Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je ne sais pas quoi manger en croisière !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 13:58

coucou je suis enfin en phase croisiere je vais donc faire 1 journée pl et une journée pp mais je ne sais pas ce que je peux rajouter par rapport a la phase croisière merci pour votre aide!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 14:14

Tu peux rajouter tous les legumes autorisés sur la liste les jours Pl et deux tolérés par jour et tu passes à deux cas de son 

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 15:24

merci rapt les toléres peuvent etre manger meme en pp?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 15:52

Oui pas de soucis 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 15:53

Les tolérés sont à eviter en cas de stagnation.

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 17:57

merci beaucoup rapt c'est la première fois que je le fais et ce n'est pas facile a comprendre mais après je pense que ce sera une question dhabitude... j'espère tenir surtout!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 18:00

Pour tenir. .Venir chaque jour sur le forum et prendre part aux discussions et partager ton expérience )

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 22:32

oui je vais essayer car je passe pas mal de temps a chercher des recettes qui me plaisent pour l'instant.

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 08:46

hier première journée croisière donc j'ai mangée en pl .Ce matin je monte sur la balance et j'ai pris 700gr. est ce normal?????

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2013 à 10:27

Oui c'est normal ce sont des mouvements d'eau. .En croisiere ton poids va yoyoter. .Si tu veux garder le moral pese toi une fois par semaine ça suffit largement 

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 10:38

ok merci rapt j'étais déjà paniquée! lol

par contre j'ai remis un vêtement qui me boudinais la semaine dernière et j'ai l'impression qu'il me va beaucoup mieux cette semaine, pourtant je n'ai perdu que 1kg 5 ou alors je me fais des films lol!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2013 à 10:55

Eh oui. ..C'est souvent beaucoup plus gratifiant de prendre ses mensurations. Je me souviens qu'en debut de croisière je ne perdais Pffff quasiment rien sur la balance. .Mais qu'en quelques jours plus de dix cm de tour de taille. ..Incomprehensible. .Mais ça booste. .De toute façon le test du vêtement est de loin le plus fiable!

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 11:24

oh oui alors!!! ça motive!!!!

jje vois mon mari dans un semaine et voila deux semaines qu'il ne m'a pas vu je pense qu'il va trouver du changement!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2013 à 11:43

Oups. .Alors il est super ton mari! !..mon ex il ne remarquait jamais rien. .même quand je changeais de coiffure. .Reflexion faite j'aurais du essayer la boule à z

pt'et que. ...  

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 14:13

lol! oui je ne m'en plein pas si souvent nous sommes séparés à cause du boulot.... il a très bien vu que j'en avais marre de ses kilos en trop...a plusieurs reprises il a essayé de me piquer pour que je réagisse mais je suis très gourmande , j'adore manger et j'ai toujours faim. j'ai tentée de me restreindre de moi même mais la balance ne bouge pas donc j'ai tentée dudu!

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 07:37

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal en croisière, en PP tout va bine mais PL je ne sais pas quoi faire et je crois que je viens de trouver un début de solution......

 

Ma petite histoire : 1er régime: août 2009 - 19 kk de perdu youpi

stabilisation jusqu'en déc 2011

avril 2012 + 16 kg baisse de moral mais pas d'appétit (je mangeais beaucoup et n'importe quoi)

 

J'ai fait plusieurs tentatives de reprises de Dukan entre janvier et avril 2012 et j'ai craqué (et même cette dernière fois, j'ai encore craqué pendant 3 semaines) mais là je reprends sérieusement.... et pour ne pas tomber dans les craquages à répétition, je me suis mise à la cuisine. Ce n'est pas que je ne sais pas cuisiner, je sais faire plein de chose mais je ne le fais que pour des invités ou lorsque mes enfants le demandent par manque de temps et de passion.... Mais, je crois que pour subir les privations, il nous faut varier les menus et surtout arriver à contrôler nos envies (surtout quand les proches eux n'ont pas besoin de régime)

 

Alors hier soir, après une journée avec le moral dans les chaussettes, j'ai décidé que j'avais envie d'une pizza donc j'ai cherché longtemps dans les recettes et je me suis lancée : une réussite avec 2 verres de coca light : un vrai plaisir (mon mari a goûté et a trouvé cela très approchant et bon)

 

Donc comme tu dis ctiblonde que tu passes pas mal de temps à chercher dans les recettes, nous pourrions nous donner des idées et nous transmettre les recettes et les essais qui marchent et qui nous plaisent. Qu'en pensez-vous chtiblonde et rapt ? Eh bien sûr, discuter de plein de plein de choses pour nous soutenir... Je suis très bavarde même par écrit...

 

A bientôt

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 08:22

allez courage cvdt !!!!

le régime sera terminé plus vite si tu ne craque pas !

moi pour l'instant rien ne me tente enfin je suis qu'au début aussi j'ai tellement souffert dans la phase d'attaque que là je me dis que c'est le paradis!!!

au sujet des recettes eh bien moi en pp hier j'ai fait des boulettes de viande hachée avec curry herbes et piment doux ce n'était pas mauvais et hier soir un filet de lieu en papillote sur un lit d'oignon et un cc de fumet de poisson;

aujoiurd'hui ce sera pilons de poulet avec haricots verts poivrons tomates et ce soir une omelette avec endives;je suis invitée chez ma mère mais je rapporte mon repas elle n'était pas très contente mais tant pis je ne peux pas me permettre d'écartt maintenant! et vous que mangez vous?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 09:09

Bonjour les filles. .Matinales pour un dimanche! !..

