Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Faut que je m'y tienne !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:33

Bonjour à tous et toutes. Je suis un homme (assez rare sur ces forums) et j'ai 33 ans. J'avais essayé de faire ce régime à deux reprises, et j'avais commencé la phase d'attaque où j'avais plutôt réussi. Mais voilà avec mon ancienne beaucoup trop d'excès et surtout en alcool.

Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. Et j'ai décidé de reprendre ce régime avec le plus grand sérieux possible. Et c'est en parcourant le forum que je me suis aperçu qu'il ne fallait jamais faire la phase d'attaque deux fois dans sa vie... oups !

Alors du coup, terminé, je passe directement à la croisière après 4 jours et et presque deux kilos perdus. Si j'écris sur le forum c'est pour essayer de m'aider à être sérieux car j'ai vraiment envie de réussir. La volonté est vraiment là, pourrais-je survivre à toutes les difficultés rencontrées ?

Je compte vraiment sur vous pour me soutenir. C'est ma dernière chance que je me dis, car si je n'y arrive pas, je reste un gros et je mourrai d'un infarctus plutot que prévu.

 

Vive le Dr Dukan et vive les kilos... que je vais perdre !

KAROLU

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:45

Bonjour Tehene, tu as le plus important des ingrédients de ce régime : LA MOTIVATION donc accroche toi, sache que les 15 premiers jours sont les plus durs (enfin pour moi) car même si l'on perd vite les mauvaises habitudes et les envies de sucre sont très présentes....mais rabâche toi que d'ici quelques jours ça aura passé.

 

J'espère que tu as lu le livre, car il te fait comprendre qu'il faut absolument éviter tout "craquage" car cela remet tout le principe en question, surtout pour la cétose, une fois que tu as ça ancré dans la tête, plus une vilaine photo de toi accroché sur ton frigo tu es paré contre les tentations ))) mais bon si tu craques pas d'abandon ou de baisse de moral, tout est toujours rattrapable....

 

Bon courage à toi tu vas y arriver

 

ps: et tiens à jour ta réglette de poids, ça motive énormément

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:48

Courage Tehene !

Etant un homme, tu perdras plus "facilement" ou plus "rapidement" que nous les femmes...

Alors, on se bouge et on réussit !

Tu aura tout le soutien necessaire ici.

Ensuite, il faut suivre à la lettre les prescriptions : Alternance PP/PL + eau + sons + sport + des efforts et de la régularité !

Tu es alors condamné à réussir 

 

Plein de courage dans cette nouvelle avanture !

Utilisateur91814

Posté le 05/03/2012 à 13:50

Cuisine, cuisine, cuisine c est le secret pour pas se lasser et y prendre goût . Courage à toi tu vas y arriver force, détermination et c est parti 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90553

Posté le 05/03/2012 à 13:52

bonjour tehene et beinvenu sur le forrum ,trés bon début pour toi tien toi bon tu va surrement y'arriver ne te décourage pas c vrais que le chemin va étre long mais tu va gargner la bataille ,pour te motiver tous les jour nourris toi des avant /aprés de ce forrum ,bonne chance et surtout bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 14:18

mange des que tu as faim, mange manger et manger meme a toute heure.

 

tu m es toute les chose non autorise a la pourbelle, voisin ou famille. DEGAGE tout tout. de tes placard frigo.

 

et ne te donne jamais une excuse. si tu recois du monde recette dukan ils verront meme pas la difference. un lapin a la moutarde et ile floffante , et si tu es invite ramene ton repas si ce sont des ami ou famille il comprendrons. moi je l ai fait ramené mon repas meme la 1er fois que je rencontrai ma future belle mere je lui ai explique que je pouvais pas faire d ecart sinon je perdais 15 jours de regime. elle a compris.

 

et laisse de cotee les on dit que dukan c est si c sa.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 15:19

Hello !!

En effet, c'est une bonne motivation que de vouloir être en bonne santé.

A 33 ans un homme est à la force de son âge physique ! Donc si tu bouge un peu, et avec les protéines tu vas faire du muscle et retrouver un corps superbe. (ce qui n'est pas négligeable sur la plage cet été.... )

Comme disent les copines, manges bien, surtout ne t'affame pas, tu as un métabolisme de base bien plus élevé que nous les femmes (plus de muscles a nourrir) donc il faut manger.

Avec les recettes, on trouve tous et toutes notre bonheur. Et dire qu'on mange souvent la même chose, ça peut arriver mais dans une alimentation "sans régime" aussi... les pâtes et pizza reviennent souvent et on se plein pas.....

19kgs, on va dire qu'en juillet on commencera a voir tes abdos !! hihi (chose qu'une femme a vraiment du mal....)

