Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

JOur de gala , je fais n 'importe quoi :(( je m'en veux tout les lundi aidez moi !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur10820

Posté le 21/06/2011 à 20:17

T'inquiètes, le tout c'est de savoir et maintenant tu pourra faire attention ; - ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 13:06

bravo, la grosse prise de conscience a commencé, c'est super

ose mettre ta réglette à jour, tu n'y as rien marqué depuis le 14 mai

vas-y!

tu ne seras pas plus grosse ni plus maigre en te cachant les chiffres

ça va te rendre service, tu as besoin de voir où tu en es et où tu vas et tu penseras à ce que tu dois faire plutôt qu'à ce que tu n'as pas fait

on ne change pas le passé, mais le présent, si!

courage!

 

et si je peux me permettre un autre conseil, change donc de jour pour le prochain repas de gala et dimanche prochain, tu fais un jour ordinaire de conso, ça réduira les tentations

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 13:43

En total accord avec polinetta Bravo et courage tu suivras mieux ton poids en le notant.

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 23:08

oui comme jai dis je me pese tout les vendredi donc je met ma reglette a jour VENDREDI !!!

tu me conseil donc de resté en conso dimanche ?

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 23:37

petite question comme je ne bois jamais d'alcool !!! puis je boire du Liptonic ?a la place

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 01:14

euh pardon hein...je vais me faire fouetter mais je me lance....

 

y en a pas UNE qui lit le bouquin sérieux avant de commencer??!! qu'est-ce que c'est que cette histoire de "on m'a mal informé"!! c'est toi et toi seule qui fait ce régime! donc c'est à toi de savoir!

 

de plus, que ton repas de gala se transforme en journée gala, ça peut arriver, c'est arrivé à certaines ok! mais que tu te dises que c'est normal de faire une journée entière de gala pour se goinfrer c'est un peu fort dans un régime qui est censé nous apprendre à mieux manger!!

 

je ne t'enfonce pas hein, mais je suis étonnée de ce que je peux lire parfois!

 

toutefois vu ta prise de conscience, je pense que maintenant tu vas mieux suivre la conso que quiconque!!

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:26

Oui c'est ce que te préconise polinetta et c'est astucieux. Pour le lipton bien sûr que tu peux en boire mais pas la bouteille. Tout comme le vin il faut que ça reste raisonnable.

emmalise

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:33

courage, comme toi mes repas de gala se sont transformés en journée de gala.alors que je ne faisais pas d'écart la semaine.depuis je suis en stab et j'ai du mal à mecontroler le weekend et j'ai tendance à reprendre les mauvaises habitudes d'avant régime : le grignotage. Depuis lundi je me reprend, j'inscris de nouveau mon poid sur ma courbe et inscrit mes menu sur un cahier, je parcour également beaaucoup le forum et les recettes. En fait c'est le reportage de 7 à 8 qui m'a redonné la motivation.

bon courage

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 14:31

EUUUH desole audy 78 l'erreur et humaine !!!!

et a aucun moment jai dit que c 'etait normal de faire tout une journée de gala , c est bien et belle une erreur de ma part !!!!!!

alors peu etre toi tu es parfaite mais oui une fois le dimanche il met arrive de perdre le controle et de mangé plus que dhabitude !!!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 15:02

je suis loin d'être parfaite miss! ça se saurait! mais je me renseigne avant sur le régime que je fais d'autant plus que, excuse moi d'insister, je ne sais pas comment tu as pu croire que c'était journée gala!! je parcours beaucoup le forum, et même celles en attaque savent que c'est UN repas gala ce qui parait plus logique!

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 15:15

ben ecoute alors il ya que moi qui a faite cette erreur !!!!

pourtant je vien dallé revoir une discussion ou la fille me disait que en gala c etait le matin (petit dej ) + un repas ou soir ou midi !!!!voila apres depuis ma conso je n est fait que 2 repas de gala !!!

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 15:17

alors maintenant je sais l'erreur a ne plus commettre !!!!

emmalise

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 15:24

et c'est très bienque tu t'en soit rendu compte, l'erreur est humaine.

A la difference de moi qui avait bien compris que c'était 1 repas de gala mais mes pulsions alimentaire l'ont emporté.

bonne continuation

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 15:28

merci !!!!

et bon courage pour la suite !!! c est vraie que les pulsion sont parfois difficile a controlé surtout avec les enfants qui mangent bcp de gourmandises !!! et les soucis !!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 18:00

ça doit te servir de leçon (je ne dis pas ça méchemment): on ne se renseigne bien que par soi même et surtout grâce à ce site merveilleux! donc je ne sais pas qui t'a dit ces bêtises là mais c'est faux!!

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 21:44

Bonjour,

je me permets de réagir à ces posts, Car je suis quelque peu étonné de ce que je lis

L'erreur est humaine arrêtons de jeter la pierre à lolitamamandamour. Soyons honnête quelle personne ayant fait Dukan n'a pas a un moment ou un autre dérapé??? Des dérapages plus ou moins important mais qui n'a pas pris en conso ne serait-ce que plus de pain, ou en gala 2 desserts au lieu d'un, qui a fait 2 gala par Week-end alors que le DR dit d'espacer d'1jour, de faire une journée PP supplémentaire pour perdre après un gala trop imposant. Ne soyons pas hypocrite, et ne jouons pas les outrés alors que la plupart des posts des personnes en conso font état de tel dérapage. Alors Oui faut les lires les livres et bla bla bla, mais il y a aussi 5versions différentes en fonction des livres qu'on achète; on est passé de 1phase conso à 2, De 1 fruit en PP à plus de fruit...

