Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente et ... cherche du soutien...

Utilisateur94585

Posté le 22/04/2012 à 22:48

Comme tu dis, le temps est déprimant, comme les résultats!! Pour la 3ème place, je ne suis pas étonnée du tout, on sentait un grand raz-le-bol....

Du coup, j'ai fait du tri et le ménage aujourd'hui!! Cette semaine, c'est repos, recommandation du médecin, c'est ma petite Guimauve qui va être contente, j'ai un chat qui aime la compagnie!

Ne t'inquiète pas pour moi, je t'ai écoutée, je me contente de suivre mon régime, et je me dis que bientôt tout rentrera dans l'ordre, que les grosses variations de poids ne seront plus là.

Merci pour tes pensées, je pense à toi aussi.

Bonne soirée, bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 09:21

Coucou, désolée peu présente ces jours-ci...

 

J'ai moi même un grand ras le bol mais plutôt crever que de mettre ce bulletin dans l'urne... je ne l'ai jamais pris sur la table des enveloppes et bulletins d'ailleurs. Bon, bref !

 

Alors, arrives-tu à bien te reposer ?

 

J'ai déjeuné avec ma copine qui fait une chimio hier et ça nous a fait le plus grand bien, elle à sortir, papoter, rire et penser à autre chose et moi, oublier mes soucis bien dérisoires.

 

Cet aprM, forum pour l'emploi alors je vais me préparer, et passer à pôle emploi pour photocopier des CV... parce que je voudrais en avoir assez... je ne sais pas combien il y aura de stands, ni qui y sera, il est mis sur l'affiche, tout secteur d'activités... bon, ok... on va voir... pour une fois que c'est à 20 km de chez moi et pas plus loin j'y cours ! Et avant ça, j'emmène mon repas dans le petit café à côté de mon ancien boulot pour retrouver mes anciens collègues restés amis.

 

Biz

Utilisateur94585

Posté le 25/04/2012 à 14:49

Coucou Audrey,

 

a va bien merci. Je me repose, et devrais réviser mon concours qui est samedi, mais j'ai du mal.. Disons que je me dis que ce n'est pas possible de revoir 4 années de droit que j'ai jamais faites en 3 jours de formation + relecture. Alors, j'essaie de bien comprendre l'ordre public et l'ordre privé, et de retenir quel tribunal fait quoi. Et je ferai comme la dernière fois, j'ai répondu avec bon sens, et j'ai surtout très peu répondu (à 13 questions sur 30!) mais c'était déjà trop, puisque pour certaines j'avais mis qu hasard.. Quant à l'économie, je revois les différents courants, le G8, G20, pareil, j'y connais rien.. Et ne parlons pas de la bureautique et de la comptabilité!! En fait, je passe un concours où je connais absolument rien.. La chose où j'aurai des points, ce sera l'anglais.. Et faut que j'ai une note correcte à la note de synthèse.. Et avec un peu de chance, il y aura des candidats bien plus mauvais que moi, et ça passera.. J'espère arriver à l'oral comme la dernière fois..

 

C'est bien de passer du temps avec ton amie malade. Quand il arrive quelque chose, beaucoup te tournent le dos. Une de mes meilleures amies à la sclérose en plaque, on a le même âge, on se connait depuis qu'on a 15ans. Elle a eu du mal à l'accepter, et ça lui a mis un coup physiquement, mais elle tient bon. Ce qui est dommage, c'est que les médecin ont mis un an avant de la lui diagnostiquer, et en un an, elle a eu des poussées.. Mais bon, maintenant, elle se soigne et garde le moral, c'est une battante.

 

Bon courage pour le forum de l'emploi, j'espère vraiment que ça va t'aider à trouver un travail et qu'avec un peu de chance, ce sera même un boulot qui te plaira. Parce que, mine de rien, c'est très important.. Si on va bosser en trainant les pieds, ce qui est mon cas parfois, c'est mauvais.. En fait, j'y vais pour mes collègues, et les personnes que je croise dans la pref. ça me fais plaisir de les voir, donc, je vais bosser!!

 

Tiens moi au courant de tes recherches.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 19:09

Tu as dû me le dire ou pas... je ne sais plus, c'est quoi ce concours ?

 

Hors de question pour moi de laisser tomber quelqu'un quand ça ne va pas ! La sclérose en plaque est une sal.... de maladie aussi, dur dur et ça prend super jeune en plus...

