Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'ai commencé l'Escalier Nutritionnel ! 15kg a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 10:40

Bienvenue Choupette!

Pourquoi tu n'as pas repris lundi?

Bon, moi ça contiinue à descendre doucement.Pas mécontente!

Bonne journée les filles et que la force soit avec nous!

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2016 à 10:54

Salut les filles! Salut Choupette!

 

Vive les légumes, parce que pp seuls c'est un peu triste.

 

Le son je le consomme en galette le matin et quand j"en aurai marre je me ferai du pain dudu avec un carré frais. C'est sympa aussi, faut aimer le fromage le matin!

C'est quoi les bioflans?

 

Sinon vous avez bien perdu cette semaine? La journée pp a rééquilibré le repas de gala?

Moi je crois que ma balance déconne un peu. Elle me marque pas toujours le même poids la vilaine, je suis obligée de me peser plusieurs fois pour trouver le bon poids

 

Bonne journée les filles

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2016 à 11:28

cc les filles

le bioflan c est sympa tu peux l adapter dans plusieures recettes

tu le trouve en magasin bio, mais fait attention regarde bien prends des bioflan sans sucre, le sucre edulcorant ou stevia (pour ma part) tu le rajoute apres

il y en a tout les gouts, moi j ai trouver chocolat,noisette,vanille

Allez courage les filles

Bonne journee

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 08:34

Salut les filles!

 

Aujourd'hui c'est fruit!!!! Il y en a qui vont être contentes  

Vous le mangez à quel repas votre fruit?

Je vais essayer de trouver les bioflans. Ça a l'air bon!

 

Bonne journée à toutes

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2016 à 09:46

bonjour a toutes,

 

YESSSSS je ne peux me passer de fruits et j attends le mercredi toujours avec impatience, pour ma part je mange mon fruit apres mon sport presque quotidien du midi, besoin de reprendre des vitamines. ce midi 2 clementines

 

Les bioflan c est sympa, sauf que je rajoute pas mal de sucre stevia sinon je les trouve un peu fade, et qq fois de l arome

Tu veras ange, il y a des recettes sympa avec

 

Bonne journee

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 15:42

Pour moi c'était poire ce midi... miam!

Quand je prends des pommes je les mange le soir, sur les conseils dans le livre.

Des fois je suis bien tentée de manger mon fruit au goûter, mais je ne sais pas si c'est autorisé!?

 

Choupette, cool pour le sport, si tu y arrives presque tout les jours! Tu fais quoi comme sport?

Perso je marche et quand il pleut c'est stepper. Mais je n'arrive pas à m'y mettre tous les jours!

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2016 à 15:58

cc ange

Je suis inscrite dans un club géré par la ville ou je travaille

Il y a des cours toute la journée, perso j y vais pendant midi et qq fois le soir, le midi ca me fait ma coupure au bureau

ca fait des annees que j en fait

Sauf qu il a fallu que je fasse regime car meme avec le sport soit 6 h par semaine, je m alimentais avec trop de sucre

le fruit je pense que tu peux le manger quand tu veux dans la journee non ??

mOI JE LE PRENDS APRES LE SPORT VERS 14H

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 18:33

Tu es hyper sportive! 6h par semaine c'est top! En plus c'est pas évident en club. Beaucoup de gens s'y inscrivent mais ne tiennent pas forcément sur le long terme.

Tu as une belle perte sur 30 jours. Félicitations!

Pas trop dur de gérer le manque de sucre?

 

Je suis pas très sucré à la base, mais j'avoue qu'à l'heure du goûter ça me manque un peu. Je compense avec le coca zéro mais un ptit fruit à 4h serait le bienvenu

  . Je vais essayer, je verrai bien si ça joue sur la balance.

J'essayerai de trouver du bioflan ce week end. Je te demanderai ton avis sur les recettes. J'espère que je pourrai trouver comme toi au chocolat!

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2016 à 09:34

le sucre stévia compense pas mal mes envies de sucre, c est sympa, fallait simpelemnt que je trouve comment compenser mes envies de sucre "sans sucre" lol

Voila ca fait un mois aujourd hui que je suis mister dudu !! et recompense de cruella ce matin- 5 kgs pile poil !!! je suis contente, c est mon plus beau cadeau pour mon duduversaire, mon corps commence à s habituer de cette nouvelle methode d alimentations.

