Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Fin de croisiere difficile... nous sommes toujours la...!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur80195

Posté le 19/06/2012 à 21:52

Genial coco, tu nous montreras et nous diras ce que ca donne le tiramitsu, il faut que je le fasse absolument

 

Idem les filles, Asll a une super recette de lasagnes

 

Et Manon ou Carob (je ne sais plus) a une super recette du gateau aux poires sans poire ) mdr

 

Et aussi un gateau aux yaourts du tonnerre...

 

Et du paté...

 

Ya qu'à demander, nous avons au fil du temps collecté et essayé des tas de recettes et gardé les liens des meilleures..

 

Si vous les voulez, on vous mettra les liens...

 

BISOUSSSSSSSSSS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 19/06/2012 à 22:20

Bonsoir à toutes

plus je lis, plus il y a de pages qui se rajoutent... quelles pipelettes, pire que moi !!! lol

alors j'ai du prendre des notes moi aussi.... donc c'est parti pour ma tartine (du forum dudu !!) du soir:

 

@ vbibi: je sais pas si je suis courageuse, mais en tout cas c'est sûr que j'ai la motivation et que je compte bien la garder jusqu'au bout malgré les embûches !!! Le prochain repas de famille c'est chez moi donc je cuisinerai dudu et personne ne verra la différence (c'est mon défi en tout cas... si vous avez des idées de recettes délicieuses dudu en croisière et qui passent inapercues !!!)

Sinon j'ai un repas en fin de mois chez des amis à mon chéri que je connais pas donc je verrais pour être en PL en espérant qu'ils auraont prévu des légumes... si pas de légumes, je mangerai ligth et trouverai l'excuse d'avoir mal au ventre... on verra si ça marche !!! mais comme on se connait pas ils devraient pas insister je pense !!!

Travailler dans la restauration... pas évident à combiner avec dudu en effet... on courage !!! t'as déjà de la chance si tes collègues t'ont écouté !!!!!

Moi personne est au courant et c'est mieux comme ça !!! Au boulot certains collègues ont vu que j'ai perdu mais je dis que c'est le sport + fruits et légumes + eau et que du coup l'été je perds donc plus facilement (ce qui est pas entièrement faux!) !

 

En effet il y a de grandes bavardes ici, je suis dans mon élément !!! Je pense que je vais me plaire "chez vous" !!!!

 

Alex: très bonne résolution et bon courage t'es presque à ton objectif !!!!

 

Moi aussi j'avais pas tout suivi de l'histoire de cette soupe !!!! en plus j'adore ça !!!

 

@ vaireaux: merci pour tes astuces mais difficile à appliquer ce jour là car repas en famille, sous les yeux des parents, un assis à côté de moi et l'autre en face !!! je pensais qu'il y aurait des légumes c'est pour ça j'avais changé exprès mon alternance pour être en PL en plus !!!! Comme je disais le prochain repas sera chez moi donc je cuisinerai dudu, et idem pour ma belle famille en juillet... (en espérant que ma belle mère reste pas collée à moi à vouloir m'aider et me demander pk j'utilise ça...)

Donc pour mes défis de repas j'attends vos recettes !!!

Tant mieux si ton barbeue c'est bien passé et que tu as pu le gérer comme tu voulais !!

 

Sinon je trouve plus facile de gérer chez moi, puis au boulot qu'en famille... car au boulot je leur dit que je mangerai à 10h ou après la réunion... donc ils ne font pas attention après qu'en réalité j'y touche pas !!!! et ça passe niquel !!

donc j'ai que ma gamelle le midi, et comme je mangeai pas tous les jours du pain avant, aucun soucis, tout le monde y voit que du feu même s'ils voient que j'ai perdu !!!

 

on attend la réponse de ton entretien audrey alors !!!

 

sur ce je vais lire la suite de vos msg car je suis sur qu'il y a du nouveau depuis le temps que j'écris ce roman !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vbibi

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 22:31

pour les idées ...moi j'ai fais un bavarois a la fraise personne n'a vu la difference si je retrouve la recette je te la passe elle est simple a réaliser... pour que se soit equitable j'ai fais une génoise normale... et j'ai superposé .... j'ai manger que la bavaroise et les autre avec la génoise ... peut etre une idée de dessert pour toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102831

Posté le 19/06/2012 à 22:37

merci vbibi

je vais au lit, mon chéri insiste!

bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strapontin

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 08:04

Coucou les filles,

 

me revoici, la tête basse, je ne suis pas fière car je n'y arrive pas ! C'est comme une révolution chez moi : je voudrai mais impossible de tenir.

