Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je m'inspire de DUKAN mais je suis plus à 100%

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 09:31

beefive 14.6 kgs c'est 2 tailles de perdu, savoure déjà cette victoire, il y aura forcement des jours bien et d'autre moins bien.alors zen, par expérience le stress et la culpabilité me fait prendre presque 1 kg. et ça dépend de ton cycle aussi. il y a quelques années après ma 1 ere grossesse je voyais une diététicienne, et à chaque visite elle me demandait la date de mes dernières règles et elle m'expliquait qu'en fait, faudrait se peser qu'en période d'ovulation, parce c'est peut être bête mais quelque part logique c'est à ce moment là que notre corps est au top pour une parade amoureuse...je sais c'est risible mais scientifique aussi.on est que des bêtes en fait!

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 10:13

Mmmmm, d'un autre côté, le cycle féminin, ça me semble être un truc qui a assez peu changé ces 50 ou 100 dernières années quand l'idée maigre = séduisante a fait son chemin dans la société. Pendant la dizaine de milliers d'année avant, la contrainte génétique, c'est la perpétuation de l'espèce, donc la capacité de mener à terme des grossesses menacées par des famines etc. donc de bonnes réserves de gras. On le voit d'ailleurs sur les peintures des "belles" du temps passé 

 

Sinon d'accord avec toi, le stress, c'est mauvais et surtout, si on associe des idées noires au régime, on risque de rejeter le régime et de se laisser aller à craquer d'autant plus, sur le modèle "bah de toute façon je maigris pas, autant manger des frites puisque ça sert à rien !"

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 13:57

le cycle d'une femme a toujours été 28 jours et depuis la nuit des temps. là tu parles de phénomènes de mode et des idées reçus c'est pas la même chose et dieu merci j'associe pas mes repas, mes coups de blues, mes problèmes perso et mon arrêt du tabac, je serais à : a gagné 10 kg en 60 jours! vas courir!!! Ça ira mieux demain je traite problème par problème et puis c'est tout!!

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 14:00

et j'oublie pas de boire 2 litres par jour, chose que je faisais jamais avant.

Utilisateur82039

Posté le 15/03/2012 à 01:21

Le cycle feminin est en moyenne de 28 jours ce n'est pas le cas de tout le monde et avant les femmes enchainaient les grossesses donc toutes manieres leur cycle lol

 

Beefive desolee pour toi! Rien de plus frustrant moi j ai rejoind le coaching j avais 40% de reduction et j 'ai des produits a commande encore donc -15% ca sera bienvenue car les produits c est sur le budget familiale (le coaching c est mes sous)

 

Ca me fera fin de croisiere et debut de conso je pense pas que ca m aide plus que la mais l idee d avoir paye me pousseront vers mon objectif de 60.4 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 06:19

Ce que j'ai fait hier s'appelle un méga craquage.Même pas la peine de rentrer dans les détails...

 

Sur la balance par contre, 77 tout rond, soit moins 4OO grammes: la preuve s'il en faut qu'il faut de méfier de ces engins !

 

Benson, je suis bien d'accord avec toi: je constate chaque mois à quel point mon poids varie à la hausse quand mes règles arrivent et à la baisse aux alentours du 14eme jour. Pour répondre à Richelieu: la mode s'adapte inconsciemment à ce qu'une population ressens comme "sain": quand il y a famine, une femme rondelette parait saine. Quand, au contraire, des gens meurent du "trop manger " (maladies cardio, diabète, etc) on en revient à la mode des filiformes.

 

L'esprit humain s'adapte à trouver séduisant ce qui a le plus de chance de survivre...

 

Courage tous les estomacs!

Utilisateur72165

Posté le 15/03/2012 à 20:20

Beefive je te comprends.

 

Moi aussi j'ai vu la balance monter ce matin, retour aux 58 kg et ça a vraiment joué sur ma motivation. Ce soir j'ai été à 2 doigts de craquer ! je pense que la balance joue trop sur mon moral, il faut que j'arrive à prendre du recul, parce que là ça me fait douter de ma nouvelle phase alors que je me sens super bien depuis que je la fais... dur dur..

 

Allez on va y arriver, c'est que quelques grammes en plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 16/03/2012 à 02:37

Allez les filles faut rester forte! Moi j ai 100g de plus donc toujours pas a 65 kkchose . Ca va finir par descendre . 0 ecarts avril arrive faut pas mollir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 08:41

Coucou les filles

Ton post ma intrigué du coup je suis venue y autr un tour j avoue ne pas avoir lu les 6 pages :-S je voulais savoir ou êtes vous avec cette méthode presque Dukan .. Ça marche vous perdez. ???

