Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 08:55

Bonjour Martmoun,

Alors les nouvelles fraîches pas bougé ce matin toujours 56.8 kg malgré la journée PP hier, c'était pour éliminer la pizza de la veille et le dessert, lol, et ce midi resto donc pas de Dudu.

Faut que je me remotive pour revenir au 52-53 kg de l'été dernier; je n'y arrive plus, pourtant je mange toujours mon soin d'avoine et de blé tous les jours au pti déjeûner.

Bises et bon dimanche.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 09:56

Coucou à toutes !

Martmoun : ça peut aller, le poids ne m'a pas insultée après cette journée pizza... mais hier, resto ! Et des frites et une glace en dessert. Bon, ça ne devrait pas être trop catastrophique, si je m'y remet bien dès le soir et le lendemain, ça ne se ressent pas trop en général.

En fait, c'est ça la clé, enfin pour moi... pour vous tous je ne sais pas, mais j'espère que c'est pareil.

Si je fais quelques écarts pendant 2 ou 3 jours et que je m'y remet bien rapidement après, ça repart très vite, on dirait que les kilos n'ont pas eu le temps de s'accrocher réellement. Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi. Mais si les écarts durent plus longtemps de suite, genre la semaine, alors là il faut quelques jours pour s'y remettre, et c'est dur. Alors j'ai compris, je ne me prends plus la tête pour un écart (c'est-à-dire un repas ou une journée, voire 2 jours de n'importe quoi), je prends du plaisir pendant ce temps et j'essaie de ne plus culpabiliser. Je garde en tête le retour au sérieux le plus vite possible, maximum 2 jours. Et la balance revient en quelques jours, 2 ou 3 pas plus. Mais c'est vraiment une gestion, donc j'en reviens à ce que je disais, on ne fait que penser à ce qu'on mange ! Je suis obsédée de la bouffe, mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour bien gérer et peut-être ne plus retomber dans les 10 kilos de trop au bout de l'année (ou quelques mois).

Ici il fait moche en ce dimanche, alors journée calme et à l'intérieur je pense...

Bises à tous et bonne journée !

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 16:49

bien le bonjour à toutes !!

un dimanche pas fantastique : le ciel nous est tombé sur la tête en provence !!!!!

gros orage + vent d'enfer ... on a même remis 2 h la clim sur 20° le temps de sa caler dans le canapé pour boire le café !!!!

maintenant plus de pluie mais toujours gris et frisquet !!!!

sinon côté dukan .....comme crapoune .... j'ai fait la "fête" pendant 3 jours (bein oui long WE du au pont !!!) ....

plusieurs repas en famille + resto (1ère sortie d'antonin : il a fait son petit effet sur toute la salle !!!!!)

pas grave demain je reprend le boulot et refais PP lundi et jeudi !!!!

ma gigi devrait retrouver son sourire jeudi soir pour mon compte rendu sur mon coaching ....

et puis en stab .... faut savoir ce faire un peu plaisir du moment qu'on reste raisonnable lol !!!!!

ce soir je vais prendre une petit cueillère d'huile de parafine ... pk avec tous ces bons repas mes intestins n'ont plus l'habitude et du coup ils sont devenus fainéants !!! et là j'ai vraiment mal au bidon .....

bonne fin de journée à toutes et bon début de semaine .....

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 17:22

Salut ! Et oui demain on recommence une semaine complète : on n'a plus l'habitude ! Enfin peut être qu on va enfin réussir à reprendre un rythme plus Dukan parce que c'est vrai qu'avec tous ces ponts et jours fériés on ne sait plus ou on en est ! Bonne reprise en mains à toutes. À+. Ed

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 09:13

Forum Dukan : bonjour les filles le lundi au soleil en tous cas c est pas ici il fait gris et frais genre 12 du coup cheminee au feu de bois pour ne pas rallumer la

Bonjour les filles

"Le lundi au soleil ..." en tous cas c'est pas ici !

Il fait gris et frais genre 12 ° .... du coup cheminée au feu de bois pour ne pas rallumer la chaudière. C'est tout de même un comble en fin Mai, mais qu'est ce qui se passe des perturbations là haut !!!

