Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je m'inspire de DUKAN mais je suis plus à 100%

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 18:38

Bon, je viens de rentrer, je découvre les posts, je ne m'attendais pas à ces réactions si différentes... Pour répondre en bref aux questions: j'ai toujours eu un appétit féroce, mais jusqu'à ce que ma 3eme fille ait un an (donc il y a 5 ans) je n'ai jamais eu de problème de poids. Je me pesais tous les jours, je comptais les calories, et quand je prenais 1 kilos, je suivais la bonne vieille recette des "3P": pas de pâtes, pas de pain, pas de patates. Et ça fonctionnait très bien. Une dépression, un divorce et tous les soucis associés m'ont fait oublier ces bonnes habitudes: je ne me suis plus pesée, j'ai arrêté de compter les calories, et mon poids a fait le yoyo au gré des bons et mauvais moments.

Dukan m'intéresse car beaucoup de recettes correspondent à mes goûts et que je peux donc reprendre les habitudes alimentaires qui m'ont permis de rester mince pendant 34 ans , mais en ajoutant de la variété dans mes repas.

Maintenant, si vous considérez que ce n'est PAS le régime Dukan, et bien ok, ce n'est pas le régime Dukan... C'est un mix qui ME convient. Ce n'est pas pour ça qu'il va forcément foirer, je pense! Je verrai bien...

Pour ce qui est de WW, par contre, ça ne me va pas du tout: je ne vais pas me forcer à manger un peu de pates/pain/pdt comme ils le conseillent dans le cadre de leur régime: ces aliments riches en glucides ne me manquent pas!

Je suis persuadée que l'alimentation est quelque chose de très personnel, de très affectif, et que chacun doit trouver SA façon, en glanant les bons conseils à gauche et à droite.

En tous cas je souhaite bon courage à tout le monde, de la réussite pour chacune d'entre nous quelle que soit la méthode, et je serai juste heureuse de pouvoir partager avec les personnes qui en ont envie (merci Colleen, Somirnac et Noubidoux, pour les messages!)

LADYMOON21

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 18:44

coucou

de toute façon si le regime tel qu'il est ne te convient pas ,tu auras du mal a le tenir et tu risques de faire des ecarts qui reduiront tes efforts à neant donc l'arranger à ta sauce c'est qu'un moindre mal.

et puis c'est toujours mieux que de rien faire du tout

LADYMOON21

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 18:53

j'ai posté avant de lire ton dernier message...

il y a en effet les puristes pour lesquels toucher ne serait ce qu'a une virgule de la methode est un crime qui peut etre puni du quintal eternel..

je trouve ta demarche tres saine et raisonnée alors bon regime

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 19:15

Salut,

 

Moi je respecte ta décision je voudrais juste de conseiller de peut être faire un jour PP dans le semaine comme en conso peut être que ce jour là ta perte sera plus importante...bonne continuation et on régime

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 19:32

Ladymoon, sans être puriste, nous nous sommes embarqués dans ce qui s'appelle le régime Dukan avec une méthode et cette méthode ne permet pas de faire le régime à "sa sauce". Maintenant, ce régime ne correspond pas forcément à tout le monde et je le comprends.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 21:09

Bon, pour clore le sujet: je ne suis pas le régime Dukan mais je suis présente et je poste sur ce site parce que beaucoup de choses m'intéressent dans ce régime. Il n'est pas mentionné dans les CGU qu'il faut adhérer à TOUTES les règles de ce régime pour pouvoir être actif sur le site. Donc, à moins que ma présence représente vraiment un problème, explicable, pour d'autres membres (auquel cas je ne dirai plus rien), j'aimerais continuer à parler... Je demanderai juste à ceux qui réprouvent ma façon de faire de ne tout simplement plus lire ce que j'écris!

Merci Ladymoon et Aniline pour votre ouverture d'esprit!

Je m'engage à tenir à jour ma courbe de poids, comme ça si je me plante, je n'aurai qu'à reconnaitre mon erreur...

toutsimplementmoi

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 21:33

coucou beefive et bien moi perso je trouve que si cest ainsi que tu te sent mieux et bien pourquoi pas aprés tout chacun et libre de faire comme bon lui semble,il vaut mieux faire comme toi ta envie car si tu et frustrée a faire dukan 100 pour 100 il est sur que tu ni arrivera pas car a un moment donnée tu craquera et méttra tout et éffort a néant donc tu a raison il vaut mieux suivre c'est envie,bon courage a toi!!!

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66404

Posté le 05/02/2012 à 06:39

Oui c'est vrai que quand t'as du mal à dire stop meme si c'est à volonté la perte sera trés longue donc vaut mieux faire PL tous les jours une sorte de croisiére améliorée en gros!

 

Bon courage à toi en tout cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 09:47

Merci Vio pour ton "feu vert", et merci Ludivine et TSM pour vos encouragements!

