Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me lance et besoin de motivation!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 08:56

Bonjour à toutes et tous, je me présente Léxie77, je commences (enfin!!!) le régime lundi prochain, pour une phase d'attaque de 5 jours, et j'espère ne pas craquer!

Vos conseils seront les bienvenues

Merci à tous et bonne continuation!!!!!!!!!!

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 10:01

bonjour et bon courage a toi, ne t'inquiete pas les premiers jours sont assez difficiles mais en montant sur la balance tu sera très motivée, bon courage et n'hesite pas si tu as des questions!

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 10:05

Hello lexie ^^

 

Tu vas voir la première phase est très motivante tu vas perdre beaucoup durant ces 5 jours. Moi je te conseille de faire en sorte que tes placards et ton frigo soient plein d'ingrédients dukan, et de ne surtout pas hésiter à cuisiner pour ne pas te dégoûter de la viande. Tu as sur ce site une quantité d'excellente recettes. Et surtout ne néglige pas les doses de son, sans lesquelles tu risques vite d'avoir des soucis gastriques.

 

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin !!!

 

=)

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 10:33

merci beaucoup!!!!!!!

en fait je voulais savoir si on pouvait remplacer le coca light par du Schweppes light (aux agrumes ou autres!)? je suis pas trop coca,

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:18

Lexie77, tous les sodas light à moins de 2 calories pour 250 mL sont autorisés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:22

ha! ok! merci 7poésie!!!!!!!!!!!

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:46

bonjour,

moi aussi je démarre ce régime, je fais mes courses aujourd'hui pour attaquer demain,

tous les régimes que j'ai fait jusque maintenant n'ont pas fonctionné et ce n'est pas faute de motivation, je fais également du sport et je commence à désespérer. Ce régime est un peu mon dernier espoir.

J'ai 20kilos à perdre et j'ai peur de ne pas réussir. Quels sont vos secrets pour ne pas craquer?

J'ai peur aussi des semaines qui viennent car j'ai deux communions dans le mois donc peur des écarts.

lexie bon courage à toi, si tu le souhaites on peut se soutenir vue qu'on démarre en même temps.

bravo les filles pour vos pertes de poids, ça c'est déjà bien motivant!!!

bref j'espère trouver ici du soutien car je pense que c'est important dans un régime (personne n'est au courant dans ma famille que je le débute)

bon courage à vous toutes!!!!

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:01

Frosties le secret pour ne pas craquer c'est de cuisiner les recettes de ce site! L'alimentation est variée.

Pour les communions je te le dis d'avance ce sera très compliqué pour toi, je te conseille une bonne galette aux son juste avant d y aller ça calle bien! et surtout ne manger à ces moments que la viande et les légumes! Pas de féculents pas de sucres!

courage à toi !!!

et tu as raison on a besoin de soutien et on en trouve beaucoup ici ^^

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:04

missmaw merci beaucoup pour les encouragements, j'ai programmé ma semaine pour ce qui est des repas en regardant les recettes j'espère m'y tenir.

Merci pour l'idée des galettes, j'y avais pas penser, j'espère qu'on en trouve à leclerc, j'en prendrais pour mes récréations au cas où j'aurais une fringale. bravo pour ton parcours en tout cas j'espère faire aussi bien que toi!!!

bon courage à toi aussi

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:42

Biensur frosties qu'on va s'encourager!!!!!!!!!!!!!!!! ca passera mieux comme ça!!!!!!!!!!!! Je commences lundi moi!!!!!!!!!

C'est vrai que mariages et communions en ce moment..........mais bon! Evites la pièce montée quoi!!!!!!!!!!!!

Courage!

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 13:45

ca sera sympa!!!!! moi je commence demain sinon je vais toujours reculer en me disant: ce week end c'est chez des amis, après ya un anniversaire puis les communions, je me connais héhé. Je te dirais comment se passe les premiers jours j'espère que ce ne sera pas trop dur.

Oui la pièce montée je fuirai : "trop manger mal au ventre" le pire c'est que c'est deux semaines d'affilées! ouille. Tiens-moi au courant pour toi!!

courage!!!!!!!!!!!

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:40

Pas de problèmes!!!!!!!!!!!!!!! t'auras de l'avance sur moi.......Je croise les doigts pour toi ,!)

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:17

Frosties les galettes sont à faire toi même c'est très simple voici la recette :

http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

 

Courage les filles et merci frosties^^

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 21:46

merci beaucoup missmaw

ca y'est j'ai commencé, je ne ressens pas trop de frustration ni de faim ce qui est un bon début.

Par contre je me demande: j'ai acheté du jambon et je me suis rendu compte qu'il n'était pas marqué dégraissé dessus. Je ne veux pas le gaspillé parce que je suis toute seule et si je ne le mange pas je le jette: puis-je le manger quand même, il y-t-il des quantité du coup? Et le blanc de dinde on peut??

merci d'avance pour les réponses

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 23:47

ben si le jambon n'est pas dégraissé tu vas manger du gras donc je te le déconseille...

la volaille tu as droit à tout sauf la volaille à bec plat (genre oie, canard) et pas de cuisse ni d'ailes!!! bien sur pas de peau

mais tout ce qui est tranche sous vide fais toi plaisir!!!