Quand on pense que c'est le réchauffement de la planète! en tous cas pas ici !

Bon comme vous dites on se remet de notre week end chargé en bons petits plats et on se refait un petit régime raisonnable

Bises à toutes et bonne semaine

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 11:05

Les filles,

 

Au secoooooooourrrrs ! 61 kg sur ma balance ce matin. Je suis déraisonnable à mourrir !

svp aidez-moi !

 

je voudrais refaire PP/PL pendant 1 semaine, pensez-vous que ça marchera encore ?

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 12:12

bonjour à toutes,

 

temps gris ce matin, pas folichon du tout !!!

 

nathalie ! si vous êtes déraisonnable, et bien il faut redevenir raisonnable !!!! si vous regardez à gauche de votre écran, les phases du régime dukan, vous allez sur stabilisation et vous verrez ce que vous devez faire - mais pas PP/PL pas pour si peu de kgs repris

 

bonne journée à toutes

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 12:38

De la pluie et du froid, ben mince on est fin mai quand m^me. Hier repas avec les collègues de bureau, champagne et chocolats fins. Bon ce matin, presque un kilo en bonus, donc reprise en main cette semaine. Surtout que vendredi ce sera mes 50 ans, alors encore des écarts en perspective pour fêter ce demi siècle sur cette terre. Ce midi, moules, poulet rôti froid et yaourt et bien sûr mon petit café avant de se mettre au boulot. Les vacanciers sont partis hier, les autres arrivent jeudi, donc un peu de temps pour tout remettre en état. Quand le second gîte va tourner (début juillet si on a tout fini) ça va être prenant !

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 10:18

Bonjour à toutes,

 

@Elrik, ah oui, j'avais même oublié le nom des étapes. En faisant PP/PL je serai en croisière. Donc je ferai consolidation peut-être ? En tout cas, il me faut à nouveau du courage parce que je ne tiens pas bien la stabilisation. Bon merci, je vais réfléchir sur mon cas.

 

Je me fais une petite journée PP aujourd'hui.

Ce matin oeufs brouillés,

Ce midi : je ne sais pas encore mais peut-être poulet grillé avec poivre et citron,

Ce soir, avant d'aller au sport ce sera crevettes roses avec oeufs durs et sauce FB coriandre/citron. dessert :FB sucre candrel vanillé et 1 CS de sons pour me caler avant l'effort.

Et puis, coca light parce que j'avais envie de sucré + perrier citron vert ! Hmmmm

JE SUIS MOTIVEE !!!!

 

A bientôt et bonne journée à toutes ! ici aussi il fait gris et plutôt froid pour la saison mais soyons positifs, ça nous fait brûler les calories pour nous réchauffer !

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 19:09

Bon la balance est redevenue raisonable, presque reperdu le bonus du repas de dimanche. Mais en plus je ne me bouge plus beaucoup en ce moment mais faut voir le temps, ça me donne le bourdon. Omelette avec dès de jambon, haricots verts à l'ail et fromage blanc + un café et 4 bonbons sans sucre, voilà le programme de ce soir. Courage les filles, nous allons persévérer.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 09:01

Forum Dukan : bonjour les filles hier je suis allee voir une petite mamie qui est mon ancienne voisine dans le nord 84 ans mais en forme pour son age et bien resto

Bonjour les filles

Hier je suis allée voir une petite mamie qui est mon ancienne voisine dans le Nord, 84 ans mais en forme pour son age et bien resto donc ce matin 74,2 kg j'assume mais je vais encore mettre une semaine pour reperdre !!! en + 5 heures de voiture n'arrangent rien!

Allez bon courage à vous toutes et à demain

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 09:19

Nathalie : bon courage pour la reprise en mains !!! pas toujours facile et on doit toujours se surveiller

 

merci à martmoun de nous ensoleiller par ses dessins !

 

bonne journée à toutes

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 10:20

Bonjour à toutes,

 

Merci pour vos encouragements, ça me donne du courage.

Hier PP réussie, ce n'est pas toujours le cas. Je suis contente de moi.

