Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je compte commencer le 1/05 , 30 kg a perdre qui m'aime me suive me sent seule :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

easyfast

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 14:32

ok merci beaucoup Patitoune

 

Melanie tu l'as fais sur combien de jours ta phase d'attaque ?

moi les sachet ça avait très bien marché j'etais suivie par une pharmacienne, mais oui hélas très cher...là j'habite à la campagne et je vais mettre à profit mes 2 poules pour le régime (enfin les oeufs, pas les poules que je mange)

Utilisateur120010

Posté le 06/05/2013 à 20:29

je m'absente une journée et que de post !!!! C'est cool, je vois que tt le mode tient bon et est super motivé! Ca aide à garder la foi hihihi d'autant qu'autour de moi, j'entds bcp de commentaires sur les échecs Dukan! Enfin bon... Pr répondre à ta question patitoune, je suis infirmière et travaille en 12h et la nuit, j'ai faim (contrairement à la journée). Je pense que c'est un mécanisme de défense pour éviter de s'endormir vu que ce ne st pas mes horaires habituels

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Patitoune

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 21:12

bonsoir les filles

 

Aude, je pense qu'il ne faut pas écouter les mauvais commentaires, il suffit d'aller faire un tour dans les avant après pour se rendre compte que ç'a marche, mais bien sur, il fautbien respecter toutes les phases, perso je n'ai dit à personne que je faisait ce regime, comme çà pas de commentaires et comme je ne mange pas à mon travail , pas de problème. tu fait un beau métier ! easyfast super des poules tu es sur au moins d'avoir des oeufs frais, allez bon courage à toutes et bonne soirée !

 

Patricia.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 22:30

et bien moi je le dis à tout le monde que je fais ce régime, et m*rd* aux détracteurs ! Ils ont qu'à les porter à ma place mes kilos superflus ! Et faire un régime draconien qui casse le moral ! Je me sens super bien sans mes 4 kilos, et j'ai une pêche d'enfer... Et en plus, on découvre une nouvelle manière de manger, bien plus équilibrée ! C'est la deuxième fois que je fais ce régime et la première fois je n'avais rien repris (j'ai repris à ma première grossesse et une autre s'est enchainé derrière)

Il faudra bien faire la stabilisation c'est tout ! Et surtout garder le moral, quitte à faire un petit écart de temps en temps ! Le moral est le plus important !

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 22:49

bonjour les filles

 

aujourd'hui je n'ai rien perdu ,je n'ai fais aucun écart,j'espère bien que demain ma balance sera un peu plus sympa.....

melaniepay

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 08:18

bonjour les filles alors pour te repondre easyfast je compte faire une attaque de 10jours surtout que mon corps a moi fais de la resistance quoi qu il arrive en plus juste avant j etais en diet hyper prot et hypocaloriques alors il faut un choc pour le moment j entame mon 5eme jours de regime et j ai perdu 1kg bon c est pas enorme mais je m en contente jsuis pas frustrée je peux me faire un steack haché en pleine aprem le reve.le matin je me fais des gateaux aux sons tres bon je trouve ce regime parfais.en plus jsuis pas fana de legumes par contre jsuis une carnivore tenace lol tout bon pour moi.et vous vous en etes ou les filles?

Patitoune

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 09:15

coucou les filles,

 

gambler , ne t'inquiète pas si tu ne perd pas une ou deux journée, ce régime marche par paliers, même si tu te pèse tout les jours prends

en compte ta perte sur une semaine, vendmette tu as bien raison de ne pas te préoccuper des autres, moi je n'est rien dit à mes collègue

car dans mon métier la plupart sont des hommes, mais ma famille et mes amis sont au courant et tous me soutiennent, en tout cas vous avez l'air toutes motivées et c'est génial !

bonne journée a toutes, bisous

 

Patricia.

Utilisateur120010

Posté le 07/05/2013 à 12:00

J'aime vraiment bcp cette idée de forum, on se sent moins seule et c'est sympa de pouvoir discuter de nos doutes et succès. Moi, j'en ai parlé autour de moi car je mange au boulot avec les collègues, dc évidemt, ça suscite les questions. Ms en dehors des expériences de leur entourage avec dukan, les collègues ne me jugent pas et ne st pas négatifs par rapport à mon choix et le respectent, ce qui est plutôt sympa.

Et puis l'important comme le souligne vendmette, c'est de se sentir bien ds sa peau et qq kg en moins, ça aide fortement! Perso, j'ai moins de kg à perdre que certaines d'entre vs, ms mon surpds me gêne au niveau respiration et comme je fais régulièrement des sciatiques, ça n'aide pas non plus.

Bon courage à ttes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

easyfast

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 15:11

merci Mélanie pour ta réponse, je vais aussi faire 10 jours d'attques

 

pour le gateaux aux son tu peux m'expliquer, tu trouves ça ou ? merci

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 16:59

je viens de m'en faire un rapide pour le goûter et délicieux : un mug cake dukan moelleux au fromage blanc

tous les ingrédients dans une grande tasse et hop une minute au micro-onde

y'a les sons dedans et moi j'ai mis arome caramel, c'est merveilleux !

dommage que l'on ne puisse en manger qu'un par jour, vu que les sons sont limités...

melaniepay

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 18:21

tu regarde sur le site ya un coin recette je tu verras une rubrique ou tu peux choisir un ingredient present dans la recette et une grande liste de recette va apparaitre.perso ce matin j ai fais des biscuits avec un yaourt taillefine au café 3cs son d avoine 2cs son de blé 1 oeuf edulcorant liquide 1/2 dose protifar franchement jme suis regalée

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 21:54

merci patitoune de m'encourager.........je m'accroche mais nous partons bientôt une semaine en Tunisie nous faisons de la country mais aussi de la danse de salon et cette semaine en Tunisie à pour thème la danse de salon.