 

Bon, le repas d'hier au chinois a été (sans vraiment le vouloir) un vrai repas de régime! Les dim sum en entrée, il n'y en avait que 3 minuscules (3 bouchées très exactement, engloutis en 2 minutes top chrono, et encore, en prenant mon temps...) et les gambas sur plaque chauffante, il y en avait ... 5!

 

Seul "hic": elles trempaient dans l'huile... j'ai enlevé un maximum! Pour les légumes, c'est bien simple, à part des lanières d'oignon, rien. Bref, ce resto est une bénédictin pour les régimeuses  J'ai eu du plaisir à manger, mais je n'ai pas eu à le payer ce matin sur la balance!

 

Dimanche matin: je vais flâner un peu sur le site pour trouver l'énergie, la motivation pour tenir aujourd'hui encore... Toujours plus compliqué le dimanche, vous ne trouvez pas? Il faut aussi que je décide de ce que je vais manger... Je vais chercher l'inspiration ici! Courage tout le monde, et courage aux estomacs!

Utilisateur66404

Posté le 05/02/2012 à 10:25

Moi je travaille de 13h45 à 21h15 donc ça va pour le dimanche pas le temps de penser à manger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 10:25

Coucou!

Oh oui le plus dur reste le week end ! Mari et enfants sont à la maison, ça veut faire des gateaux, des crepes ... lol et le régime de maman alors ?? Vous y pensez ??? lol

Tant mieux beefive si tu as pu te faire plaisir tout en n'en payant pas le prix fort ! Moi je pense que c'est aussi comme ça qu'un regime marche ! Hier, j'ai pas grignoté entre les repas, j'ai mangé une part de féculent le midi ( ma premiere depuis 3 semaine ) et mangé normalement au repas du soir ( viande, laitage ) et ben ça m'a réussit ! Avec le féulent, je n'ai pas eu faim l'après midi ! Résultat : - 200g sur la balance ce matin !

Je pense sincèrement que le regime dukan marche ( la preuve avec les courbes de poids ) mais pour ne pas flancher, il faut aussi à un moment savoir l'adapter pour certaines ( dont je fais partie ! ) En revanche, il est vrai que si un jour j'a envie de chocolat, sucre... je ferai une recette dukan avec un toléré ! C'est en ça qu'il est interessant aussi ce regime !

Bon dimanche à toutes !

Utilisateur66404

Posté le 05/02/2012 à 10:26

Ah oui donc comme quoi manger des féculents de temps en temps ne freine pas la perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 10:33

@Ludivine: c'est clair que c'est plus simple de ne pas craquer quand on bosse, cela dit je ne vais quand même pas pousser le bouchon jusqu'à te dire "quelle chance tu as de bosser!" ))) Je te souhaite plutôt bc de courage, j'espère que tu travailles dans un endroit bien chaud!!!

 

@ Colleen: Ah oui, les enfants! J'ai le même souci (ils ont quel âge ts enfants?)...J'ai 3 filles, là elles sont chez leur papa. Pas de souci pour moi si elles mangent des gâteaux, bonbons... Ca me tente pas trop (bien que à, comme ça fait 3 semaines sans rien de sucré, l'envie commence à pointer son nez). Mais c aussi pour mes filles que j'ai décidé de faire des PL: depuis qu'eles sont nées j'insiste pour qu'elles mangent des fruits et des légumes, alors elles ne comprennent pas quand j'arrive à table sans ... légumes! La grande (13 ans) m'a déjà dit plusieurs fois: c'est pas juste, nous on est obligées et toi tu n'en mange pas. Bref, manger des légumes, c'est aussi une question de "donner l'exemple"... on,pour ce midi, je crois que je vais finir le poulet, avec une ratatouille de légumes... Miaaaaaaaaaaaaaaammmmm!!!

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:21

Bouhouhouh :(((( Pourquoi mon poids de ce matin ne s'affiche pas sur ma réglette??? Zut, ça fait que 200 grammes en moins, mais ça fait du bien de voir que ça descend! Quelqu'un sait ce qui se passe? j'ai déjà essayé de déconnecter/reconnecter...

Utilisateur66404

Posté le 05/02/2012 à 11:27

Lol oui mais j'ai eu 2 mois d'arret suite à une opération dur dur de ne pas craqué j'avais fais des écarts...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:38

Et oui Ludivine, dur dur de ne pas craquer quand on est à la maison! Je trouve que le site aide beaucoup à tenir bon... Mas hier je sentais tellement l'envie monter pendant l'après-midi que j'ai abandonné le ménage prévu, j'ai sauté dans ma voiture et hop! En route vers IKEA! Loiiiiiiiiiiiiinnnn des tentations... Enfin, pas vraiment, parce que le resto d'IKEA sentait dans une bonne partie du magasin: effluves de hot dogs miaaaaaaaammmm!!!!

Chez IKEA j'ai dégoté une plaque en fonte pas trop chère, pour faire griller viande et poissons et que ça prenne un bon gout de grillé...