AUjourd'hui : pain foncé et fromage au cumin, seuls féculent et fromage de la journée. Ce midi, viande et légumes et ce soir soupe japonaise. Je vais acheter des vermicelles de konjac. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà préparé ça ?

 

Je n'en connais qu'une recette : soupe miso (bouillon japonais en pâtes à délayer dans de l'eau bouillante), j'ai acheté des noix de pétoncles, je rajouter quelques anneaux de poireau, des algues séchées, et mon vermicelle de konjac. Délicieux !

 

Demain, je verrai si je fais une PP ou pas. Donc marmoun, moi c'est dessin manga version light )

A+

Bonne journée

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 18:55

mercredi : jour RTT - pas d'école donc pas au boulot !!! (je bosse dans un service enseignement !!) ...

alors journée avec ma fille, mon gendre, le petit antonin, mon mari (qui a un jour de repos aujourd'hui) ...

tous chez mes beaux parents avec ENCORE un repas à se damner ....hum tro bon !!!!

comment voulez vous que ma stabilisation résiste ......

bref suis à 71.600 depuis 1 semaine .... il est loin loin mon objectif de 68 pour l'été !!!!

enfin je me dis qu'entre qq bons repas je fais des journées PP pour équilibrer un peu et pas laisser mon poids filer .... vers le haut !!!

surtout ne jamais dépasser 72 !!!!!

de toute façon je suis partie tellement loin (100 et ..... qq poussières !!!)

que voilà je m'étais fixée le cap de 68 avec la barre haute à 72 !!!

j'y étais à 68 l'année dernière avec des efforts surhumains et une maîtrise

draconiène .... et puis vlan la ménopause s'est installée

bouffée de chaleur, angoisse, insomnies ..... encore maintenant d'ailleurs et bilan +4 kg !!!!

peut être que quand j'aurais "stabilisé" mes hormones .... j'arrivais à stabiliser plus facilement mes envies et que ma volonté redeviendra la + forte .... je sature après 3 années d'effort ....

faut sûrement que je fasse une pause en restant dans une fourchette raisonnable avant de relancer la baisse .....

et puis avec ce temps de cochon pas envie d'aller me ballader déjà que je suis une fainéante ...

après le froid, la pluie et maintenant un mistral à + de 100 km/h !!!! je rêve : fin mai : on se gèle !!!!!!

bon voilà ce soir : saucisses maigres au bbq + haricots verts du marché (p2terre pour le mari) + FB 0% + hépar pour éliminer .....

j'espère que ma Gigi va me récompenser en me donnant au minimum le mm chiffre que dimanche dernier !!!!!!

bonne soirée à toutes et super sympa de partager nos galères : çà remonte le moral de savoir qu'on est pas toute seule face à nos incertitudes et nos difficultés !!!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 08:54

Forum Dukan : bonjour les filles comment allez vous ce matin le temps a l air de s arranger dans le nord pendant combien de temps on aura pas eu de printemps a

Bonjour les filles

Comment allez vous ce matin.

Le temps a l'air de s'arranger dans le Nord .... pendant combien de temps on aura pas eu de printemps !

à +

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 15:06

Bonjour les filles,

 

Je suis super contente de moi. J'ai trouvé un supermarché japonais tout près de chez moi et ouvert le lundi, mon jour de congé.

J'ai donc acheté mes nouilles de Konjac. Sans goût et en 'apesanteur' dans son eau mais une fois cuisiné avec échalottes, herbes et pétoncles, et sauce soja, un délice ! c'était mon plat d'hier. Ca cale bien ce truc là !

 

On nous annonce la canicule dans le nord...franchement, le temps devient fou !

A+

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 17:16

coucou à toutes

bein en provence à part quelques bourasques de vent dans la matinée ..... fais chaud cet après midi

heureusement que j'ai mis une petite jupe et un tee shirt parce que j'ai quitté le gilet !!!

il est fada ce temps .....

jeudi PP : jambon + FB au bureau ce midi

16 h : biscuits dukan

ce soir (le mari à la pêche avec le gendre) .... omelette jambon + yaourt

peut être que gigi sera pas trop énervée ce soir !!!!

faut que je mette à jour ma page du coaching ..... oups !!!!