Mon mari est venu me chercher à la sortie du travail et nous avons fait une ballade à vélo qu'est ce qu'il faisait beau.

easyfast

Ce message a été supprimé par son auteur.

easyfast

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 11:36

bonjour,

 

 

Merci Mélanie effectivement y'a plein de recettes.

quel arome me conseillé vous pour continuer ma phase d'attaque. merci beaucoup

bonne journée, bon courage

Patitoune

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 12:07

coucou les filles, comment çà va aujourd'hui ? gambler, je vois que tu es passionnée de danse comme moi, tu as de la chance que

ton mari t'accompagne ! bonne journée a toutes

Patricia.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 13:33

côté arome, j'en ai plein :

je valide : noisette (sauf pate romaine), caramel, vanille, tarte aux fraises

je ne valide pas : chocolat au lait, cookies

gambler

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 19:32

OUI Patitoune j'ai de la chance à tout point de vue,nous faisons toutes nos activités ensemble danse vélo tir,nous avons également travaillés ensemble pendant 30 ans beaucoup de nos amis ('es) nous posent la question mais comment pouvez vous faire 'je pense que notre vie à deux ne nous pèse pas

et il n'y à pas de mystére il faut faire des concessions aussi bien l'un que l'autres et bientôt nous féterons nos 40 ans de mariage.

et pour en revenir au régime et bien aujourd'hui j'ai fait des écarts..........pas bien pas bien comme dirait la PUB à la télé

Utilisateur120010

Posté le 09/05/2013 à 20:32

je sais pas vous, ms c'est dur de ne pas faire d'écart, je me lasse des saveurs régime et ai hâte de retrouver un peu plus de goûts avec une cuisine plus traditionnelle. Alors pr tenir, je m'autorise un écart (et encore pas ts les jours): 1/2 sucre ds mon café parce que, y a pas, le canderel ça dénature le café.

Sinon, vs savez combien de tps dure en moyenne la phase de croisière? Je sais que chq de ns est différente ms en moyenne....

Bises à ttes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

easyfast

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 15:29

Bonjour,

 

merci Vendmette41 pour tes conseils

 

je pense que la phase de croisière se termine quand tu as atteint le poids que tu désires, Aude.

melaniepay

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 22:31

bonjour les filles desolee j etais un peu absente petit week a fort mahon ca permet de changer d air.easyt comme arome moi je te conseille noisette beurre fondu fraise pistache enfin tout arome qui permet de faire des petits gateaux dudu pour la journee et d en changer les aromes.perso j ai pas essayé les aromes salés.la phase de croisiere depend de chaque corps mais en faisant correctement le regime je pense qu on tourne a environ 1kg de perte semaine.

Utilisateur120010

Posté le 12/05/2013 à 13:37

Ok les filles, merci pr ces reneignements. Autre petite question (je profite de votre expérience), je vais passer qq jours de vacnces ds la famille et ne vais pas pouvoir respecter le rythme PP en alternance avec PL. Je vais dc faire que du PL. Comment rattraper le coup après?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 14:14

si tu ne fais que du PL, tu ne devrais pas perdre de poids, ni en prendre. Vu que ça fait exactement comme si tu faisais une phase de stabilisation...

donc pas à rattraper le coup, ça ne te fais que du "temps" perdu...

par contre, pas facile quand on est en famille et que c'est pas nous qui cuisinons, à cause de la graisse dans les plats...

moi je referai bien une petite phase PP un peu plus longue au retour...

melaniepay

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 14:34

coucou aude5110 moi je suis d un avis contraire je pense que meme en faisant que du PL tu perdras du poids forcement moins mais quand meme apres tout tu continu toujours a eliminer les feculents sucre et graisse.et refaire du PP juste apres plus long c est pas bon non plus je pense car c est comme si tu recommencais une phase d attaque et ton corps va moins bien reagir.perso apres ma premiere grossesse j avais fais un regime avec naturehouse j avais perdu 30KG et dans ce regime je mangeais comme en phase de PL (bon j ai pas recommencer cette methode car exessivement chere)mais c est pour te dire qu en eliminant certaines catégories d aliments surtout gras et sucre on maigri.voila voila.apres chacun a son avis sur la question.mais ce qui est sur c est que comme tu ne cuisine pas faire tres attention a la cuisson des aliments et l assaisonnement.

Utilisateur120010

Posté le 13/05/2013 à 15:23

d'accord merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je vais dc faire PL, car heureusement, je pourrais malgré tt m'occuper des cuissons de mes repas , c'est le côté PP que je ne pourrais absolument pas faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 16:42

pour l'arôme beurre fondu, vous l'utilisez avec quoi ? je l'ai, mais je sais pas dans quoi le mettre ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.