 

Car perso je suis avec Dukan depuis début janvier et après 10 kilos de perdu je galère déjà par toutes les envies les frustrations et prce que en moyenne je perds 100 g par semaine et je trouve que c'est long et pas cher payer pour mes efforts du coup je pensais faire la transitions est weight watchers mais avant réintégrer des légumes chaque jour 

Voilà voilà

Utilisateur72165

Posté le 16/03/2012 à 21:30

Tu as raison virginroad,faut garder le cap, mais c'est pas toujours facile. Ce matin je suis redescendue à un petit 57, comme quoi faut pas accorder trop d'importance à la balance ! ça finit toujours pas redescendre.

 

Bienvenue Andjy  !

ba écoute moi je suis très contente d'avoir trouver une manière de manger qui s'inspire beaucoup de Dukan et qui me correspond ! Je me sens bien plus en forme, je retrouve plus de vie sociale ! De toute façon, je commençais à ne plus voir la fin de ma croisière et ça me démotivait. Résultat, à la fin du mois j'avais envie de me faire plaisir et je craquais sur n'importe quoi.

 

Du coup maintenant je fais des vrais galas (2-3 par mois), je fais 2 jours PP et les 5 autres jours, je fais la première partie de la conso. Cette façon de faire me va très bien. Et je continue à perdre du poids ! 

 

Si tu commences à voir ta motivation faiblir, je te conseillerais d'adapter un peu le régime,de voir ce qui peut t'aider à tenir. Par contre, je reste très rigoureuse dans ce que je me suis fixée, pas question de tout reprendre. Il faut faire attention à garder le cap quand même.

 

Bon courage, je suis sure que tu vas trouver quelque chose de sain qui te correspondra et qui va te permettre de perdre tes derniers kilos 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noubidoux

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 12:16

Bonjour Andjy

 

J'ai pas vraiment posté, mais mon rythme de vie infernal a été difficile à concilier avec Dukan.

Je suis au travail de 7h le matin à 17h le soir, je passe ma journée à courir dans tous les sens, les nerfs sont à deux doigts de lâcher étant donné que je travaille avec des ados. J'ai suivi Dukan à 100% l'an dernier, et à la rentrée scolaire, j'ai craqué sur tout et rien. J'ai fait Dukan de nouveau en Janvier mais c'est très dur. Je fais la ronde à la cantine deux fois par semaine et voir tous les enfants manger un morceau de brownie me donne envie comme pas possible. Les conférences qui s'étalent sur deux jours dans les hôtels 5* n'aident pas non plus avec les repas proposés. Ainsi que les entretiens d'emploi où l'on ne peut refuser de partager le repas, de peur d'être mal vu. Je suis Dukan du mieux que je le peux, mais il m'arrive de faire des écarts, trop souvent.

Je mange très léger le soir, pur Dukan. En général, mon craquage se fait à 11h le matin, et j'essaie de me limiter. J'ai à peine le temps de cuisiner, si je le faisais correctement pour avoir quelque chose de bon, je ne dormirai que 5heures par nuit. Avec 7 heures j'ai déjà du mal à me lever le matin.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, regarde ma courbe, ou essaie un PM si possible. Je sais que je met un point d'honneur à avoir mes sons, et à ne pas toucher aux pâtes/ féculents du mieux que je le peux. Avant je mangeais très lourd le soir, y compris pizza, repas indiens, kebab etc. Maintenant, c'est beaucoup plus léger, et je pense que ça jour énormément!

 

Bon courage!

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 15:06

Les filles,

 

mon compagnon m'a quittée et ça en est venu aux mains. Inutile de dire que Dukan, depuis mercredi soir, c'est le cadet du cadet de mes soucis. J'ai certainement repris du poids, entre l'alcool pour oublier, les paquets de chips et de saucisson, tout était bon pour moins souffrir.

Aujourd'hui je commence à me sentir un peu mieux, je me dis que qn qui part comme ça, sur une disp**e, ne m'aimait sans doute pas vraiment, autant oublier au plus vite et passer à autre chose.

J'ai repris DUKAN ce matin, on verra demain ce que ça donne.

Bonjour aux nouvelles, d'hab je prends le temps de répondre à chacun, mais là je suis pas encore en état.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 15:55

:-(

 

Courage !

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:41

Désolé de te lire beefive , courage à toi si ta besoin n hésites pas

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 17:26

si ça peu te consoler un peu, mega craquage pour moi aussi, et pourtant tout va bien chez moi...enfin ce week end, je me suis retrouvé dans la salle des fêtes ou j'ai fais mes 18 ans, et le mois prochain on fait mes 40 ans, ça m'a fichus un coup, des souvenirs, des personnes qui ne seront plus là, des rêves inachevés...bref je me reconforte dans se qui m'est le plus accessible c'est à dire la bouffe ( j'ai pas racheté de clopes mais j'ai bien taxé quand même). donc prise de consciance que je ne suis pas encore sorti de cette spirale de cette bouffe consolatrice et du tabac. tout à refaire quoi!!

