Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Il y a 5 ans déjà !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:16

Forum Dukan : moi apres mon regime en 2012

Moi après mon régime en 2012

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:20

Forum Dukan : moi aujourd hui

Moi aujourd'hui

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:23

Salut les filles !

 

M24 : ce n'est peut êtrerien, je suis comme toi à 6 litres d'eau par jour (plus les tisanes) et tous les examens sont normaux. Le médecin m'a juste dit que c'était mon corps qui fonctionnait commeça. Et quand j'ai essayé de réduire j'ai grossi :(

 

Bref moi j'enchaîne les cauchemars (j en avais fait un enorme la veille de ma crise de boulimie, ca a joué et je suis réglée. 2 kg sur la balance, le moral dans les chaussettes.

 

Bref je m'accroche, sérieusement 

 

Pas mal l'astuce du livre !

 

Bon courage les filles !

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:32

Super tes photos tris ! T'es vraiment bien !

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 14:00

Salut les filles et toute belle Triskelle !

 

Quelle différence Triskelle entre ces photos ! enfin surtout entre la première et les autres. Tu as eu raison de garder ces photos, moi ça me manque de ne pas pouvoir poser un regard extérieur sur mon corps. Mais je fuis les photos, j'aime pas ça ...

La différence entre les deux dernières n'est pas très visible, tu as de jolies proportions, alors on ne voit pas les kilos repris, ils se sont bien répartis, au final ta silhouette reste harmonieuse même avec ces kilos que tu t'emploies à dégager.

En tous cas, ça m'a fait plaisir de te voir, c'est sympa les photos  

 

Petite victoire pour moi aujourd'hui -300 g ! enfin j'ai dégommé ce foutu palier sur lequel je stationnais depuis 10 jours ! J'en avais un peu marre de toujours voir le même chiffre sur la balance alors que je suis bien à la lettre mon régime, bonne petite élève acharnée...

 

Et enfin j'ai décroché mon bon point !

 

     

 

Bonne et chaude après midi !

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 22:05

yessss -300 pour BDC

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 22:57

salut

 

 

un peu tard mais je suis là ,ce matin ils m'ont pris tout mon sang lol 8 tubes ça fait beaucoup de temps ou l'aiguille est restée dans mon bras

5 grossesses donc une fausse couche j'ai 4 enfants 2 gars et 2 filles

bon je suis assez fier de moi j'ai bus que 3 litres tisanes froides comprise

 

  les filles

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 08:04

Bonjour les filles,

Bvoo MM24 tu es une maman formidable, 4 enfants génial..... et félicitations pour tes 3l d'eau.

Bon diou je stagne........ Ca m'énerve.....Aujourd'hui PP à fond.

Mon corps refuse de maigrir.........

Va quand meme pas falloir que je me mette à faire du sport........ Pas envie !

 

Bisoussss 

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 11:45

salut les filles

 

bon toujours pas eu les résultats peu être demain !

comme toi T89 l'aiguille de ma balance est en grève cet officiel lol

je fais 2 jours pp et 2 jours pl faut -il que je change cette alternance à votre avis grrrrr ras le bol

moi non je fais pas de sport mais 1 heure de marche par jour avec mes chiens car fait moins con avec eux lol ,en plus ça leur fait du bien

 

  à bientôt

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 18:13

Yeaaaah les filles -1kg ce matin !!!

Pas encore revenue à 73 mais ça me remonte le moral 

Le fameux effet whoosh

 

Allez on y croit ! Je suis invitée ce soir à manger et demain au restaurant... on va y arriver !

Triskelle89

Ce message a été supprimé par son auteur.

Triskelle89

Ce message a été supprimé par son auteur.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2017 à 19:13

Bonsoir

Bisousss les jolies filles,

Ho que tu me fais peur Kay, tu reviens après tes deux orgies alimentaires .

Comment vas tu nous gérer cela, il me tarde de savoir. ........???????

Tiens bon, comme BDC un craquage et ce sont des jours en plus en croisière. Et dur dur de revenir, l'écart que j'ai fait, je le paie....ça fait plus de 10 jours. Au moins, c'est bien la punition est sévère. Ca me laisse tout le temps de la méditation, quand on se met au régime ce n'est pas pour craquer à la moindre occasion....non mais ....... j'ai dit 65 kg, et le prochain craquage c'est en phase consolidation.....un point c'est tout. 4 mois de régimes et après plus qu'à m'occuper de mes démons et je fille vers la retraite avec un corps svelte !

