Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai honte j ai craque et ca fait 15 jours que ca dure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70069

Posté le 10/03/2012 à 18:36

bon weekend dudu à chacune; on respire, on résiste et on se fait plaisir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:46

je te souhaite pleins de joies avec ce traitement et surtout il a raison pour la balance!!! alors hop résolution une fois par semaine!!

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 20:50

Oui je vais essayé d'éviter la balance !!! Aujourd'hui 30 minute de marche , saumon fume , dinde, mes gâteaux au sons et 1 toléré !! PL + pain et une pomme !! Contente de moi !!! Demain une dorade au programme!!! Courage et merci à vous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 21:22

contente pour toi soony!!! allez tu peux y arriver!!

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 22:52

J'espère je dois être forte face à mes placards frigo !!! Je vous tien au courant !!! Je dois absolument perdre ses kg en trop car je ne peu me voir devant le miroir en ce moment

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 23:27

alors tu as une super motivation pour réussir allezzzzzz go go go à bas les kilos!!

Utilisateur70069

Posté le 12/03/2012 à 16:51

bravo Soony, je te sens décidée et battante!

tiens bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 21:03

Salut mon week-end super bien passer mange du poisson et pas de craquage à part le pain et les fruits !! Ce matin sur la balance rien n'a changé !! Un peu triste mais aujourd'hui pas de craquage pas de pain ni de fruits demain sport au programme!!! Allez tt le monde on se motive le seul arrive les maillot de bain c pour nous cette année !!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 23:01

tiens bon soony et no balance jusqu'à lundi prochain tu verras que ca sera descendu!!! allezzzzzzzzzz (je crie pour ta balance et ton corps là lol!!!)

 

bonne nuit

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 06:44

Je suis quand même allé sur cette maudit balance et encore dégoûté 57.5 ça veut pas descendre

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 07:59

mais arrêtes avec ta balance en plus ca ne peut pas descendre de suite avec les écarts que tu as fait laisses à ton corps le temps de comprendre que tu te ressaisis sérieusement car à mon avis là il est carrément paumé un coup il mange de l'autorisé un jour de l'interdit c'est comme si on te mettait devant 2routes et on te disait "gauche" puis "droite" et ainsi de suite pendant au moins 15jours ben je pense que t'aurais déjà perdu la tête alors permets lui d'éêtre un peu déboussolé hein!!!

 

et surtout NE LACHES RIEN!!

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 16:11

oh la la je suis contente elle a bouger oui je suis encore monter sur cette maudite balance...mais cela me motive un epu quand meme tt les jours...ça commence a nouveau a descendre je crois Les PP et plus d'interdit et bcp moins de toléré c'est cool aussi..

J'essaye de mange tt les 2 jours un fruit ou du pain en alternance pour pas me privée de tt non plus...et pour pas craque..

ET j'y arrive bien comme ça et j'essaye aussi d'eviter les légumes tous les jours...et plus autant de yaourt..

Et mnt il faut que j'apprenne a mange plus lentement et me prendre le temps pour manger et deguster les aliments pas comme hier soir bouffer trop vite mal au ventre et j'ai du aller me couche..

 

il ne faut surtout rien lacher courage courage on va y arrivée....

Utilisateur70069

Posté le 14/03/2012 à 20:15

bravo Soony

continue dans ce sens; courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 21:52

super soon c'est motivant! par contre fais tout de même une alternance PP/PL hein pour pas habituer ton corps aux PP et qu'il devienne résistant!!

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 14:43

salut tt le monde,

moi trop peur c'est weekend et je commence a sentir la frustation qui s'approche...

Ce matin deja bouffer comme une malade, 3 gauffres dudu, nutella dudu, 3 biscuit coco dukan, 2 oeufs dur et du thon...1 kiwi

a Midi du poulet, 4 blanc d'oeuf dur, 2 pti suisse et une pomme verte...

Et la je creve la dalle ou pas mais simplement envie de manger...parce que je suis stresse....aie aie...LA je suis encore au bureau une fois a la maison de tt gere encore les enfants , mon mari, le ménage la bouffe, terrible...

Au secuours!!!!!!!!! en plus degouter car hier PP encore et une heure de marche et ce matin +800gr

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 22:07

lâches ta balanceeeeeeeee!!!

sinon c'est frustration renforcée pour rien!!!!

