Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

JOur de gala , je fais n 'importe quoi :(( je m'en veux tout les lundi aidez moi !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 17:48

bonjour ,

Voila la semaine je fais aucun ecart , mais par contre mon jour de gala je mange de tout et n 'importe quoi !!!

je me goinfre ....du coup je m'en veut apres ...

et chaque lundi je fais 1 pp en plus du jeudi !!

et tout la semaine je n'attends qu une chose le dimanche !!!

comment géré cette folle envie de manger nimporte quoi ?

Que me conseillé vous ?

Merci d'avance

Utilisateur48010

Posté le 21/06/2011 à 18:01

En conso ce n'est qu'un jour de PP et non deux !

 

Il faut que tu te limite dans ta folie, que tu penses aux conséquences ! Moi ce que je fais en gala quand je sais que je vais abuser (repas style buffet)je bois énormément de coca zéro ! Ca me rempli le ventre et ça te donne l'impression de ne plus avoir fin !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 18:02

Merci pour vos conseils , dimanche j etais a la maison donc jai vraiment beaucoup manger !!!

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:04

Déjà c'est pas UN jour de gala, c'est UN repas 

Mais j'avoue, j'ai tendance a y aller fort sur l'apéro et le dessert, et si la soirée se prolonge, alors je prolonge aussi....

En fait pour controler tes envies, faut penser à tes efforts, te dire qu'une fois en stabilisation, le gala ca sera tous les jours (avec modération) et que si tu t'es lancé dans une démarche comme celle ci, c'est que tu en avais besoin mais que tu dois respecter le contrat que tu as signer pour éviter de reprendre.

C'est dur...c'est sur, mais bon, c'est temporaire, et apres tu pourras etre fière je pense si tu as reussi à y mettre toute ta bonne volonté 

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 18:06

euuuh , repas gala , c est sur toute le journée c est bien ça ?

Du petit dej Au diner?

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2011 à 18:09

La méthode Dukan dit : un repas de gala par semaine et non pas une journée de gala par semaine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:27

Ne me dis pas que tu fais des JOURNEES de gala ?!!! Non, ce sont des repas de gala, un seul par semaine, puis deux en deuxieme partie de conso.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 18:28

un repas ! pas 1 journée entière de goinfrerie ! lol ! facile à dire mais dans la réalité ....j'aurai tendance à faire tout le dimanche gala , mais par contre , comme je sais que je fais une connerie, j'assume (mal mais tant pis) mais en aucun cas je fais un pp le lendemain , je reste sur le jeudi et c'est tout ! par contre quand j'abuse le dimanche midi le soir je ne mange qu'un bol de fb ou une petite omelette ! et ça suffit largement ! car bien sur , pas faim !!!

allez bon courage et reste motivée car c'est avant tout un régime qui nous réapprend à cuisiner et à manger sainement !

quel gachis se serait de tout reprendre , non ?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 18:29

heu oui le gala c'est un repas .... pas une journée

et pas de pp en plus

 

le but de dukan c'est de nous apprendre a manger autrement

 

comment fera tu en stab ?

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 18:29

ben oui !!! sa fais 3 fois que je fais des journee de gala !!! je suis dégouter la on ma super mal informé ....

je suis ecoeuré !!!

je sens que je vais me faire une petite croisiere?

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:30

C pas 2 repas de galas par semaine? Dans la methode illustree, c marquer ca...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2011 à 18:31

la conso est divisé en deux partie maintenant

 

la premiere moitier 1 repas de gala / semaine

 

la seconde 2 / semaine

 

 

qui t'a dit que c'était des journée entiere ???

 

tu a repris du poid ? pourquoi veut tu refaire une croisiere ?

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:34

ON t'as super mal informée!!!!!

Pourquoi tu ne t'informes pas toute seule, ON est jamais si bien servi que par soi-même...

Enfin je dis cela...

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:37

Ma pauvre, tu dois avoir le bide explose le dimanche soir ! Faisbien les choses dans les regles des maintenant, ne repars pas en croisiere... Et ne t'inflige plus DEUX journees PP par semaine.

