Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hey ! Moi c'est Cika et j'ai commencé mon régime le 10/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:16

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je me présente, je suis Belge, 1m74 et j'ai commencé mon régime il y a une semaine où je pesais 78Kg, mon objectif est d'être jolie dans ma robe de mariée en avril de cette année!!!

 

Voilà, j'ai passé ma Phase d'attaque sans problème -3 kg :

 

*du côté du plaisir, il y a plein de très bonnes recettes sur divers sites (contrairement à celles du livre.. je trouve).

 

*Je prends de la levure de bière en complément alimentaire. Je suis en forme ! J'ai juste quelques crampes > je vais aller chercher du magnésium.

 

*Je tiens bien en sorties - j'ai toujours de l'édulcorant dans mon sac et des petits laits concentrés 0%, de plus, si je suis invitée chez des amis, lors de l'apéro : je prends dans mon sac quelques roulades de jambon au fromage frais 0% dans un ravier et/ou de la viande des grisons, etc. Les amis proches sont très compréhensifs et m'encouragent! (PS : POUR LES BELGES qui ne trouvent pas de carrés frais 0% : j'ai trouvé du fromage frais 2% de la marque Delhaize, c'est moins que les St Moret Ligne et Plaisir).

 

Je souhaite perdre +- 13kg ... Le problème est que le jour du Brûlage de culotte(Phase2), de mon Mariage(Phase3) + Voyage de Noces(Phase3)... Je sais que je vais faire des écarts énormes... Avez-vous des solutions pour éviter les dégâts les jours après UN jour d'écarts +- graves ??? Si vous pouviez m'aider à ce sujet, ce serait super !

 

Mis à part ça, je vous souhaite à tou(te)s bon courage !!! Importance d'appliquer la pensée positive pendant ce régime 

 

Cika

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2011 à 09:41

A CHAQUE FOIS QUE TU AURAS ENVIE DE CRAQUER, PENSE A LA GRAISSE QUE TU VAS EXPOSER LORS DE TON VOYAGE DE NOCE....TON FUTUR MARI ET TES AMIS VONT TOUT FAIRE POUR QUE TU SOIS LA PLUS BELLE CE JOUR LA.. LE COIFFEUR POUR QUE TU SOIS BIEN COIFFEE, L ESTHETICIENNE POUR QUE TU AI UN BEAU TEINT, LA MODISTE POUR LA JOLIE ROBE ...MAIS CE QU ILS NE POURRONT PAS FAIRE C EST MAIGRIR A TA PLACE... DONC AU BOULOT. PARCE QUE LA GAINE SOUS LA ROBE DE MARIEE C EST PAS GLAMOUR GLAMOUR.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 11:10

Lorence, pas de majuscules s'il te plait 

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 11:25

Ah oui j'suis d'accord mais bon ces 2 jours seront exceptionnels. Je suis prête à tenir tous les autres jours s'il le faut. Mais bon, ils sont sacrés ces jours-là. Je ne veux pas retenir toute ma vie que j'ai dû me priver et être frustrée le jour de mon mariage !

Hum la "graisse exposée" (faut pas exagérer!) ...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2011 à 14:28

j ai du te paraitre un peu rude mais tu verras le moment venu qu'il ne sera pas si difficile de tenir le cap ce jour la....

je ne sais pas ce que tu auras choisi pour le menu de ton mariage et si ca se trouve les assiettes ne seront pas si penalisantes que ca. (au passage je suis curieuse de savoir ce que tu as prevu de servir ce jour là ) ce sera donc a toi de faire la part des choses........ de seulement gouter ce qui n est pas autoriser et de mettre l accent sur ce qui l est... ne pas se focaliser car sinon c est sur tu seras frustree..de plus le champagne est l alcool le moins "calorique" donc ne panique pas avant l heure.. juste le dessert ( c est sur que tu ne vas pas te faire un bol de fromage blanc le jour de ton mariage mais ta part de piece montée ne dois pas forcement remplir ton assiette)

tu te conditionnes tellement a perdre le fil que d' office tu craqueras.

pendant ton voyage de noce, les restos proposent toujours des plats autorisés a toi de bien choisir... un ecart n est pas un drame en soi au moment ou ca se presente ...mais si tu commence en te disant je vais craquer...tu as perdu la bataille d'avance.... faudra revoir ses priorités et peut etre entamé ton regime apres ces noces.

