Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 11:50

Bonjour à tous,

En cette nouvelle année, je prends la décision d'ouvrir ce topic. Il se veut un lieu de partage de notre quotidien, j'y ferai peut être de nombreux monologues, mais j'espère y partager de nombreux moments avec vous.

J'y posterai mes menus quotidiens, mes également mes humeurs et évolution de mon régime... Cela j'espère m'aidera à continuer à tenir le cap, qui en ce moment est difficile.

 

Je vous en dis donc un peu plus sur moi et mon régime.

Maman, épouse et femme active de 42 ans, j'ai commencé mon dudu en août 2012. ..Les 6 premiers mois ont été magiques. ..j'ai perdu près de 20 kg...puis depuis début 2013 je passe mon temps à éviter les dégâts. ...cela est en train de ce transformer en croisière interminable. ..ou je passe mon temps à stagner ou chercher à reperdre les kg pris à cause de mes trop nombreux écarts. ...

 

Pourtant il me reste normalement le même poids à perdre. ..mais j'avoue que je n'y crois plus. ...je me console en me disant que j'ai réussi au moins à perdre les kg de mes 2grossesses rapprochée de 2008 et 2009...

 

Les 20kg pris lors de mon arrêt de tabac en 2004 me semblent encore inaccessibles.

J'espère que ce topic, qui se voudra le plus franc possible avec moi même, m'aidera à voir la vérité en face, et a vraiment tenir le cap de cette nouvelle reprise.

Je ne sais pas encore si je vais refaire une attaque ou reprendre sérieusement ma croisière, une nouvelle attaque, qui serait alors ma 3eme en 1 an et demi ne me semble pas bien. Je pense que je reprendrait ma croisière comme je l'ai arrêté il y a quelques semaine.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 12:00

Quand je vois toutes les cochonnerie que j'ai pu ingurgiter ces deux dernière semaine, je me demande comment je vais être capable de reprendre une droite ligne...

Mais bon je me lance, j'ai encore quelques cochonneries bien grasses et bien sucrées dans mes placards, mais cela n'est pas grave je me lance.

 

Ce matin comme d'hab, dèj mi bout de table, mi voiture :

Sur le coin de la table un verre de Elben et en voiture 4 tranches de jambon dégraissées. Le jambon au petit dèj ne me déplait pas, au contraire j'adore ! ! !

 

Et au bureau sur la matinée, deux café, avec sucrette et lait en poudre.

 

Ce midi, surprise, c'est mon homme qui prépare, nous avons dis que je reprendrait à réception de mon tapis de marche, mais, pas grave je démarre ce matin. On verra bien si j'arrive à ne pas faire d'écart. Bon je sais que j'ai du bain dudu d'avance donc ça va.

 

Pff il faut que je mette ma courbe à jour j'ai au moins pris 3 à 4 quatre kilo ces 2 dernière semaine. Pour tout avoué j'ai même il y a quelques jours revu le chiffre 100 avec terreur. D’où cette décision, d'arrêter de me mentir et d'ouvrir ce topic...

 

Aller je rentre à ma maison voir ce que mon You nous a préparé.

Bon appétit ! ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 12:57

Alors ce sera donc pl aujourd'hui puisque le menu de mon you est pratiquement dudu.

Ragoût de haricots coco aux deux viandes. ...je mettrai de côté les pdt et me contenterai des coco lolll

 

En entrée une tartine de pain ( et non bain comme plus haut vous l'aurez compris lolll) aux deux sons et gluten. ..avec un rollmopps et une perle de beurre 15%....

 

 

Nb : recette de pain que je dois poster d'ailleurs depuis le temps lolll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 12:58

Ça c'est le prévisionnel je vous reparle du réalisé plus tard.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 19:04

bonsoir et bonne année

 

youchris, dur dur ce régime ...

 

tu sais moi ça fait 4 ans que je suis dudu, je vis dudu, je mange (ou presque) dudu, vraiment j'ai fait le tour ... et je ne m'en sors pas, je ne m'en sors plus.

 

tu perds un kilo t'en reprends 2, tu sais pas ce que t'as fait ?????

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 19:10

et zut l'ordi qui fait des siennes, non non ce n'est pas pour la 2ème étoile, j'en suis loin....

 

donc je disais, je ne savais plus comment faire, des jours de PP pour rien ... pour pouvoir perdre les écarts que je faisais ...