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 08:45

Alors Frosties ca se passe bien? Je suis preneuse pour des idées menus si t'en as!

J'attends de tes nouvelles pour le déroulement ! et te souhaites bon courage et bonne journée!

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 12:08

salut lexie77, et bien écoute ça se passe bien pour le moment, je ne me suis pas pesée encore, je préfère éviter de le faire tous les jours pour éviter le stresse de la balance.

Pour les recettes j'ai fait une mousseline de saumon fumé, c'était vraiment super bon, je te le conseil, on a pas du tout l'impression de se priver.

Ensuite j'ai une petite astuce pour les sauces: je fais une sauce "à l'eau": en fait quand je cuis ma viande, il y a forcément un peu de jus qui sort de la viande (je ne sait plus comment on appelle ça). Quand la cuisson est quasi finie, je monte le feu pour bien chauffer ma poêle et je rajoute un peu d'eau dans la poêle: l'eau va s'évaporer un peu avec la chaleur (tu le remets sur le feu le temps de l'évaporation) tu le vois quand c'est prêt à la texture de ta "sauce". Et voilà une bonne sauce sans matière grâce qui rend ta viande moins sec. Je trouve ça génial donc je voulais le dire.

Merci pour tes réponses missmaw même si je suis bien embêtée avec mon jambon maintenant: il n'est pas ouvert et ca m'embete de le jeter. à cogiter donc.

Et toi cmoment tu t'en sort? c'est ta phase de croisière non?

 

Bon courage à toutes les deux!!!!!

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:26

Ah et bien je suis contente pour toi! super!

Pas mal l'idée de la sauce, je prend!!!!!!! Tu as raison de ne pas te peser tous les jours, tout les 2 jours je pense que c'est bien! Pour ton jambon tu peux peut-être le rapporter et faire un échange! comme ça pas de gaspillage!

Bonne continuation et +

Bon week end! (c'est ce week-end la communion?) courage

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:59

non c'est le week end prochain, ce week end c'est barbec avec une amie, on en a fait un aussi ce soir entre amis et j'ai pas craqué parmi les chips, merguez et plein de salades, je suis fière de moi. J'ai grignoter des surimis et manger des brochettes j'ai pas ressenti de frustration. Voilà pour les nouvelles, profite bien de ton dernier week end de relâche!!

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 03:55

Oui je suis en phase de croisière j'ai commencé le 21 mars et tout se passe très bien pour moi

je ne me pèse qu'une fois par semaine, c'est mieux pour le moral car sinon ça fait un peu une courbe en dent de scie et dès que tu prends 100 grammes c'est la fin du monde lol

bien bien de ne pas avoir craqué miss!!! c'est important la première semaine est décisive.

en ce qui concerne le jambon, c'est du frais, ils ne le reprendront pas.

bon courage à vous deux les miss et si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

itjaritjari

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 07:24

courage les filles ! vous inquiétez pas, ça marche du tonnerre. suivez bien les consignes et tout y ira bien. en phase 2 il y a des paliers : parfois ça stagne au niveau poids pas de panique la semaine d'après ça dégringole. moi j'ai mis 2 semaines pour passer de 58kg à 57kg : c'était le poids que je faisais depuis 15 ans et je me suis dit : c'est normal car là mon corps puise dans des graisses bien accrochées depuis tellement longtemps. il faut lui parler à ce corps et lui dire : tu résistes mon gars ! mais je t'aurai quand même !

les recettes dukan c'est bien mais moi j'ai continué à faire mes recettes perso que j'ai adapté sans graisse, sans sucre, sans féculent , avec les produits autorisés.

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:18

Bravo Frosties! c'est bien de ne pas craquer!

Miss maw justement j'avais une petite question: j'ai vu dans certines recettes que l'on pouvait ajouter des aromes dans les préparations, en phase d'attaque c'est autorisé ou pas?

Bon week-end à toutes et on garde la pêche!!!!!!!!!!

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:53

Lexie, oui oui c'est autorisé =)

lexie77

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:02

Ok! merci Miss

frosties

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 11:34

Ca y est première perte, 1.2 kg. Je dois avouer que j'avais un peu peur de me peser, je me disais, ouais ben j'aurais rien perdu comme d'hab. Et en fait c'est le contraire et je me suis fait plaisir en mangeant quand je voulais et en plus en soirée!!!

itjaritjari tu as raison, si on respecte il n'y a pas de soucis à mon avis, merci missmaw pour tes conseils, je vais essayer de ne pas paniquer et surtout de ne pas craquer dès que mon poids stagnera. On y croit!!!

Une question aussi: je ne supporte pas le café sans sucre et ne supporte pas une journée sans café: en ce moment je mets dans ma tasse un demi-sachet de canderel vanilla c'est autorisé?? j'ai essayé d'y mettre du stevia mais je n'aime pas du tout.

J'espère arriver au même résultat que vous!!!! Enfin je crois en un régime et je fais des projets ça fait plaisir.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.