Alors lolita, c'est pas grave tu as fait des journées Gala au lieu de repas c'est pas la fin du monde, t'as pas lu les livres et alors maintenant tu continues ta phase de conso normalement, le Dr dit que jusqu'à ce que tu ré atteigne ton juste poids, tu peux arrêter les féculents et le pain donc fait le si tu le souhaite et prend 1 repas de Gala en faisant attention mais la frustration entrainera beaucoup plus de dérapage et je crois que les personnes qui ont posté en réaction à ton sujet ont déjà eu ce type de désagrément!!!!

Courage lolita, soutenons nous plutôt que de faire culpabiliser l'autre

bonne continuation

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 22:06

UN GRAND merci virenne68!!!!

je ne mange jamais de pain ni de feculent !!! ni de fromage , a par en gala ,

sa me manque pas plus que ca !!! jai atteinds mon juste poids je suis meme en dessous !!!

felicitation pour ton parcours !!!! tu es courageuse !!! gravo ....

et merci ppour ton soutiens

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 22:19

Pas de problème lolita, C'est normal c'est un forum d'entraide

par contre je te conseillerais quand même de réintroduire les aliments tel que le pain, le fromage et les féculents comme ca tu te sentiras moins frustré et surtout tu consolideras mieux ton poids cela évitera la prise systématique de 2kilo pendant les repas de gala.

Maintenant l'important c'est que tu connaisses ton corps et savoir réagir en cas de reprise de poids ou d'écart

Bonne continuation

et Bravo encore pour ta perte de poids

vosgienne

Ce message a été supprimé par son auteur.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 00:06

faudrait avoir un ptit icone "j'aime" sur certain comm (virenne68) .

ça me fait sourire d'entendre qu'il fallait lire le livre OUI je l'ai lu et encore d page de temps en temps!!!mais NON on est pas ordinateurs qui enregistrent tout!!!c une boulette ok ba maintenant el le c donc jpense pas que c en lançant des comm désagréable que ça changera quelques choses maintenant c'est fait une erreur peut se réparer mieux vaut tard que jamais 

bonne soirée à tous

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 14:21

nan mais on a jamais dit le contraire!! biensur qu'on fait toutes des dérapages, et d'autant plus en conso, mais et je me répète, comment peut on croire, et l'avoir fait 3 dimanches de suite!!, qu'il faut faire des journées gala???!!!!! même sur le forum les gens en parlent en long en large et en travers de ces galas!! il n'a jamais été question de se goinfrer comme ça!!

 

ps: mais quand je vois qu'en fait tu ne manges ni pain, ni fromage, ni fruit sauf en gala bah en fait je me dis que tu n'es pas en conso ou alors....qu'on t'a encore très mal expliqué!! le but de la conso est de réintroduire des aliments avant de passer à une alimentation normale! mais je laisse le site te renseigner!

 

virenne, aucune frustration pour ma part, mais je pense qu'un bon coup de pied au c...et un peu de bon sens font du bien à certaines!! ne faire que PL et se goinfrer toute une journée c'est aberrant pour soi et pour son corps!!!

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:50

C'est marrant, moi aussi j'avais fait des écarts et on m'avait plus ou moins engueulé et dit des propos pas très cool alors que quand on vient sur le forum parler de ses écarts et ses peurs, c'est juste pour se faire rassurer et éviter de faire la psychose à la maison. Si déjà on fait un régime contraignant pour nous, c'est pas pour le faire subir au Chéri et aux gamins alors on vient ici. C'est sur qu'en postant un truc comme "je me suis explosé le bide au nutella", il ne faut pas s'attendre à recevoir des applaudissements. Cependant, je trouve ca nul de se prendre des réflexions pas tres sympas alors qu'on sait déja qu'on a mal agit et qu'il ne nous reste plus qu'a assumer.

 

Entre-aidons nous, ca vaut mieux !!! Ca fait du bien au moral de se faire consoler plutot que de se taper sur les doigts ! Et puis dans Dukan, je crois que rien n'est irratrappable, ca prendra juste plus de temps...c'est tout ! donc autant se faire plaisir de temps en temps si on est conscient qu'un croissant au beurre = 3 jours de croisière ou conso en plus !

emmalise

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:05

tout à, fait d'accord avec toi Elisette.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 23:30

chacun sa façon de voir les choses elisette! certaines ont besoin de remontrance car si elles sont soutenues et qu'on leur dit "c'est pas grave", elles vont continuer!

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 10:15

Tout à fait d'accord ! c'est pour ça, c'est jamais évident de jouer les sorcières ou les bonnes fées, selon la personne en face t'as une chance sur 2 de vexer ou recadrer.

 

Oh et puis, chacun dit ce qu'il veut de toute façon, ça reste à l'autre en face de prendre ou laisser. En fait j'intervenais parce que je comprenais qu'on pouvait se sentir offensée quand on se prenait des remontrances vu que je suis plutot du genre à vouloir du soutien plutot que des sermons.

 

Ben sinon la conso pour moi, ca m'enerve parce que j'ai repris du poids le 1er jour de conso (1,5kg en plus) et ils ne partent plus. J'ai lu qu'on devait enlever le pain et les féculents si on reprenait, mais bon, je ne prends deja presque jamais de pates, j'aime pas trop ca et mes repas de gala j'arrive pas a manger beaucoup parce que j'ai pris l'habitude de manger peu avec le régime, donc ca reviendrais à revenir en croisière avec une pov' pomme et mon bout de fromage.

Enfin voila, on m'a dit de regarder mon poids plutot sur un mois pour voir comment il évolue, mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir stocké ce que j'ai mangé a mon premier jour de conso et depuis, plus moyen de perdre.

 

Si yen a dans le meme cas que moi, ca me rassurerais justement...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.