 

Alors je vous ai lu, en diagonal car trop de post en retard. J'avoue que je n'arrive plus à vous suivre : vous faites dudu ou ce que j'ai vu sur notre page FB ?

 

C'est bien ?? Dites moi en plus svp, je suis prête à tout essayer pour ne pas tout reprendre !!!

 

J'ai vu qu'il y a des nouvelles parmis nous, c'est super, bienvenue à toutes !

 

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, je refuse de reprendre ce que j'ai eu tant de mal à perdre.

 

Bonne journée les filles !

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 08:14

salut à toutes !

 

Et bien faut pas partir longtemps ! lol Sinon on en loupe des choses...lol

Que de lecture de bon matin !

 

J'ai appris que sur le forum, il y avait une fille du nord... quelle chance ! Avec mon conjoint on espère y aller bientôt car il a toute la famille de son père là bas et moi toute ma famille tout court. Mais bon on espère car à chaque fois on a pas de chance. La dernière fois c'est la voiture qui est morte sur l'autoroute en sortant de Paris. Pourtant on avait pris notre temps pour pas faire chauffer titine mais bon 7h de route ça lui a pas plus.

 

Pour le boulot, je crois les doigts aussi c'est que 3 semaines en juillet et 3 semaines en aout mais ça sera un remplacement d'ASH dans un service d'ambulatoire. Cela me ferait une bonne expérience du travail en structure hospitalière avant ma rentrée à l'école d'aide soignante.

 

A part ça hier du coté de chez moi plein de chose. J'ai trouvé un chaton de deux semaines environ errant sur la route dans un état pitoyable. Pas de maman à proximité, rien. Le pauvre chaton, je l'ai ramené à la maison, 2 shampoing anti parasitaire et 1 heure à lui enlever toutes les tiques qui le recouvrait et lui nettoyer les yeux et le nez. Il a le coryza je crois bien. Avec l'accord de mon homme, car on a déjà des animaux, on le garde. Donc ce matin, je l'emmène au vétérinaire pour avis médical et conseils car j'ai jamais élevé un chaton de cet âge.

 

Après tout ça, surprise pour moi ... invitée au resto chinois. Et là comme d'habitude lors d'un gala, et bien je ne me tiens pas. J'arrive pas à respecter les règles et saute sur tous les plats. Résultat je suis pas monté sur la balance ce matin. Je crois que je ferais mieux de garder un gala tous les 15 jours vu ce que j'arrive à avaler dans ces moments là.

 

Bon allez je vais vous laisser, je vais faire un peu de ménage pour débuter la journée et éviter de la voir passer aussi.

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 20/06/2012 à 08:39

Bonjour les filles,

 

Effectivement que de blabla depuis hier..

 

Strapontin moi je mixe dudu et ww pour eviter de craquer par contre je garde mon jeudi PP et ne fait q'un repas de gala par semaine alors que j'ai droit à 2 comme cela j'arrive à me stabiliser voir à perdre sans frustration si ca peut t'aider un peu ms je vais lvoire pour la soupe en cas de craquage car qd je craque je fais pas semblant....

 

Audrey je suis comme toi je gere mal les galas qui chez moi se transforme en journee gala alors je t'explique pas le massacre

Tu me rappelles mon papa qui faisait comme toi des qu'il voyait un animal abandonné il le ramenait ca fait plaisir!!tiens nous au courant pour ta réponse

 

Bella rien de grave pour ton rdv chez le doc et je me demande tjs à quoi ca sert de prendre RDV on passe jamais à l'heure!!!

 

Vaireaux je veux bien la recette du gateau poires sans poire!!!

 

Sinon ici il fait super chaud et beau et je crois que je vais aller à la plage cette aprem!!!!