Pour les recettes je n'en n'ai experimenté qu'une seule. .Quand j'ai eu des invités. .On m'avait réclame du lapin. .Donc j'ai fait le lapin moutarde qui est sur le site. .Tout le monde s'est régalé. .Mais je me suis rendue compte que beaucoup de recettes sauf la patisserie (et je ne fais pas de patisserie )ressemblaient fort à ce que je faisais en cuisine courante. .Je me suis fait aussi une fondue bourguignonne au vin rouge. .Bon c'etait des sauces classiques. .Je n'en ai pas consommé.

Sinon pendant tout mon regime ça a été enormement de poisson en papilotte avec de la ratatouille. .Haricots verts epinards à la bechamel. .Sinon je me suis achete une poêle à frire à revetement en pierre c'est génial pour cuire les viandes et poissons sans graisse.

Pour moi aujourd'hui. .Bof je ne sais pas trop. .Il me reste quelques trucs au frigo. .Oeufs et une cote de porc (stab )..ça le fera avec des legumes. .J'ai du choux fleur au congel et quelques conserves. .j'ai trop froid aujourd'hui pas envie de sortir! ! Et comme je vis seule. .Pas de soucis. ..

Remarquez. .La bouffe ça n'a jamais été mon truc. .

J'ai grossi à force de manger de la "malbouffe "..repas tout prêt mis au micro onde. ..Donc j'ai rayé ce type de repas de mon alimentation. .

Voilà bon dimanche!

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 21:50

coucou aujourd'hui je suis en PP je n'arrive plus a manger de la viande c'est horrible j'ai des hauts le coeur que puis faire,???

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 22:42

Tu n'aimes pas le poisson. .Moi je n'ai mangé que du poisson les premiers temps. .C'est plus leger que la viande. .Bon si on aime. .Sinon tu as les oeufs. .Tu as regardé les recettes tu as des cakes salés ou des quiches ou pizzas. .je crois que tu vas devoir te mettre à cuisiner si la viande "nature "ne passe plus. ..

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 06:33

pourtant la viande je la cuisine je prends des idées dans les recetttes mais certaines ne sont pas top ca à lair bon mais c'est bof lol !oui mais les quiches et les cakes bien souvent c'est avec le son d'avoine et le son de blé ... si j'aime le poisson mais j'ai peur de saturée aussi je le fais pratiquemen*t toujours en papilottes.en tout ca ce matin après une semaine et un jour de régime j'ai perdue 2.3 kg!!!! c'est encourageant!!!! bonne journée a toi rapt !

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 06:51

bonjour,

 

Félicitations Chtiblonde, ta perte de poids est sensationnelle....

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis quand un aliment ne passe plus... Et là, souvent je manque d'imagination... Quand je n'en peux plus de la viande, je me rabats sur la charcuterie : jambon de dinde, viande de grisons ou encore bresi (qui ne se trouve qu'en Franche Comté mais que j'adore) ... et je me fais des sortes de sandwichs avec des cornichons qui sont permis en PP ... Ou alors je fais des pains de viande ou de la terrine (il y a des recettes sur le site)...

 

Quant au poisson, je n'en mange que lorsque je suis au bord de la mer sauf le thon en boîte que je mélange avec un carré frais 0% aux herbes : je trouve cela très frais et cela change des préparations cuisinés... Par contre, je n'en ai jamais fait en papillotte. Rapt peux-tu m'expliquer comment tu le prépares pour que cela me donne des idées... Merci.

 

Autrement, j'utlise des pâtes de konjac (qui sont autorisées en PP) pour me faire des pâtes bolognaise ou des nouilles sautées à l'émincé de dinde et oignons en PP... Cela permet de varier vraiment et en plus j'aime cela mais sur le forum de mamie 25 qui m'en a donné l'idée (challenge Konjac qui me suit ?) explique tout....

 

Pour ma part, ce lundi cela été pâtes de konjac sautées à la dinde et salade de chou blanc. J'ai aussi essayé des brioches en utilisant des épices à pain d'épices comme parfum : bien meilleur qu'avec les arômes à mon avis. Et de plus, cela embaume la cuisine lors de la cuisson. Et dimanche soir, je n'ai pas résisté à me faire une autre pizza....

 

J'ai perdu 3,4 kg la semaine passée pour une reprise, c'est pas mal... Mais il faut dire que ces kg sont ceux que j'avais repris ces 3 dernières semaines de n'importe quoi!!! Donc, j'ai juste réussi à revenir à mon point de départ...

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 07:42

oh super par contre ou trouve le konjac ??? merci pour ton aide cvdf !

chtiblonde

339 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 07:44

et aussi cvdf, pour tes sandiwchs tu utilise le son d'avoine et de blé???

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 08:11

Bonjour!

Le poisson en papilotte. .Classique. ..Je le mets avec du sel poivre oignon thym et un filet de citron dans du papier d'alu au four. .Bon certaines se mefient du papier d'alu et prennent du papier de cuisson sulfurisé. .Bon je n'ai jamais utilisé ce papier là sauf une fois au micro ondes. .Mais je prefere le four traditionnel. .Il existe maintenant des papillottes en silicone. .À voir. ..bonne journée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.