 

Alors tiens bon, ca vaux le coup, franchement !!!!

 

Fais attention prends bioflan sans sucre !! le sucre tu le rajoute suivant tes gouts quand tu le cuisineras.

 

Cool aujourd hui pain complet !! miammm

oui le vrai pain me manque aussi...

 

Bonne journee

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 12:05

Coucou les filles,

Comment ça va?

Bravo bravo Choupette!!! Super!!

  les filles et à +.

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2016 à 14:28

merci KA mais tu suis le meme chemin alors c est cool, suis sure qu a ton duduanniv d'un mois tu auras perdu 5 kgs aussi !!!

 

Je t y encourage

 

bon apres midi

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 15:00

Euh pas sur...Lq semaine prochaine, je pars quelques jours en Bretagne chez ma belle mère alors, le régime, c'est pas gagné!

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2016 à 15:17

aie aie, essaye d etre raisonnable, au pire prends avec toi le son d avoine !!!

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 15:53

Salut les filles!

 

Pain aujourd'hui et il me tarde déjà d'être à demain... mon péché mignon c'est le fromage!

 

Choupette c'est génial 5kg!!! Félicitations et bon anniversaire 

Il te reste beaucoup à perdre? Ça motive en tout cas d'avoir perdu autant. Et puis tu as l'air vraiment convaincue par la methode escalier, c'est cool. Ca nous motive aussi!

 

Ka, jolie perte aussi! Et ne t'inquiètes pas trop pour tes jours passés chez belle maman.

J'ai fait dudu l'année dernière, en méthode classique, et j'ai perdu 15kg en 3 mois. Et puis pendant 1 mois 1/2 je suis partie en vacances et j'ai eu du monde à la maison en permanence. Donc j'ai lâché le régime car ce n'était plus possible. Je me suis donc realimenté normalement, tout en faisant attention et je n'ai rien repris. C'est plus tard que ça s'est corsé.

Bref... tout ça pour te dire que quelques jours, si tu fais attention aux quantités, sans jamais te resservir, en privilégiant protéines et legumes et en écoutant ta faim ne devraient pas saper tes 3 semaines passées! Quand tu vas reprendre la voie de l'escalier tout va vite se gommer.

Et puis si tu craques, on sera là pour te booster 

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 17:09

Salut les filles!

c'est moi la plus lente   mon corps réagit moins que vous on dirait.

Pourtant je pense faire tout bien ..

Pas assez de sport a mon avis   je vais me booster.

 

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 18:11

Merci les filles. Ça ne me perturbe pas trop, kg vite pris,kg vite perdus,.. Lol. mais je vais qd même essayer de faire attention.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 18:17

Ne baisse pas les bras Sofche! Tu perds quand même quasiment un kg par semaine. Et en moyenne avec l'escalier on doit perdre entre 700 et 800g par semaine! Donc tu as une belle moyenne.

 

J'ai perdu 3.2kg en 10 jours mais j'avais 5/6kg incrustés depuis seulement octobre dernier. Donc pour moi ça descend vite au début mais je sais que ça ne va pas durer!

Les filles perdent aussi autour d'un kg. Il faut que ton corps prenne le rythme.

 

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voici mon programme: 2l par jour (eau, tisanes, café ou coca), sport après le repas de midi (marche, stepper), ma dose de son, repas le plus riche à midi et léger le soir, plus de protéines que de légumes et repas moins copieux au fur et à mesure que j'introduis de nouveaux aliments.

 

Des fois ça peux stagner à cause des reds ou du transit, parce qu'on ne boit pas assez ou qu'on sale trop.

 

Ne lâche pas! Tu vas les avoir ces vilains kg 

 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 18:23

Cool si ça ne te pose pas trop de souci!