Utilisateur70069

Posté le 19/03/2012 à 20:40

hello les filles, pas de nouvelles???

alors Soony, te sors tu de ce cercle infernal?

continue de marcher, au moins tu élimines loin de ta cuisine, c'est super!

courage, on pense à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:59

voila c'est decider j'arrete tout , car après ce weekend c'est fini j'ai tt gacher...

Samedi tte la journée bouffer j'ai essaye de me limiter sur les trucs que j'avais fait moi meme Dudu et après j'ai commence avec le biscuits et Cereales Dukan...mais cela n'a pas ete assez, alor je me suis attaque au biscuits des enfants..

Samedi soir inviter, commence par une salade fruits de mer avec un peu de vinigrette, et pour finir la moitié de pizza de mon fils et 2 coupes de champagne.

Dimanche midi resto chinois, Omlette crabes, poissons au légumes + riz et biensure leur sauce aigre douce, et pour couronner 2 verre de vin + 1 kir royale et 2 boule beigner de glace flambée.

L'après midi nous etions mi careme avec les enfants manger des bonbons et la moitier d'une enorme bretzel au praline.

ET alors je me suis dit Lundi je me reprend et la grande erreur mega frusatations, Pendant des heures j'ai manger des chips, gateaux, gauffres, nutelle, chocolat, bonbon, cake thon, une pomme, une mangue, un mélange pas possible....

Je suis meme pas monter sur la balance , mais je me sens tellement nulle et degouter que j'arrete le regime...

bon courage a vous !!!!!! cela dure trop longtemps , je ne gere plus rien...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 13:29

soony c'est d'un suivi nutritionnel dont tu as besoin, d'un suivi avec un médecin et puis peut être aussi pour comprendre d'où viennent ces comportements et comment tu arrives à ingurgiter tout cela!!!!

 

ne te dis pas que tu lâches car ca ne va pas arranger tes compulsions mais il est important que tu t'écoutes et surtout une réelle rééducation alimentaire est nécessaire pour ressentir de nouveau ton seuil de satiété!!

 

allezzzzz soony!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 15:47

Juste un petit mot ....

Je m'incruste ...

Je suis tombée sur ce post par hasard et franchement je me retrouve parmi vous .... je ne sais pas si c'ets bien ou pas .. mais ca me rassure mm si ca ne regle pas les pbs ....

Pr info, j'ai commencé dudu y a 1 an .... j'ai tjs fait des régimes avec comme tt le monde des échecs ... j'(avais disons 10 kilos en trop pas plus ... j'aui tjs maigri /regrossis mais rien qu'en équilibrant mes repas je perdais ... mon faible : les biscuits croquants , le sucre en général ...

dc dudu de janvier à juin : nikel qql craquages en conso mais reprise de suite et des la fin de la conso , cata .. lachage complet , j'ai tt rattrapé mon quotas de cochonneries que je n'avais pas mangé en 6 mois ... dc forcément reprise de poids .. alors zou apres 1 mois de croisière et d'échecs répétitifs ..... croisière sérieuse de mi sept à mi février ... là vacances au ski: cata en PC ... idem ... je me suis rattrapée sur tt ce que je n'avais pas mangé ... je suis rentrée , 10 j de croisière nikel et là je fais n'imp' et ts lesjours je me dis je m'y remets je suis motivée (quoique !!) et je replonge le nez ds les bisuits et autres .... De tte facon, je mange mange et mange car apres je sais c'ets ceinture serrée ..

bref, voilà, ca m'a fait du bien de vous lire malheureusement je n'ai pas de solution miracle .. chez moi me faut un déclic et je ne sais jamais qd il viendra

j'ai également pensé a arreter dudu .. et passer a auter chose , à manger selon mes envies , suis sure pr ma part que ca marcherait mieux mais apres 1 an de dudu , ben dudu je l'ai ds la tete et je l'associe à perte de kilos rapides (quoique à force, on pert qd mm moins vite !!!)