 

alors nathalie : ces nouilles de konjac .... je me demandais où j'allais en trouver ????

tu dis pas trop de gout mais çà cale .... tu fais bouillir et puis tu les cuisines ???

top comme idée !!!

parce que j'hésite encore à manger des "vraies" pâtes ......

alors si j'en fais pour mon mari je vais essayer de faire du konjac pour moi ce jour là !!!!

 

allez ce soir un petit détour pour faire un bisou à antonin et je rentre pas tard

suis crevée ......

ce changement brutal de temps beurk

 

bonne soirée à toutes les dudu !!!!!

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 06:27

HOP HOP 5 H  !!!!!

 

le mari démarre son week end de 3 jours de boulot .....

petit déjeuner tous les 2 à la fraicheur pk la chaleur va nous tomber dessus aujourd'hui !!!!!

 

j'ai perdu 200 gr après 3 jours de "diéte" .... beurk ... pas beaucoup !!!!

mais bon je prend quand même : 71.400 !!! ya encore du boulot ......

du coup que le mari bosse ce WE : je continuerai mon jambon/FB le midi ...

et vais me motiver pour aller faire le tour des vignes autour du village .... faut que je me bouge !!! je sais !!!

 

allez dernier jour de la semaine et un boulot d'enfer ..... j'y vais .. faut que je me motive là aussi !!!!

 

bonne journée à toutes !!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 08:57

Bonjour les filles

En forme Malou à ce que je vois !!! et c'est tant mieux.

Moi aussi difficile de perdre quand on reprend du poids, alors il vaut mieux les reperdre très vite car après ils s'installent !

Ici aussi il fait beau depuis 2 jours et même chaud !

Tu as changé ta photo et si c'est toi, tu es bien jolie et resplendissante de joie

Des nouvelles les autres ?????

Je vous souhaite une bonne journée

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 18:35

Bon, repas d'anniversaire dans un super restau pour mes 50 ans, résultat + 1 kg mais sans regrets. Et puis nous posons le nouveau liner de la piscine aujourd'hui ( un ragondin avait dévasté l'ancien il ya quelques semaines) donc vu ce que je transpire je pense perdre quelques centaines de grammes. Quel beau week end, on fera la fiesta de mon demi siècle en juillet quand mes filles seront revenues du Danemark mais ma soeur est venue passer trois jours, alors c'est quand m^me la fête. bonne fin de week end les filles, soyez fortes. (pas comme moi !)

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 18:25

Forum Dukan : bon anniversaire gribouille et tant pis pour le kilo qui va partir bien vite

Bon anniversaire Gribouille et tant pis pour le kilo qui va partir bien vite ....

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 20:47

Bonsoir à toutes,

Petites nouvelles du front... où tout va bien ! Un grand soleil tout le week-end de 3 jours, juste un peu de nuages devant de temps à autre... quel plaisir... Demain le boulot. Faut bien, c'est comme ça, et ça permet d'apprécier les vacances !

Un gros bisous à toutes, une petite pensée à gribouille, ça s'arrose !

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 10:44

Bonjour à toutes,

 

Pour moi aussi 3 jours trop chargés (BBQ, bons vins, graisses) donc PP aujourd'hui.

Ca m'arrange, je travaille tard et pas trop de temps donc, j'ai bien tout préparé : petits cakes salés, jambon/estragon/son, crevettes roses, thon avec sauce FB et je ne sais pas encore quelle herbe ou épice, roastbeef froid et steak mariné au soja. FB0% canderel vanille en goûter.

C'est peut-être la chaleur mais j'ai envie de coca light avec du citron vert. Mmmmhhh.

 

@Malou : chez moi le Konja se vend en sahet translucide, dans une sorte de saumure transparente.

Je les égoutte et ensuite, pas besoin de les faire bouillir pour réchauffer. Soit tu les mets tout de suite dans ta poële à sauter avec oignons et crevettes ou pétoncles + herbes style wok, soit, quand tu as fait un bouillon de poisson, tu y cuis les crevettes ou autres (rondelles de calamar, poisson, pétoncles, coquilles St-Jacques etc) et tu ajoutes les vermicelles en fin de cuisson qui se réchauffent dans le bouillon chaud.

