Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 17:52

Heu la brioche, la recette n'est pas encore édité par sa propriétaire...ça ne devrait plus tarder je pense lolll

 

Oui on mène une vie de fou, mais on aime ça donc ça va ;o)

 

J'ai filé tout à l'heure sans finir mon petit mots :

 

Nana super pour ta perte, moi verdict demain ....

 

Pour le couscous, les deux première fois aussi je les avaient fait trop sécher, maintenant j'ai le coup...à feu très doux pendant longtemps et je mélange pratiquement non stop pour que ça ne s’agglomère pas. Je ne sais plus si c'est indiqué dans la recette de bubu, mais moi j'y sème quelques pincé de bouillon de volaille ou légume à la place du sel, ça rehausse bien le gout un peu fade du tofu.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 18:00

Nous venons d’accueillir deux loulous en urgence du coup je suis sur le feu là ! ! !

 

Ce week crêpes aussi et je vais me faire une petite confiture pour tartiner.... j'hésite encore, rhubarbe, hibiscus, rose, ou jasmin ou lemon curd.....pfff j'ai pas encore essayer la rose, mais j'ai très envie en ce moment de la gelée d'hibiscus de tata....d'un autre coté avec les crêpes, le lemon curd....hummm slurpppp trop bon....

 

Vous voyer on rêve vraiment, tant de gourmandise tout permis, c'est pas permis normalement au régime ! ! !

 

Aller je retourne dans le groupe puis file à ma maison.

 

Demain matin, je prend le temps de faire une grâce mat, levée 7 h, et pour la première fois de cette semaine infernal j’emmène mes loulous à l'école....tu parle d'une wonder wouman, ...mère indigne plutôt parfois....j'exagère en le disant, mais je le pense parfois, quand je culpabilise de si peu les voir le matin...bah oui papa c'est plutôt le matin et maman c'est plutôt le soir à la garderie....Si je n'était pas parent d'élève, les maitresse ne me connaitraient même pas lollllll

 

aller à plus tard pour vous raconter mon menu du soir

Utilisateur127098

Posté le 30/01/2014 à 18:36

Hum tu me donnes une fois de plus envie de tester une recette de confiture !! Peut être ce week end !!

 

La pâte à crêpe est faite... Maintenant patience et on commence le repas de ce soir ! Je cuisine en double pour une fois. Un menu pour mamour et un autre pour moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 20:15

Tu vas voir les crêpes sont si bonnes que tu n'auras pas besoin de faire une version pour ta moitié il va engloutir les tiennes lollll

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 20:31

bonsoir

 

tu me rassures youchris pour la semoule du coucous, je vais réessayer en la mouillant un peu comme tu dis!

 

et je confirme tes crêpes sont super bonnes (avec de la rhubarbe) mon homme qui n'est pas fana des crêpes les as trouvé délicieuses, encore braco et merci.

Utilisateur127098

Posté le 30/01/2014 à 20:35

Forum Dukan : crepes delicieuses j ai meme poste deux fois un commentaire sur la recette sans le vouloir lol et effectivement mamour en a mange la moitie

Crêpes délicieuses ! J'ai même posté deux fois un commentaire sur la recette sans le vouloir lol. Et effectivement, Mamour en a mangé la moitié 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 21:13

Attention nana je me suis mal exprimée. ..je ne les mouille pas mes grains. ..je soupoudre du bouillon en poudre dans la poêle. ...par contre dans l'assiette j'ajoute le jus du couscous ....en taboulet c'est super bon aussi. ..

 

ici ce midi la cuisinière à suivi la consigne pas de féculents. ..par contre pour pas embêter mon monde j'avais rien dit pour sans ajout de gras et de sucre. ..du coup petits légumes au beurre et escalopes de poulet farcies au fromage et lardons. ..en dessert île flottante. ...

 

du coup ce soir juste un petit bout de poisson grillé et un cottage...

 

je suis très heureuse que vos crêpes vous aient plu lolll

Virginietdukan

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 21:21

Bonjour les filles !