Mais faut se fâcher..... A bloque je suis remontée !

Bisousss mes douces collègue de régime !

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 07:33

Bonjour,

Que la punition est longue.......!!!!

Je pense que demain j'arriverai au bout......de mon pétage de plomb. 13 jours de punition, C bien, ça me fait réfléchir car si ça avait été trop facile, j'aurais craquée.....encore et encore, jusqu'à pousser mon corps à résister. Du coup, je suis motivée comme jamais et je m'en tiens à la célèbre phrase de BDC des jours de croisières en plus.....13 jours presqu'un demi mois, je ne vais pas passer ma vie au régime.

   

Je me suis écartée de mon régime et ça a failli avoir des conséquences désastreuses car ce qui pose problème, ce n'est pas le craquage en lui même mais la réaction qu'on a face à ce craquage. j'ai mangé pour se consoler, pour satisfaire ma gourmandise, et puis craquer pour craquer, c'est l'orgie, je culpabilise encore plus....Bref un cercle vicieux qui a pour effet de mettre à mal tous mes efforts que j'avais réalisés jusqu’alors.

Suite à un craquage, j'ai adopté une réaction plus productive. Je ne vous en ai pas parlé, car je voulais régler le problème avec moi-même, et vous montrer qu'il faut surtout Témoigner la même compassion qu’on témoignerait à un ami.

 

Pardonner de la même manière qu’on pardonnerait à un ami ayant commis un petit écart. Ce qui n'autorise pas des craquages à répétitions. Manifestement, j'en ai bavé pour redresser la barre, je suis peut être à l'abris d'un nouvel écart. Ma motivation est renforcée.

 

Cette auto-compassion m'aide à accepter la responsabilité de mes actions et à aller de l’avant. En ayant intégré la leçon.

Bisousss les filles

Délicieusement Vôtre !

 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 07:45

N'oubliez pas je suis là avec vous ! Tous ensemble nous y arriverons.

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 08:41

Bonjour les filles !

 

Une journée un peu moins chaude, on respire un peu. Une journée de repos pour moi.

 

J'ai travaillé de matin et entre la fatigue et le stress, c'est difficile de résister aux craquages. En tous cas j'ai bien identifié mes pulsions, c'est face au stress. A l'heure de la débauche, quand la fatigue physique m'envahit, que le corps réclame du carburant, que la journée n'est pas finie mais que le découragement m'envahit...

 

Tu as raison, Triskelle, il nous faut un peu de bienveillance envers nous mêmes pour se comprendre sans se juger. Juger ça paralyse.

Ca sert à rien, au final ça justifie le craquage.

 

Il me faut des routines nouvelles. Boire de l'eau dès que j'ai envie de grignoter, fuir le canapé.

 

Je rentre, prendre soin de moi. Me doucher, et décider que pour contrer les mauvaises habitudes, je vais prendre soin de moi d'une autre façon.

 

J'ai acheté un beurre corporel, ça sent bon la mangue, et ça me permet de me réapproprier ce corps, que je rejette jusqu'à présent en fuyant le reflet du miroir, les photos. Je vais plus t'oublier corps... Je vais soigner l'extérieur aussi. Je vais te nourrir de l'extérieur, m'occuper de toi. Au lieu de me maudire de céder aux craquages je vais me récompenser de continuer mon régime.

 

On tient bon !

 

Bises à toutes et bon courage ! Aujourd'hui journée PP je manque d'idées, va falloir que je potasse un peu les recettes.

 

     

 

BDC

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 10:22

Salut les filles

 

 

Bon verdict (résultats de la prise de sang )tout est normal rien à signalé

Ce matin l'aiguille a bougée mais pas dans le bon sens + 500 g (je pense que c'est un peu normal vu que les anglais ont débarqués ? non)

Ce matin je me suis trompée au lieu de prendre le bon lait pour faire mon porridge de sons j'ai pris le lait de noisettes de ma fille c'est grave juste 1/2 verre ,j'espère que ça ne va pas tout foudre en l'air car je respect à la lettre mais si je perds rien en ce moment

Comme aujourd'hui il fait beaucoup moins chaud je vais faire 2 heures de marche en punition lol

 

 

  les filles à bientôt

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 12:31

Ouiii tu as bien raison, BDC, occupe toi de toi. Depuis que j'ai fait mon régime, je suis toujours habillée sexy, aujourd'hui j'arrive à prendre des photos sous toutes les coutures.....Et je sais qu'il faut que je corrige, l'aiguille sur la balance. Point mais apprends à t'aimer.