une regle : si on on se repete "je vais craquer... je vais craquer.. alors oui on craque

abordes les etapes lorsqu elles se presenteront et pas 5 mois avant... tu te fais du mal au moral

pense plutot combien tu vas etre belle ce jour là.. projettes d etre la plus jolie mariée et tu auras l esprit liberé

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 23:43

Buffet Barbecue !!! Et buffet crêpes en dessert  Et hum c'est l'alcool le pire... !!! Enfin on verra...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 07:24

bonne idee les viandes en grillades

autre solution : tout faire pour etre en phase consolidation avant le jour J. tu auras droit a un repas de gala et là ce sera super.

car moi, ma frustration est d'avoir honte de mes photos.. où tout est beau, sauf moi la mariée

donc jusqu au mois d avril, en plus de faire comme Zaloo (0 écart) rajoute du sport... c'est le seul point qu' ont en commun tous les regimes existants ( il faut bouger )

perso, je ne me suis pas limitée a 20 mn de marche... je fais aussi un peu de natation et ma balance est beaucoup plus en ma faveur depuis que j ai ma carte piscine. il suffit de passer le cap d'avoir un maillot taille 44 ( cap penible mais bientot j irai en 2 pièces ). mes varices se sont estompées en 4 séances et rien que ca, ca vaut le coup. je faisais 0 sport jusque là... et maintenant je me surprends a faire une heure quotidienne de nage avec palme.

Pour te motiver de facon plus "positive" ( et moi aussi par la même occasion ), je prends le pari d etre en consolidation avant le jour de ton mariage... avec pourtant plus de poids a perdre que toi. ( tu en as 15KG et moi j en ai 20KG)

je serai contente que tu releves le pari... libre a toi

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 10:39

Oki ! Pari tenu

 

J'avais demandé à mon compagnon de m'offrir la panoplie Piscine. Et au moment où je veux y aller, les deux piscine près de chez moi ferment... pas de bol... De plus la salle de sport où j'allais est passée à 220 euros le trimestre (et ça je ne paie pas). Du coup je fais les exercices proposés sur le site Dukan tous les jours. Et je demande à mon binôme de réparer le step.

 

Sinon, hier soir on s'est fait un repas terrible avec Salade, tomates, radis (assaisonnement : Cr. fraiche 2%+Citron+Herbes) - Un homard entier, pattes de crabe et grosses crevettes (Sauce : From. blanc, moutarde, oeuf) ... Franchement, j'avais pas l'impression de faire régime. De plus, tout le monde mangeait comme moi !

Et ce matin 400gr en moins... bon ben pas si frustrant ce régime

 

Go pour le pari alors ... En avant compagne de régime

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 11:44

Cool !!!!! n' oublies pas qu il faut au moins 7 heures de sommeil( minimum) pour perdre comme il faut la graisse et non le muscle. c'est la nuit que ton metabolisme est au top.

moi hier soir j ai mangé une omelette ( les blancs d oeufs) avec du blanc de poulet et 2 coeurs de palmiers

je suis sur 2PP / 2PL.... demain je reprends les PP. tout cool...

je reçois peu (mal dans ma peau je me suis un peu coupé du monde mais du coup je suis moins soumise a la tentation des plats riches qui sont proposer lorsque je suis invitée). d'ou l'importance pour moi de vite retrouver la ligne. de pouvoir remettre mes vetements d'il y a 6 mois me feront le plus grand bien.

J espere de ta part un moral d'acier.. pas de triche...

selon calcul de ma courbe dukan, je perds en moyenne 361grs/ jour et espere garder ce rythme ( voir l' augmenter)

pour la piscine no stress... ca ouvrira quand ca voudra bien mais c'est bien de continuer les excercices dukan... moi j'ai du mal avec les salles de sport( c'est vrai que c'est cher), et le sport a la maison je n'ai pas le courage.

donc je continue de marcher des que je peu et piscine tous les jours.

j' attends de tes nouvelles dès que possibles autant sur ton régime que sur ton mariage en prevision.

a bientot... et ravie qu'on le fasse toutes les deux... bonne course

date de ton enterrement de vie de jeune fille???

date de ton mariage??? que je connaisse les dates butoires quand meme.. histoire de voir que le defi que je nous ai lancé est realisable.... hihihihi

bises

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:42

Oki !!

