Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 13:14

Kilaunette

 

Le son d'avoine est impératif, sinon il faut faire un autre régime.

 

Tous les gens qui ont perdu du poids ici on consommé 2CS de son d'avoine chaque jour en croisière et on ne refait pas sa PA, ça ne fait que stagner après.

Si tu veux limiter les glucides, limites-les sur le lait en poudre dans les pâtisseries et les surimis qui sont plus riches en glucides que les légumes.

Utilisateur102924

Posté le 29/05/2012 à 20:13

Ok bubu...j ai bien compris le principe du regime et tes conseils me sont precieux car ils me recadrent bien , merci, courage a vous et a demain .......petit dej avec brioche merveilleuse recette dudu bien sur, ,,,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 09:57

heyyy salut les filles!!

bon ba j'ai lu un peu tout ça, t'inquiète bubu je ne vais pas me punir non

plus, juste éviter les tolérés, de toute façon à la base j'en consomme très

peu, à part la maïzena, mais la j'avais envie de ce poulet avec un filet de

crème et des champignons lol bon ba toujours motivée, déjà hate de

remonter sur la balance pour voir l'évolution, mais je vois que sa ralenti

de semaine en semaine et sa c'est pas cool! =/ j'éspères juste ne jamais

tomber en stagnation, c'est tout !! Mais y'a pas de raison !

 

Aujourd'hui PP et avec ce beau temps ça fait plaisir !!

Alors moi je me suis faite une grosse salade verte avec 3 batons de surimi,

2 oeufs, des tomates coupées dedans et du thon !! parfait !!

 

Ce soir je voudrai me faire griller des courgettes au four mais je

connais pas de recettes, vous en avez une vous ???

 

Et bubu tu peux me donner ta recette de tiramisu STP??

 

Merci encore pour tout tes conseils, c'est vraiment génial de t'avoir!

 

Allé les dudu passez une bonne journée et à mort les kilos !!!! =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 10:19

Mathoon

 

S'il y a un toléré à éviter, c'est bien la maïzena  super riche en glucides mais bien utile pour lier une sauce ou faire un crème pâtissière Smiley bonheur

 

La stagnation, la vrai, est un mal nécessaire, l'organisme était réglé pour ton poids de 84kg, il a donc programmé les dépenses pour ce poids-là. Quand tu perds du poids, arrive un moment où il sent que le métabolisme n'est pas réglé pour le poids actuel alors il doit se re-calibrer. C'est un peu comme le changement de vitesse sur un vélo ou une automobile mais l'organisme peut mettre parfois beaucoup de temps.

En plus, il y a cette histoire de poids de mémoire et là, il y a de la résistance, mais ça finit toujours pas baisser si on tient bon et après un palier, ça baisse d'un coup.

 

Que veux-tu faires avec des courgettes grillées ? Moi je ne les grille pas, seulement les aubergines et j'en fais un mille-feuille, comme des lasagne mais avec de l'aubergine à la place de la pâte, je pense que ça peut se faire aussi avec de la courgette.

 

Pour le tiramisu, j'utilise cette recette de génoise : http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html et pour la crème, celle-ci http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html mais sans les jaunes d'oeufs. Ca fait beaucoup de crème, je n'ai mis que 4 petits suisses, surtout pour manger sur une journée Smiley bonheur

Sans protifar, la recette de la génoise du tiramisu va très bien aussi, mais ça fait des tolérés.

 

A bas le gras ! hihihi hé oui, à bas les kilos, d'accords, mais pas n'importe lesquels : le gras seulement.

 

Bonne journée 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 10:34

ouaip mais j'en utilise 2 c à s par semaine en gros de Maïzena, je savais qu'il fallait faire attention,

donc enfait je me fait soit une béchamel par semaine soir un gateaux au chocolat, j'alterne! lol

 

ok super! merci pour ces recettes! je crois que tu avais mis un post pour les boissons autorisées,

mais je n'arrive pas à le retrouver, peux-tu me redonner le lien stp...

 

et tu mets que des aubergines toi?? c'est pas un peu sec ? t'as une rectte de départ de laquelle

je pourrai m'inspirer ??

 

Merciiiiiiiiiiiiiii pour tout !

 

Pour l'instant j'en suis pas encore à la stagnation, je verrai bien le moment venu...