Ton corps a des défauts, pas grave, l'essentiel n'est pas là !

Quant à MM24, si les Anglais on débarqué ej crois que tu as maigri, car si c'est comme moi, c'est 1 à 2 kg en plus sur la balance. Donc pas de panique....

Punition ou récompense ? C'est bien tu as du courage.  

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 09:47

Bonjour Les filles,

yessssss -500 encore ce matin, C bon, je sens que la cétose est bien en place, et apaise ma boulimie.

Quand l'envie de manger se manifeste je lui file une dose de protéines, et c'est reparti pour quelques heures de tranquillité  !

Le point positif, mes doses diminuent ! J'ai remarqué une chose, (peut-être du à mon âge 53 ans), lorsque je mange bcp de protéines, je suis très fatiguée durant la digestion. Donc, je diminue, non pas à cause de la satiété, mais car je sais que le surplus sera très épuisant. Malgré que l'envie de manger encore et encore, dans 10 à 20 mn, mon esprit se calmera tout seul, et ne me réclamera plus de nourriture. Une contrariété que j'offre à mon mental !!!! C'est pas facile j'en conviens !

 

Je sais que le Dr Dukan, disait dans un premier temps, penser à manger de petites quantités mais en plusieurs fois pour dire à votre psychique, que vous prenez soin de lui et qu'il a sa ration régulière.....Doucement l'envie de manger tout le temps se dissipe.

Du coup, BDC, en ayant relu mes notes je ne suis pas certaine que le priver soit bon ? Mais C'est exemple s'applique à moi, dans un premier temps....Vous je ne sais pas ?

 

On dit bien la boulimie est une souffrance jamais rassasiée.....

- nutritionnelle (retrouver et maintenir un poids normal, avoir des apports énergétiques normaux, renouer avec les aliments tabous…)

 

- comportementale (se nourrir de façon apaisée, sans peur ni obsession, apprendre à exprimer ses émotions autrement qu’à travers la nourriture…)

 

- psychologique (exploration des causes profondes du trouble, travail sur l’estime de soi, sur le regard d’autrui, les culpabilités…).

 

 

C'est sur quoi je travaille, je force mes recherches.

Pourquoi ne pas aller voir un psy, me direz vous ? J'y suis allée, le temps de trouver le bon.....et celui qui me soignera vraiment l'eau aura coulé sous les ponts.

Non !.... pendant mon régime, j'analyse au jour le jour mes comportements, les vôtres et j'essaie d'avancer.

Lors de mes 35 kg perdu, j'avais réussi à enrayer tout cela et pendant plus de 4 ans..... Mais je suis fragile, et toute mon analyse est tombée à l'eau (ma rechute). Aujourd'hui, je vais l'approfondir et je partirai de ce forum, quand j'aurai vaincu chaque démon.

 

Bonne journée

Délicieusement Vôtre !

 

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 19:03

Salut les filles

 

 

Bon pas de changement niveau balance !!

Aujourd'hui pas de marche car j'ai passé la tondeuse de 10 h à 12h30 et la débrousailleuse de 16 h30 a 18h15 j'ai assez fait je suis fatiguée j'en peux plus la marche on verra demain j'irai voté à pieds (7 km )c'est mieux que rien ça fera 14 km allée /retour mon quota sera fait

Tu va vaincre chaque démons T89 courage t'es sur la voix

 

 

 

Bonne fin de journée

 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2017 à 07:40

Bonjour les filles

MM24 j'ai oublié de répondre à ta question pour l'alternance des PP et PL, Ce n'est en rien déclencheur d'une prise ou d'une perte de poids.

Seul ton mental est conducteur de l’alternance qui te va le mieux.

Les périodes de PL, ne déclenche pas de perte de poids ou peu. Mais il est essentiel d'en manger car aucune vitamine de fruits et les légumes en apportent autant.

Fais pour être au mieux. Moi C 1 jour /1 jour !!! Je me sens bien dans ce rythme.

Kay ou es tu ? J'ai hate de savoir comment tu as géré ton invitation et ton restaurant ?

BDC, est ce que tu prends du bon temps pour toi ? Vis l'instant présent on y est bien ! Prends le temps de mettre ton vernis, de caresser ton corps avec crème ou autre, tout en douceur et surtout en pleine conscience....

