a moins faim  ! Donc voyons le côté positif !

 

Fabioup,contente de voir que tu nous oublies pas  !

 

Tataclo, contente aussi de voir que ta santé est meilleure, prends soin de toi quand même, ne fait pas trop de journée PP.. !

 

Bises à toutes !

gourmandimioum

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:17

Euh et sinon inutile de préciser que ce matin la balance affichait + 800g... mais bon c'est logique ! Comme vous le dites si bien, la semaine on arrive plus à réguler !

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:30

boulot fini !!!

 

mon p'tit neveu arrive ce soir pour 3 jours.il a le meme age que mon fils, alors 2 pirates en meme temps, c'est pas de tout repos.

 

 

et gourm, t'inquiète pas, je disais justement que j'avais du mal à reprendre UNE journée PP / semaine.

je ne compte pas en faire plus, c'est bien trop dur !!

 

je file aux courses dudu bien sur !!! )

 

biz

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:52

fabioup

trop de chance tu vas manger une glace !! pense à nous!!!

 

marilou

je suis de l'avis de gourm pour la grossesse oublie dudu fais attention en mangeant équilibré!!!

 

gourm

tu as bien raison d'en profiter cela fait du bien de manger normalement et de se lacher de temps en temps!!!

 

tataclo

bon courage pour garder les deux pirates!! au moins ton fils va s'éclater et toi être plus fatiguée chacun son truc!!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 21:41

ca y est j'ai mangé mon extreme cornetto vanille avec pépites de nougatine un délice!!!!

 

il fait toujours aussi chaud 31° dehors il est presque 22 heures j'hallucine la nuit promet!!

candy480

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 22:32

Bonsoir les filles

 

Içi aussi il fait bien chaud encore !

 

Côté régime depuis ce Week-End, ce n'est pas le top... j'ai vraiment du mal, autant que la semaine dernière ça allait que cette semaine commence mal...

 

Demain je bosse le matin, ensuite je vais chercher ma petite nièce en région parisienne à 1h30 d'içi, elle va passer quelques jours chez nous, ma fille est contente, la semaine dernière, c'est elle qui était allée...

 

Et ce Week-End, la soeur de mon chéri va venir avec ses enfants et son mari, donc côté repas ça va être dur, avec mon chéri à moi chef cuisinier...ils ont déjà prévu d'aller au restau samedi soir, je sens que mon régime va encore prendre une claque...bon aller, j'essaie de rester motiver...

 

Bonne soirée les filles, bonne nuit

Utilisateur91396

Posté le 22/08/2012 à 00:47

bonsoir les filles desolè j ai pas eu le temps de passer avant et de passer aussi tard

ici il fait très chaud cette aprème il fessais 40 c est tros c est insupportable vivement la pluie

cote dudu c est du n importe quoi se wen ken chez mais parents

hier j' étais dans le droits chemin jusca se que ma voisine m' apporte des gâteaux marocain de leurs fête alors que du n importe quoi comme je vouler pas en manger aujourd huit j ai manger presque toute une assiette résulta se matin 68.300 encore je penser a plus que sa

aujourd huit journée pp on verra bien demain mais je suis dans le même ca que toi nana je paire plus comme avant

fabioup contente de te revoir

marilou felicitaion

demain direction la plage j espère pas tros faire de bêtise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 07:25

coucou les filles!!!

 

candy

je vois que le week end va être chargé en bouffe!!! essaye de limiter les dégâts mais c'est sur plus facile à dire qu'à faire!!!

 

maliette

je vois que tu es pareil que moi du mal à résister à la tentation c'est super dur!!

 

ce matin - 400 grs 56.2kgs j'y comprends!! mais bon je suis contente je reviens à mes 56 du départ!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2012 à 16:16

Bonjour les filles,

 

Ca y est, l'orage se dessine à l'horizon pourvu que les températures baissent...

