Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Fêtes de fin d'année pour petits et grands: déco, astuces et recettes.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 09:54

Super Youchris de te voir ici à nouveau avec toujours tes supers idées déco. C'est très jolis ces sapins.

Manue, peux tu nous donner ta recette de pain d'épices. Je n'en ai jamais fait du semi dur pour faire des montages.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 11:18

Forum Dukan : il y avait longtemps que je voulais faire une pompe a l huile d olive traditionnelle en provence pour le dessert le soir du reveillon de noel la voila

Il y avait longtemps que je voulais faire une pompe à l'huile d'olive, traditionnelle en Provence pour le dessert le soir du réveillon de Noël. La voilà, c'est délicieux. Nath, si tu passes par là, et que tu aimes la fleur d'oranger, fonce, toi qui aime les pâtes briochées; Je l'ai faite plus épaisse que la normale, c'est cette forme ronde qui veut ça, on la trouve plus plate et avec des trous ( fentes de part et d'autres).

http://petites-recettes-missvv.skyrock.com/3238476939-POMPE-A-L-HUILE-DE-NO(...)

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2014 à 13:32

joli ta pompe valérie !!!!!!!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 17:35

très jolie déco et val très belle pompe nous cette année pas trop d'idée ont verra

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 10:07

Merci val, vous aussi vous fêtes toujours d'aussi belle réalisation a ce que je vois. Pour le sapin, tapez livre plies sur le net et sapin ou ange ou hérissons et vous trouverez tout plein de Tuto... Pour le reste plein de petite deco récupérer et le tour est joué... Mais loulou adorent. Le bleu c'est moi mais les deux autre 100 %loulou....même celé a du haut de ses 5 ans y arrive

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 10:05

Forum Dukan : kikooo pour c est journee gaufre seche que nous faisons tous les ans pour ramener en normandie

kikooo pour c'est journée gaufre seche que nous faisons tous les ans pour ramener en normandie

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 17:26

Je n'en ai jamais fais de ces bonnes gaufres !

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 18:02

on fait ça au moment de noel cest kro kro bon

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 18:10

bonjour b c t sur que l odeur allée me mené par le nez ici

ouuuu mmmmmmmmmmm j adore val bingo v la faire

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 18:13

cette année pas deco rien val fete noel ailleur donc je v pas m enbeté

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 18:19

Et bien moi c'est toute ma famille qui vient à ma casa ! Je vais avoir du boulot sur la planche. ça fait plus de 20 ans qu'on ne s'est pas retrouvé mes deux sœurs et mes deux parents tous ensemble en même temps pour Noël. Je vais essayer de marquer le coup. A propos si vous avez des supers recettes salées je suis preneuse. Je n'ai pas encore eu le temps de plancher sur le menu. Je sais que j'aurais un petit coin avec les douze desserts provençaux. C'est joli.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 19:19

recettes salée que veux tu dire

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2014 à 19:25

noix s t jaque aux pomme

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2014 à 08:30

nu chez nous on a un super boucher que l'on trouve que dans le nord et belgique il nous fait des medaillons de porc avec au milieu de la creme de maroille entourer dune tranche de porc finement couper du cup ca sera ca pour le 25 et le 24 apero dinatoire car je bosse

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2014 à 09:28

ça doit être bon ! Ici pas de maroille chez nos boucher 

Nath, oui des recettes pour des plats salés, pas pour le dessert. En plus, on est nombreux. Il faudrait que je m'avance un max la veille.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2014 à 16:58

bonjour à toute ,

 

on voit que noël approche le post bouge de nouveau 

 

val oh lala tu es courageuse de recevoir tout le monde ! je me souviens de ta tradition des 12 desserts provençaux !

 

youchris je connais bien les sapins livres et toutes les déco "papier" j adore 

 

nous pour noël pas de cuisine car nous serons au ski par contre encore des tas de déco et de bricolage pour le marché de noël 

 

val pour l'idée de plat tu veux sortir du traditionnelle "pintade" ?tu prévois un buffet ou service à table ?

 

nath c'est quoi ta recette de noix de st jacques aux pommes ?sur ton blog ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2014 à 22:25

service à table, et traditionnel ou pas, je ne sais pas encore

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2014 à 20:28

Oui sur mon blog spelia

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2014 à 20:33

Forum Dukan : faire macerer 1 heure les noix de st jacques dans l huile d olive et le curry eplucher les pommes et les couper en quartier faire revenir les pommes a

Faire macérer 1 heure les noix de st-Jacques dans l'huile d'olive et le curry.

Eplucher les pommes et les couper en quartier.

Faire revenir les pommes à la poêle avec le beurre.

 

Pendant ce temps faire cuire les noix de st-Jacques (2à 3 minutes de chaques coté avec la marinade.

Dès que les quartiers de pommes deviennent colorés verser le sirop d'érable pour réaliser un léger caramel. (Attention ça va vite).

Déposer 3 st-Jacques et des quartiers de pomme caramélisés dans chaque assiettes.

Déglacer la poêle de cuisson des noix de st-Jacques avec du sirop d'érable et verser cette sauce encore liquide au-dessus des noix de st-Jacques.

 

Déposer quelques grains de fleur de sel sur les st-Jacques.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2014 à 11:06

bonjour à tous

pour les desserts provençaux.... ils sont 13, dans la tradition ....

dont la pompe à huile, merci pour la recette!

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 11:25

Forum Dukan : bonjour par ici a la demande de val voici la recette des cougnous belges le cougnou est une brioche au raisin qui a la forme d un bebe emmaillote et q

Bonjour par ici !

 

A la demande de Val, voici la recette des cougnous belges. Le cougnou est une brioche au raisin qui a la forme d'un bébé emmailloté et qui se sert traditionnellement au petit déjeuner de Noël. Il peut se préparer un peu à l'avance (1 ou 2 jours max).

 

Ingrédients pour 10 personnes:

- 1 kg farine

- 500 g lait entier

- 2 œufs

- 70 g levure fraîche

- 80 g sucre

- 15 g sel

- 200 g beurre (j'utilise du beurre demi-sel et je réduis le sel de la recette)

- 200 g raisins secs

- 200 g sucre perlé (facultatif)

 

Recette :

- diluer la levure dans l'oeuf et le lait

- ajouter la farine, le sucre et le sel et mélanger

- ajouter le beurre mou et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse

- ajouter sucre perlé et raisins et mélanger

- découper en pâtons de 125 g

- allonger les pâtons en les roulant à la main (environ 15 cm) et laisser reposer 20 min

- façonner les cougnous en "étranglant" les deux extrémités des pâtons

- placer les pâtons sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille d'alu beurrée et laisser reposer à chaud (26° C) jusqu'au doublement des pâtons

- préchauffer le four à 230 °C

- dorer délicatement le dessus des cougnous avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait

- enfourner et cuire 11 minutes

 

Bon appétit, les copines.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 11:48

Merci pou la recette, je pense que je vais en faire !

vio , oui je sais pour les 13 desserts, j'ai dis 12 oups !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2014 à 12:59

lol

et 12 repris pas speliah...du coup j'ai vérifié..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 19:36

bonjour a tous

 

nath merci pour la recette

 

ah ben je connaissais pas les cougnous belges !

 

vio j'ai une confiance aveugle en val moi (rires)

 

ceci dis je me souvenais bien d'un truc avec plusieurs dessert (deja pas mal en un an que pas oublié lol )

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 21:40

Forum Dukan : les cougnou val je les et fait l annee derniere ce stiskell au top moi j ai fait 270 chocolats

Les cougnou Val je les et fait l année dernière ce stiskell au top moi j'ai fait 270 chocolats

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.