 

Bisous et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79996

Posté le 20/06/2012 à 09:15

Forum Dukan : bonjour les filles voila je viens de faire ma lecture du matin strapontin en fait bella a essayer une autre methode pour casser son palier ce qu elle

Bonjour les filles,

 

Voilà, je viens de faire ma lecture du matin,

 

Strapontin,en fait Bella a essayer une autre méthode pour casser son palier, (ce qu'elle a mis sur fb), ensuite vaireau a acheter à auchan cette methode mais sous une autre marque, moi j'attend de recevoir la même que bella, et il y a deux autres filles (désolée, mais je ne me souviens plus de qui), qui ont ait la soupe au chou de nini. Voilà si moi aussi j'ai tout bien suivi.

 

Alors pour moi c'est 300g en moins ce matin, donc je suis motivé à continuer de reprerdre ces kg repris.

 

Elory, chez moi c nuageux et même un peu pluvieu aujourd'hui. Je suis dans le sud Est. On a eu 4 jours de super temps, vraiment ça fait du bien.

 

Alors résultat du tiramisu, pas mauvais, mais un petit gout de qque chose qui ne me convient pas trop dans ma mousse (ou trop le gout du blanc d'aeuf ou trop d'arome vanille). MAis cela change de mon gateau habituel pour déjeuner et c'est très bien.

 

 

Il va falloir que je prenne aussi des notes, car je iens de vous lire et je ne sais plus qui a dit quoi alors.....

 

Bon allez je vous laisse, je vais ranger ma maison et cuisiner un peu.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79996

Posté le 20/06/2012 à 09:16

désolée la photo est de coté et flou en plus

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79996

Posté le 20/06/2012 à 09:21

http://www.proteinaute.com/recette_carne_de_vaca_a_alentejana-1366.html

 

Pour Océane, une idée de plat que j'ai fait quand j'ai reçu du monde. c'est super bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strapontin

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 09:43

Merci Coco pour le résumé et bravo à toi pour ta perte de poids, continue, ça va le faire !!

 

Merci Elory, il faut que je me secoue, que je me remotive et surtout que je crois en moi (et là, y'a du boulot lol !!).

 

Courage à toutes !

carob

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 10:33

Allez Strapontin tu vas y arriver, faut un electrochoc, essaye une fringue que tu as trop envie de remettre masi dans laquelle tu ne rentres pas, regarde d'anciennes photos tu vas voir c'est juste radical!!!

on est là on s'accroche moi aussi j'ai du mal à tenir, je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai fait une vraie journée pp et un journée pl plutot cconso que croisière et ben ce matin -1 KG!!!!!!!!!!!!, hallucinant

comme quoi ça peut redesce,dre vite mais faut pas laisser s'installer les kilos, en plus pas le temps de faire du sport alors ça, ça craint

 

Pour ma part hier soir j'ai fait mon gateau aux pommes pour les gourmandes avec 1 pomme et 1 abricot, c'était parfait, mon chéri en a dévoré la moitié!!!!je l'adore ce gateau je pourrai le faire tous les jours.

Sinon mon chéri m'a abandonné une semaine pour les USA, suis célibataire, j'espère que cette séparation nous fera du bien parce qu'en ce moment c'est toujours aussi tendu!!!!

 

Audrey on croise les doigts pour toi. petites caresses au chaton

 

Bravo à notre Coco nationale, une vraie championne tu reprends le dessus, suis super fière de toi.

Vaireaux comment tu te sens ce matin, toujours gonflée....

Oceane, bravo tu resistes c'est ce qu'il faut ça va aller vite et tu seras super fière de toi à la fin et tu l'es déjà surmeent

 

Bon je suis super contente que le forum sois reparti de plus belle après cette petite chute d'attention que nous avons toutes eu.

On a plein de nouvelles, j'adoooooore et je vous adorrrrrrrrrrreee;

 

Bizoo tout plein

Utilisateur80195

Posté le 20/06/2012 à 11:06

Coucou les mistinguettes,

 

AU SECOUUUURRRSSS !!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à reprendre correctement le régime, dès le soir je fais n'importe quoi et ce matin, +300g...

Je ne suis pas motivée, je suis toujours gonflée et certains vêtements ne me vont plus...