Je viens de reprendre dudu depuis la semaine dernière. Et j'adore ton post !!! Je trouve ca super bien

 

pour mon histoire j'avais fait dudu il y a 5 ans, en 8 mois j'avais perdue 22 kg le reve ! puis une rupture suivis d'un déménagement, d'une relation compliqué qu'un an... et pouf ! +17gk !!! arf... Le 25 Novembre je me suis inscrite sur le forum pour 2 jours de dudu.

Et la révélation mardi dernier je me suis levé le matin et je me suis dit que c'etait le matin ou jamais.

 

Alors apres 10 jours de dudu, je suis tombé son ton post et je suis fan !

J'adore, je me retrouve dans tous se que tu dis.

 

Pourrais tu me donner ta recette de crepes elles ont l'air a tombé.

 

Merci et a bientot

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 22:06

ENchantée virginie. ...joins toi à nous c'est un plaisir de t'accueillir ...

 

J'ai ouvert ce poste désespéré de ne pas parvenir à gérer mes craquages. ..j'espérai y trouver partage et soutien et je suis très contente de partager mon quotidien avec vous. ..

 

pour les crêpes jai mis à jour mon smart phone aujourd'hui et je n'arrive plus à copier coller des liens

 

Regarde dans les nouvelles recettes tu les trouvera. ...ou clic sur mon pseudo...puis sur mes recettes. ..le titre de la recette est " faites sauter les crêpes"

Utilisateur127098

Posté le 30/01/2014 à 22:30

http://www.proteinaute.com/recette-faites-sauter-les-crepes-speciale-chandele(...)  et bienvenue a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 00:15

Merci lysiah. ..et bonne nuit à vous

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 07:11

Bonjour, bon jour les amis,

 

aller c'est la dernière de la semaine. ...et il paraît qu'il y aura soleil. ..génial non...

 

à plus tard

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 08:15

bonjour les filles

 

Virginietdukan, tu n'es pas la seule à avoir repris, l'essentiel est d'avoir le déclic et de se reprendre en main, donc bienvenue et bon courage!

 

youchris t'avais bien indiqué mais j'avais mal lu... lol c'est vrai qu'avec l'âge la vue baisse et le cerveau se ramollit...mdr

 

bon j'arrête de me faire des compliments, je vais tenter une pizza aujourd'hui, je voudrais bien une recette de pate gluten et farine de soja... faut que je fouille dans les recettes, à moins que l'une de vous ait cela...

Utilisateur127098

Posté le 31/01/2014 à 09:24

Bonjour tout le monde et bienvenue a Virginie 

 

Je crois que nana loulou a totalement raison, ça arrive souvent la reprise de poids surtout avec un parcours de vie compliqué. Il ne faut pas culpabiliser de ses erreurs passées mais se tourner au contraire vers le présent et le futur proche. Et dans ton cas, tu as le courage de te prendre en main et d'affronter a nouveau Dukan !! Bon courage a toi !!

 

Aujourd'hui, je retrouve à encore un peu plus d'énergie. En plus, j'ai perdu 300g. Le premier pallier important pour moi va bientôt être franchi  Je pense m'atteler un peu au ménage et puis aux fourneaux évidemment. Hier, j'ai testé une recette de muffins au saumon fumé avec gluten et farine de soja. Je vous envoie le lien des quelle est validée mais je suis assez contente de moi. Désolée nana loulou, je n'ai pas de recette de pâte a pizza mais si j'en croise une intéressante, je te fais signe.

 

Bonne journée a toutes et a plus tard.

 

PS : le soleil n'est toujours pas au rendez vous a Lyon, sniff....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 13:18

Coucou,

 

pour une recette de pate pizza, avec FGB et Soja, je n'en ai pas encore, la dernière que j'ai testé n'a pas gonflée du tout...et je n'en connais pas sur le site.

 

Après je pense que tu peux te baser sur la recette du pain de soja, la pâte à pizza est une pâte à pain avec une goute d'huile.