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:58

Alors moi beefive, j'ai 3 enfants dont 2 gars et une fille ! ils ont 9, 7 et 4 ans ! Et tout comme toi, je me bats avec eux, enfin surtout les garçons, pour qu'ls mangent des légumes ! Donc c'est vrai que ça parait paradoxale de leur dire que nous, pour maigrir et etre en pleine santé, on ne doit pas en manger tous les jours !

Oui ludivine, j'ai mangé une part de riz avec une petite cueilliere à café de beurre dedans et je regrette pas vu que la balance a été gentille le lendemain ! Après, je le recommande pas forcément pour maigrir c'est sur ! lol Mais disons qu'une fois de temps en temps ça fait pas de mal à l'estomac !

C'est vrai que lorsqu'on travaille, on mange moins mais avec dukan, bizarrement, les jours où je travaillais plein temps et que donc le midi, je mangeais deux tranches de jambon et un yaourth, je reprenais le lendemain ! Je faisias pourtant aucun ecart, aucun grignotage, aucun toléré... est ce que le corps préférait conserver le peu que je lui donnais ??

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 15:30

Hello Colleen,

 

il faudrait te renseigner chez des personnes qui sont plus au courant, mais j'ai lu quelque part sur ce site que Dukan avait autorisé certaines régimeuses à qui les féculents manquaient vraiment trop, d'en consommer une portion par semaine. Seulement je ne me souviens absolument plus si c'était en croisière...

 

Bon, moi j'ai fait un bel écart ce midi aussi: j'ai craqué pour une bière à l'apéro! On est belge ou on ne l'est pas, pffff... Je m'en veux un peu parce que c'est aussi sucré que du Coca! La seule fois où j'ai craqué pour du sucre en 3 semaines, c'était pour 2 verres de champagne à l'annif de ma mère, et je l'ai payé cash...

 

Ciné cet après-midi à 4 heures. Loin du frigo, ouf!

Utilisateur82039

Posté le 05/02/2012 à 16:27

Beefive ne te prend pas la tête Dukan conseille dans une vidéo à une femme qui veut etre enceinte qui veut perdre du poid de faire PL tous les jours sans PP les trois premiers mois de sa grossesse pour perdre encore 2 ou 3 kilos par mois.

 

J avais aussi essayé de parler du repas de pâtes sans protéine ni légume dont il parlait dans une autre vidéo pour quelqu un qui voulait des féculents une fois par semaine.

 

Donc si tu restes dans une optique deux tiers de protéines y'a pas de raisons de t inquiéter tu feras la troisième phase quand tu auras perdu. J avais lu des femmes qui ne prennent pas les sons qui sont déconseillé à certaines personnes ou alors qui arrête la journée PP car elles perdent trop en Conso .

 

 

Si tu regardes ses vidéos tu verras qu il peut adapter son régime suivant les personnes c est. Le problème avec un livre .

 

Par contre si tu fais des écarts , des restos et tout t as pas fini lol

 

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:29

Oui c'est possible ! de toute façon, les féculents il en faut à long terme pour rester en forme, regime ou pas !

 

Ah ben ça, ça risque pas de m'arriver, je bois aucun alcool ! lol Je suis bourguignonne pourtant mais beurk ! lol Bon ciné alors !!

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:49

T'inquiète pas pour moi Virginroad (très belle réglette, cela dit en passant), je me prends pas la tête du tout! Je parlais des féculents/pâtes car Colleen ressent le besoin d'en manger, mais pas moi. Moi c'est les légumes!  et...euh... Ben oui Colleen, j'ai un peu honte: quand je suis de sortie, je craque pour un bon verre... Mais je bois pas la bouteille, hein 

 

Je l'ai déjà dit plus haut, mais perso je considère que comme je suis partie pour un long régime, je ne tiendrai qu'en me permettant une fois de temps en temps de profiter d'un bon repas sans m'auto-flageller et me morfondre pendant des jours! Je ne suis pas hyper pressée, je me méfie d'une perte trop rapide, je préfère trouver un rythme que je pourrai garder pour très longtemps!

 

J'espère que vous avez passé un bon dimanche en mode régime!

Bisouuuuu

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 20:08

Oh ben faut pas avoir honte beefive de prendre un petit verre de temps en temps tant que c'est pas la bouteille comme tu dis ! lol C'est ce que font la plupart des gens ! C'est juste que moi, j'en ressens pas du tout l'envie ni le besoin vu que j'aime pas le gout d'aucun alcool !

Je te suis dans ton avis sur le régime à long terme !

Bonne soirée !! biz

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 21:22

Colleen,

 

t'as remarqué qu'on est toutes les 2 au 1/3 de notre objectif??? Misère si ça continue à ce rythme là dans 40 jours je suis ok! Mais bon, je sais que c'est forcé que ça ralentisse...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.