 

Belle journée à toi aussi =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 10:53

Pour le mille-feuille d'aubergine, je le fais avec une sauce bolognaise  Tu peux t'inspirer de cette recette http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

Je fais griller les aubergines à sec à la poêle avant et fais mijoter ma sauce bien plus longtemps, j'y mets du poivron, on peut y mettre des champignons. Il m'arrive de faire moitié jambon / moitié steak haché, c'est moins cher et le jambon évite de saler et d'ajouter un bouillon cube, j'aromatise au thym, basilic et ail.

Sur le dessus, on peut mettre une béchamel ou du FB avec de l'arôme de fromage ou un sylvide ou alors des carrés frais comme dans cette recette.

En fait, c'est comme une moussaka, light 

 

Sinon, je fais aussi les aubergines comme ça : http://www.proteinaute.com/recette_roules_d_aubergine_au_chevre-8187.html

 

Les boissons autorisées sont dans la colonne de gauche : http://www.proteinaute.com/les_boissons_pendant_le_regime_dukan-40.html

Il vaut mieux privilégier l'eau, les tisanes et le thé pour ne pas surcharger les reins, rien ne vaut l'eau pure dixit les urologues.

 

@++

Utilisateur102924

Posté le 30/05/2012 à 11:10

bonjour bubu e tmathoon

bien lu toutes vos remarques dont je profite à fond ! comme toi mathoon j'ai du mal à trouver des recettes, pourtant ce n'est pas ce qui manque !pour c emidi je vais me faire poulet grillé et j'ajoute des graines de sésame qui donnent un bon petit gout en grillant, si tu essaies sur les courgettes, tu verras c'est assez sympa ! les desserts sont importants, aussi merci pour le tiramisu je vais me le faire pour ce soir ! bonne journée à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 11:41

Bonjour Kilaunette

 

Attention au sésame, avec modération  c'est gras donc à utiliser en adjuvant. J'en prens une petite CC chaque jour mais je ne consomme pas d'huile.

 

Vous ne cuisiniez pas les légumes avant ? Parce qu'en PL, on peut manger presque normalement, en PP je vous l'accorde, c'est pas très naturel 

Utilisateur102924

Posté le 30/05/2012 à 12:11

oui c'est vrai pour le sesame, c'est gras, pour l'huile je fais très attention

si je vais cuisiner des légumes bien sur, faut juste que j'aille faire les courses cet après midi

mais j'ai fait ma liste en fonction des recettes que j'ai relevées, entre autres, le tiramisu qui me tente à fond !!!

pour plus tard bien sur ! mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu car je le sens à ma jupe !!! c'est comme ca que je voulais que ce soit, pas le voir sur la balance, mais le sentir en m'habillant ! ca, que du bonheur !!

bon alors merci pour tes conseils et n'hésite pas à c.....continuer !

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 12:16

Pour vous inspirer des recettes, vous pouvez aller dans la liste des aliments, sur la fiche de chaque aliment il y a une liste de recettes proposées (pas toutes malheureusement), sinon en manque d'inspiration : recette au hasard en haut dans la barre de menu.

 

En ce moment, c'est un peu salade à tous les repas pour moi, de toute façon il n'y a pas de micro-onde (ni frigo) au boulot et c'est de saison, on peut y mettre toutes les couleurs de l'arc en ciel Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 12:18

Sinon, une idée en passant : je suis abonnée à la newsletter de l'internaute pour la cuisine et je regarde ce qui me plait dedans et qui serait déclinable en dudu.

Par exemple : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-de-buffet-a-la-bon(...) plein d'idées fraiches compatibles dudu si on remplace la maillo par une mayo dudu

Utilisateur102924

Posté le 30/05/2012 à 12:56

merci encore pour les idées !! finalement, je me suis fait une mega salade verte + champignons de paris frais, avec deux tranches de jambon de dinde et des amandes pour le coté croquant,comme je n'ai pas mis d'huile, le gras des amandes faisant partie du "bon gras", surtout ne pas se priver ! avec un peu de menthe fraiche ciselée, c'était vraiment super bon, et mon envie de "croquer" a bien été satisfaite ! allez, je vous laisse toutes, bonne journée et bon courage quant à moi je vais faire des courses !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 12:06

Chuuuttt Kilaunette pour les amandes Smiley bonheur y a du magnésium en plus dedans et je préfère moi aussi les oléagineux tels que les amandes et noix à l'huile.