 

Forum de l'emploi terminé, des CV donnés en main propre... reste à voir si ça donnera quelque chose...

Utilisateur94585

Posté le 26/04/2012 à 11:38

Oui, je te l'avais dit, c'est un concours de la bdf pour un poste plus haut. Je le passe en externe alors queje suis agent bdf, autant dire qu'ils aiment pas du tout ça.. On est 3300, ils en prennent 250 environ.. Bon, sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher!!!

 

J'espère que ça va donner quelque chose le forum de l'emploi.. Question idiote, mais bon.. L'anpe t'aide au moins ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 09:20

ça me rappelle les chiffres au CRPE... quand j'avais le droit de le passer encore, il aurait fallu un miracle !

Je te souhaite de réussir malgré toutes les difficultés, ça peut marcher, c'est sûr !!! On pense POSITIF !!!!

Pôle emploi... m'aider... tu rigoles j'ai "eu deux RDV"... un appel téléphonique pour demander à ma conseillère quant je la verrais, une réunion collective sur le DIF... et j'ai reçu après ça des compte-rendus de RDV avec ma conseillère que je n'ai pas approcher à plus de 3m lors de la réunion (on était une bonne cinquantaine et elle est partie tout de suite après...). Donc, dans leur documents, elle m'a vu deux fois, on a parlé de mes actions à mettre en oeuvre... mais ce n'est pas vrai... je me débrouille seule et tant qu'ils ne me font pas chier... ça me va ! J'ai même envoyé des candidatures spontanées pour y bosser en considérant la charge de travail actuelle qui empêche les conseillers de faire leur métier... aucune réponse comme bon nombre d'employeurs qui croulent sous ces demandes et qui ne prennent même pas la peine de répondre... Mais bon, j'attends le moment où je la verrais en vrai pour évoquer ça !!!

Par contre, va falloir que je trouve parce que fin août... plus d'indemnité calculée sur mes nombreux emplois à mi-temps et RSA en vue... et là, avec le crédit de la voiture à payer encore pendant 1 an 1/2, je suis dans la m*rd* ! C'est pas faute de chercher... j'y consacre une certaine somme entre les cartouches d'encre, le papier, les timbres mais ne peut pas plus... et il n'y a pas grand chose par ici... mais je veux rester dans cette région pour diverses raisons (comme le fait d'avoir la maison là et qu'elle est trop vieille et limite pourrie pour espérer la vendre... et avec l'histoire de ma mère usufruitière... ça serait la galère en plus de ça...) Bref ! Il faut que je trouve vite, même un énième CDD dans n'importe quoi !!!

Oulala, la bavarde... bon j'arrête avec ça, ça m'énerve !!!

 

Sinon côté dudu, j'ai fait deux jours d'affilée en PP et je suis bien heureuse d'être à nouveau en PL aujourd'hui !!! Mais avec le tofu, ça a été...

 

Et toi, ça va, tu ne te lasses pas de la nourriture dudu ? As-tu tenté de cuisiner même sans les ustensiles cités dans les recettes !?!

Utilisateur94585

Posté le 27/04/2012 à 11:54

Coucou Audrey,

 