 

Enterrement de vie de jeune fille... ça... ben c'est pas moi qui décide malheureusement Mais le mariage c'est le 9 avril !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 19:19

yes ... a raison de 2 kilos par semaine en moyenne on devrait pouvoir y arriver... ( tu devras sans doute faire des retouches a ta robe je te le souhaite en tous cas)

on se tient au courant de nos repas, cadence, perte ou prise de poids, coup de mou ou euphorie... on n'est pas obligée de se connecté tous les jours si tu y vois un inconvenient.. mais faire le point des que c'est possible... a bientot

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:00

J'ai testé la tarte au citron meringuée (sans arômes ni les zestes de la recette)... C'est super bon ! J'avais justement indiqué sur le site Dukan que les sucreries me manquaient et là, la crème pâtissière est excellente (bon la pâte cuite en-dessous ne vaut pas un bonne pâte brisée, mais bon ça va  ). Et ce petit plaisir autorisé comble mes envies !!!

Sinon, ya un super livre "75 nouvelles recettes protéinées" des éditions Marabout où il y a de très bonne idées autres que sur le site !!! Franchement pas mal !

 

2 Kg pas semaine je veux bien... j'espère !!! En tout cas je fais tout pour suivre ce régime à la lettre ! Et toi 6.5kg en 18 jours, pas mal !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 07:06

En réalité, le sucre ne me fait envie que lorsque je le vois... c'est pourquoi l'heure du gouter de mon fils m'est penible... mais j'ai trouvé la parade: c'est son pere qui va le chercher à l'école et s'occupe de le faire gouter en chemin..

je suis toujours chargée d'acheter les gouters lorsque je fais mes courses mais du coup c'est moins penible...

de plus, je n'ai jamais été fan des dessert en fin de repas et je suis plus tenté de cuisiner du salé que du sucré ( j"ai toujours rater mes gateaux je ne suis pas la reine dans ce domaine)

donc a part le gouter, je n'ai pas eu trop de mal a banir le sucre de mon alimentation

donc de ce coté là, j'ai un avantage non négligeable..

la où j'ai le plus de mal, c'est pour le pain et le riz ( base de mon alimentation car je suis originaire des iles)... servir une assiette de frites aux hommes est un cap que je passe assez facilement car quand j'ai envie d'en piquer une, je me regarde dans la glace et mon envie s'efface aussi vite qu'elle est venue... donc pas de craquage qui ne ferait que retarder mon objectif..

je me dit que cela redeviendra possible en phase de consolidation une fois de temps en temps... donc plus vite j'y arrive, plus vite j'y aurait droit... et ma motivation repart..

aujourd'hui je reprends mes PP.. j'ai encore perdu 300 grs depuis hier..

j'espere que ta pesée du jour sera aussi favorable

PS : j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu jouer les rabateuses pour que d'autre filles nous rejoignent sur ton topic afin que nous soyons plusieurs a mené le combat vers cet objectif commun  : etre en harmonie avec notre corps et notre reflet dans le mirroir.. bises cika et a bientot

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 07:13

ton bouquin a l'air interressant et si tu peux me citer quelques exemples des recettes que tu as testé dans ce bouquin...

je me le procurerai sans doute par la suite car je t'avoues que j'adore cuisiner le salé

pour l'instant je ne m'autorise que les viandes poissons en grillades , plateaux de fruits de mer et des légumes verts quand je suis en PL...

donc les modes de cuissons sont limités et je ne m'éclate pas vraiment dans ma cuisine....

mais l'euphorie est au rendez vous chaque matin sur ma balance donc ca compense....

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 17:12

Tu perds plus vite que moi ! Bravi Bravo ! J'ai une collègue aussi qui va vite ... 10 jours -5kg.... Mais bon, je sais aussi que ça faisait bien longtemps que je n'avais plus autant perdu !

 

Je n'ai pas encore testée de recettes du livre faute de temps, mais elles ont l'air alléchantes  Aller hop ce soir "Salade croquante au poulet" du livre Marabout....je donnerai des nouvelles.

 

Dur dur pour moi de tout le temps cuisiner et de faire des choses originales car je suis instit primaire (arf, les enfants prennent leur collation en classe > je baisse la tête et je corrige, puis t'en a toujours un pour venir te dire "Vous voulez un bout Madaaame?" ), je fais des cours du soir où je suis en dernière année et que je dois faire un mémoire + des travaux, prépa. du mariage, ...