Pourtant la journée je gère bien, ou alors en fait, je gère trop, car je ne mange pas beaucoup la journée, donc c'est peut être normal que je craque sur tout le soir venu..

J'ai le moral dans les chaussettes... Pourtant il y a un beau soleil...

Je ne me supporte plus...

Je vais essayer autrement...

Bien manger le matin, normalement le midi et le soir très light à l'aide de la soupe... Mais difficile de manger light le soir alors qu'on est en famille... C'est fou ca, je ne réussi pas à reprendre ce fichu régime correctement... Ca me saoule..

 

Bon j'arrête de me plaindre...

 

Carob, j'espère que cette semaine aidera votre couple à vous retrouver...

 

Allez Strapontin, on est dans le même cas, on n'arrive pas à reprendre, motivons nous miss... Courage ma belle

 

Coco, ton tiramitsu a l'air drolement bon dis donc...

 

Elory, voici la recette de gateau aux poires sans poire (en fait tu enlèves les poires si tu es en croisière et tu mets un arome, sinon, moi je l'ai fait aux ananas, une tuerie !!!)

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_la_poire-1356.html

 

Audrey, c'est moi qui habite dans le Nord, préviens quand tu viens, on essaiera de se voir...

Tu nous diras ce qu'a dit le véto pour le chaton..

 

Je vous fais de supers gros bisous les miss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80195

Posté le 20/06/2012 à 11:10

Océane, oui, le barbec, j'ai géré, ouiii.. mais en rentrant, non...!!!

Et de toute facon, quoique je mange en ce moment, je gonfle et ai du mal à digérer...

C'est cool si tu arrives bien à gérer tes repas à la maison et au boulot, car c'est là que tu es le plus souvent...

 

Vbibi, si tu peux nous donner la recette de bavarois à la fraise...

 

PLEIN DE BISOUS LES MISS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vbibi

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:36

salut les filles...

faut venir a l'aube si on n'aime pas la lecture lol

 

tous d'abord voici la recette du bavarois fraise:

 

pour 500g de fromage blanc 0%, 6 gélatine (ou moins si tu n'aime pas trop ça mais moi j'ai toujours peur que la forme ne tien pas)

3 blanc en neige, de l’édulcorant (selon vous aimé sucrer ou pas), un fond de lait écrémé (6 CS)

 

donc monter le blanc en neige et tromper la gélatine dans l'eau froid

fouetter le fromage blanc pour qu'il devienne bien uniforme

chauffer le lait et hors feux mélanger avec la gélatine

puis mélanger ce contenue avec le fromage blanc

ensuite incorporer les blanc en neige

au frigo (en général je laisse reposer une nuit pour elle prenne bien).

 

 

rapport pour ce matin: pas de perte, je pense a ma bêtise de hier matin

 

objectif du jours, tenir sans dériver et sortir dehors pour un peu d’exercice car il fait beau 

 

bisous bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 20/06/2012 à 12:02

vaireaux si tu ne manges pas assez effectivement tu dois "crever de faim" le soir daans une vie anterieur j'ai eu un nitritioniste qui m'a dit pour maigrir il faut manger comme un roi le matin,comme un price le midi et comme un mendiant le soir à mediter!!!!!!allez on se reprend et on garde le moral pour nous les ptes nouvelles,enfin si je peux aider n'hesites pas meme si on se connait pas trop

merci pour le lien du gateau vais le tester avec ananas

 

Tres joli ton tiramisu coco,j'espere que tu l'as bien apprecié

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strapontin

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:35

Allez Vaireaux, courage !! pareil, moi c'est le soir où je lâche tout ! On se motive ma jolie, on se motive à fond !!!!

 

Du coup, tout à l'heure je vais aller à la salle de sport et comme je sais que je vais bien en baver (ya longtemps que je n'y ai pas mis les pieds), ça va m'aider à tenir.

 

Si je ne suis pas maso moi lol !!!

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:42

Coucou à toutes !

 

Comme beaucoup le dise c'est dur de vous suivre et de tout lire ! lol

 

J'espère que vous allez toutes bien, pour ma part c'est dur ! La balance stagne autour des 62/62.6 Kg et je comprends pas pourquoi ! Vous avez peut être déjà vécu ça ou des explications ? C'est vraiment frustrant surtout que j'essaie de ne pas faire d'écarts...