 

début décembre, je retombe malade, cortisone, antibio etc etc ... et là je me dis ras le bol, j'arrête dukan je sais plus où j'en suis donc je fais un virage à 320° ?????

 

je me prends 7/8 kg en 3 semaines, mais là je sais pourquoi, je mange normalement (IG) donc tu vois comme c'est dangereux dukan, un écart deux écarts tu le paies ....

 

non là c'est dur avec ses kilos en trop, mais au moins je sais pourquoi ... j'ai de la patiente tout compte fait, je vais attendre quelques mois pour que mon corps s'habitue et de déshabitue de dukan ...

 

je repasse tout à l'heure,

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 21:00

Oh tu sais je pense que ce n'est pas que le piège de dukan mais celui de tout régime. ..le but est de changer de mode alimentaire. ..et de ne pas revenir à l'alimentation qui était à l'origine de notre prise de poids. ..

 

Là pour ma part je sais ce qui ne fonctionne pas. ..je me mens à moi même. ...refuse de voir en face mes écarts. ...multiplie les tolérés. ..c'est pourquoi je veux vraiment tenter de tout noter au plus juste. ..et par constat. ..en tirer les évidences. ...

 

Je dois au moins une fois. ...avant de faire mon constat d'échec. ..respecter à la lettre le regime...si malgré le respect strict de ces règles ..je n'y parvient pas là se sera à cause du régime lolll

Pour l'instant je sais pertinemment que c'est ma faute. ..même si j'ai bcp de mal à me l'avouer. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 21:05

6 à 7 kg. ..c'est certainement ce que j'ai pris pendant les fêtes. ..je te dirai demain. ..je ferai ma pesée demain. ..

 

De même depuis cette première année je me pèse plusieurs fois par jour. ..sur cette deuxième partie de mon régime je ne me penserai qu'une fois par semaine. ...le vendredi.

 

Tu arrête dudu alors. ..?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 21:13

Pour l'instant journée sans faute.

 

Comme prévu ce midi :

2Tranches de pain/1 roolmops/une pointe de couteau de beurre 15%

Le ragoût coco avec un morceau de blanc de dinde et de boeuf

1 fg de chevre 0%

 

Ce soir deux fines tranches de Saint agaune

2 tranches de pain

Du blanc de dinde et qlq cocos

Mon fromage all que j'aime bcp. ..plus de corps je trouve que la cancolliotte. ..

Et 1 cottage chese.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 21:39

J'oublie les boissons. ..j'essaie également de boire moins de cola Light et plus d'eau mais j'ai bien du mal. ..aujourd'hui je totalise 4verres de cola. ..3 d'eau.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 21:53

Cela me fait donc 1 toléré : la pointe de beurre à 15% que je considere comme un toléré...

 

L'alimentation qui me questionne également est le lait en poudre. ..j'en mets dans mes cafés et du coup. ..je pense que çafait trop dd'apport en sucre. ..il faut que je calcul plus précisément ce que ça fait. .. j'aimerais commencer à mesurer les quantités de glucide consommées. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 22:31

L'autre élément qui participe à ma stagnation de ces derniers mois c'est que je ne marche pas et ne fait aucun sport. ..mais avec mon boulot qui m'occupe entre 10 à 12 h par jour/ les enfants/ et la vie de famille. ..ou trouver encore le temps pour prendre le temps?

 

Nous venons d'acheter un tapis de marche. ..j'espère que ça va m'aider à effectuer ma marche quotidienne. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 23:59

Forum Dukan : je ne vous ai pas mis la photo du fromage allemand

Je ne vous ai pas mis la photo du fromage allemand. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 00:02

Forum Dukan : j aime bcp il faut d ailleurs que je mette mon avis sur le topic produits allemand

J'aime bcp. ..il faut d'ailleurs que je mette mon avis sur le topic produits allemand. ..

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 06:59

salut youchris,

 

oui et contente d'arrêter dudu, mais pense et jette un œil quand même sur le régime IG, on ne sait jamais ....

 

et encore courage, car il en faut avec dudu,

 

à+

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 06:59

courage je te suis et je te guette !!!!!!!!!!!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 07:46

Bonjour anna...

Pfff les réveils sont trop dur en ce moment. ..je devrais être au bureau depuis des lustres. ..

 

A plus

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 12:39

Et bien voila, le verdict est tombé, +4.9 kg sur ces deux derniers mois....moi qui avait perdu jusque 20 kg, j'en suis rendu après la reprise, à une petit perte globale de 11.2 kg, c'est désespérant.