 

Bonne journée à toutes 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 14:30

coucou !!

et bien si je cuisinais les légumes, mais je faisais essentielement

des gratins, donc gras koi !! ou beaucoup de chose a base de patates

puis je ne suis pas une très grande cuisinière par manque de temps,

alors je suis une fan des poêlée et autres truk tout prêt mais pas très

diétetique !! ^^ je sais c'est pas bien mais je me reprends en main !!

 

Bubu pour moi tout pareil, en PL je suis en mode salade à fond, sa

passe trop bien avec ce beau temps !! en tout cas merci pour toutes

ces recettes, tu es un peu ma "maman dudu" ! lol heureusement que

tu es là !!

 

Fait 40 min de marche aujourd'hui et pas mangé grand chose, cette

chaleur me donne pas top faim !!! allé vivement hâte d'être à ce soir

pour rentrer à la maison, le boulo sa me soule! ^^

 

Bises les dudu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 14:47

Coucou Mathoon

 

Faute d'être maman tout court... me voilà maman dudu ;o)

 

Chez nous ça s'est pas mal raffraichi, enfin là le soleil tape bien et je trouve ça agréable. Mon appétit en revanche est très perturbé, pas faim à l'heure puis faim alors que je viens de manger...

Ce midi j'ai du aller chez l'ostéo, RV à 13h, heure à laquelle je déjeune, je pensais avoir une dalle d'enfer et puis non... juste un peu. Je termine d'ailleurs mon déjeuner à l'heure qu'il est et si ça tombe à 17h j'aurai envie de goûter...

 

Il faut apprendre à faire des gratins plus light Smiley bonheur mais c'est possible avec la béchamel dudu ou de la cancoillotte.

 

Bonne journée 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 17:39

c'est quoi la cancoillotte ??? je connais pas =$ lol

 

Ouai ba je pense que le fait de pas prendre les repas à

heure régulière sa doit jouer et la chaleur aussi enfin

pour ma part je suppose que c'est ça !

 

Et oui justement grace à DUDU je vais apprendre à cuisiner light,

j'ai d'ailleurs jamais autant cuisiner que depuis que j'ai attaqué donc

c'est génial! Les bonnes habitudes resteront j'en suis sure!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 19:42

La cancoillotte est un fromage fait avec du alité écrémé et du beurre, et selon la recette, c'est donc plus ou moins léger. Ca se trouve au rayon fromage dans des pots qui ressemblent à des pots à rillettes ou crème fraiche mais petit format.

En général, ça se mange chaud (car sinon c'est ferme et élastique) sur des pommes de terre.

Il y en a de la nature ou à l'ail à 6.5%MG et c'est un toléré pour une dose de 40g et c'est sympa car plus goutu que les fromages de régime 

 

Tu verras Mathoon, après avoir essayé les tomates ou courgettes farcies dudu sans mie de pain mais du blanc d'oeuf pour lier et sans lard ni chair à saucisse, tu ne penseras plus à l'ancienne recette Smiley bonheur

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:56

salut les dudu!

ba écoute je connaissais pas, c'est bon à savoir pour l'avenir !

Il faudra que je me penche la dessus et que j'éssaye tout ça!

Sinon hier soir, j'avais du monde à manger, un couple d'ami qui

save que je fais mon régime et me soutienne alors je me suis fait

la recette de tiramisu que tu m'avais donné pour ne pas me sentir

trop seule aumoment du déssert lol et du coup il ont tenu à gouter

et sa a été un franc succés, certe ce n'est pas le vrai non plus mais

j'ai vraiment apprécié, par contre vu que je n'aime pas le café j'ai

trempé la génoise dans 2 cuillère de cacao dégraissé avec un peu d'eau!

Donc bilan positif !

 

Aujourd'hui je suis en PL mais du coup pas eu le temps de me cuisiner

un bon petit plat car j'ai cuisiné pour les invités, et vu que je rentre pas le midi! =((

Donc ce sera steack haché et haricots verts, avec déssert 0%.

 

Voilà! bonne journée!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 11:29

Bonjour Mathoon

 

Bien joué ! Celles qui tiennent le plus longtemps sont celles qui arrivent à faire manger du dudu aux autres sans qu'ils s'en plaignent, voire qu'ils aiment et demandent la recette.