Bon, je reconnais que ma question était stupide.. L'anpe aider les chercheurs d'emploi, pfffff.. Je me souviens, quand je travaillais encore en Suisse et que j'avais en tête l'idée de passer le diplôme d'hôtesse de l'air et un autre en anglais, j'étais allée les voir pour connaitre les démarches, savoir quelles indemnités j'aurai.. Quand je suis arrivée avec mes questions et un CV, on m'a regardée comme une bête curieuse, ils avaient jamais eu quelqu'un qui avait travaillé à l'étranger et qui revenait en France.. Du coup, personne était capable de me répondre.. Et quand j'ai demandé pour le chômage, on m'a répondu que c'était pas en France que j'aurais droit à quelque chose.. Me souviens avoir fait ma tête de "poisson rouge", et surtout avoir répondu que si c'était pas dans mon pays que je pouurais avoir des indemnités, ce ne serait certainement pas en Afrique du Sud non plus.. Bref.. Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas formés comme ils devraient, ils sont totalement dépassés, et en plus, ils ne connaissent pas tous les cas possibles de demande de chômage. Pour eux, j'étais "un cas". Heureusement, je suis allée voir un député en expliquant mon cas, ils a fait pression sur eux pour qu'ils se bougent.. Parce que, sans indemnités, je ne pouvais pas concrétiser mon projet. Déjà que je me payer l'année complète d'études.. Ils avaient juste à me verser le chômage. Ce dont j'avais droit, à la grande surprise de "mon conseiller". Je gagnais autant que lui sans travailler, et ça le foutait en rogne. Je lui avais gentillement rappelé que c'était pas volé, que c'était calculé selon mon salaire suisse, et que pendant que lui faisait sa semaine de 35h ici, là-bas, je faisais 70h par semaine. Comme quoi ils sont vraiment idiots, un jour, je devais me rendre 2 semaines à Paris pour formation d'hôtesse, et j'atais passée les prévenir pour qu'ils ne me convoquent pas à cette période-là.. Et bien, ces abrutis m'avais convoquée, bien sûr, je ne me suis pas présentée au RDV, et quelques jours plus tard, je recevais un courrier disant qu'ils ne me verseraient plus le chômage à cause de cet entretien loupé. Tu imagines un peu ma réaction.. Je les ai d'abord appelé, ils voulaient rien savoir, je'ai voulu parler à la directrice de l'agence, elle a refusé de me parlé, et là, encore une fois, je suis retournée voir le député en expliquant le problème. ça a été réglé l'après midi même. Comme par hasard, ils venaient de retrouver la lettre ainsi que la convocation du stage d'hôtesse que j'avais apporté avant de partir à Paris, pour prouver ce que je disais. J'espère que ce genre d'incompétents est juste chez moi, je m'étais pas fait des amis cette année-là..

 

Pour la cuisine, comment dire... Joker??? Je fais es efforts, mais je n'ai pas encore testé les recettes. Celles de Cocote me font envie, ça évite les craquages idiots.. Faut juste que j achète quelques ingrédients, et j'essaierai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 12:12

On en a tous des histoires avec Pôle Emploi et les gens qui ne l'ont pas vécu ne pensent pas que ce soit possible et pourtant !!! Ah lala...

 

Aller, on se met à la cuisine, tu vas y arriver !!!!

 

Biz, je vais me faire mon petit repas... en cuisinant un peu... réchauffage de plat mangé en début de semaine et préparé en double pour être tranquille !!!

Utilisateur94585

Posté le 30/04/2012 à 10:06

Coucou Audrey,

 

Comment tu vas ? Ton repas était bon ?? J'étais pas là ces 2 derniers jours, samedi, concours qui m'a pris toute la journée et hier, ben, j'ai fait la larve.. Par contre, aujourd'hui, je vais aller courir ce matin, il fait super beau!!

Alors, ce concours, quelle bonne blague.. Je me fais pas de soucis pour la pré-sélection, c'était des tests psycho, ça, j'en fais souvent. Si je passe pas, c'est que j'ai décalé des réponses, ça peut arriver.. Pour le reste, les questions d'éco, de droit, c'était vraiment corsé.. Même l'anglais était bien plus dur que l'an dernier!! Je pensa avoir gratté des points là dessus, mais pour le reste, j'ai juste à espérer qu'il y avait plus nul que moi!! Il y a juste la note de synthèse où je suis assez contente de ce que j'ai fait, même si j'ai un peu baclé mon "petit B du grand 2", (j'avais pas trop d'infos), j'ai terminé pile dans les temps.. On était quand même plus de 2000, alors, me fais pas d'illusions..

J'espère que tu vas bien, tu prévois quoi de ta journée ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 15:14

Coucou,

 

Bon 1er mai !!!

 

Bon, aller, faut attendre la suite pour le concours, c'est un bon entraînement de toute façon !

J'ai eu un entretien hier pour des CDD courts, peut-être une semaine par là, une semaine par ci ou plus, ou moins... bon, c'est toujours ça et je mettrais le pied dans la boîte en caisse et y'aurait une possibilité pour remplacer 6 mois quelqu'un qui partirait en formation à l'espace culturel... alors on ne saute pas de joie mais on prend ce qu'il y a !

 

Hier ce fut jardinage avant l'entretien, ça m'a détendu et heureusement que j'ai profité du soleil quand il était là car en rentrant j'ai eu besoin des essuies-glace !

Aujourd'hui le soleil est là, super sympa le défilé du coup, espérons que ça dure et que ce soit un bon présage pour dimanche !!!

 

Biz

Utilisateur94585

Posté le 01/05/2012 à 22:52

Re!!!

 

Comme je te l'ai mis sur ton post, j'espère que tu auras ces CDD. ça peut te permettre d'avoir un pied dans l'entreprise, et qui sait, peut être déboucher sur quelque chose de plus intéressant pour toi! Tu me diras. C'est pour quel genre de travail et d'entreprise ?