Courage et ne flanche pas. Pour l'alcool, ce régime permet de savoir ou on en est justement avec ça, je sais qu'ayant une vie très "mondaine" je buvais tous les WE (raisonnable ou pas) parfois même en semaine, surtout l'été avec les apéros rosé.... Ne lus boire une goutte durant quelques mois, on voit si on est accro ou pas...

Et arriver en conso, on coute moins cher.... hahaha car 2-3 verres et on bien gaie ! huuuu (pas bien faut boire qu'un verre même en conso... blurps)

Le plus difficile est de résister aux tentations que l'entourage va te mettre sous le nez, pas forcement pour te faire flancher mais parce qu'ils ne sont pas au régime.... Mais résister c'est montrer aussi de la force de caractère qui engendre parfois presque de l'admiration de la part des proches....

Alors bon courage, et on est toutes et tous (si si y'en a des monsieur, mais sont timides) pour te soutenir en cas de doutes ou de baisse de frite !! bonne semaine !

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 15:36

Oui tu as l'air super motivé ! et tu es tomber sur le bon site pour etre motivé ! moi ca fait 2 semaines a peu près que jy suis et je my sens déja bien tu verra tu trouvera du soutien ici car on na tous et toute les meme objectif "maigri our etre mieux dans notre corps et dans notre tête" bienvenue a toi et bon courage mesieur )

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:09

Merci franchement à tous de vos messages de soutien. Ca me va vraiment et sincèrement droit au coeur !

 

Je vois qu'ici, c'est la famille à Dudu en fait, une vraie famille de soutien pendant que ton entourage ne te comprend pas souvent parce que eux aussi voudraient bien le faire ce régime mais n'ont pas la volonté, une petite jalousie en somme.

En ce qui concerne les produits sucrés, je n'ai aucun soucis avec ça, je ne suis pas fan. D'ailleurs, depuis 5 jours, j'ai un paquet de M&M's dans la cuisine, il me regarde passer sans que je lui jette un coup d’œil... il est en rage ce paquet et se demande qui va le manger.

Non, moi c'est plutôt le salé : Vais-je résister au McDo en rentrant du travail ? Vais-je tracer ma route en passant devant le kebab situé au bas de ma route ?

Oui, oui et oui ! Et vraiment, tous vos messages me confortent dans mon idée, celle où je vais réussir, et franchement purée ! (jaurais pu dire m*rd* !) : J'ai la pêche rien que de savoir que dans 6 mois, je me sentirai un peu mieux !

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2012 à 21:56

tu reve meme avant 6mois tu y arriveras 20 kilos. moi 14 en 4 mois et je suis lente dans ma perte et j ai 32 ans et beaucoup de sport. alors toi etant un homme 4mois facile.

n oublie pas de boire beaucoup.

poste un message si tu as une question.

 

mais doucement mais surement.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 22:57

Les mc do et kebab, hum... Avant j'en mangeais souvent, rapide, ça cale... Pour cela, il faut que dans ton frigo il y est toujours de quoi satisfaire ses petites ou grosses faim, qu'en rentrer, le soir, avec flemme, qu'il y est un petit plat ou de quoi se faire un casse croute plus attirant (ou tout du moins aussi attirant) de les plats de mc do !

Le résultat est tellement source de satisfaction !! que a présent, je passe devant sans même en avoir envie..... toi aussi ça te fera ça, faut juste tenir le coup au début !!

Bon courage !!

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:15

Merci encore et encore, quand je vous lis ça me donne une de ces pêches !

Si avant je mangeais beaucoup de ces sandwichs c'est que je ne suis pas un maître de la cuisine. Alors je me suis demandé comment j'allais faire ce régime car il faut beaucoup cuisiner. J'ai essayé les escalopes panées au son d'avoine, je me suis régalé et ça m'a amusé. La cuisine, c'est parti !

 

Aussi, je suis très étonné d'une chose. Je pensais avoir faim et manger tout le temps. Sans me rassasier ni quoi que ce soit, je ne mange pas au petit-déj' (je ne mangeais pas avant), je mange le midi juste ce qu'il faut, un yaourth à 4h, et le soir, juste ce qu’il faut également, sans trop, et je n'ai pas faim après. Mon corps s'est il déjà habitué à mangé peu ? Je suis vraiment surpris quand je pense qu'il y a 8 jours, je me tapais deux kebabs à la suite...

 

J'ai vu vos courbes, bravo à vous ! Et ce matin, sous la barre des 99, ça continue ! Youhou !

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:20

Ah oui, j'ai une question !

J'ai lu plusieurs livres du Dr Dukan et pour la croisière il préconise plusieurs variantes en ce qui concerne PL/PP. Quel est votre choix ? 5/5 - 2/2 - ... ?

