Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

help je fais n'importe quoi ! aidez moi a tenir !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2012 à 07:31

ah oui la motiv je l'ai perdu depuis les fetes !

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2012 à 22:53

orchidee, je suis vraiment dans le même cas que toi, je n'ose même pas remettre ma reglette à jour, tellement j'ai honte de moi. j'ai repris un peu plus de 2kilos. pfffff

je n'arrive pas a refaire surface, il me faut un déclic, mais quoi ?

 

je n'ai pas de photos de moi avant dudu, peut être que ça m'aurai aidé.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 06:30

oui faut qu'on trouve la force et le soutien. Moi le matin je suis super motivée, et le soir j'ai tendance a craquer.... tu veux qu'on s'aide mutuellement ? en tout cas memeavec tes deux kg en plus, je te félicite pour ta perte ! remets ta réglette a jour. je t'assure, ca fait mal mais on a plus l'impression de repartir du bon pied.si tu es ok on peut faire la route ensemble. Dès qu'on a envie de craquer on vient dire pourquoi, on peut se donner les idées repas... qu'en penses tu ?

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:03

Moi je veux bien me joindre à vous parce que plus j'approche du but plus je fais n'importe quoi..... envolés toutes les bonnes habitudes alimentaires acquises :(

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 12:01

c'est avec grand plaisir keyanne.

 

Moi ce midi je me suis fait pavé de rumsteak et champignon + un yaourt saveur fruit 0%

Tu sais je pense qu'il ne faut pas quo'n prenne l'habitude de grignoter toute la journée

Moi le pbme c'est qu'avec dudu je mange toute la journée !meme qd je n'ai pas faim. Car je me dis je peux c'est dudu ! et je pense que c'est la que le piege commence. Non on peut manger dudu que si on a faim. Qu'en penses tu ? es tu comme moi ?

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 14:36

Pour ma part le problème n'est pas vraiment le grignotage intempestif, je fais mes repas normalement.

 

Mais tous les jours, il me faut du chocolat, et tant que je n'en ai pas mangé, je ne pense qu'à ça, une vraie addiction. Jusqu'a Noël, tout allait bien, et puis la periode des papillotes est arrivée, et maintenant je suis comme une droguée en manque, je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive pas à me contrôler. Dans mon malheur, j'ai de la chance c'est que ça ne me fait pas prendre de poids mais par contre ça la ralenti beaucoup et j'ai l'impression qu'a cause de ça je ne pourrai pas perdre mes derniers kilos. J'aimerai tellement réintégrer les bonnes habitudes que j'avais prises avant Noel!

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 16:41

je veux bien une entraide !!! a plusieurs on sera plus fort !!

 

ce midi, j'avais bien commencé mon repas, poireaux vapeur, filet de dinde et sauce ultra light avec oignons. un yaourt fruits 0%. puis je me suis remise a table et je me suis grillé deux tranches de pain de mie avec de la compote de pomme. grrrrrrr

comme tu le dis si bien keyane : j'aimerai tellement réintégrer les bonnes habitudes.

j'y arrivais, pourquoi plus maintenant ??????????????

 

tu sais orchidee, on dit bien que dudu c'est a volonté, mais que manges-tu exactement ?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:23

coucou les filles, oui c'est a volonté, mais ne pas confondre volonté et satieté. En fait c'est ce que j'ai tendance a faire. Je suis qqun de très gourmande (moi aussi c'est le chocolat !) et du coup je me fais gateau micro onde en 4 mn. Meme si je n'ai pas faim, je ne peux pas m'empecher de "taper" dedans. Alors qu'avant tout je devrais écouter mon corps.

 

moi ce soir, poelé de poisson (saumon colin et fruit de mer) + courgette + 1 yaourt saveur fruit 0%

 

aller demain pour moi journée pp mais je ne sais pas quoi...

 

pourquoi on ne retrouve pas notre motivation. Je pense que comme le corps a une mémoire. Et qu'on l'a privé des "bonnes choses", qui nous font grossir. On avait réussi a se "désintoxiquer". Et le fait de regouter, ca nous a fait rechuter (un peu comme une dépendance a l'alcool, cigarette...) Enfin c'est ce que je pense. Et comme on a réussir a perdre, inconsciement (pour moi) je me dis aller c bon juste aujourdhui et après on part sur les REmauvaises habitudes.

 

Bon que pourrait on faire pour ne plus avoir envie de se satané de chocolat mdr !

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2012 à 23:08

je suis aussi très gourmande, mais de tout, pas que le choc, sinon ce serait pas drôle !!

 

mon souci, c'est que lorsque j'ai une contrariété ( et en ce moment j'ai ma dose !!) je me réfugie dans la bouffe, je n'ai pas faim, mais je ne peux m'en empêcher !! y en a qui pleure, moi je préfère la bouffe. lol

pffffffff vie de m*rd* !!! désolé de ma vulgarité mais fallait que ça sorte.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 06:25

oui je suis pareil aude.

Il y a 13 ans j'ai perdu mon bébé. je te mets le lien si tu veux lire.

http://oceanetrisomie18.centerblog.net/

Et la je suis enfin aller voir une psy pour me faire aider. Et des placards j'en ai dévaliser. Je pense que ceux qui ont un comportement tel, c'est qu'on a qqchose qui nous fait mal et que l'on comble pour se sentir soit disant mieux. Alors sur le coup oui de manger fait du bien, mais après vient la culpabilité et le "détestage" de soi (j'aime inventer des mots)

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 20:50

wahou, je viens d'aller lire ton blog.