 

Ce qui est certain, c'est que j'en ai fini de me mentir et qu'avec ce topic je vais veiller à regarder mon assiette en face lolll

 

Il n'y a plus qu'à s'accrocher pour repartir du bon pied.

 

Au menu aujourd'hui :

 

- pt dej : 4 tranches de jambon, dans la voiture toujours...ne rigolez pas hein...je vous vois...

- Dans la matinée un kf

- à midi, St Agaune /2 tranches de pain / un steak de cheval avec fromage grillé / un fb 0% / et si j'ai encore faim un cottage, ou pour le gouter on verra bien.

- Ce soir normalement tagliatelle à la bolognaise. Je vais enfin gouter les pâtes de tofu au quatre parfums offertes par une de mes deux petites fées de décembre....j'ai hâte.

 

 

 

Aller je file faire griller mon steack dans la cuisine du boulot !

 

Bon appétit.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 18:27

Menu tenu, c'est déjà ça lolll

 

rentrée à la maison je vais m'attaquer à la bolognaise.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2014 à 21:16

Forum Dukan : alors superbe decouverte du jour les lamelles de tofu 5 parfums un vrai delice donc juste les bolognaises et un cottage par contre pas bien entre mon

Alors superbe découverte du jour les lamelles de tofu 5 parfums. .un vrai délice. ...

 

Donc juste les bolognaises

Et un cottage

 

Par contre pas bien entre mon retour 18h et maintenant je me suis enfilé 1, 5litre de Pepsi max. ..j'essaie de me contenir mais parfois je bois sans même y penser. ...je sais que c'est à volonté mais je trouve que j'en bois trop. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 01:02

Bon voilà. ..premier dérapage. ..Les chamollows qui mappelaient depuis hier. ..on rendus l'âme ce soir. ..ils n'arretaient pas de me crier. .." mange moi...mange moi..." j'ai pas pu résister. ..

 

Bon dans le faits je n'ai pas encore reçu le tapis de marche donc je n'ai pas repris dudu ...une petite dizaine de ces bons gros nuages bourrés de sucre. ..de toute façon je me connais tant que j'aurai des cochonneries dans mes placards ça ne marchera pas. ..

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 09:14

bonjour, youchris

 

je me marre quand je te lis car c'est tout à fait ce qu'il m'arrivait ces derniers mois ... trop trop fustrant ce régime je te le dis

 

allez courage, il faut vider tes placards, effectivement car si non ce sera toujours comme ça, toute la journée tu suis impeccable le régime et une fois rentrée à la maison, c'est cracage à gogo !!!

 

bon allez motivée youchris motivée .....

 

à +

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 10:01

Je suis d'accord avec toi pour les placards. ..mais pour la frustration. ..par définition tous régime est frustrant c'est pour cela que c'est un régime. ..j'ai toujours mangé 10 chamallow au lieu d'un. ..comme bcp des personnes qui ont des problèmes de poids j'ai un rapport affectif avec la nourriture. ..donc compulsif également. ..

Pour moi le gros avantage de tutu c'est que comme j'adore la viande ( poissons et toutivouenti...) je récents bcp moins de frustration qu'avec tout autre régime. ..et je n'en suis pas au premier.

 

La seconde difficulté c'est le manque de temps pour cuisiner. ..quel que soit le régime. ..il faut prendre le temps de se faire plaisir en colorant ses assiettes en se confectionnant des petits plaisirs gustatifs. ..et ces derniers temps je n'ai plus de temps. ..je m'en tiens au strict minimum mon pain. ..

 

Pour ma part ma relation particulière avec la nourriture je l'ai depuis l'adolescence. ..donc il faut du temps pour changer les comportements qui sont encré dans ton subconscient. ..

 

Et je ne peut pas jeter la pierre à dukan. ..puisque je n'ai pas encore réellement suivi à la lettre tous ces préceptes. ..je pourrais dire que ce régime ne marche pas qd je serai allé jusqu'au bout. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 10:08

Ça y est qd je me relis. ..j'ai honte des fautes. ..c'est comme la bouffé tu vois. ...j'écris j'écris sans jamais prendre le temps de relire ma copie. ...je la relirai consciencieusement. ..Les erreurs se feraient évidences. ..

 

C'est pour cela que j'ai ouvert ce post...pour analyser quotidiennement le fond de mon assiette. ..et faire les corrections nécessaires ou tirer les leçons qui s'imposent lolll

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.