 

Ce matin, pas perdu, mais pas pris non plus, en général, je perds +-300 gr tous les 2ou3 jours.

 

Bonne soirée !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 19:45

c'est drole je t'imaginais institutrice ( plus en maternelle) ....j espere que l heure du gouter n'influence en rien les notations...hihihihi

si c'est bon file la recette de ta salade au poulet je la ferai en PL

ta vie a l'air super remplie.... avec toutes l'energie que cela requiere ca devrait aller vite...

y en a qui prennent un mois pour perdre le poids que tu as perdu en 15jours... donc .... courage

moins on a de poids a perdre, et moins on perd vite... mais tant que tu perd de facon reguliere ( même si c'est a coup de 100 grs ) c'est le plus important.

si ca se trouve, pour moi ce sera moins significatif lorsque j'aurai ton poids actuel (74.4 kg)

mon objectif de ma pesée de samedi prochain le 29/01 : etre a 77 kg

mais je ne crierai pas victoire avant d'etre au moins a 65 kg... je peux encore connaitre des paliers....

bises cika a bientot

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 20:08

Alors pas mal la "Salade croquante au poulet"... mais je l'ai un peu modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients... Mais c'est franchement pas mal!

 

Pour 2 pers :

220g de blancs de poulet

100g de from. frais 0%

3 Branches de cèleri épluchées (300g), hachées (moi j'ai pris 150g car je n'aime pas trop)

4 ciboules émincées (j'ai remplacé par une échalote)

1 gousse d'ail pilée (pas mis pcq j'aime pas ds les préparations froides)

6 petites feuilles de laitue iceberg (moi j'ai mis salade normale)

 

1. Faire cuire les blancs de poulet et laisser refroidir.(moi j'ai mis des épices pr poulet dessus)

2. Détailler le poulet en lamelles et mélanger avec le from. frais, le céleri, les ciboules et l'ail.

3 Tout répartir sur les feuilles de salade.

 

Bon ap'

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 06:39

Pesée du jour : 78.1 kg youpi

hier j'ai testé le son d'avoine et je suis loin d'être fan

contente d'avoir perdu 700 grs depuis hier... aujourd'hui ma deuxième journée PP

petit dej : fromage blanc et jambon blanc thé vert

Blanc de poulet au paprika et fromage blanc ... crevettes/ sardines grillées pour ce soir

collation petit suisse 0%

pas de piscine ni hier ni aujourd'hui des rendez vous pris il y a longtemps...

je te souhaites une bonne journée, une pesée favorable et une volonté d'acier pour passer ta journée sans craquage

bises

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 07:17

Chouette chouette !! Bravoooo !!! 700g c'est sûr que ça met de bonne humeur

 

Moi PP aussi... et dans le frigo de la salle des profs j'ai encore du jambon de poulet à la provençal et de la viande des grisons avec un peu de fromage frais et des yaourts 0%, de plus j'ai encore des morceaux des tarte au citron que je partagerai avec ma collègue... ça devrait faire l'affaire. Et aux cours du soir, j'irai chercher des bâtons de surimi.

 

Moi toujours à 74,4kg ... ça bouge pas depuis 3 jours. (va falloir aller changer de balance ;o) ) Je me dis que ce sont les muscles de mes exercices du soir qui pèsent !!!

 

Le jour où je passe dans les soixante, je serai vraiment super heureuse, je ferai la fête, ça fait bien 6 ans que je n'y suis plus allée... Mon compagnon m'a toujours dit que si j'arrivais à 68kg il m'offrirait un bikini Bananamoon hihi

 

Bonne journée !!! Et encore Bravissimo !!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 08:23

ce matin je suis allée dans la rubrique avant pendant aprés et j'ai cliqué sur le parcours de zaloo

HALLUCINANT... y a pas d'autre mot... ca me fait pensé au resultat de mon premier regime il y a 9 ans

apres ma grossesse j'étais a 100 kg.. j'ai fait une regime et je suis descendu a 55 en peu de temps..

j'ai gardé ce poids pendant 9 ans , jusqu a l'année derniere sans trop d'effort et meme en bossant dans une patisserie fine...

mais en -6 mois j'ai pris 25/30 kg sans rien comprendre ( plat trop riche et apero quotidien ont aidé..

mais en voyant son parcours ca motive a faire mieux .... vas voir tu en sera ESTOMAQUEE bonne journée

a plus

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 21:45

Wahouuuw de 100 à 55 kg... ya moyen que tu perdes aussi vite que Zaloo alors !