Faut rester zen. Que la force dudu soit avec toi 

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/02/2016 à 20:58

Ange j aimerai encore perdre une dizaine de kilos, pour garder un peu de marge, j ai bien perdu en un mois mais les derniers kilos seront plus difficile a perdre c est sûre en plus avec l escalier c est normal

 

Merci pour mon duduversaire, ca passe vite avec ce site et c est sympa car on se motive

Pour ma part je ne rajoute jamais de sel dans mes aliments, je privilégie le poivre.

Ce soir c était escalope poulet courgettes persillees et bavarois vanillé

Bonne soirée

sofche

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 22:11

Merci Ange tu m'as remonté le moral et effectivement la perte est entre 700 et 800g selon le régime, Donc ça va.

Vous mangez quoi au petit dej?

 

 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 22:46

Tu as fait un tiers du boulot Choupette. C'est top!

Je suis comme toi, encore une petite dizaine de vilains kg pour retrouver ma silhouette de jeune femme, mais si j'arrive à en perdre seulement 8 de plus je serai ravie!

J'en ai déjà 13 de moins qu'il y a un an donc c'est déjà bien.

 

C'est vrai que ça motive bien à plusieurs.

 

Miam les courgettes, j'adore ça! C'est quoi le bavarois vanillé? Tu as trouvé la recette sur le site?

Pour moi c'était des crêpes salées dudu avec saumon fumé et carré frais... mais plus de place dans le bidon pour mes légumes   , donc un yaourt 0.

 

Contente Sofche si le moral va mieux! Qui va lentement va sûrement!

Pour le petit dej, je prend une grande tasse de café avec une galette au son. Ça me cale bien. Et j'espère trouver les bioflans dont a parlé Choupette pour varier les plaisirs... au chocolat... miam miam.

 

Bonne nuit les filles. Demain c'est fromage  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2016 à 09:20

OUI ANGE VA VOIR DANS LES RECETTES OU LES MIENNES, bavarois minute je crois

Ho oui ce soir je pique un bout de fromage a mon cheri, je me suis garder une tranche de pain complet avec, ca va etre la fete

Ce midi au bureau, j ai pris les restes de la semaine, restant saumon fumé,restant thon,2 surimis,2 yaourts et 2 clementines apres le sport, ce midi c est du step alors besoin de vitamines apres.

 

Pour mon repas de gala, j ai envie de lentilles palette !!!!!! ben oui autant manger ce qu on a pas le droit la semaine lol avec une bonne dose de moutarde, ca va etre la fete !! mdrrr

 

bONNE JOURNEE LES NANAS

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2016 à 13:34

Coucou les filles!

 

Miam miam, fromage!

Pour moi c'est croque monsieur au chèvre. Trop bon!!!

Avec endives, restes de saumon fumé et compote.

 

Déjà pensé au repas de gala choupette?! La gourmande lol.

Pas encore réfléchi à dimanche, pour l'instant je savoure ma journée fromage que j'attends depuis lundi  

Mais je connais déjà le dessert de mon gala... ce sera mousse chocolat maison. Je voulais en faire la semaine dernière mais j'étais en panne d'oeuf  

 

Bon fromage les filles

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2016 à 15:18

HEYYY ANGE tu exageres mdrrrr toi tu penses bien a la mousse au chocolat hein !!!!!!!! pas gourmande non plus la nana lol

Ouai remarque ca me tenterai bien aussi une bonne mousse au chocolat, mais bon j arrive jamais à la faire bien, y a toujours du liquide au fond pffffffffffffff

Bon croq chevre miam aussi ca !!!

demain c est les pâtes moi j en prends des normales, comme mon homme, pas des complètes et vous ?

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2016 à 16:36

Hihi... suis démasquée! Disons que je suis frustrée de mon manque de mousse au chocolat du week end dernier... j'avais fait des cookies à la place  

Mon truc pour réussir les mousses c'est de les mettre dans des ramequins bas (genre 1cm de hauteur) et de laisser prendre quasiment 24h.

 

J'ai hâte aussi pour les pâtes. En fait c'est quasiment tous les jours la fête! Moi je les prends normales et les fait al dente (pour en manger plus)   Jamais testé les complètes! C'est bon?

 

Et qui parmi vous a testé le konjac? Vous trouvez ça bon?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.