Courage les filles !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 15:49

par contre opr la 1ere fois de ma vie, j'ai planqué la balance sous le lit car des que je vois que je perds plus et que je reprends c craquage sur craquage ....

faut pas se peser je crois et surtt ne pas penser à manger et associer manger a régime ....

enfin voilà pour moi .... mais le chemin du "raisonnable " est long et diff pour moi aussi

j'ai oublié de préciser qu'en février, j'étais également à la fin de la conso .... dc à peine en début de stab' que je repars deja en croisière etc .. dc c'ets vrai que c épuisant sachantq ue depuis que j'ai fait dudu, je prends des kilos 2X plus vite ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 20/03/2012 à 21:04

salut caroliner, je te comprends dans tes doutes de l'arrivée de ce déclic: je crois que le plus important c'est de se demander pourquoi parfois , ou trop souvent, on avale, on ingurgite au delà de la faim... à quel besoin intime on veut répondre!

ce n'est pas simple tu as raison, mais ce déclic est en soi, et c'est pour soi qu'on veut changer, perdre du poids! la motivation se trouve en nous!

soony, rien n'est perdu, puisque tu oses en parler, relâche ta pression et tu reprendras quand tu seras prête, si tu le souhaites vraiment; ça reste un énorme combat.

courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:18

Bonjour les filles,

 

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublié qu'on est tout à fait normale! Lol! Je veux dire, qu'on ait eu OU NON des comportements compulsifs avant dudu, il est clair que tout régime restrictif les favorise .. et ce, d'autant plus qu'arrive les phases où les chaînes se relâchent.. conso et stab..

Rien que la notion d'-interdits- durant le régime prédispose à des lâchages quand on commence à se fatiguer.. Moi aussi j'ai fais une croisière de 7 mois sans écart (trop de sévérité d'ailleurs, ça me parait pas bon), 2 mois de conso sans problème et le 3ème j'ai commencé à déraper.. et ce n'est pas pour autant que mes problèmes liés aujourd'hui à la nourriture viennent compenser un manque lié à on histoire ou un stress professionnel.. ou une insatisfaction.. mais un trop plein de frustration et un craquage de l'hyper-contrôle habituel.. et franchement sur le coup on sent que ça fait du bien de se permettre enfin les interdits!

 

Mais...... ben demain ce ne sera plus permis, et un chocolat ça ne dur pas longtemps.. alors j'en prends 2..3.. et puis je suis allée trop loin alors tandis je me lâche! Pour une fois..... et puis j'enchaîne jusqu'à ce que je me sente pleine ou à peu près apaisée.. et le plaisir est là en mangeant.. la culpabilité loin derrière fait vraiment surface le lendemain.. 2 pieds sur la balance et 1kg de plus!

 

Enfin... pour avoir beaucoup lu sur les mécanismes des régimes.. les effets de la restriction cognitive.. je me rends compte à quel point oui c'est un sacré défi de tenir le poids obtenu! Et je vois comme c'est facile de reprendre malgré toute la bonne volonté qu'on peut y mettre.. et tout ça, c'est juste normal! Selon nos faiblesses, nos forces, nos personnalités.. on y résiste, on se bat, et je crois toujours qu'on peut en sortir.. un jour, quand la notion d'"interdit" sera sortie de notre vocabulaire pour faire place à "un peu de tout..mais raisonnablement.. et si j'en veux demain, ce sera toujours là.."

 

OOoooH équilibre et sérénité   Pas encore atteint chez moi non plus..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:19

Je souhaite vraiment les perdre ses kilos en trop, mais à chaque fois que la porte s'ouvre je ne sais plus m'arrête j'étais bien mieux en croisière avec moi même!!! Je me pose la question si cela remarche si je recommence du début ??? Et je reste le plus longtemps possible en croisière ??! Mnt que je sais et connais les conséquence du laisse allé pendant frustration !!! Je me demande si je vais perdre du poids ou reste stagne a cause du effet yoyo??? Vous en pense quoi???

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 21:55

le souci c'est que tu ne pourras pas faire la croisière à vie et qu'un jour tu seras obligée d'entrouvrir une porte pour la conso mais perso je sais que tu es capable de te repredre sérieusement et de reperdre ces petits kilos réinstallés!!!! et tu le sais aussi que tu es capable!!!

 

@nolapse et caroliner ce type de comportements ne m'est jamais arrivé mais je vous soutiens totalement et sachez les filles que certes c'est pas facile mais vous avez déjà parcouru un tel chemin qu'il ne faut pas arrêter maintenant et laisser votre corps et vos pulsions guider votre vie alors on serre les points et hop on se reprend!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.