 

En effet, Marilou je ne pense pas que les journées PP soient bonnes encore pour ton petit car il faut respecter le 1/4 de protéines par jour et pas plus! Par contre, fruits et légumes à volonté et de ce temsp là, plutôt faciles 

 

Pour le reste, je te comprends quand tu dis n'avoir pas envie de trop prendre (j'ai pris 19Kg pour le mien en accouchant 4 semaines en avance!) mais après tout, moi, j'ai bien aimé pouvoir manger ce que je voulais quand je le voulais et point barre!! C'est sûr que l'après accouchement est moins drôle mais c'est tellement une joie de porter la vie que je ne pense pas qu'il faille la gâcher, même un tout petit peu, par un régime :(

Mais attention, ce n'est QUE MON avis perso et cela n'engage que MOI!!

 

Bon courage les filles (en tre hier et aujourd'hui : pizza, frites, hamburger et resto, sans compter els glaces : quelle alimentation équilibrée vous me direz!!

 

Allez, dans moins de 2h, c'est la fin de journée.

 

Biz

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 07:09

coucou les filles

 

cette nuit bien dormie cela fait du bien ce matin il fait 20° nous avons un peu de fraicheur c'est cool en se levant le matin en espérant que cela continue nous ne sommes plus en canicule c'est déjà pas mal!!!

 

marilou

je suis du meme avis que fabioup pour l'alimentation de ta grossesse

 

fabioup

je vois que tu suis dudu à la lettre!! hihi!!

profite et si tu prends un peu tout rentrera dans l'ordre à la rentrée!!

 

pour ma part hier midi sandwich thon mayo oeufs tomates j'ai mangé avec ma fille

et le soir taboulé avec tomates poivrons oeufs et un cornet d'extreme!!

 

je file me préparer pour le taff à plus tard

candy480

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 07:45

Coucou les filles !

 

Je voie que nous sommes pas toutes au top en ce moment niveau régime...mais ça va revenir ! lol

 

Hier midi, j'ai mangé du jambon de dinde avec des poireaux vinaigrette, un peu de pain et un yaourt aux fruits, ensuite le soir j'ai mangé chez mon père avec mes filles et mon chéri, barbecue, salade PDT et cornetto...

 

Résultat ce matin sur la balance, (je me pèse tous les jeudi), + 400g grrrrr...ça aurait pu être pire avec tous ce qu'on a mangé le Week-End dernier ! et le prochain approche...lol avec des repas en famille encore de prévu ! grrr

 

Bon jeudi les filles !

candy480

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 07:48

Félicitations Marilou !!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 09:45

candy

et oui en ce moment les jours sont chargés niveau nourriture mais je pense qu'après la rentrée des enfants et que tout le monde reprendra le travail les invit seront plus espacées et on reprendra notre rythme tranquillement!!

400 grs ce n'est pas énorme avec tous les invit que tu as eu!! tu vas vite reperdre !!

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 09:51

Bonjour les filles,

 

merci pour vos félicitations et conseils pour la suite de dudu.

 

Après reflexion, recherche sur Internet et vis avis, c'est décidé j'arrete dudu le temps de ma grossesse.

C'est facile a dire mais plus difficile en pratique car j'ai commencé le 10 janvier, ca fait plus de 7mois que je suis dedans avec ses hauts et ses bas.

Pourtant c'est bête car aujourd'hui en conso (voir stabilisation car ca y est je viens de terminer les 110 jours de conso il me semble) j'avais l'impression de manger normalement hormis les écarts qui sont moins nombreux pendant mon régime dudu qu'en temps normal.

 

Ce qui me stressait avec ma grossesse c'était la journée PP, la conso de son avoine et blé, l'aspartame et peut être trop de proteines.... Je préfère donc arrêter et savourer cette grossesse. Car si malheureusement mon Bebe devait avoir un problème/malformation je risquerai de m'en vouloir a vie.

 

Bon objectif : faire gaffe quand même en début de grossesse afin de ne pas trop de poids tout de suite due a des cochonneries, pour l'instant ca va, pas trop d'envies.