 

Bon anniversaire Gribouille.

 

Bon va vraiment falloir m'y mettre sérieusement pour perdre 3 kgs. Je ne suis motivée que la journée, le soir, je me laisse aller, ça ne va pas.

Il faut dire que je suis très fatiquée et que je ne gère pas bien mes humeurs. Les enfants, le business tout ça,...pfffff vous voyez aussi une baisse de volonté quand vous êtes contrariées ou fatiguées ?

 

BOnne journée à toutes,

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 17:54

Merci les filles pour vos gentilles attentions. Je vais essayer de profiter de cette semaine plus calme pour perdre mon surplus. Ici grand soleil, ça fait du bien au moral,et puis j'ai pu sortir mes tenues légères. Courage Nathalie, oui la fatigue ça n'aide pas et le soir est propice aux crackages pour moi aussi. le Konjac je l'ai essayé en le faisant bouillir dans l'eau comme des nouilles puis ketchu dukan dessus, bon mais tes idées ont l'air bien meilleures je vais essayer avec des crevettes ou de pétoncles. Moi c'était des envies d'Ice Téa cet aprèm, j'ai trouvé une boisson au thé arome mangue marque fine ligne, ça a fait l'affaire. Bonne soirée.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 06:43

bonjour à toutes !!! 6h20 - mercredi mon jour RTT .... très très chargé comme d'habitude !!!

vais courir toute la journée mais là ce sera pour ne faire QUE des trucs qui me plaisent :

notament un repas avec une super copine ce midi

 

il fait faire un temps d'été aujourd'hui : de mon lit je vois déjà un ciel splendide !!!!

 

bon aniv gribouille et bienvenue au club des quinqua !!!

ma foto c'est la fête que j'ai organisé le 15 aout dernier ..... nous étions 35, tout le week end à la maison (venu de partout en france et meme ma famille d'espagne !!!)

toutes les chambres occupées, des tentes dans le jardin , les terrasses transformées en buffet

et le salon devenu une boite des années 80 !!

quel souvenir : tout le monde a joué le jeu : paillettes et strass, même perruque un vrai défile de mode

un vrai retour à nos 20 ans !!!!

mon fils et mon gendre ont assuré les platines avec tous les tubes de mes 20 ans .....

profites bien de ta journée çà requinque et on repars pour l'autre moitié de notre vie regonflée à bloc !!!

en + 1 mois + tard ma fille m'annonçait que j'allais devenir mami ... quel bonheur !!!

 

le seul truc génant ce sont mes hormones qui dansent la samba

du coup j'éais à 67 le 15 aout je suis entre 71 et 72 aujourd'hui !

 

je reprend mes phytosoya 35 mg (1 matin et 1 soir) pour gérer les bouffées et angoisses

et pour reprendre des nuits "normales" : 2 euphytose le soir ...

d'ici quelques semaines je devrais avoir repris les choses en main ....

mais je crois que je ne vais plus arrêter parce que j'avais déjà fait une "cure" identique l'année derniere c'était positif

mais si chaque fois quand j'arrête çà revient qq mois après ..... autant ne jamais arrêter !!!

qui est dans le mm cas que moi et prend la mm chose

je rajoute que je peux pas prendre d'hormones : bcp trop de cancer dans la ma famille très proche !

 

suis tt à fait d'accord avec toi gribouille : la fatigue çà aide pas à se maintenir ... moi aussi je craque quand je fatigue

pas envie de cuisiner du coup je vais au + vite dans le frigo ... pas bien !!!!!

 

je crois que je me suis tromper en achetant mes nouilles : j'ai pris des nouilles chinoises sur le paquet ya pas grand chose de marquer sauf que c'est du soja (donc bon pour la ménaupose !!! oups)

bref je vais faire un essai !!! je verrais bien .....

 

allez me boire un petit café à la fraiche avant d'attaquer ma journée de repos !!!! lol

bonne journée à toutes !!!!! et courage à celles qui bossent aujourd'hui .........

gros poutoun

malou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.