Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 11:33

Alors petit plaisir de mon petit déjeuner. ..Bien entamé puisque pris à 10:30.

 

4 Pancakes au yuzu et une tasse de lait de soja chocolaté

 

Cela fait plusieurs essais que je fais de Pancake au gluten. ..ceux de ce matin avaient une bonne texture moelleuse aérée et pas trop humide comme les recettes dudu...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 11:35

Forum Dukan : un delice je me suis regalee loll

Un délice je me suis régalée loll

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 11:47

Forum Dukan : le chargement des photos plante une fois sur deux grrr

Le chargement des photos plante une fois sur deux. ..grrr

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 11:49

Forum Dukan : il gonfle comme de vraie pancake

Il gonfle comme de vraie pancake...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 11:50

Forum Dukan : voila

Voilà

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 12:23

Je note là les proportions mais ce n'est qu'à l étape des essais...mais comme cela je la retrouverai quand je voudrai la refaire :

 

1 yaourt brassé

1 Oeuf

2 CS d'hermesethas

1/2 Sachet de levure chimique sans phosphate

 

Cette fois ci j'ai ajouté qlq goutes de Yuzu

 

Battre au fouet à main le tout, puis y ajouter en fouettant de nouveau :

 

En reprenant le pot du brassé comme gabarit, la dose de sons de blé et d'avoine, soit 1CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé, et remplir le reste du pot avec de la farine de gluten de blé (FGB) Pour moi ici 2 bonnes CS.

 

Je n'ai pas laissé lever, mais je pense que cela peut encore améliorer la texture.

J'ai fait cuire à feu moyen, quand les bulle sur la surface apparaisse et qu'il me semble bien gonflé je le retourne...il se tient aussi bie que de vrai pancake.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 12:53

hum ça donne envie, ...........

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 13:38

Forum Dukan : et alors ce midi le reste de mes lamelles de tofu avec un steak hache et une salade de mesclun

Et alors ce midi le reste de mes lamelles de tofu avec un steak haché et une salade de mesclun. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 13:46

Et je me suis laissé tenté pour un petit bout de la manque de ce midi que mon homme et mes loulous avaient comme dessert. ..comme mon tapis de marche n'est pas encore livré et qu'il nous reste des tonnes de fruits je me laisse tenter encore le temps de le finir les fruits. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 14:42

Mon pain au soja et gluten lève. ..

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 15:04

Bonjour Chris

reçois tout mes voeux

j'ai lue ton topic qui me ressemble dans ton parcourt a quelques chose pres je lis ton monologue et je me suis décidè a te rejoindre

je veux bien faire cette croisiere avec toi seulement je ne te promet pas de poster tous les jours

ma vie est un peu compliqué mon mari est malade avec des haut et des bas et je vogue dans le méme sens!!!

j'ai repris du poids depuis mes dernieres vacances et je n'ai pas réussi a me remettre sur les rails

j'aimerais te proposer de faire des menus sur la semaine ou sur 3 jours avec des plats préparer d'avance comme

la viande ,le poulet ,et les dessers toi tu travail sa serais bien qu'en pense tu?

passe un bonne journée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 15:11

Bienvenue sucre roux, c'est avec plaisir que je reçois cette interruption de mon monologue. Ce n'est pas que je suis narcissique c'est que le site est bien désert en cette période de fête et de vacances surtout, mais je ne veux pas décrocher, donc je continue mon monologue en espérant que certain viendrons briser ce dialogue monocorde.

 

Joints toi à moi, viens quand tu veux, chacun son rythme comme dans ce régime d'ailleurs.

 

L'idée des menues peut me séduire, mais j'ai peur de ne pas parvenir à les préparer trop à l'avance...ou de partir sur des menus que je ne suivrai pas. Mais pourquoi pas.

 

Tu vois là j'en suis à voir si j'arrive à suivre mon programme sur la journée.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 15:15

Excuse Sucreroux, tous mes vœux à toi aussi. loll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 15:19

tu vois d'habitude je cuisine bcp, des mignardise sucrées ou salée, mais en ce moment je n'y arrive plus...je sais que je dois me faire des duduseries pour tenir la droite ligne et ne pas craquer pour les cochonneries non dudu...mais entre le dire et le faire il y a encore un fossé...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 15:27

Au menu ce soir ce sera soupe, mais je ne sais pas encore laquelle...mon cœur balance, chorba au poisson que je veux tenter, soupe miso, ou velouté de potimarron....

 

il faudrait que je me fasse un dessert également, j'ai des Ptits suisses périmés qui dorment dans le frigo, je vais voir pour un chese cake.

 

http://www.proteinaute.com/recette-corsica-new-generation-cheesecake-cremeux-10368.html

 

aller je n'ai pas assez de ptit suisse mais je comblerai avec du FB de chèvre...

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 15:47

tu peux faire le velouter de potimarron j'en ai fais hier soir

 

je te met comment je procéde

je fais fondre un petit oignon ou échalotte avec un demi cube au choix ?leg,volaille,boeuf dégraissé

dans cocotte en pierre mouillé avec de l'eau bouillante quand c'est fondu j'ajoute mes morceaux de potimarron coupé que je laisse cuire a petit feu couvert "en principe sa rend de l'eau quand c'est cuit je rajoute du lait ecrémé a consistance tu peu rectifier avec persillade ou et poivre

c'est vrai que c'est pas évident de préparer d'avance mais sa évite de se jetter sur n'importe quoi du frigo

je te dirais lundi ce que j'ai préparer!!!

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 15:54

tu peut égoutter du fromage blanc "je crois que 1 petit suisse pése 60gr

moi je fais ce systéme pour les petits suisses ils sont trop chére chez moi

là ou je vis tout es hors de prix

a+

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 16:20

Oui j'ai vue que tu étais de cayenne, certain produit laitier ne doivent pas etre facile à trouver.

 

Je le fait pratiquement comme cela aussi le velouté de potiron.

 

Pour le chese cake, il est au four, c'est ce que j'ai fait, j'ai ajouté 150gr de fg de chèvre à la place des 3 ptit suisses manquant.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 16:22

Forum Dukan : le voici avant son entree dans le four

Le voici avant son entrée dans le four. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 16:25

ce sera certainement velouté de potimarron puisque les deux autres, pour l'une je vais me battre avec mes loulous pour qu'il la mange lol et l'autre peut être faite en PP. ce sera donc pour demain soir par exemple.

 

bon je vais pétrir mon pain, puis donner le gouter aux skoubouts...loll

 

a+

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 19:07

le chese est au frigo, le pain dans le four et la soupe sur le feu! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 19:33

Forum Dukan : pour ceux qui ne le connaissent pas voici mon pain de soja presque une brioche avec juste un tolere et sans son

Pour ceux qui ne le connaissent pas. ..Voici mon pain de soja. ..presque une brioche. ...

 

Avec juste un toléré et sans son

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.