Utilisateur66404

Posté le 06/03/2012 à 12:29

Ce régime n'est pas facile je sors d'une periode de laissé allé total mais depuis hier je me resaisi il le faut!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 13:33

La prise de protéines naturelles coupe la faim, et sont tes longue a la digestions donc notre corps ne réclame plus, il a déjà du mal avec ce qu'il a à faire.... Et il ce met en cétose, c'est a dire "en gros" qu'il se let a puiser dans ses réserves car il n'a plus assez de graisse pour survivre avec ce qu'on lui donne, c'est ce qui fait qu'on maigri. C'et pour cela qu'il faut boire beaucoup d'eau, pour diluer les "restes" et le évacuer sans que ça stagne trop dans les reins (filtres)

Pour l'alternance, je regarde un peu tout le monde, je pense que le résultat est assez indique. C'est juste une question d'envie. Moi j'ai fait 1/1 et ça a été parfaitement. Il ne faut pas se focaliser sur les petites reprises après PL, elles sont normales, c'est de l'eau qui reste dans le corps, mais sans écarts, la cétose reste toujours et le corps puise dans les réserves même si sur la balance y'a un peu plus que la veille....

La cuisine est un état d'esprit, c'est pas long ni difficile quand on a un peu de technique et envie. Après on se fait se bons de petits plats en moins de temps qu'il n'en faut pour faire cuire des pâtes....

@ludivine, t'inquiète, ça arrive, et oui.... Pas facile de se reprendre mais il le faut, ne cache pas cette superbe perte !!

Bon courage a tous et toutes !!

moi ce matin +500g sans raison..... arf... ça doit-être de l'eau ou va savoir quoi.....

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 14:42

Merci MaPinet07 de tous ces détails, très intéressants.

Je vais opter pour le 1/1 question transit (^^). Et puis je vais boire, boire , boire et boire.

MERCI VRAIMENT !

 

à Ludivine : Quand je vois 27.5kh perdus, je dis bravo. Ne te laisse pas décourager, et donne moi envie de maigir lol !

Utilisateur91814

Posté le 06/03/2012 à 16:31

hello

 

Moi aussi je fais 1/1 ca lasse moins ..D'après ce que j'ai put lire sur le forum au final le résultat et le même. La premièere semaine de croisière j'avais fais 3/3, puis là j'ai trop envie de légumes, moi qui n'aimais pas cela avant!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 17:10

va sur ce forum c est tres sympa c est pour les homme qui font ce regime.

 

http://www.proteinaute.com/forum/the_boys_team_tbt_le_club_des_gars_qui_maigr(...)

 

 

va faire un tour et fait toi connaitre comme c est des homme il pourront t aider aussi pour ton regime dudu.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 02:56

Je fonce voir, merci !

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:50

Ce midi, c'est jour de course. Je viens de me peser, -200 grammes. C'est pas énorme, mais ça continue de descendre, c'est le principal, et j'ai du boire 2.5L hier.

Alors, je fais un grand tour sur les recettes et aller faire les courses en conséquence !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 12:35

Bonne courses ! Oui faut prévoir en fonction de ce qu'on va manger... C'est que tu t'organise !! hihi

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2012 à 14:46

tu es partir rejoindre les homme dudu avec leur blague de blonde etc

il y a une bonne ambiance sur leur speciale homme dudu.

 

 

tu fais meme les course mais tu es un homme a mariee.

 

tu es sur le bon chemin sa remotive.

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:45

Je suis un homme à marié ! Dis le à mon ex... en fait non, ne lui dis pas, elle ne sait pas ce qu'elle perd ! lol

Donc je suis obligé de faire les courses tout seul, et en fait j'adore ça. J'aime pas faire le ménage mais je le fais quand même...

 

Bref ! Ca y est je suis revenu de mes courses avec un joli total à 3 chiffres, 5 si con compte la virgule,... lol

Alors maintenant, je suis prêt à faire des bonnes recettes Dudu, si certains veulent venir goûter... lol encore !

 

Allez, un peu de repos et une bonne bière (je déconne) et après cuisine ! J'hésite entre quiche dudu et tofu... hum !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 16:22

Limoges c'est un peu loi pour un dîner.... Dommage...

Bonne cuisine !! Après le ménage, justement... (moi aussi je déteste) et repassage (pas mieux) je vais me faire un bon petit plat pour ce soir.... Cuisiner j'adore !!!

Hier j'ai craqué pour des biscuit au chocolat devant la TV pas bien.... Bon des bio, faibles en glucides mais tout de même... Ca commence  !! Bon ce matin moins 300g mais demain ?? Huuuu

tehene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:58

Justement, je les ai regardé avec envie ces fameux gateaux au chocolat bio, mais ils sont restés au rayon !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.