 

Comme tu dis, il a fait beau aujourd'hui, et j'espère comme toi que ce sera un bon présage pour dimanche!!! C'est marrant de dire ça, si ça se trouve, on a pas du tout les même opinions politiques!

J'en ai profité pour aller courir et pour m'étirer dans un petit parc de jeux. Je suis contente, je récupère de ma blessure, j'ai presque de nouveau mon écart côté droit !! Et à gauche, je l'ai presque, me manque 2cm!! C'est ma prof qui va être contente demain soir. Je dois reprendre les galas dès le 1er juin, alors il faut que je m'assouplisse.

Bon, je vais aller me coucher, demain, je reprends le travail..

 

Bonne nuit

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 14:41

Coucou

 

Alors c'est en caisse à Leclerc, rien de bien passionnant ni transcendant mais c'est un boulot comme un autre et se lever pour aller bosser et gagner sa paie au lieu d'une indemnité pôle emploi, ça va me faire du bien au moral !

 

Alors pour mes idées politiques, c'est et ça restera toujours les mêmes, à gauche pour moi mais je ne suis pas sectaire et j'ai des amis de tous bords, y'en a juste avec lesquels je n'en parle pas autant pour éviter toute tension !!! Je suis du genre à respecter les idées des autres s'ils sont clairs avec eux-mêmes et on des arguments... entendre j'ai voté pour lui parce qu'on m'a dit de le faire alors là, ça m'énerve !!! Je n'ai voté qu'une fois à droite pour éviter la honte sur la France mais j'espère ne plus avoir à le faire !!!

 

j'espère que ta journée de reprise se sera bien passée ! Je suis contente de pouvoir dire que demain je bosse aussi !!!

 

biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 14:42

ont des arguments... oh le t !!!! faut que je relise avant de valider !!!!

Utilisateur94585

Posté le 02/05/2012 à 21:36

Coucou Audrey,

 

ah ben bravo, enfin un travail!! Le Leclerc, ça me rappelle des souvenirs à 20ans.. J'avais passé un entretien avec une de mes meilleures amies, on cherchait un petit boulot pour l'été, elle était à la charcuterie, et moi au fromage!! Que de souvenirs.. J'y ai même laissé le bout de mon pouce droit dans la trancheuse.. C'était le bon temps.. Comme tu dis, c'est toujours ça, et ça fait du bien de se remettre dans le bain. Et souvent tout vient en même temps!

Et ben tu vois, on a des idées opposées!! Tu votes à gauche, et moi à droite.. C'est rigolo. Avec mes collègues, c'est la discussion du moment, beaucoup (presque tous) votent à gauche sauf moi.. Au premier tour j'ai même voté bleu, c'est dire. J'aurai jamais pensé ça quelques années en arrière mais le fait d'avoir travaillé dans 3 pays différents (plus le nôtre!), et surtout depuis que je vis à Paris, dans le 18ème, et que je suis basée dans la préf du 92, je peux te dire que j'en vois.. Et c'est pas joli joli.. Beaucoup de choses sont tues pour ne pas heurter, mais c'est comme ça. Je trouve ça triste. Le principal pour moi, c'est que notre pays soit dirigé au mieux. Tu vois, si DSK n'avait pas été arrêté, j'aurais voté pour lui! Enfin, on sera bientôt fixé.

J'ai mon chat qui veut t'écrire aussi, elle est fascinée par l'ordianteur ma ptite bête! Elle cherche à attraper le curseur et tout ce qui clignote, elle est marrante.

Et dis donc, t'as encore perdu toi, chapeau bas, madame!! 20kg de moins!!

Je file voir sur ton post s'il y a de nouvelles photos.

Bon courage pour ta première journée de travail.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 15:29

Coucou

 

Moi aussi, ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait un mois à Leclerc dans le Val d'Oise avant la fac (il y a donc 14 ans)... un peu l'impression de retour en arrière mais bon...

On a tous nos raisons pour soutenir tel ou tel parti, moi, c'est surtout au point de vue de l'école dont je connais l'univers en ville, à la campagne, en tant qu'élève et en tant que membre de l'équipe enseignante et que je vois les effets dévastateurs des dernières années... Et mon coeur bat à gauche tout simplement. ça ne nous empêchera pas d'échanger sur d'autres sujets !!!