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 19:03

ROOOOOOOO t'es qu'une vilaine BEEFIVE

 

tu fais pas bien dudu ! lolllllll

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 19:04

ouh la ! j'avais pas vu pour ta séparation !!!

 

:(((

Utilisateur82039

Posté le 20/03/2012 à 09:48

Beefive desolee de lire ca mais tu reviens vers le regime et c est ce qui compte tu as perdu beaucoup de poid deja bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmadu66

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:26

Bonjour les filles,

 

Je n'ai pas beaucoup écris, mais je vous lis.

 

Donc je ne fais plus rien depuis maintenant 3 semaines. Pas grand chose de changé côté poids, mais comme il faut que j'accèlère, je me fais Thonon à partir de maintenant pour 2 semaines, histoire de perdre un peu plus vite.

 

Beefive, je t'ai lu ..... j'ai connu ça par le passé aussi ...... le mari qui disparaît après une disp**e ....... ne t'affoles pas ce n'est pas parce que il ne t'aime pas, mais parce que les hommes sont des lâches, et ils préfère la fuite .... il te reviendra, sans aucun doute, mais surtout ne le harcèle pas ..... Voilà c'est mon expérience de vieille qui parle (j'ai 46 ans).

 

Bises à vous toutes

Utilisateur72165

Posté le 21/03/2012 à 09:51

Beefive je suis désolée.

Tant pis pour le régime, ça t'as aidé à passer ce cap difficile, ce n'est pas grave. Je suis sure que tu arriveras à repartir du bon pied. Prends soin de toi, et n'hésite pas à venir sur le forum si ça te fait du bien !

 

Benson tout mon parcours a été fait de craquages, de reprise en main, de craquage, de reprise etc... (voir ma courbe) Ce n'est pas un simple régime, c'est la remise en ordre de plusieurs années de désordre. J'ai mis du temps à sortir de la spirale infernale de la bouffe comme tu dis si justement, ça a été un vrai travail sur moi même qui a demandé du temps (+ de 200 jours pour quelques kilos). Mais on y arrive ! Aujourd'hui je suis beaucoup plus sereine avec la nourriture et je consolide jour après jour cette attitude.

 

Alors si tu craques, tant pis, aide toi à repartir comme il faut, fait toi plein de bonnes choses Dukan, aide toi et surtout ne te punis pas .

 

Bonne journée à tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 07:19

Hello tout le monde, c'est Beefive qui parle! J'ai des soucis avec mon mot de passe (m'en souviens plus)et pour le récupérer c sur le pc du bureau...Or je suis en congé!

C'est un peu rabiboché avec mon compagnon, mais c fragile. On verra.

Question régime, vu que je passais mon temps à pleurer sans rien pouvoir avaler, j'ai bien perdu... Le "régime rupture" !

 

 

Ajd je ne sais pas ce que je vais manger... Et vous, quoi de neuf?

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:25

ah ben on commençait à s'inquiter!!! ici doucement mais surement, contente de rentrer à nouveau dans un de mes vieux jeans préféré et bientot mes 40 ans donc je me suis payé une petite robe rouge flamboyant!!!! (ça change du noir...), je vais en suprendre des amis avec ça!!! du M!!! et elle me va comme un gant! même moi ça m'a fait drole de me voir là dedans!! sinon tjs 1pp 1pl, quelques entorces avec des aperos, mais bon, rien de grave.

Utilisateur82039

Posté le 05/04/2012 à 11:40

Vous perdez bien moi je suis restee fidele au regime et je ne fais meme pas conso finalement car je perd rien du tout. J'ai decide de rester en croisiere jusqu'a mon objectif pour pas avoir de regret meme si la c est difficiale et ma famille arrive lundi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 13:32

Suis dans le même cas virginroad, Beaucoup de stagnation voir prise de poids du coup je reste encore sur dudu jusqu'à ce que je perde mes kilos superflus et après je réintégré

Utilisateur72165

Posté le 05/04/2012 à 14:11

Courage les filles, faut s'accrocher ça va payer !

 

contente d'avoir de vos nouvelles ! Benson c'est super, tu dois être au top dans ta robe ! Moi j'ai prévu de refaire petit à petit ma garde robe et je compte bien profiter des couleurs de l'été ! moi qui m'habillait très souvent en noir...

 

Beefive j'espère que ça ira ! n'hésite pas à en parler.

 

De mon côté ça va bien ! ma "croisière-conso" me réussit et je continue de perdre tranquillment, je me sens beaucoup mieux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.