S'accepter est la première étape selon elle de l'estime de soi. "Etre conscient de soi, c'est accepter qu'on ne soit pas parfait et que la réalité ne corresponde pas tout à fait à l'image idéale que l'on s'est donnée."

Mais tu sais BDC, je crois que l'on met tout une vie, pour comprendre qui l'on est !

Jusqu'à 48 ans, je m'habillais pantalon ou jupe longue, un jour quelqu'un m'a appris à m'habiller sexy, mais classe pas provocante. Je ne voulais pas car j'ai un genou, qui a deux grosses cicatrices et qui est pas beau. Au fil du temps, mon genou toujours aussi moche, est mis en valeur, et les jupes au dessus du genou font partie intégrante de ma garde robe....Je dois avoir deux pantalons poussiéreux et plus aucune jupes longues.

C'est ça l'amour de soi, être conscient de ce genou moche, mais j'en suis fière......!!!!! De toute façon, il sera avec moi jusqu'à la fin de mes jours.....

T89

Délicieusement Vôtre !

 

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2017 à 15:08

salut merveilleuse Triskelle !

 

J'adore te lire. Oui, je prends soin de moi, tu as tapé juste avec le vernis  

 

Pour la boulimie et comment gérer ça, je sais pas du tout. Perso, je suis pas boulimique, je suis grignoteuse de sucreries mais pas en quantité énorme. Et je cède à la facilité en mangeant des trucs caloriques et vite fait, c'est de là que vient mon surpoids.

La boulimie je connais juste à travers une amie et il y a ce côté quantité et pulsion irrépressible.

 

Des fois au cours du régime j'ai envie de craquer pour une douceur sucrée et je résiste parce que ça foutrait en l'air la cétose. Même rien qu'une ... mais si je cédais ça serait pas forcément en grosse quantité tu vois? Je peux pas me considérer boulimique.

 

Par contre en m'alimentant mal par flemme de faire à manger, je sais que je néglige mon corps et le fait d'en prendre soin avec des vernis, des soins pour le corps, c'est ma façon de commencer déjà à profiter du régime, à me réapproprier un corps dont le reflet ne me plait pas. (et pourtant au boulot y'a un grand miroir dans l'ascenseur... mais je l'ai soigneusement évité pendant quelques temps)

 

   

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2017 à 19:40

Bonsoir,

Petite réponse vite fait à BDC, boulimie ou grignotage, pour mon cas, lorsque je commence à mettre le nez dans les sucreries, je n'en vois plus la fin. Pas de vomissement ...jamais !

Je surveille tellement mon alimentation, que c'est de la frustration boulimique. Puis je appeler cela ainsi ?

La nourriture peut aussi être pour moi une réponse à toutes mes angoisses.La nourriture semble en effet constituer un baromètre assez fiable de mon taux d’anxiété. En période de régime, je suis sous contrôle, m'obligeant à affronter mon anxiété, mes peurs et mes angoisses. J'ai des troubles du comportements alimentaires, il faut que j'en connaisse l'origine.

 

Bisousss 

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 12:21

Bonjour les filles 

M24 je suis ravie pour toi, c'est rassurant !

Tris et Belle, ça me fait beaucoup de bien de vous lire : je réfléchis auc problématiques que vous soulevez, votre ressenti, vos astuces... ca me fait comprendre plein de choses sur moi qui aident beaucoup 

Alors moi : les invitations ont été gérée de main de maitre. Le week end aussi.

 

Sauf que... sauf que je suis comme toi, tris, plus je stresse plus je me goinfre et si je prends UNE sucrerie, c'est la fin de tout. Je le fais pour pe consoler mais ca ne marche pas et avec la crise d'hier... 2, 5 kg sur la balance.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi, donc pas de sentiment d'injustice.

 

Comme toi belle, j'ai décidé de changer mes habitudes. Directement dans ma chambre le repas terminé, les sucreries à la poubelle, je m'occupe pour ne pas m ennuyer et ne pas PENSER.

 

j m étais fixée 68 pour juillet ca ca être difficile :(

 

Mais allez on y croit ! Je sais d'où viennent mes pulsions, je dois juste me reprogrammer 

 

Bon courage les filles !

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 14:13

Bon je pars en vacances le 29 juillet : il faut que je me sente bien sur la plage !

Et ces crises d'hyperphagie doivent cesser, point (oui, comme la boulimie mais je ne vomis pas).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.