 

Ouais, 20 kg... faudra voir si j'arrive à continuer à perdre en ayant des horaires qui changent du tout au tout d'un jour sur l'autre... si le fait de prendre mes repas à des heures irrégulières a un impact ou non... Je prépare tout d'avance, comme aujourd'hui, je finissais à 14h la journée et je suis donc rentrée pour déjeuner vers 14h30-40... ça le fait avec les sons dans l'estomac le matin, je n'ai même pas lorgné sur le distributeur de sucreries en tout genre !!! J'avais déterminé ce que j'allais manger avant, donc, pas de choses à prendre en plus que ce que j'avais préparé... Je pense faire comme ça tous les jours pour être sûre de ne pas dépasser les bornes... bien qu'il s'agisse uniquement d'aliments dudu... je rpéfère tout maîtriser.

 

Mes deux premiers jours se sont bien passés, j'aurais pu prendre la caisse dès hier aprM selon ma marraine, donc, tout va. Intellectuellement, ça ne me fatiguera pas des masses... peut-être l'occasion de voir si je peux trouver une formation à distance ou autre...

Par contre, il faut que je me souvienne de mes lectures sur l'ergonomie et les positions à adopter pour éviter les douleurs et m'en servir au quotidien.

 

Demain je bosse toute la journée, je repasserai peut-être dimanche.

 

Biz

Utilisateur94585

Posté le 04/05/2012 à 18:24

Coucou Audrey,

 

J'aime bien ta phrase "mon coeur bat pour la gauche", c'est joli!! On a l'air d'être les mêmes à ce niveau-là, pas braquée, ça me rassure, surtout sur ces sujets, ça peut vite partir en cacahuete. Mais je pense être assez ouverte, et je pense que tu l'es toi aussi!

 

Je suis contente de voir que ça se passe bien pour toi. Tu as peut être l'impression de faire un retour en arrière et de ne pas utiliser ta matière grise, mais c'est vrai qu'en ce moment, on peut pas faire les difficiles.. Tu sais, mon boulot n'est pas mieux de ce côté-là. Certes, je suis à plein temps et je peux rester à vie, mais ce n'est pas du tout intéressant, et je me sens inutile. En ce moment, le moral est loin d'être là, ça fait que 3 jours que j'ai repris, et j'ai du mal.. En fait, depuis que je suis arrivée à la BDF, tout le monde me dit que "j'ai rien à faire là", ils ont raison, je suis ce que j'appelle une erreur de casting. Comme quoi, tous les systèmes de recrutement ne sont pas infaillibles.. Bref.. Je sais qu'ils me prennent pour une conne, ça fait 2ans qu'on parle à mon chef et à la direction de ce qui ne va pas dans notre équipe, et rien n'y fait. En tout cas, pour moi.. Pour tout te dire, quand je suis rentrée à la bdf, j'avais arrêté tout traitement de dépression, mais c'est depuis août dernier que j'ai replongé.. Le travail y ai pour beaucoup.. Ce matin, j'ai été voir un ami policier dans son bureau, j'étais en pleurs.. Je sais qu'il faut que je quitte cette place, ce n'est pas pour moi, mais je n'ai plus les "co....." de le faire comme avant.. A ce niveau-là, je suis devenue lâche! Comme j'ai sympatisé avec des personnes bien placées à la pref, ils vont essayer de m'aider à trouver quelque chose d'autre.. On verra bien!

Sinon, je dois aller chez le coiffeur, j'avais pris rdv la semaine dernière pour ce soir à 19h, mais suis plus trop motivée pour y aller. Manquerait plus qu'on me loupe!

La formation ergonomie/gestes et postures.. je l'ai faite aussi. Se ménager au maximum, surtout à des postes répétitifs.

 

Bon courage pour demain. Et n'oublie pas les photos.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 07:32

Coucou,

 

Pas braquée non plus mais heureuse ce matin...

 

Je n'ai pas fait de formation en ergonomie, juste lu des choses dessus par curiosité (ma meilleure amie faisant des expertises et étant psychologue ergonome, j'aime bien connaître les univers de chacun). Du coup, ça me sert maintenant !!! On ne peut pas faire les difficiles côté boulot depuis quelques années (les générations précédentes ne connaissent pas vraiment ça...) mais on peut quand même avoir l'espoir, espérer mieux, ça aide à tenir.

 

Les résultats tombent quand pour ton concours ?