 

Tu divisa les proportions par deux voir par trois, tu ne fais qu'une levée et tu ajoute un Cuil café d'huile d'olive. Celle de l'autre soir je l'ai faite avec un C à S d'huile de truffe (c'était pour deux la cs) le parfum était divin .....

 

perte de la semaine 700gr, c'est déjà ça on va positiver un ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 13:20

ce midi, crevette et écrevisse sauce sushi et vinaigre de riz

et saumon cru idem en plat

cottage en dessert.

 

bon appétit à vous

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 13:22

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-au-saumon-fume-et-sauce-citron-cib(...)

 

bravo ! !

Utilisateur127098

Posté le 31/01/2014 à 13:37

Oh merci, tu las vu avant moi ! 

 

Grâce a toi, j'ai découvert la farine de soja et le gluten de blé, du coup, je teste pleins de trucs  merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2014 à 19:36

Et bien je viens de prendre toute la mesure de l'expression "passer ses nerfs" j'ai passé les deux dernières heures à fendre du bois. ...5 brouettes bondées. ...je suis épuisée. ...fière de moi et beaucoup moins énervée qu'en sortant du boulot. ...je crois que je vais m'y mettre plus souvent. ...ça fait grand bien. ...

 

et pis pas besoin de me hisser sur le tapis ce soir. ...J'ai fait ma dose d'exercice. ..

 

au menu pour moi ce soir. ..Aucune idée. ..Les loulous et mon you ont le reste de brandade de poisson que je leur ai fait hier. ..moi grand ????

Utilisateur127098

Posté le 31/01/2014 à 20:03

J'imagine que ça doit bien défouler de fendre du bois !!

 

Ici, parmentier au chou fleur ! Un régal.

 

Bon appetit et bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 00:09

Un repas Light comme j'aime. ..filet de poulet grillé et tofu lactofermenté...je découvre j'aime bcp son goût et sa texture. ...je crois qu'il y a certaines recette de fromage vegetal sur notre site. ..je vais me mettre en chasse. .

 

Puis ce soir pas de télé. ..mais détente devant la cheminée...histoire de poursuivre la baisse du niveau de stress ...c'est magique une cheminée. ..

 

Bonne nuit. ..faire de beaux rêves.

NanaLoulou57

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 09:36

bonjour les filles

 

je suis d'humeur maussade comme le temps, mais bon je ne lâche pas le régime... aujourd'hui PP ce sera konjac bolognaise et reste du gâteau au chocolat :

 

http://www.proteinaute.com/recette-moelleux-au-chocolat-excellentissime-au-mi(...)

 

je fais celui là assez bon et super rapide... excellent pour couper les envies de grignotage.

 

bon samedi je repasse plus tard

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 11:26

bonjour et bon week end à vous,

 

j'ai fais une bonne et vrai nuit réparatrice sans rêve indésirables...toute la semaine avait été envahi de ces mauvais rêves venant parasiter mon sommeil réparateur. Comme quoi l'exercice physique ça vide bien l'esprit.

 

Ici aussi temps bien triste par rapport au beau soleil d'hier....

 

On va se faire quelques gourmandise pour se soutenir le moral.

 

Coté confiture je vais me tenter une gelée de rose à la fève tonka...et j'ai envie de mettre de l’arôme fraise tagada dedans....

 

je vais me faire une tentative de brioche avec la farine de soja et le gluten...affaire à suivre.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 12:05

effectivement ce gâteau à l'air super bon, mais quand je lis les ingrédients, je prend peur....entre la maïzena et les 5CS de lait en poudre...ça fait bcp...et comme souvent mes toléré sont dans le fromage...je doit en éviter plus....

Utilisateur127098

Posté le 01/02/2014 à 14:27

Bonjour les filles et bon week end a vous ! Ici il pleut comme vache qui pisse alors ce sera un samedi a l'intérieur ! Ce qui tombe bien puisque je suis en mode rangement, ménage pour les travaux a venir ... 

 

Le moral est la et le physique revient petit a petit.

 

Hulmmm de la brioche... Je suis preneuse si la recette marche...

 

A plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.