Utilisateur10820

Posté le 21/06/2011 à 18:38

De toutes façons c'est fait, alors profites de cette expérience pour te dire que tu ne fera plus cette erreur. Ce que tu peux faire, c'est la veille de ton repas de gala, prévoir un petit menu, faire les courses en fonction et te tenir à ce que tu as choisi, sans rajouter de superflux. Tu as bien perdu, ce serait bête de reprendre maintenant. Il faut te dire que le repas de gala c'est un repas de fête, mais que ton poids est encore fragile et recquiert une attention particulière. Prépares-toi ce dont tu as envie pour ce repas et reste motivée pour le reste !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:42

lolitamamandamour1504 pourquoi ne fais-tu pas comme viva continuer à mettre ton poids même en stabilisation. Cela aide.

Thann dans la 1ère phase Dudu préconise 1 féculent par semaine et 1 repas de gala pour en 2ème phase c'est à dire si tu as 100 jours de stabilisation les 50 derniers jours tu inclus 2 féculents et 2 repas de gala par semaine.

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:46

Merci valporate pour l'info! J'y suis pas encore mais au moins je le saurai

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 18:49

Pour être bien informée, une solution : lire le bouquin de Dukan, de plus tout est expliqué sur le site ici : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html...

 

Le gala c'est un repas et un seul par semaine (puis deux en 2è partie de conso) et c'est entrée, plat, dessert éventuellement un apéro, et la règle à garder à vie en conso comme en stab : on ne se ressert jamais deux fois d'un même plat....

 

En aucun cas, c'est une journée de goinfrerie, le but est de réapprendre à manger en quantité raisonnable et gérer les "bons" repas. C'est sûr que le REPAS de gala nous met sur le fil mais c'est justement le but aussi : voir comment on est capable de gérer tout ça... et c'est à partir de là que se joue la stab à mon avis, car la stab ce sera tous les jours gala, c'est-à-dire tous les jours repas "normaux".....

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 18:56

AH BEN MOI SUR CE COUP LA JAI TOUT FAUX JE MEN VEUX

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 19:02

utilise tous les outils à ta disposition pour consolider ta perte de poids, 10 kilos de moins, ce n'est pas rien, bravo de les avoir perdus

maintenant, il faut rester mince, sinon ce serait trop bête d'avoir perdu tout ce temps

alors d'abord tu lis ou relis à fond la conso dans le livre et sur le site proteinaute

tu fais comme il faut : 1 repas de gala et un jour de PP par semaine

tu manges les aliments obligatoires

tu évites les aliments interdits

tu marques ton poids et tu regardes ta réglette

 

si tu fais un unique repas de gala qui s'arrête après le dessert et ne dérive pas jusqu'au repas suivannt, tu sauras que c'est terminé et que la vie de conso reprend sa routine

cet encadrement est utile, c'est cela qui aide à consolider le poids perdu, à faire la transition entre la croisière qui sert à perdre du poids et la vie d'après, la stab

 

courage, ressaisis-toi, on y arrive et tu peux y arriver aussi

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 19:04

polinetta , je t'aime ! t'as toujours les bons mots !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 19:06

merci mamamag

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 19:09

sinon, l'erreur de prendre le repas de gala pour une journée entière de gala est tellement répandue que Dukan en parle dans son livre...

d'où l'intérêt de lire le livre en question, d'ailleurs^^

 

on y lit aussi le terrifiant pourcentage des gens qui lâchent le régime après la croisière

c'est ceux-là qui reprennent les kilos :(

alors, gaffe, attention, tûûûûûûtttt! aleeeerte!!! on se reprend!

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 19:37

Oui promis , je ferais attention maintenant il ny aura plus qu un seul repas dans ma journée gala !!!

par exemple le repas du dimanche midi entrée plat dessert ou fromage

vendredi je me pese et je met ma reglette a jour!

je m'en veux tellemement !!!

lolitamamandamour1504

1060 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 19:39

Quel ERREUR !!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.