 

Le fait d'avoir tout ces produits dudu à coté c'est dur de pas craquer, je sais pas trop comment faire.

 

J'ai vu qu'il y avait un lien avec la recette du tiramisu ! Je vais essayer de le retrouver dans les dernières pages et l'essayer car comme bcp j'adore ça aussi !

 

Gros bisous à toutes et à très vite !

Utilisateur80195

Posté le 20/06/2012 à 12:42

Oui, je sais, je le dis souvent d'ailleurs, manger le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant... Mais j'ai du mal à déjeuner le matin... Et le soir, on est tous à table et dur dur, mais oui, si je mange plus dans la journée, j'aurai moins faim le soir, il faut que je me reprenne et viiiiite... Merci Elory

 

Oui Strapontin, on s'y remet, je ne sais pas trop comment mais il faut qu'on se reprenne... Après tout, on a traversé le plus difficile ensemble alors pourquoi ne pas y arriver maintenant... Super le sport, tu as bien raison ma belle..

 

Le problème pour moi, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas faim la journée, mais bon, je vais voir pour me faire violence... Mais ce n'est pas gagné... Et puis moral pas top aujourd'hui donc difficile d'être motivée...

 

Enfin bref, à tout à l'heure les miss, je vous embrasse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80195

Posté le 20/06/2012 à 12:43

Courage Alex, apparemment on est plusieurs à galérer en ce moment...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manon02

1164 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 13:22

Coucou les filles! !!

Oui moi aussi je galere aujourd'hui je me suis fait violence et je ne devrais pas faire de derapage car je n'ai rien! !! Pas de mikado. ..

Je sais c'est pas serieux mais c'est plus fort que moi  !!! Et je balonne je ballonne ... C'est afreux en ce moment jz me sens baleine  !!!lol dur dur! !!

Utilisateur80195

Posté le 20/06/2012 à 13:29

Eh bin, on est toutes vahinées aujourd'hui (gonflées) !!!

 

Il faut qu'on se serre les coudes les miss !!

 

Qui a une solution anti craquage ??? D'habitude je trouve, mais là !!! Surtout pour le soir... La journée envie de rien, je me fais violence pour manger car pas faim... Mais le soir venuuuuuu.... ouhhhhhh... Les fantômes me hantent et c'est la cata...

 

Ce soir, des amis viennent boire l'apéro... Ce ne sera pas light non plus... pffff

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vbibi

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:38

chewing gum ou boisson chaud

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur79996

Posté le 20/06/2012 à 13:40

je n'ai pas trop de conseils ou de solutions à vous donner Vaireau, Strapontin et Manon, ça fait 2 mois que je deconne (notamment avec les mikado). Alros j'essaie je re essaie de me motiver et de reprendre correctement. Alors j'arrive à tenir un jour et puis le elndemain rien ,et je recommence et là j'an suis au 2ème jour ou je ne craque pas (pour le moment).

J'en ai tellement marrre de ce ventre, et comme j'ai donner tous mes vêtements, je n'ai plus le choix. En ce quii me concerne, pour tenir, il faut que je cuisine des plats DUdu, j'ai fait le tiramisu, ensuite je prévois de faire le gâteau de Carob, je vais refaire du saucisson à l'ail, et au moins si je craque, je mangerai Dudu et pas autre choses.

 

Vaireau pour ton apéro de ce soir, essaie de faire Dukan, il y a qqes recettes pas mal (bouchées au thon, verrine saumon brocoli (moi je les ai faitesau chou fleur))

 

Bonne après midi les filles, heureusement que vous êtes là. JE retrouve la motivation grace à vous à chaque fois

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62645

Posté le 20/06/2012 à 13:40

les filles au secours,ca n'a rien a voir avec le regime

le12 juillet c'est les 70 ans de ma mere et je voudrais lui offrir qqchose ms voila aucune idée!!!!on était parti su r3 jours à Rome(tous les 5)car plus de papa alors pour pas qu'elle soit seule mais vu le prix on a renonce alors toutes les idées meme les plus farfelues je prends !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.