 

 

Moi j'ai toujours été la mince de la famille (58/60kg pour 1m74), jusqu'au jour où j'ai guindaillé (sorties estudiantines...etc...) et là j'ai commencé à prendre du poids. Il y a 6 ans je suis montée dans les 70 et je n'y suis pas jamais redescendu (mon compagnon m'a fait découvrir la gastronomie... on se faisait plein de restos et j'ai mangé de tout, en plus on est assez fêtards, ce qui n'arrange rien...). Chaque année je prends bien 1 kg persistant. C'est pourquoi je ne perds pas si facilement je pense...

 

78,1 ??? tu vas bientôt me rattraper !!!

 

Gros bisous (en espérant que demain ma balance m'indique de bonnes nouvelles...)

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 07:08

Wouhou aujourd'hui -600g ... super contente !!!! Tiens, aujourd'hui je vais mettre un pull moulant 

 

Ça remotive !!! J'ai juste l'impression que ma balance n'est pas assez sensible pour me montrer 100g par 100g...

 

Bonne journée !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 07:21

je n'ai perdu que 100 grs aujourd-hui... sniff... je suis à 78 kg quand meme

ben voui deux jours sans piscine et mes ragnagna qui sont arrivés.

je bataillerai double aujourd'hui

je suis en PL ce matin aujourd hui je vais m'accorder des asperges vertes et du poireaux (diuretique) ou des brocolis

je ne pense pas faire mieux que zaloo mais en tous cas je ferai tout pour etre en consolidation avant le 9 avril ca c'est sur

c'est le pari qu'on s'est lancé toutes les deux et crois moi je releverai le defi

tu n'auras qu'a clouer le bec a ton chéri en lui montrant que tu es capable de descendre en dessous de 70..

tu n'as que 5 kg à perdre pour lui dire "NANANEREEUH".....donc à toi de JOUER

 

j'ai une idée...ça prendra le temps qu'il faut mais un objectif "intermediaire" pourrait nous aidé...donc voilà le deal..

au jour d'aujourd'hui je suis à 5 kg de toi ... et toi tu es à 5 kg d'etre en desous des 70 kg

si j'arrive à 73 kg la premiere je gagne

si tu arrives à 69.4 avant que j'arrive à 73 alors tu gagnes

EN BREF la premiere qui atteint son objectif intermediaire a gagné

si tu préféres autre chose on peut le faire par kilo. aprés ta pesée de ce matin ce sera à la première qui perd un kilo

ce genre de petit challenge pourrait nous motiver et donner un petit coup d'élan à notre esprit de compétition....

sans triche hein CIKA.

voilà pour le coucou du jour... que ce message t'envoies un peu de ma determination..

P.S : tiens moi au courant de ta pesée du jour... bises

j'espere que tu ne trouveras pas l'idée tordue mais encourageante au contraire

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 07:33

le temps d'envoyé mon message et tu avais posté le tiens....

une seule chose à dire ... CHAPEAU MADAME POUR CES 600 grs

je vous felicite.....trés bien ... trés trés bien

bon ne cool ca met de bonne humeur....

je te commande la même chose demain 600 grs en moins

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 13:15

Okay!!! La première arrivée à son objectif intermédiaire a gagné lol Oki !!! Pari tenu ;o)

 

Hey !! 100 gr c'est 100gr hein ... c'est pas stagner ni prendre ... c'est un demi paquet de beurre (Tu as perdu plus d'un tiers de ton objectif !!!)

 

Mais 600gr en moins pour demain... à part si je fais un gros c*c* (rare depuis le début de ce régime) ou si je ne me nourris pas... ça va être difficile !!!

Top top ce matin... tout le monde au boulot me dit que je fonds et que ça leur donne envie de faire le régime hihi ! Mais ils continuent à dire que j'ai des cernes... je comprends pas, je mets de l'anti cerne, de la crème et en plus je ne les vois pas et je ne me sens pas si fatiguée... ARF !!!

 

Moi ce midi je vais essayer de me trouver un recette avec des asperges blanches.

 

 

Bonne journée PL !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.