 

ce que t'as vécu !! je suis navré mais je ne trouve pas les mots. je ne sais quoi te dire.

j'espère que tu vas un peu mieux, si toutefois on peut se remettre d'une telle épreuve. par rapport à se que t'as vécu, mes soucis c'est du pipi de chat à côté.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 21:24

non faut pas dire ca. Nous avons chancuns chancunes nos soucis, qui nous contrarie au quotidien. Chaque soucis nous ronge quel qu'il soit (sinon nous ne l'appellerions pas soucis lol) . La je vais un peu mieux la psy m'aide bcp. Je viens de rajouter deux autre articles. Merci d'avoir pris le temps de lire.

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/02/2012 à 21:37

c'était très poignant !! franchement à ta place, je lui en aurait mis une à ta gynéco de mes2 !!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 06:27

et bien la, je ne sais pas si tu as lu les deux derniers articles que j'ai rajouté hier, mais je lui ai envoyé le poème que j'ai écris avec la lettre que j'ai mis. Je sais par des connaissances qui y travaillent que le jour j (de la reception de la lettre) elle n'a pas réagi mais le lendemain elle a demandé a ressortir mon dossier et apparement elle est mal a l'aise. Tu vois maintenant j'arrivre presque a avoir de la peine de lui avoir fait ca 13 ans après. Mais, bon n'oublions pas que son comportement a fait que ca fait 13 ans que je souffre, alors que tout ca aurait pu etre évité, ou essayé d'y éviter en faisant son travail correctement.

en tout cas merci bcp aude. Tu vois d'en parler me fait bcp de bien. Si tu as des opinions, sincèrement ca me ferais plaisir que tu laisses des com sur le blog. Bon après c'est toi qui voit  mais merci encore !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 06:28

bon hier j'ai fais n'importe quoi... dur dur ! grrrrr ! pourtant je sais tout ce q'uil y a a faire ! mais pourquoi je ne m'y tiens pas !!!!

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 10:49

alors ma belle, si j'avais réponse à ta question, je ne serai pas dans le même cas que toi )

 

je commence bien ma journée, et d'un coup patatra !! et j'ai une de ces envies de conneries en ce moment, un truc de dingue !!

de plus ça m'agit sur le moral, envie de rien depuis qques jours. pfffffff

j'avais décidé d'aller me promener cet am, hier il faisait un de ces soleils, et aujourd'hui et bien il pleut !!! normal !!!

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 10:53

oui, j'ai lu tes 2derniers articles. perso, je pense que t'as bien fais de lui envoyer cette lettre, mais de là a maintenant te sentir coupable, alors là, je suis pas d'accord.

c'est elle qui a bien dormi depuis 13ans, pas toi.

je pense que cet envoi t'as fais aussi beaucoup de bien. histoire d'extérioriser tes émotions.

 

gros bisous, je repasse plus tard.

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 11:08

Coucou les filles, c'est pareil j'ai fais pleins de bêtises hier.... j'en ai marre.

 

Je n'ai meme plus envie de cuisiner en ce moment, du coup je mange peu ou je mange des choses interdites.... faudrait qu'on essaye de faire quelque chose.... essayer de se fixer des menus ensemble et avouer tout ce qu'on a mangé ici? Je ne sais pas si ca serait efficace. Qu'en pensez vous?

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 11:11

je pense que de l'écrire noir sur blanc peut être efficace !! mais il faudra être très honnête !!

 

mais je suis partante keyane !!

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 11:18

Oui je pense aussi que ça peut aider, faire une sorte de bilan avant d'aller se coucher et d'être sûre qu'on ne va plus rien manger de la journée et bien sûr tout en restant honnête. De toute façon étant donné qu'on vit toutes les 3 la même chose, on ne va pas se juger 

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 11:36

là, tu marques un point keyane !!!

 

et si on commençait par dire ce que l'on a mangé hier ?!? qu'en penses-tu ?

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 11:36

là, tu marques un point keyane !!!

 

et si on commençait par dire ce que l'on a mangé hier ?!? qu'en penses-tu ?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2012 à 12:13

et bé, moi je préfère pas le dire mdrrrrrrrrrrr

aller j'y vais toute facon c'est fait et c'est moi qui vait prendre le poids personne d'autres lol donc j'assume mes conneries !

 

hier matin :

un café noir (en fait je ne me souviens plsu trop sérieux !)

 

Hier midi j'ai fini le peu de poisson qu'il restait et comme il restait un peu de riz ben j'en ai mangé avec un yaourth 0%

 

a 4 heure grosse chute ! 4 choco !!

 

hier soir connerie faite pour connerie faite un cbo avec des frites !!!!!!

 

Ce matin un café noir,

ce midi 2 steak haché et je viens de craquer sur un choco ! putain quelle conne (désolée !)

 

ce soir je ne m'avance plus lol

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 12:21

alors pour moi,

 

matin : viande des grisons, yaourt 0%

 

midi : blancs de dinde avec sauce (crème 3%, oignon et gouttes viandox)

fb 0% avec compote de pomme et pain de mie complet grillé ;-((

 

4h : re compote et pain de mie

 

soir : croque monsieur maison (mais pas pain de mie dudu !! )

compote et pain de mie !!! encore (pot fini)

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 12:22

ce midi, pas encore mangé !! levé très tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.