 

Bonne journée

Biz

Utilisateur94585

Posté le 07/05/2012 à 19:30

Coucou Audrey,

 

y en a au moins une d'heureuse !!

Tu sais, les formations sur l'ergonomie, c'est pas mal non. J'avoue qu'on le sais inconsciemment, il faut se tenir droite, éviter les mouvements répétitifs, ou du moins, les limiter..

C'est vrai qu'on ne peut pas faire les difficiles, mais quand même.. Les résultats devaient tomber la semaine dernière, mais, c'est la banque de france, des fonctionnaires, faut pas trop leur en demander.. ça devrait tomber au mieux vendredi. De toute façon, ce n'est pas grave, j'ai décidé de profiter de leur système pour reprendre des études (ça ne sera que la 2ème fois!!), je vise un travail très demandé et que je pourrai pratiquer ailleurs qu'en France.. Et au pire, je peux retourner travailler en Suisse dès septembre. Mes anciens patrons m'ont appelée hier soir suite aux résultats, ils sont aussi déçus, et je leur disais que je voulais quitter la France, peut être retourner en Suisse ou pourquoi pas le Canada. Du coup, si j'en ai envie, je peux retourner travailler là-bas. et ça fait vraiment plaisir d'entendre ça d'anciens patrons. C'est pas à la bdf qu'on dirait ça!!!

 

J'espère que le travail se passe bien pour toi, tu as des collègues agréables ? C'est important d'avoir ça..

 

Allez, je vais me renseigner sur les écoles qui prennent pour septembre, en espérant que ma demande de fongécif soit acceptée du premier coup.. Au pire des cas, l'an prochain ils seront obligés d'accepter, c'est la loi, pour le moment.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 21:44

Coucou !!!

Je te souhaite de pouvoir reprendre des études, c'est bien aussi que tu aies une porte de sortie avec tes anciens patrons !

Le travail ça va, comme un boulot de caissière quoi ! Les collègues sont sympas... après faut voir sur la distance... Et puis un boulot où 99% des employés sont des femmes... donc faut voir !

Biz

Utilisateur94585

Posté le 09/05/2012 à 19:54

Ahh oui... 99% de femmes, c'est énorme.. Perso, je n'aime pas travailler avec des femmes, ou alors, des un peu comme moi "garçon" dans le caractère! Elles sont trop vipères et pas franches en général, je préfère largement une équipe d'hommes. Là, je suis servie! Et les 2 autres femmes de mon équipe, une a 55ans, et l'autre a un caractère pas facile, elle dit ce qu'elle pense, j'adore!

Pour les études, ce sera la deuxième fois.. Moi qui aimait pa sça, j'en redemande! J'ai toujours fait en sorte d'avoir de bons résultats pour que ça dure le moins longtemps, et j'ai arrêté très vite. Mais je pense que c'est fini le temps où on faisait le même métier toute sa vie, et je ne considère jamais comme acquis. C'est peut être pour ça que j'arrive à me remettre le nez dans les bouquins.

Allez, je vais me poser un peu, journée pa ssimple!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 22:34

Coucou

 

En caisse, il y a deux hommes pour... je n'ai pas encore vu tout le monde !!! Après si on prend tout le magasin, bureaux, rayons... sécu... là y'a des hommes aussi... Mais bon, c'est très féminin comme boulot...

 

Ah oui, faire un boulot toute sa vie... j'aurais aimé être instit toute ma vie... mais j'ai fait une croix dessus...

 

Repose-toi bien. Biz

Utilisateur94585

Posté le 10/05/2012 à 20:42

Coucou,

 

Oui, moi aussi, je voulais être "maîtresse d'école", plus précisemment de classe unique comme dans mon petit village, l'école existe encore, mon père fait en sorte de la garder, mais ce n'est plus comme je l'ai connue. Quand j'étais petite, les hivers, il neigeait toujours vers noel, ça restait longtemps, et il y en avait largement assez pour skier dans le près au dessus du village, on partait des après midi avec notre maîtresse. Elle était très dure, c'était une maîtresse à l'ancienne, mais au moins, on a appris quelque chose avec elle! Mais je me suis très vite rendue compte que je ne serai jamais instit!

 

La journée était moins longue aujourd'hui alors ? Plus de clients ?!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 22:38

Coucou, ça va, passé le jour férié, les clients passent très nombreux, y'a toujours du monde !!!

 

je rentre enfin dans mon jean droit en 46 ! ça fait du bien !!!

 

ça va sinon ?

 

Biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.