Tu sais, plutôt que le café, tu peux imbiber de ce que tu veux, même sans imbiber en fait quand tu le fais à l'avance, ça s'humidifie tout seul.

 

Mon copain mange dudu quand il vient chez moi sauf pour le dessert, en général si c'est au chocolat, il a droit au vrai chocolat et moi au light mais il est très difficile (et j'avoue que pour le chocolat, je suis difficile aussi).

 

Ce midi c'est salade de fenouil et cuisse de dinde, sauce FB aromatisée à la pomme puis yaourt. Moi non plus je ne rentre pas le midi.

 

Bonne journée

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 09:56

Hello les filles !!!!

 

Tout d'abords bubu bonne fête à toi ma "maman dudu" lol

 

Sinon vraiment trop contente, j'ai fait ma pesée de la semaine

ce matin, je ne regrette pas d'attendre une semaine chaque fois

car au moins les résultats sont là, et frappant ! encore 1.4kg de

perdu, j'ai passé la barre des 50% de mon objectif, sa remet un

coup de fouet pour la suite, je suis plus motivée que jamais !!!

 

Aujourd'hui PL, ce sera salade verte avec thon, surimi, oeufs dur

et tomates cerises et viandes blanche au barbecue !!!

 

Bonne journée à vous, et bonne fête à toutes les mamans !!!

 

Bises les dudu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 10:23

Coucou les filles

 

Merci Mathoon Smiley bonheur en plus c'était un peu ma fête hier, j'ai commencé le régime le 2 juin l'année dernière ! Je l'ai fêté avec un repas de fête dudu hier soir : bar au four, fenouil et en dessert une charlotte poire-chocolat (dudu).

Ce midi c'est gala, je devais déjeuner seule avec mon copain mais ma belle-mère, qui avait refusé comme cadeau d'être invitée au restau comme d'hab a finalement fait une crise de jalousie quand elle a appris qu'on déjeunait ensemble ... c'est pas comme si elle voyait son fils tous les jours et moi une fois par semaine... c'est dommage, je comptais parler choses sérieuses avec lui, je devrai me taire.

C'est cool ça, moitié de parcours, ça vaut vraiment le coup d'attendre pour se peser quand on a de tels résultats Smiley bonheur

 

Bonne fêtes aux mamans 

 

 

Turquoise, super-mamie, t'es où ?

Utilisateur102924

Posté le 04/06/2012 à 09:37

bonjour à vous, mes amies qui avez du poids ailleurs que sur la conscience !!! pas présente ces derniers temps car de très graves prolbèmes de famille, j'ai du m'absenter, et faire mon régime vaille que vaille comme j'ai pu, mais je nepense pas avoir fait trop d'écart ! le résultat est un peu là sur la balance, alors....bien qu'ayant le moral totalement dans les chaussettes, je vais continuer !!! bravo àvous pour vos résultats, bonne fete des mères a retardement, désolée, bonne fete maman dudu bubu !!!! heureusement que mes enfants étaient présents hier,meme seulement par téléphone car ils habitent tous trop loin de moi ! mais quel réconfort ! allez, allez, on y va ! bonnejournée àvous, bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102924

Posté le 04/06/2012 à 09:37

au fait, j'ai des cuisses d epoulet pour ce midi, mais pas d'idée, je vais chercher des recettes mais si vous en avez de sympa, je prends !!! je suis en phase pl maintenant ! cooolll

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 10:11

Bonjour les filles

 

Kilaunette, tu t'es reprise rapidement, c'est l'essentiel, regarde devant et oublie ces écarts, on repart !!!

 

Lundi PP pour moi, ultra simple ce midi : cuisse de dinde (cuite à la vapeur sans peau) et crevettes et ce soir, bar au four et reste de crevettes.

 

Les cuisses de poulet, je les aime : avec les doigts ! enfin, natures à manger avec les doigts, je trouve ça meilleur Smiley bonheur

 

Bonne journée les filles

Utilisateur102924

Posté le 04/06/2012 à 10:40

j'ai bien l'impression que ma devise sera "lentement, très lentement, mais, surement" !! alors ok, les cuisses de poulet, je les mangerais, avec les doigts !aie ,hum, c ame donne faim

bonne journée bubu, je suis ton exemple, ca me motive

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.