 

En tout cas je vous ou li pas et vous raconterai l'évolution.

 

De votre coté les filles ne lâchez rien. Restez motivé c'est normal d'avoir des hauts et des bas.

A ce stade de dudu il faut quand même s'accorder du plaisir. Oui il faisait très chaud et une glace ca faisait du bien.donc profitez en, tout en essayant de rééquilibrer la semaine les écarts et dites vous qu'a partir de septembre, ce sera aussi votre rentrée des classes et que la fini les écarts a répétition...

 

Bonne journée et bon courage pour les filles en PP aujourd'hui

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2012 à 10:02

Bonjour les filles,

 

Bonne décision Marilou, ton bébé d'abord 

 

Il faisait aussi moins chaud ce matin mais ça y est, les températures commencent deja à remonter, grrrr!!!

 

Bonne journée

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 13:37

marilou

tu as raison d'arrêter dudu !!

par rapport aux sons je ne les prends plus depuis au moins deux mois je n'ai pas grossi je ne sais pas si c'est nécessaire de les prendre à vie comme c'est conseillé en tout cas pour moi je n'ai aucune incidence depuis que je ne les prends plus!

meme si tu ne fais plus dudu donne nous de tes nouvelles!!

 

fabioup

pareil ici ce matin un peu frais cet am 36° mais bon comme il fait un peu plus frais la nuit c'est moins fatiguant!!!

 

je viens de manger encore un cornet extreme je crois qu'il faut pas que j'en achète car tant qu'il en reste j'en mange une à deux par jour!!!

marilou59

Ce message a été supprimé par son auteur.

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 21:57

Bonsoir les filles j'espère que votre journée PP s'est bien passé et que dame Ginette sera clemente demain matin.

 

Je vous souhaite une bonne nuit.

Utilisateur91396

Posté le 24/08/2012 à 00:34

bonsoir je c est que c est tard mais tros chaud et j arrive pas a dormir

je ne comprend plus rien a dudu mardi ma journée pp j ai pas perdus de gramme et se matin j ai perdu 700g alors que j avais manger un melon et le soir macdo a ne rien comprendre bon il faudrer que je réussi a pas me peser de toutes la semaine

le 28 je passe en conso 2 sa se passe comment a ton le droits a quoi en plus

bon aller je ver essayer de dormir bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 07:16

coucou les filles

 

maliette

des fois faut pas chercher à comprendre avec dame ginette!!

pour ce qui est de la conso 2 2 repas gala 2 féculents

 

toujours autant de chaleur chez nous aussi apparemment ce week end cela se gate et vivement hier soir encore presque 30° dans la maison c'est plus possible on se couche tard on dort mal et on se lève tot cela fait une semaine j'en peux plus

Utilisateur91396

Posté le 24/08/2012 à 08:58

bonjours les filles

nana ta raison il fait tres chaud et on a du mal a dormir dans la nuit j ai du prendre une douche pour m endormir

j ai réussi a pas me peser se matin

pour la conso 2 a combien a t on le droits au pain complet 2 ou plus

et que prenez vous pour déjeuner car moi depuis que je fait dudu je prend ma galette au son mais je commence en ma lasser de c est son bonne journée a l ombre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:21

maliette

 

pour le pain je crois que cela ne change pas dans la phase 2 tu doubles juste repas gala et féculents!!

 

moi pour le petit déj je fais mon pain complet avec du beurre bridelight avec du lait mais j'avoue que c'est rare car j'ai faim qu'après au moins deux heures que je me sois levée donc je ne le prends que le week end autrement je m'amène du fromage blanc à la vanille au taff avec souvent un fruit!!

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:23

je viens de voir que tu ne t'es pas pesée félicitations!! je comprends car je n'y arrive pas et j'aimerais me désintoxiquer de dame ginette mais c'est dur!!

 

j'avoue aussi que je ne prends plus mes sons depuis au moins 2 mois!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.